Sélectionner des dates

Berlin Architecture

Berlin Architecture : nos visites et activités préférées

Berlin : Reichstag, salle plénière, coupole et gouvernement

1. Berlin : Reichstag, salle plénière, coupole et gouvernement

Embarquez pour une visite guidée passionnante et variée à Berlin et profitez d’une promenade informative dans le quartier du gouvernement. Visitez la salle des séances plénières et la coupole du bâtiment du Reichstag et découvrez l’histoire du quartier du gouvernement en 45 min à pied le long de la Sprée. Admirez les bâtiments gouvernementaux anciens, mais aussi modernes et les bâtiments du parlement construits après 1995. Appréciez Jakob-Kaiser-Haus, Marie-Elisabeth-Lüders-Haus et la Chancellerie fédérale. Après cette visite du quartier, passez les contrôles de sécurité et entrez dans le bâtiment du Reichstag. Bénéficiez d’une intéressante présentation dans la chambre plénière et apprenez tout de l’histoire du parlement allemand, mais écoutez également des anecdotes intéressantes sur le bâtiment du Reichstag. Enrichissez vos connaissances sur l’histoire et l’architecture de ce bâtiment et découvrez tout de sa reconstruction par l’architecte britannique Sir Norman Foster qui l’a transformé en l’un des parlements les plus modernes et innovants au monde. Profitez du point fort de cette visite : faites un tour sur le toit-terrasse et contemplez la coupole en verre du bâtiment du Reichstag. Laissez-vous émerveiller par la vue imprenable sur Berlin. Restez sur le toit-terrasse autant que vous le souhaitez jusqu’à la fermeture, à minuit.

Berlin : billet d'entrée rapide à la tour de la TV

2. Berlin : billet d'entrée rapide à la tour de la TV

La tour de télévision à Alexanderplatz accueille 1,2 million de visiteurs chaque année et est sans aucun doute l'un des monuments les plus emblématiques de la capitale allemande. Le nombre de curieux désirant admirer le panorama berlinois depuis les hauteurs de la tour ne tarissant pas, il peut être utile de réserver vos billets à l'avance. Grâce à ce billet, bénéficiez d'un accès prioritaire à la tour de télévision. Fini les files d'attente, direction la plateforme d'observation sans avoir à devoir attendre des heures. Des paysages incroyables vous attendent au sommet de la plus grande tour d'Allemagne. Berlin s'étend plus bas dans toute sa splendeur. Découvrez Berlin depuis les cieux, ou presque, admirez les sublimes paysages qui s'étendent à vos pieds et essayez de reconnaître le Reichstag, la porte de Brandebourg ou la gare centrale. Devinez au loin le stade olympique, la célèbre île aux Musées à côté de la cathédrale de Berlin ou encore la très moderne Potsdamer Platz.

Berlin : billet coupe-file pour la tour de télévision

3. Berlin : billet coupe-file pour la tour de télévision

Découvrez Berlin depuis les hauteurs et savourez un repas dans un restaurant tournant de la tour de télévision, un édifice de 200 m situé sur l'Alexanderplatz. Bénéficiez d’un billet coupe-file et profitez d’une vue fantastique sur la ville depuis vos places côté fenêtre au restaurant « Sphere » (repas non inclus). Profitez d'un accès direct à la tour de télévision et montez directement au restaurant Sphere où une table avec fenêtre vous attendra. Prenez place pour savourer un délicieux repas tandis que Berlin tourne sous vos pieds. Après votre repas, rejoignez la plate-forme d'observation et admirez la porte de Brandebourg, le Reichstag ainsi que la gare centrale de Berlin d'en haut. Admirez la vue sur les rives de la Sprée, le stade olympique et la célèbre île aux musées où se trouve la cathédrale de Berlin.

Berlin: visite du mémorial du camp de concentration de Sachsenhausen

4. Berlin: visite du mémorial du camp de concentration de Sachsenhausen

Faites une visite du camp de concentration de Sachsenhausen lors de cette excursion d'une demi-journée au départ de Berlin. Découvrez l'histoire de l'installation qui était autrefois utilisée pour les prisonniers politiques, mais qui servait également de centre administratif du système des camps de concentration nazis. Vous ferez un court trajet en train jusqu'à la périphérie de Berlin jusqu'à ce rappel désolé de l'une des pires époques de l'histoire de l'humanité. Promenez-vous dans le camp pendant que votre guide décrit la vie quotidienne des prisonniers et explique les tactiques de contrôle utilisées par les nazis. Écoutez des histoires de tragédie et de triomphe et découvrez la vie quotidienne dans le camp et certaines des tactiques utilisées par les nazis. Bien qu'il s'agisse d'une visite très sombre et qui donne à réfléchir, vous aurez également l'occasion de vous souvenir des fortes personnalités des victimes et des survivants, dont les actions inspirent encore aujourd'hui.

Berlin : petit-déjeuner sur le toit à Käfer dans le dôme du Reichstag

5. Berlin : petit-déjeuner sur le toit à Käfer dans le dôme du Reichstag

Pré-réservez votre entrée réservée et votre petit-déjeuner au restaurant Käfer pour profiter d'une vue imprenable sur Berlin depuis le dôme de verre au sommet du bâtiment du Reichstag, qui abrite le parlement allemand. Découvrez le seul bâtiment parlementaire au monde avec un restaurant ouvert au public. Entrez dans le bâtiment du Parlement allemand et prenez place à une table réservée dans le cube de verre sur le toit. Asseyez-vous et admirez la vue pendant qu'on vous sert des petits pains bio, du pain complet, une pâtisserie danoise et un croissant. Dégustez des confitures et du beurre maison, une sélection de fromages et différentes viandes. Avec des œufs brouillés à partir de deux œufs bio et une salade de fruits frais de saison, choisissez entre une tasse de café ou de thé pour votre boisson. Après votre repas, n'hésitez pas à explorer l'intérieur du dôme de verre (des audioguides sont disponibles gratuitement).

Berlin : Rooftop Apéro chez Käfer dans le dôme du Reichstag

6. Berlin : Rooftop Apéro chez Käfer dans le dôme du Reichstag

Pré-réservez votre entrée réservée au restaurant Käfer et profitez d'un apéro (apéritif et collations) à votre propre table à côté du dôme de verre au sommet du bâtiment du Reichstag, qui abrite le parlement allemand. Prenez place dans le seul parlement au monde doté d'un restaurant ouvert au public et admirez la ville à vol d'oiseau tout en vous régalant de délices. Commencez par choisir parmi trois tartes différentes. Faites-vous servir encore plus de délicieuses friandises, qui varient selon la saison, comme des sandwichs au pastrami et un sandwich végétarien au houmous de lentilles. Profitez d'un verre de prosecco et d'un choix d'une boisson chaude avec vos collations. Après votre repas, n'hésitez pas à explorer l'intérieur du dôme de verre du Reichstag (des audioguides sont disponibles gratuitement).

Berlin : intérieur du restaurant de la tour TV & vue rapide

7. Berlin : intérieur du restaurant de la tour TV & vue rapide

Évitez les files d'attente pour la tour de télévision de Berlin et prenez un délicieux repas au restaurant tournant Sphere. Après votre expérience au restaurant, admirez les vues panoramiques de la ville depuis la plateforme d'observation emblématique. Rendez-vous au restaurant tournant Sphere, situé à 4 mètres au-dessus de la plate-forme d’observation, où une table sera réservée dans le cercle intérieur pour un maximum de 2 h. Puis, observez les toits du centre-ville pour découvrir des sites comme Alexanderplatz et la porte de Brandebourg. Découvrez l'un des monuments emblématiques de Berlin : la tour de télévision, construite entre 1965 et 1969 par l’administration de la RDA. Admirez la ville depuis une hauteur de 203 mètres.

Depuis Berlin : visite à pied du mémorial de Sachsenhausen

8. Depuis Berlin : visite à pied du mémorial de Sachsenhausen

Faites un voyage au mémorial de Sachsenhausen et découvrez un chapitre sombre mais important de l'histoire de l'Allemagne. Construit en 1936 par les SS, ce camp avait pour but de détenir les opposants au régime nazi. Après avoir retrouvé votre guide à Berlin, prenez le train à destination d'Oranienburg, à 25 min de Berlin. Après 30 min de marche depuis la gare, vous arriverez au site du mémorial de Sachsenhausen.  Commencez votre visite guidée au centre d'administration du camp. Aujourd'hui transformé en musée, ce bâtiment servait de base de supervision des 32 principaux camps et des plus de 1 000 camps secondaires du Troisième Reich.  Alors que vous visitez le site, votre guide vous décrira les conditions de vie dans le camp, la tristement célèbre "marche de la mort", la libération du camp en 1945 et son utilisation par les Soviétiques.  Écoutez les histoires de révolte des prisonniers juifs en 1942, de défiance des prisonniers de guerre britanniques et de sabotage par les prisonniers soviétiques et polonais.  Apprenez-en plus sur les personnes qui y vécurent : les différents groupes de prisonniers, leur destin, ainsi que certaines personnes célèbres qui y furent détenues, notamment le fils de Staline.  Après la visite, vous serez accompagné par votre guide pour retourner au centre de Berlin.  Les sites pouvant faire partie de la visite comprennent : • le centre d'administration du camp (autrefois centre d'inspection du camp de concentration) ; • Station Z ; • la tour de guet ; • la maison du commandant ; • les baraquements réservés aux juifs ; • les cellules de punition ; • le laboratoire d'expériences médicales ; • l'infirmerie ; • le Camp spécial 1/7 ; • le camp d'entraînement des SS ; • et les potences.

Tour de télévision de Berlin : Billet d'entrée avec vue rapide et thé de l'après-midi

9. Tour de télévision de Berlin : Billet d'entrée avec vue rapide et thé de l'après-midi

Voyagez au-dessus de Berlin et visitez la tour de télévision de 200 mètres de haut à Alexanderplatz. Avec cette activité exclusive de GetYourGuide, profitez d'une entrée prioritaire et découvrez une vue fantastique sur la ville depuis vos sièges côté fenêtre au restaurant "Sphere". Votre menu de pause après-midi le plus élevé comprend un sandwich (au choix, saumon, jambon ou brie), un muffin, ainsi que du café ou du thé. Après votre thé de l'après-midi, admirez la Porte de Brandebourg, le Reichstag et la Hauptbahnhof d'en haut sur le pont d'observation. Profitez de la vue sur les rives de la Spree, admirez le stade olympique et voyez la célèbre île aux Musées, qui abrite la cathédrale de Berlin, tout en dégustant de bons plats pendant votre pause de l'après-midi.

Berlin : Billet pour la tour de télévision et petit-déjeuner au restaurant Revolving

10. Berlin : Billet pour la tour de télévision et petit-déjeuner au restaurant Revolving

Profitez d'une vue panoramique de Berlin au cours du petit déjeuner depuis la célèbre tour de télévision, qui a été construite entre 1965 et 1969. La tour est un point de repère du Berlin unifié, situé au centre de la ville, à Alexanderplatz. C'est également l'une des plus hautes tours d'Europe, avec ses 368 mètres de haut. Sautez la file d'attente à l'entrée et entrez dans la tour avec un billet d'entrée rapide. Après un contrôle de sécurité, prenez l'ascenseur à grande vitesse qui traverse la tour jusqu'au restaurant tournant Sphere. Tout en profitant des vues sur la ville, dégustez un délicieux petit-déjeuner. Vous pouvez choisir entre une option de petit-déjeuner tour ou végétalienne. Après votre petit-déjeuner, visitez la plate-forme d'observation et profitez des vues panoramiques de la ville. Petit-déjeuner tour : Reblochon de Savoie (fromage français au lait cru), Salami Milano, jambon San Michele core, Mortadella, saumon fumé, confiture sélectionnée, miel, beurre, smoothie au café, fruits frais, pain à l'épeautre et complet, petits pains au blé. Petit déjeuner végétalien : Pâte à tartiner à l'avocat, tranches d'avocat, tomates, poivrons marinés, yaourt de soja, crème de pois chiches, salade de boulgour avec poivrons, confiture, café frappé, pain d'épeautre et de blé complet.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
  • Activités aquatiques
  • Ateliers et cours
135 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 9

Questions fréquentes à propos de Berlin

Quelles sont les meilleures attractions de Berlin ?

Les attractions incontournables de Berlin sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Berlin ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Potsdam

Berlin : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Berlin a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Berlin : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 14 404 avis

Exceptionnel lieu de mémoire. Le parti pris de l'architecture invite à une réflexion profonde sur la mécanique totalitaire et les engrenages de la terreur. La muséographie est extraordinaire au sens premier du mot, elle est propice à créer un climat de réflexion voire d'introspection sur le sens profond du devoir de mémoire. Au delà de cette mise en perspective, le musée recèle des trésors d'information sur l'histoire et l'identité de la judéité dans un pays comme l'Allemagne et au delà dans tous les pays qui ont souffert de l'holocauste au plus profond de leur âme. A visiter absolument, prévoir au minimum deux à trois heures.

Découverte très intéressante - repas et service excellents - la vue de Berlin de la coupole est impressionnante - nous conseillons cette visite

È stato una meravigliosa esperienza… a big thank you to our guide Rajko

Visite très longue entre 2h et 2h30, mais très intéressante

Musée créatif pour un travail de mémoire excellent