Berlin : nos visites et activités préférées

Berlin : croisière de 1 h en bateau avec place assise

1. Berlin : croisière de 1 h en bateau avec place assise

Découvrez certains des principaux monuments de Berlin lors d'une visite guidée en bateau. Profitez d'une croisière relaxante sur la Spree pour découvrir les curiosités au cœur de cette ville animée.   Départ de Friedrichstraße ou Nikolaiviertel. Profitez de cette visite historique de 1 h en bateau pour découvrir le Reichstag, le parlement allemand, le quartier du gouvernement Regierungsviertel et la Maison des cultures du monde Haus der Kulturen der Welt. Après avoir tourné au Lutherbrücke (pont de Luther), gardez un œil sur le Schloss Bellevue (château de Bellevue), le "Beamtenschlange" (logement des fonctionnaires) et la Siegessäule (colonne de la victoire). Admirez la Hauptbahnhof (gare centrale), le Berliner Dom (cathédrale de Berlin), la Museumsinsel (île aux musées) et la Nikolaiviertal, le plus ancien quartier résidentiel de Berlin. Retournez dans la Friedrichstraße ou le Nikolaiviertel pour terminer la visite.

Berlin : visite en bateau sur la Sprée

2. Berlin : visite en bateau sur la Sprée

Découvrez le centre de Berlin depuis sa rivière la plus importante, la Spree, au cours d’une croisière de 2 h 30. Admirez les monuments de la ville depuis l’eau et voguez au rythme de cette ville dynamique. Débutez votre découverte le long de la Friedrichstrasse, passez devant la Chancellerie fédérale pour atteindre le château de Bellevue, surplombant le Beamtenschlange, le quartier résidentiel à destination des fonctionnaires, ou encore la colonne de la victoire. Profitez d'un commentaire audio informatif pour découvrir la gare centrale de Berlin et le ministère de l'Intérieur avant de poursuivre vers le château de Charlottenburg. De là, naviguez sur le canal de Westhafen et le canal de navigation Berlin-Spandau et passez devant le ministère de l’Économie et la gare de Hambourg. Ensuite, revenez vers la Friedrichstrasse.

Berlin : salle plénière, coupole et quartier du gouvernement

3. Berlin : salle plénière, coupole et quartier du gouvernement

Lors de cette visite guidée du parlement et du quartier gouvernemental de Berlin, vous en apprendrez plus sur l'histoire politique allemande. Commencez votre visite à Pariser Platz et continuez jusqu'au parlement et le quartier du gouvernement. Traversez la frontière inter-allemande historique et profitez d'explications intéressantes sur le bâtiment du Reichstag et sa situation complexe au mur de Berlin. Vous monterez ensuite dans la coupole du Reichstag pour en savoir plus sur les tâches et les fonctions du Bundestag. Découvrez l'histoire fascinante du bâtiment du Reichstag, sa transformation en un monument moderne conçu par Lord Foster, ainsi que l'intéressant concept écologique sur lequel repose l'œuvre de Foster. Découvrez Berlin d'en haut, admirez la ligne d'horizon de la ville et apprenez-en davantage sur l'histoire de la ville.

Berlin : visite en bus à arrêts multiples avec option bateau

4. Berlin : visite en bus à arrêts multiples avec option bateau

Découvrez la ville à votre rythme avec un bus à arrêts multiples dans Berlin. Promenez-vous librement dans la ville à bord d'un bus touristique bien équipé. Explorez l'île des musées, descendez le Ku'Damm, la célèbre rue commerçante, et découvrez le Berlin divisé à Check Point Charlie. Visitez la porte de Brandebourg ou le Reichstag avec sa merveilleuse coupole en verre. Il y a une grande variété d'options, avec des bus qui parcourent toute la ville. Pour profiter encore plus de votre voyage à Berlin, combinez votre abonnement de bus avec un forfait pour votre expérience. Vous pouvez échanger votre billet de bateau à tout moment et ajouter à votre expérience une croisière relaxante d'une heure sur la Spree. Pendant l'été, une visite guidée à pied est également proposée, afin que vous puissiez acquérir des connaissances encore plus approfondies sur les sites et les points d'intérêt. Les arrêts pour les visites en bus sont : Ligne 1 (bus) • Alexanderplatz • Rotes Rathaus • Île aux musées • Friedrichstraße • Brandenburger Tor • Palais du Reichstag • Gare centrale • Haus der Kulturen der Welt (maison des cultures du monde) • Château de Bellevue • Siegessäule (colonne de la Victoire) • Kurfürstendamm • KaDeWe • Lützowplatz • Kulturforum • Potsdamer Platz • Mauerreste • Checkpoint Charlie • Gendarmenmarkt Ligne 2 (bus) • Alexanderplatz • Frankfurter Allee • East Side Gallery • Ostbahnhof

Berlin : billet d'entrée rapide à la tour de la TV

5. Berlin : billet d'entrée rapide à la tour de la TV

La tour de télévision à Alexanderplatz accueille 1,2 million de visiteurs chaque année et est sans aucun doute l'un des monuments les plus emblématiques de la capitale allemande. Le nombre de curieux désirant admirer le panorama berlinois depuis les hauteurs de la tour ne tarissant pas, il peut être utile de réserver vos billets à l'avance. Grâce à ce billet, bénéficiez d'un accès prioritaire à la tour de télévision. Fini les files d'attente, direction la plateforme d'observation sans avoir à devoir attendre des heures. Des paysages incroyables vous attendent au sommet de la plus grande tour d'Allemagne. Berlin s'étend plus bas dans toute sa splendeur. Découvrez Berlin depuis les cieux, ou presque, admirez les sublimes paysages qui s'étendent à vos pieds et essayez de reconnaître le Reichstag, la porte de Brandebourg ou la gare centrale. Devinez au loin le stade olympique, la célèbre île aux Musées à côté de la cathédrale de Berlin ou encore la très moderne Potsdamer Platz.

Berlin : billet d'entrée au musée de Pergame

6. Berlin : billet d'entrée au musée de Pergame

Visitez le musée de Pergame, dont le réaménagement le transformera en une attraction mondiale parmi les musées de Berlin. Le réaménagement est toujours en cours, cependant, vous pourrez profiter de la majeure partie du musée. La Collection Antiquité La collection d'antiquités de Pergame est l'une des plus importantes collections d'art grec et romain au monde. Découvrez les installations architecturales de la Grèce antique et de Rome, y compris le joyau de l'architecture romaine : la porte du marché de Milet datant d'environ 100 après JC. Dans le cadre de la rénovation, la salle avec l'autel de Pergame restera fermée jusqu'en 2024 au moins. Le musée du Moyen-Orient Le musée du Moyen-Orient rassemble des artefacts de l'histoire culturelle de 6 000 ans de civilisations telles que la Mésopotamie, l'Assyrie et l'Anatolie. Parmi les 270 000 objets, les principales attractions sont la reconstruction de la porte d'Ishtar glorieusement colorée et la voie de la procession de Babylone de l'époque de Nabuchodonosor II. Admirez avec émerveillement les premiers exemples d'écriture en écriture cunéiforme sur des tablettes d'argile d'Uruk. Musée d'art islamique Le musée d'art islamique présente à la fois des chefs-d'œuvre d'art appliqué et des artefacts archéologiques de groupes musulmans, chrétiens et juifs du VIIIe au XIXe siècle. Laissez-vous surprendre par des œuvres architecturales que vous ne trouverez dans aucun autre musée. Admirez la façade en pierre richement décorée du palais Mshatta et la célèbre salle d'Alep avec ses lambris peints de couleurs vives.

Berlin : visite guidée du Troisième Reich et de la Guerre froide

7. Berlin : visite guidée du Troisième Reich et de la Guerre froide

Découvrez l'histoire contemporaine tumultueuse de Berlin au cours d'une visite guidée à pied des sites historiques. Choisissez entre une visite de groupe et une visite privée. Parcourez des sites tels que le parlement allemand, le mémorial de la guerre soviétique à Tiergarten et l'ancien poste-frontière Checkpoint Charlie. Retrouvez votre guide devant la porte de Brandebourg, symbole des changements vécus par Berlin au XXe siècle. Écoutez des commentaires sur les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale et découvrez comment la porte est devenue un symbole de la réunification en Allemagne après 1989.  Apprenez-en plus sur le curieux incendie du Reichstag de 1933 alors que vous passez devant le parlement allemand. Plongez dans les événements qui ont eu lieu après la nomination d'Hitler au poste de chancelier en 1933 et apprenez ce qu'est devenu ce bâtiment après la chute du mur en 1989. Poursuivez votre visite au mémorial de la guerre soviétique à Tiergarten et observez le matériel militaire soviétique de l'époque. Baladez jusqu'au mémorial aux Juifs assassinés d'Europe, un hommage poignant aux Juifs victimes de la Shoah. Découvrez le site du bunker d'Hitler et promenez-vous jusqu'à l'immense bâtiment du ministère de l'aviation d'Hermann Göring, la Detlev-Rohwedder-Haus, lieu de la fondation de la RDA en 1949. Rendez-vous ensuite où se trouvaient autrefois les institutions de la SS et de la Gestapo. Réfléchissez aux conditions de vie de chaque côté du mur de Berlin au pied d'une portion de 200 m du mur. Même si le mur est tombé il a 30 ans, la lourde histoire de la ville peut encore être ressentie en se tenant à cet endroit. Terminez la visite à l'ancien poste-frontière Checkpoint Charlie, où le guide vous donnera ses dernières explications, notamment des anecdotes sur le célèbre face-à-face des chars américains et soviétiques et sur les dernières heures avant la chutes du mur.

Berlin : visite du quartier du gouvernement et du dôme du Reichstag

8. Berlin : visite du quartier du gouvernement et du dôme du Reichstag

Découvrez les points forts du quartier gouvernemental lors d'une visite guidée en allemand. Les guides de Berlin ont des histoires passionnantes à raconter sur la capitale allemande. Votre itinéraire vous permettra de découvrir l'architecture moderne, les monuments importants et la Chancellerie fédérale. À l'entrée du bâtiment du Reichstag, il est obligatoire de passer un contrôle d'identité et de sécurité. C'est là que votre guide termine la visite. Le service des visiteurs du Parlement vous y accueille. Une présentation en allemand du service des visiteurs est proposée dans la salle plénière sous le dôme. Ensuite, vous pourrez profiter des vues à couper le souffle depuis la terrasse sur le toit et le dôme du Reichstag. La visite du Reichstag est gratuite. Le dôme offre les meilleures vues de la ville à partir de grandes perspectives. L'architecture moderne est un point culminant de Berlin.

Berlin : visite du Reichstag, salle plénière, coupole et quartier du gouvernement

9. Berlin : visite du Reichstag, salle plénière, coupole et quartier du gouvernement

Participez à une promenade guidée dans le quartier gouvernemental. Visitez la salle des séances plénières et la coupole du bâtiment du Reichstag et découvrez l’histoire du quartier en 60 min à pied le long de la Sprée. Découvrez les anciens bâtiments du gouvernement ainsi que les édifices modernes du gouvernement et du parlement construits après 1995. Admirez la Jakob-Kaiser-Haus, la Marie-Elisabeth-Lüders-Haus et la Chancellerie fédérale. Passez ensuite les contrôles de sécurité et entrez dans le bâtiment du Reichstag. Bénéficiez d’une intéressante présentation dans la salle plénière et apprenez tout de l’histoire du parlement allemand, ainsi que des anecdotes intéressantes sur le bâtiment du Reichstag. Enrichissez vos connaissances sur l’histoire et l’architecture de ce bâtiment et découvrez tout de sa reconstruction par l’architecte britannique Sir Norman Foster qui l’a transformé en l’un des parlements les plus modernes et innovants au monde. Montez sur le toit-terrasse et admirez la coupole de verre du bâtiment du Reichstag. De là, profitez de la vue imprenable sur Berlin. Restez sur le toit-terrasse du Reichstag autant que vous le souhaitez jusqu’à la fermeture, à minuit.

Berlin : apéro sur le toit-terrasse du restaurant Käfer au dôme du Reichstag

10. Berlin : apéro sur le toit-terrasse du restaurant Käfer au dôme du Reichstag

Réservez votre table au restaurant Käfer et profitez d'un apéro à côté du dôme de verre au sommet du bâtiment du Reichstag, le siège du parlement allemand. Prenez place dans le seul bâtiment parlementaire au monde doté d'un restaurant ouvert au public et admirez une vue imprenable sur la ville tout en vous régalant de délicieux amuse-bouches. Commencez par choisir entre 3 tartes.  Faites-vous servir encore plus de délices, qui varient selon la saison, comme des sandwichs au pastrami et un sandwich végétarien au houmous de lentilles. Profitez d'un verre de prosecco et d'une boisson chaude au choix, avec recharge gratuite, en accompagnement de vos collations. Après le repas, n'hésitez pas à visiter l'intérieur du dôme de verre du Reichstag (des audioguides sont disponibles gratuitement).

Sélectionner des dates

Choses à faire
Berlin
Vibrante, tendance et toujours provocatrice, laissez la capitale allemande vous raconter son histoire.

Activités populaires

Berlin : les incontournables

Toutes les activités

700 activités trouvées
Trier par :
Page 1 sur 44

Expériences immersives

Berlin : explorez les environs

Tout afficher

Questions fréquentes à propos de Berlin

Quelles sont les meilleures attractions de Berlin ?

Les attractions incontournables de Berlin sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Berlin ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Potsdam

Berlin : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Berlin a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Berlin : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

d’après 130 486 avis

Indispensable pour s’imprégner du quartier et capter le pouls de ce haut lieux d’histoire. Les explications de notre guide plantent le décor et dessinent l’écrin de la suite de la visite du Bundestag. Notre guide (américain) nous a compter aussi quelques anecdotes amusantes qui ont rendu cette première partie de visite vivante. Ensuite une guide dédiée au Bundestag a pris le relais et nous a permis de comprendre les grandes lignes du fonctionnement du gouvernement en Allemagne, de découvrir l’histoire et l’architecture du monument et de sa sublime et très intéressante coupole réalisée par Norman Foster. Des précisions également amusantes. Une belle et riche visite.

Exceptionnel lieu de mémoire. Le parti pris de l'architecture invite à une réflexion profonde sur la mécanique totalitaire et les engrenages de la terreur. La muséographie est extraordinaire au sens premier du mot, elle est propice à créer un climat de réflexion voire d'introspection sur le sens profond du devoir de mémoire. Au delà de cette mise en perspective, le musée recèle des trésors d'information sur l'histoire et l'identité de la judéité dans un pays comme l'Allemagne et au delà dans tous les pays qui ont souffert de l'holocauste au plus profond de leur âme. A visiter absolument, prévoir au minimum deux à trois heures.

Nous avons eu Céline Meyer entant que guide. Elle est topossime, elle a réussi à nous transmettre l'histoire et l'émotion de cette tragique période. Passionnée et passionnante, nous avons été séduits ! Je recommande vivement cette activité si vous êtes de passage à Berlin.

Guide passionné et passionnant. Visite très instructive pour un prix très convenable

Visite très longue entre 2h et 2h30, mais très intéressante