Choses à faire à

Berlin

Vibrante, tendance et toujours provocatrice, laissez la capitale allemande vous raconter son histoire.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Que faire et voir à Berlin ?

Lʼhistoire de Berlin a été marquée par des divisions et des destructions, ce qui a créé une ville dont la vie nocturne et les quartiers sont tout aussi incroyables que ses nombreux musées et son architecture variée. Chaque coin de rue a sa propre histoire à vous raconter, en voici quelques unes pour commencer !

  • Alexanderplatz

    1. Alexanderplatz

    Ce qui était un endroit de référence en matière de cabarets pendant les années 20 est devenu un joyau soviétique pendant la guerre froide. Centrale, accessible, proche des autres attractions touristiques, lʼAlexanderplatz est un point de départ parfait pour une balade dans la ville.

  • La tour de télévision

    2. La tour de télévision

    Comme cʼest le point le plus haut de Berlin, on peut la voir depuis presque nʼimporte où dans la ville. Les tickets pour la tour de télévision commencent à 13 EUR pour les adultes, un prix excellent pour voir les plus beaux panoramas de Berlin !

  • La porte de Brandebourg

    3. La porte de Brandebourg

    Située en bas de lʼUnter den Linden, à proximité du Reichstag et du monument aux juifs assassinés dʼEurope, la porte de Brandebourg est un monument au triomphe, dʼabord de la guerre, aujourd'hui de lʼunité.

  • Le Reichstag

    4. Le Reichstag

    Le parlement allemand est une icône de l'architecture de Berlin. Le moderne dôme en verre qui couronne le bâtiment néo-baroque est ouvert aux visites. Depuis la coupole du Reichstag, vous aurez des vues imprenables sur la ville.

  • Le Quartier du Gouvernement

    5. Le Quartier du Gouvernement

    Il n'y a pas que le Reichstag dans le Quartier du Gouvernement. Au coin nord-est du Tiergarten, vous pouvez admirer quelques exemples de la plus belle architecture moderne de Berlin.

  • Le Madame Tussauds de Berlin

    6. Le Madame Tussauds de Berlin

    Madame Tussauds est un musée relativement récent à Berlin, mais il a déjà une histoire bien remplie. Le jour de lʼinauguration, un visiteur a arraché la tête en cire dʼHitler. Cela ne pouvait se passer quʼà Berlin !

  • Le Berlin Dungeon

    7. Le Berlin Dungeon

    Profitez dʼun jour de pluie pour visiter le Berlin dungeon et découvrir les moments les plus désagréables du passé de la ville. Mention spéciale : les tarifs de groupe sont très intéressants.

  • La Potsdamer Platz

    8. La Potsdamer Platz

    Avant de devenir la zone des hôtels de luxe et des premières de films (aussi par IMAX), la Potsdamer Platz nʼétait quʼun terrain vague pendant lʼaprès-guerre. Le Philarmonique de Berlin se trouve juste au coin.

  • Kurfürstendamm

    9. Kurfürstendamm

    Également connu sous le nom de Ku'Damm, ce boulevard de plus de trois kilomètres de long constitue le quartier commercial de Berlin. La partie est du KaDeWe, la plus grande galerie commerciale du continent, se trouve à proximité de Wittenbergplatz.

  • Le Gendarmenmarkt

    10. Le Gendarmenmarkt

    Lʼopéra de Berlin se situe entre deux cathédrales dans le quartier historique du Gendarmenmarkt. Lʼentrée à la cathédrale allemande est gratuite, mais celle de la cathédrale française, la plus ancienne, coûte 3 EUR.

Organisez votre visite

  • Quand visiter Berlin ?

    À moins que vous ne supportiez pas la foule, visitez Berlin en été, quand ses rues transmettent un maximum de détente. Pensez à y rester un dimanche pour découvrir lʼun de ses marchés aux puces.

  • Où loger à Berlin ?

    Tous les quartiers de Berlin possèdent leur propre caractère. Charlottenburg est relativement huppé, Mitte est une variante un peu plus branchée. Prenzlauer Berg est la capitale des café-culture, et habité par de jeunes familles. Schöneberg est renommé pour ses bars et discothèques gays, Friedrichshain et Kreuzberg offrent également une multitude de sorties et de vie nocturne, un peu moins raffinées !

  • Comment se déplacer ?

    Berlin est desservie par des trains, des tramways, des taxis et des bus. La plupart des gares de train nʼont pas de personnel, mais des automates pour acheter les tickets. Beaucoup de touristes pensent erronément que les trains sont gratuits, jusquʼà ce quʼils se fassent contrôler et se prennent une amende de 60 EUR par les contrôleurs !
    La Berlin WelcomeCard inclut le transport public dans Berlin et Potsdam de 2 à 5 jours, ainsi que des réductions dans de nombreux restaurants et attractions touristiques, y compris le Berlin Dungeon.

Bon à savoir

  • Langue
    Allemand
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +49
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    La météo est idéale de mai à septembre.

Andre seværdigheder i Berlin

Vil du se alle oplevelser i Berlin? Klik her for en fuld oversigt

Berlin : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 93 337 avis

J'ai réservé la visite Hop On Hop Off. Mon billet était valable 48 heures et comprenait une visite à pied et une curry wurst! J'ai beaucoup apprécié la visite en bus, j'ai vu beaucoup de choses que je n'aurais jamais vues et j'ai aussi beaucoup appris. L'audio d'accompagnement était également très bon. C'est un bon moyen de se déplacer à Berlin.

Super expérience au restaurant de la tour de la télévision. Petite précison le restaurant tourne sur lui même un peu déroutant quand vous n'êtes pas prévenue mais j'ai passé un très bon moment. La carte est abordable et les plats copieux et très bon. Petite precision egalement ce billet ne comporte que le restaurant et pas le tour a pied de la plateforme.

Très belle expérience !!! Notre guide Stefanie était super, nous a donné beaucoup d'informations intéressantes ... nous pouvons recommander la visite à tout le monde!

Tout était super pour la réservation, le processus, etc. Même avec 1 heure. Le temps de trajet, il y avait un service à l'étage.

Super tournée !!! Hautement recommandé !! David était un excellent guide!