Contre-culture de Berlin

Berlin alternatif : Kreuzberg et Tempelhof à vélo

À partir de 28 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
5 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais
Annulation facile
Annulation jusqu’à 48 heures à l’avance pour un remboursement intégral

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Pédalez dans les rues de Berlin et découvrez tout sur la contre culture et le multiculturalisme de cette ville unique
  • Circulez sur les pistes de l’ancien aéroport de Tempelhof
  • Explorez le quartier de Kreuzberg et toute l’histoire des programmes pour les travailleurs étrangers et leur impact sur la politique et la société
  • Visitez de célèbres squats et voyez la profonde transformation qu’est en train de subir ce mode de vie désormais en danger
En bref
Parcourez Berlin en vélo pour découvrir le multiculturalisme de la ville. Au départ de l’Alexanderplatz, découvrez l’art de rue de Berlin ainsi que de superbes exemples de rénovation urbaine avec notamment l’aéroport de Tempelhof et le Tacheles.
Ce qui vous attend
Le Berlin moderne jouit désormais d’une solide réputation de bastion dynamique de la contre-culture, du progressisme et de l’esprit créatif. Grâce à cette visite en vélo d’une demi-journée, pédalez au cœur d’une ville bouillonnant d’art de rue et d’exemples du non-conformisme qui fait la célébrité de la ville et éparpillés sur les anciens bâtiments populaires témoins désormais de la gentrification qui touche la ville, sur les diverses propriétés ou encore les bâtiments à la pointe de la technologie.

Au départ de l’Alexanderplatz, visitez l’aéroport de Tempelhof, le premier aéroport d’Allemagne, sur lequel le Kaiser a effectué son premier vol. Tempelhof a ensuite pris une ampleur phénoménale, notamment lors du blocus de 1948/1949 au cours duquel l’aéroport s’est transformé en véritable base arrière de sauvetage. Il a été depuis transformé en immense parc urbain. Pédalez sur les anciennes pistes de ce lieu mythique, admirez l’ancien terminal construit par les Nazis et voyez comment les berlinois sont en train de radicalement transformer cet espace incroyable.

Poursuivez jusqu’au Tacheles, exemple classique de la confrontation entre les ambitions de chacun pour cette ville exceptionnelle. Avant la seconde guerre mondiale, le Tacheles était un grand magasin. Il fut transformé après la chute du mur en galeries, bars et accueillait même un cinéma. Ce lieu unique, au cœur du quartier de Mitte, s’est alors élevé en symbole de l’ouverture de Berlin à la contre-culture. Sa situation centrale a toutefois été associée à de nombreuses ventes alentour faisant de ce lieu un espace menacé.

Écoutez votre guide vous décrire comment Berlin est peu à peu devenue une terre d’accueil de la contre-culture. Discutez aussi des plans prévus pour les squats, les immenses espaces vierges, les clubs clandestins et bien d’autres lieux encore. Voilà une occasion idéale de plonger au cœur de la diversité culturelle emblématique de Berlin. En quelques coups de pédale, retrouvez-vous au beau milieu d’un melting pot d’idées différentes qui a aussi entraîné des problèmes plus caustiques. Les mardi et jeudi, cette excursion vous offre l’occasion de découvrir l’immense marché turc et l’impressionnante nouvelle mosquée de Berlin. Saisissez cette chance de discuter de ces problèmes poignants et voyez comment Berlin tente de faire face.
Ce qui est inclus 
  • location d’un vélo
  • services d’un guide anglophone
  • taxes et assurance
Ce qui n’est pas inclus 
  • nourriture et boissons lors de la pause déjeuner
  • billet de métro
Point de rencontre 

Le point de rendez-vous se trouve devant l’entrée principale de la tour de Télévision à Alexanderplatz. Après une courte présentation, vous vous rendrez à l’agence de Fat Tire Bikes Tours située à quelques pas pour prendre vos vélos. (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
— Vous devrez acheter un ticket de métro (zones AB d’un montant de 2,30 EUR) et un ticket pour le vélo (zones AB pour 1,50 EUR). Vous pouvez vous procurer ces billets à la boutique Fat Tires ou à la station de métro
— Des sièges bébé, des remorques ainsi que des vélos pour enfants adaptés à tous âges sont disponibles
— Toute annulation effectuée plus de 48 heures à l’avance donne droit à un remboursement de 100 % des frais engagés. Pour une annulation effectuée dans les 48 heures précédant l’excursion, le client ne recevra aucun remboursement. Par ailleurs, l’agence Fat Tires fera son possible pour proposer une autre date

À partir de 28 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (3 avis)

Organisé par

Fat Tire Bike Tours

Référence du produit : 20644