Choses à faire à
Berlin

Vibrante, tendance et toujours provocatrice, laissez la capitale allemande vous raconter son histoire.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.

Berlin : nos visites et activités préférées

Berlin : ARISE Grand Show au Friedrichstadt-Palast

1. Berlin : ARISE Grand Show au Friedrichstadt-Palast

Commencez par admirer l'extérieur fastueux et le foyer du théâtre le plus impressionnant de Berlin, le Friedrichstadt-Palast. Prenez un verre, puis installez-vous face à l'une des plus grandes scènes du monde, où vous verrez une histoire passionnante prendre vie. Suivez les aventures du photographe et artiste Cameron alors qu'il découvre l'amour, la perte et tout le reste. Ce nouveau Grand Show déclenchera un torrent d'émotions qui vous touchera le cœur. Poignant et émouvant, le spectacle déborde d'espoir, de bonheur et de joie de vivre.

...
Illuseum de Berlin : billet coupe-file

2. Illuseum de Berlin : billet coupe-file

Échappez au monde réel le temps d’une visite à l’Illuseum de Berlin. Situé dans le centre de Berlin, l’ Illuseum est un endroit où rien n’est comme il parait et où l’accent a été mis sur le plaisir, le divertissement et l’interactivité pour les visiteurs de tous âges. Qu’il s’agisse d’un espace d’ardoise ou d’un espace infini, d’hologrammes déroutants ou d’un tunnel impressionnant, chacun peut s’immerger un instant dans un monde plein d’illusions, en se laissant envoûter par ses propres sens. .Tant les visiteurs que le personnel de cet incroyable musée pensent  qu’on n’est jamais trop vieux pour défier la gravité, pour sentir le sol se dérober sous ses pieds, pour voir des gens grandir ou rétrécir sous ses yeux ou encore pour se laisser avoir par des illusions d’optique Par ailleurs, découvrez des zone de jeux où trônent des jouets durables en bois, d’immenses puzzles en 3D et des énigmes qui sont non seulement amusantes, mais qui feront appel à votre logique. Perdez-vous dans ce centre de remise en forme cérébral.

...
Berlin : billet d'entrée rapide à la tour de télévision

3. Berlin : billet d'entrée rapide à la tour de télévision

La tour de télévision à Alexanderplatz accueille 1,2 millions de visiteurs chaque année et est sans aucun doute l'un des monuments les plus emblématiques de la capitale allemande. Le nombre de curieux désirant admirer le panorama berlinois depuis les hauteurs de la tour ne tarissant pas, il peut être utile de réserver vos billets à l'avance. Grâce à ce billet, bénéficiez d'un accès prioritaire à la tour de télévision. Fini les files d'attente, direction la plateforme d'observation sans avoir à devoir attendre des heures. Des paysages incroyables vous attendent au sommet de la plus grande tour d'Allemagne. Berlin s'étend plus bas dans toute sa splendeur. Découvrez Berlin depuis les cieux, ou presque, admirez les sublimes paysages qui s'étendent à vos pieds et essayez de reconnaître le Reichstag, la porte de Brandebourg ou la gare centrale. Devinez au loin le stade olympique, la célèbre île aux Musées à côté de la cathédrale de Berlin ou encore la très moderne Potsdamer Platz. Repérez-vous grâce à la Spree et découvrez quels chemins vous avez empruntés depuis votre arrivée dans la capitale.

...
Berlin : tour de télévision et restaurant, vue côté fenêtre

4. Berlin : tour de télévision et restaurant, vue côté fenêtre

Prenez de la hauteur et visitez la tour de télévision de Berlin située à 200 m au-dessus d’Alexanderplatz. Bénéficiez d’un billet coupe-file et profitez d’une vue fantastique sur la ville depuis vos places côté fenêtre au restaurant « Sphere » (repas non inclus). Laissez-vous envoûter par la beauté de Berlin et découvrez la porte de Brandebourg, le Reichstag et la gare centrale depuis le sommet de la tour. Admirez la vue sur les rives de la Sprée, le stade olympique et la célèbre île aux musées où se trouve la cathédrale de Berlin.

...
Reichstag : visite avec chambre plénière et dôme en allemand

5. Reichstag : visite avec chambre plénière et dôme en allemand

Visitez l'impressionnant bâtiment du Reichstag, explorez son célèbre dôme de verre et explorez le quartier du gouvernement et du parlement lors d'une visite captivante menée par un guide germanophone qui vous dira tout de l'histoire politique unique de l'Allemagne. Follow your guide as you take a stroll through Berlin’s parliament quarter along the banks of the River Spree. Passez par la Pariser Platz et la porte de Brandenbourg et observez les différents monuments gouvernementaux. Passez ensuite les contrôles de sécurité et entrez dans le bâtiment du Reichstag. Bénéficiez d’une présentation informative dans la chambre plénière et apprenez tout de l’histoire du parlement allemand, mais écoutez également des anecdotes intéressantes sur le bâtiment du Reichstag. Enrichissez vos connaissances sur l’histoire et l’architecture de ce bâtiment et apprenez-en plus sur sa reconstruction par l’architecte britannique Sir Norman Foster qui l’a transformé en l’un des parlements les plus modernes et innovants au monde. Profitez du point fort de cette visite : faites un tour sur le toit-terrasse et contemplez la coupole en verre du bâtiment du Reichstag. Laissez-vous émerveiller par la vue imprenable sur Berlin.

...
Berlin : croisière commentée de 2,5 h sur la Sprée

6. Berlin : croisière commentée de 2,5 h sur la Sprée

Découvrez le centre de Berlin depuis sa rivière la plus importante, la Spree, au cours d’une croisière de 2,5 h. Admirez les monuments de la ville depuis l’eau et voguez au rythme de cette ville dynamique. Débutez votre découverte le long de la Friedrichstrasse, passez devant la Chancellerie fédérale pour atteindre le château de Bellevue, surplombant le Beamtenschlange, le quartier résidentiel à destination des fonctionnaires, ou encore la colonne de la victoire. Découvrez la gare centrale de Berlin ainsi que le ministère de l’Intérieur avant de poursuivre vers le château de Charlottenburg. De là, naviguez sur le canal de Westhafen et le canal de navigation Berlin-Spandau et passez devant le ministère de l’Économie et la gare de Hambourg. Ensuite, revenez vers la Friedrichstrasse.

...
Berlin: billet pour "20 20", The Twent Variety Revue

7. Berlin: billet pour "20 20", The Twent Variety Revue

Bienvenue dans les années folles. Au Wintergarten Varieté, une soirée irisée estompe les lignes d'aujourd'hui et d'hier. La production théâtrale de spectacles 20 20 - The Twenties Variety Revue revient sur la décennie la plus pécheresse de Berlin, les années 1920 en or, tout en plongeant tête la première dans les nouvelles années 2020. Non seulement la scène, mais l'ambiance de l'ensemble du bâtiment se métamorphose, fidèle à son habitude, en un établissement parfait des années 1920. Ensemble, les réalisateurs berlinois Pierre Caesar et Markus Pabst, ainsi que le talentueux compositeur et artiste Jack Woodhead, ressuscitent une époque où le public était aussi accro au divertissement qu'aujourd'hui. Toujours à la recherche de nouvelles sensations frivoles. Tout - le théâtre entier, du foyer aux salles de bains, en passant par la scène - et tous, membres du personnel et auditoire, font et feront partie intégrante du paysage et du spectacle merveilleusement fou. Assistez à un spectacle transcendant d'acrobaties et de musique live de grande qualité, qui vous transporte dans un monde peuplé de magiciens et de danseurs. Les clients peuvent s'attendre à une soirée de variété noire élégante et provocante, présentée dans sa forme la plus excitante. Vivez une soirée comme celle qui aurait pu se passer il y a 100 ans au vieux jardin d'hiver de la rue Friedrichstraße.

...
Berlin : billet d'entrée à la Neue Nationalgalerie

8. Berlin : billet d'entrée à la Neue Nationalgalerie

Avec ce billet d'entrée à la Neue Nationalgalerie, vous aurez accès aux expositions spéciales du musée ainsi qu'aux audioguides de la plupart des expositions. Présentez simplement votre billet à l'entrée du musée, puis profitez de vos avantages supplémentaires lors de votre visite. Préparez-vous à commencer immédiatement à profiter des œuvres d'art et de l'architecture présentées à la Neue Nationalgalerie. Après 6 ans de fermeture pour rénovation, le musée présentera à nouveau des œuvres majeures du modernisme classique issues de la collection de la Nationalgalerie. Admirez les œuvres d'artistes tels que Otto Dix, Hannah Höch, Ernst Ludwig Kirchner, Lotte Laserstein et Renée Sintenis. Les œuvres d'art rassemblées dans le musée reflètent les processus sociaux d'une époque turbulente, parmi lesquels les mouvements de réforme de l'Empire allemand, la Première Guerre mondiale, les années dorées de la République de Weimar, la Seconde Guerre mondiale et l'Holocauste.

...
Berlin : visite en bus à arrêts multiples avec commentaires

9. Berlin : visite en bus à arrêts multiples avec commentaires

Explorez les meilleurs sites de Berlin lors d'une visite à arrêts multiples pratique. L'itinéraire complet dure environ 2 h bien que vous ayez le droit de monter ou descendre comme bon vous semble durant la validité de votre billet. Si vous commencez votre visite, par exemple à Kurfürstendamm, passez devant l'église du Souvenir de l'Empereur Guillaume et arrivez au grand magasin KaDeWe, le plus vaste commerce de ce type en Europe, en passant par la rue Tauentzienstraße. Continuez ensuite jusqu'à la Lützowplatz et dans le quartier des ambassades à Tiergarten, puis jusqu'à la Philarmonie de Berlin et au Kulturforum, un ensemble d'édifices culturels construit sous Berlin-Ouest. Marquez alors un arrêt à un endroit très important sur le plan historique, la Potsdamer Platz. Dans les années 1930, c'était l'une des principales places publiques de Berlin. Après la Seconde Guerre mondiale, la place était un endroit désert, un no man's land où le mur de Berlin divisait la ville. Aujourd'hui, admirez la vie animée de la place et les tours modernes rappelant l'horizon de New York. Il est difficile d'imaginer que durant des années, la seule chose qui occupait la place était le mur de Berlin, des fusils piégés et des soldats de la RDA. L'attraction Legoland Discovery Center se trouve également à Potsdamer Platz. Continuez la visite et découvrez d'autres sites historiques de Berlin. Explorez la Niederkirchner Straße ; là, contemplez la Chambre des députés de Berlin, le musée Martin-Gropius-Bau avec plusieurs expositions temporaires, la Topographie des Terrors qui abrite une exposition sur l'histoire des nazis et de la souffrance des Juifs sous le nazisme ainsi que le ministère des Finances qui fut jadis le ministère nazi de l'Aviation. Découvrez ensuite Checkpoint Charlie, l'un des postes-frontière entre les secteurs est et ouest de Berlin. Une exposition permanente y présente la période de la guerre froide. Sur la Friedrichstraße, admirez l'un des plus beaux endroits de Berlin, la place Gendarmenmarkt avec ses 2 bâtiments similaires, les cathédrales allemande et française. La salle de concert Konzerthaus Berlin se trouve au centre de la place. Explorez ensuite la célèbre Alexanderplatz et la tour de télévision. Pour découvrir ces sites de plus près, descendez à l'arrêt de la fontaine de Neptune. Le château de Berlin se trouvait autrefois à cet endroit. Profitez de l'endroit pour explorer les nombreux magasins berlinois. Le prochain arrêt se trouve à la Karl-Liebknecht-Straße, en face du Radisson Hotel. De là, vous pouvez accéder rapidement à un embarcadère si vous souhaitez faire une croisière sur la Spree pour explorer d'autres facettes de la ville. L'aquarium AquaDom & Sea Life Berlin et le Berlin Dungeon se situent également près de cet arrêt, ainsi que la cathédrale de Berlin où se trouve le sarcophage de la famille Hohenzollern. Admirez également le dôme doré de la nouvelle synagogue située sur la Oranienburger Straße. L'ensemble de cours intérieures « Hackeschen Höfe » se trouve à quelques minutes de là. Longez ensuite le boulevard chic d'Unter den Linden et découvrez l'île aux Musées ou Museuminsel, Bebelplatz et l'université de Humboldt en descendant à l'arrêt Unter den Linden 36 (Friedrichstraße) aux studios de ZDF Capital City ou à l'arrêt Unter den Linden 74 où se trouve l'une des célèbres attractions de Berlin, le musée de cire Madame Tussauds. Le bus continue ensuite jusqu'à l'imposante porte de Brandebourg. Sur le trajet jusqu'à la porte, contemplez les ambassades du Royaume-Uni, de Russie, de France et des États-Unis avant de découvrir le mémorial de l'Holocauste. Pour voir ces sites, descendez à l'arrêt Platz des 18. März. Le bus longera ensuite le bâtiment du Reichstag et le quartier du gouvernement. Arrivez ensuite à la nouvelle gare Centrale de la ville, la Hauptbahnhof. De là, admirez les célèbres vues sur la chancellerie allemande, le Reichstag et – pour une petite surprise – le « Fujiyama » de Berlin. Traversez ensuite le « poumon vert » de Berlin, Tiergarten. Ce parc est plus grand que Central Park à New York. Les prochains sites de la visite sont la Maison des Cultures du monde et le château de Bellevue, la résidence officielle du président allemand. Admirez la Siegessäule, ou colonne de la victoire, dont le sommet est orné d'une statue dorée de la déesse grecque Victoria. Sur le trajet du retour jusqu'à Kurfürstendamm, contemplez l'ancienne gare Centrale de Berlin-Ouest, l'université technique de Berlin et bien plus. Les arrêts : 1 –Kurfürstendamm 231 (devant Karstadt) 2 – KaDeWe 3 – Lützowplatz (en face de l'hôtel Berlin) 4 – Philharmonie/Kulturforum 5 – Potsdamer Platz 6 – Potsdamer Platz/Linkstraße 7 – Topographie des Terrors 8 – Checkpoint Charlie 9 – Gendarmenmarkt (Markgrafenstraße/Taubenstraße) 10 – Alexanderplatz, Rote Rathaus (fontaine de Neptune) 11 – Karl-Liebknecht Str. 5 (embarcadère pour les croisières) 12 – Île aux Musées 13 – Université de Humboldt/Bebelplatz 14 – Unter den Linden 36/Friedrichstraße 15 – Unter den Linden 74, Madame Tussauds Berlin 16 – Porte de Brandebourg, Ebertstraße 17 - Reichstag, Scheidemannstraße 18 – Hauptbahnhof (gare Centrale), sortie Rahel-Hirsch-Straße 19 – Haus der Kulturen der Welt (maison des cultures du monde) 20 – Château de Bellevue/Colonne de la victoire/Tiergarten 21 – Bikini Haus, Budapester Straße 22 – Gares U-Bahn/S-Bahn jardin zoologique

...
Berlin : billet pour la tour de télévision et petit-déjeuner au restaurant tournant

10. Berlin : billet pour la tour de télévision et petit-déjeuner au restaurant tournant

Profitez de la vue panoramique sur Berlin depuis la célèbre tour de télévision, qui a été construite entre 1965 et 1969. La tour est un point de repère de Berlin unifié, située au milieu de la ville sur l'Alexanderplatz. C'est aussi l'une des plus hautes tours d'Europe, à 368 mètres de haut. Évitez la file d'attente à l'entrée et entrez dans la tour avec un billet d'entrée accéléré. Après un contrôle de sécurité, prenez l'ascenseur à grande vitesse à travers la tour jusqu'à la plate-forme d'observation de 203 mètres de haut. Prenez ensuite un petit escalier jusqu'au restaurant tournant Sphère. Tout en admirant la vue sur la ville, savourez un délicieux petit-déjeuner. Vous pouvez choisir entre une option de petit-déjeuner tour ou végétalien. Petit-déjeuner de la tour : Reblochon de Savoie (fromage français au lait cru), Salami Milano, Noyau de jambon San Michele, Mortadelle, saumon fumé, confiture sélectionnée, miel, beurre, café, smoothie, fruits frais, pain d'épeautre et complet, petits pains au blé. Petit déjeuner végétalien : tartinade d'avocat, tranches d'avocat, tomates, poivrons marinés, yaourt de soja, crème de pois chiches, salade de boulgour aux poivrons, confiture, smoothie au café, pain d'épeautre et de blé entier.

...

Organisez votre visite

  • Quand visiter Berlin ?

    À moins que vous ne supportiez pas la foule, visitez Berlin en été, quand ses rues transmettent un maximum de détente. Pensez à y rester un dimanche pour découvrir lʼun de ses marchés aux puces.

  • Où loger à Berlin ?

    Tous les quartiers de Berlin possèdent leur propre caractère. Charlottenburg est relativement huppé, Mitte est une variante un peu plus branchée. Prenzlauer Berg est la capitale des café-culture, et habité par de jeunes familles. Schöneberg est renommé pour ses bars et discothèques gays, Friedrichshain et Kreuzberg offrent également une multitude de sorties et de vie nocturne, un peu moins raffinées !

  • Comment se déplacer ?

    Berlin est desservie par des trains, des tramways, des taxis et des bus. La plupart des gares de train nʼont pas de personnel, mais des automates pour acheter les tickets. Beaucoup de touristes pensent erronément que les trains sont gratuits, jusquʼà ce quʼils se fassent contrôler et se prennent une amende de 60 EUR par les contrôleurs !
    La Berlin WelcomeCard inclut le transport public dans Berlin et Potsdam de 2 à 5 jours, ainsi que des réductions dans de nombreux restaurants et attractions touristiques, y compris le Berlin Dungeon.

Bon à savoir

  • Langue
    Allemand
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +49
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    La météo est idéale de mai à septembre.

Berlin : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Berlin a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Berlin : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 93 095 avis

Très bonne visite guidée qui permet de connaître l'histoire parfois cachée de la ville, son histoire et son architecture en lien avec l'histoire du mur de Berlin. La guide que nous avons eu été très sympathique et répondait à toutes nos questions.

Very friendly staff , all young but good commend of the English language ! Original display and approach of Berlin. I recommend also for parties if they accept to rent out the place when it's not open to the public.

Très intéressant. Guide passionné qui connaît très bien son domaine et Berlin, je recommande cette activité !

Faites ce tour en bus avant votre visite. Vous aurez un condensé de ce qu'il y a à visiter

Très instructif. Belle ambiance recrée Bien documentée A voir absolument