Bergen
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Bergen : le top des visites et activités

Bergen : voir toutes les visites et activités

Les 8 meilleures choses à faire à Bergen

Flâner dans les petites rues pavées de Bergen, nichée entre montagnes et fjords en Norvège, vous guidera à travers son patrimoine maritime. Cette ville animée offre aux gourmands, aux amateurs d’art et aux passionnés de musique une abondance de lieux où se plonger dans l’ambiance locale.

Bryggen

Les maisons en bois de ce quai emblématique de Bergen reflètent son histoire avec la Ligue hanséatique. L’église Sainte-Marie, l’édifice le plus haut et le plus ancien de Bryggen, remonte à 1180.

Le musée de Bryggens

Construit sur le site des premières habitations de la ville, l’exposition principale vous emmène dans le passé médiéval de Bergen. Vous découvrirez les objets d’époque exactement tels que les archéologues les ont trouvés.

Le musée de la Hanse et Schøtstuene

Ce musée donne une excellente idée de la vie quotidienne des marchands allemands qui vivaient et travaillaient ici à l’époque de la Ligue hanséatique. Schøtstuene est une ancienne salle de réunion en hiver.

La forteresse de Bergenhus

C’est l’une des forteresses les mieux conservées de Norvège. Le plus vieux bâtiment du site, la Halle de Håkon, date de 1250 et fut une résidence royale au Moyen-Âge.

Le théâtre national

Construit en 1909 dans un style Art Nouveau traditionnel, le plus vieux théâtre de Norvège est une salle de spectacles renommée pour ses représentations classiques et contemporaines ayant lieu toute l’année.

Troldhaugen

Cette maison appartenait au compositeur Edvard Grieg et son piano Steinway trône toujours dans le salon. Il avait l’habitude de s’enfermer dans son petit chalet rouge en-dessous de la maison pour pouvoir travailler.

Fløyen

Prenez le funiculaire jusqu’au sommet de cette célèbre montagne et profitez de la vue aérienne à 399 mètres au dessus de la ville. Calculez l’heure exacte du coucher de soleil et regardez les lumières de la ville clignoter.

Hardangerfjord

Ce fameux fjord offre non seulement un spectaculaire paysage de cascades, glaciers et montagnes escarpées, mais aussi des activités comme la randonnée et le kayak pour l’aventurier qui sommeille en vous.

Bergen : organisez votre visite

Combien de jours visiter Bergen ?

Vous pouvez passer trois jours à explorer les attractions de Bergen et ajouter un jour pour une excursion au Hardangerfjord.

Se déplacer

Vous n’avez pas besoin de voiture pour visiter Bergen. Son centre est petit et compact et il est facile et amusant de se déplacer à pied. Il existe deux départs quotidiens pour Rosendal avec le Hardangerfjord Express et vous pouvez bien sûr faire une croisière sur le fjord (impliquant généralement de prendre un bus pour la ville de Norheimsund).

Où séjourner à Bergen

Bergen est une ville petite et compacte géographiquement. Que vous séjourniez au cœur de Bergen ou plus en périphérie, vous aurez toujours facilement accès aux attractions principales.

Bon à savoir

  • Langue
    Norvégien
  • Devise
    NOK (kr)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +47
  • Le meilleur moment pour visiter
    Le mois de mai est la meilleure période pour une visite de Bergen. Les températures sont douces, il y a peu de pluie et la ville a beaucoup d’évènements à offrir. Les mois d’été sont aussi très agréables.

Bergen : autres sites à ne pas manquer

Bergen : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bergen a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Bergen
4.6
D’après 16 avis de clients de GetYourGuide