Sélectionner des dates

Berlin Histoire et culture

Berlin Histoire et culture : nos visites et activités préférées

Berlin : Reichstag, salle plénière, coupole et gouvernement

1. Berlin : Reichstag, salle plénière, coupole et gouvernement

Embarquez pour une visite guidée passionnante et variée à Berlin et profitez d’une promenade informative dans le quartier du gouvernement. Visitez la salle des séances plénières et la coupole du bâtiment du Reichstag et découvrez l’histoire du quartier du gouvernement en 45 min à pied le long de la Sprée. Admirez les bâtiments gouvernementaux anciens, mais aussi modernes et les bâtiments du parlement construits après 1995. Appréciez Jakob-Kaiser-Haus, Marie-Elisabeth-Lüders-Haus et la Chancellerie fédérale. Après cette visite du quartier, passez les contrôles de sécurité et entrez dans le bâtiment du Reichstag. Bénéficiez d’une intéressante présentation dans la chambre plénière et apprenez tout de l’histoire du parlement allemand, mais écoutez également des anecdotes intéressantes sur le bâtiment du Reichstag. Enrichissez vos connaissances sur l’histoire et l’architecture de ce bâtiment et découvrez tout de sa reconstruction par l’architecte britannique Sir Norman Foster qui l’a transformé en l’un des parlements les plus modernes et innovants au monde. Profitez du point fort de cette visite : faites un tour sur le toit-terrasse et contemplez la coupole en verre du bâtiment du Reichstag. Laissez-vous émerveiller par la vue imprenable sur Berlin. Restez sur le toit-terrasse autant que vous le souhaitez jusqu’à la fermeture, à minuit.

Berlin : billet d'entrée à l'Illuseum

2. Berlin : billet d'entrée à l'Illuseum

Échappez au monde réel le temps d’une visite à l’Illuseum de Berlin. Situé dans le centre de Berlin, l’Illuseum est un endroit où rien n’est comme il parait et où l’accent a été mis sur le plaisir, le divertissement et l’interactivité pour les visiteurs de tous âges. Qu’il s’agisse d’un espace d’ardoise ou d’un espace infini, d’hologrammes déroutants ou d’un tunnel impressionnant, chacun peut s’immerger un instant dans un monde plein d’illusions, en se laissant envoûter par ses propres sens. Découvrez un musée unique en son genre où vous pourrez défier la gravité, perdre le sol sous vos pieds, vous voir grandir et rétrécir, et être inspiré par des illusions d'optique. Par ailleurs, découvrez des zone de jeux où trônent des jouets durables en bois, d’immenses puzzles en 3D et des énigmes qui sont non seulement amusantes, mais qui feront appel à votre logique. Perdez-vous dans ce centre de remise en forme cérébral.

Berlin: billet d'entrée au Studio of Wonders

3. Berlin: billet d'entrée au Studio of Wonders

Embarquez pour une aventure et profitez de l'un des concepts artistiques les plus excitants de ces dernières années qui a ouvert ses portes au centre de Berlin. Découvrez le studio avec plus de 30 installations interactives conçues pour prendre de superbes photos et vidéos. Passez un moment merveilleux tout en créant vos propres merveilles et ferez partie des expositions. Explorez plus de 700 m2 qu'offre le studio et profitez de beaucoup d'espace pour réexplorer votre âme d'enfant et vivre des moments époustouflants. Rien n'est ce qu'il pourrait sembler à première vue : ses créateurs utilisent des illusions d'optique, des effets d'infini et différentes perspectives pour s'adresser à tous vos sens. Les plantes prennent vie dans la Wonder-Forest tandis que des effets de lumière et une combinaison d'odeurs et de sons doux entraînent le visiteur plus profondément dans l'exposition jusqu'à ce qu'il soit complètement immergé et que la vie quotidienne ne soit plus qu'un lointain souvenir.

Berlin : billet d'entrée au musée Madame Tussauds

4. Berlin : billet d'entrée au musée Madame Tussauds

Plongez dans les moments les plus emblématiques des 100 dernières années de l'histoire de Berlin, avec votre billet au musée Madame Tussauds de Berlin. Approchez-vous plus près que jamais des célébrités et des personnages célèbres. Montez sur scène et chantez avec Taylor Swift, devenez un mannequin dans la zone de la mode, ou sortez avec Leonardo DiCaprio à la soirée VIP la plus exclusive de la ville. Poursuivez et célébrez la coupe du monde avec Angela Merkel au légendaire Fan Mile. Encouragez les légendes du sport au stade de football, passez le test de QI avec Albert Einstein, ou devenez un véritable chevalier Jedi dans l'espace immersif Star Wars. Dans la ville divisée, John F. Kennedy crie "Ich bin ein Berliner" et Udo Lindenberg prend le "Sonderzug nach Pankow" jusqu'à ce que David Hasselhoff fasse tomber le mur de Berlin. Visitez les "Golden 20s" et découvrez la joie et l'extravagance de cette célèbre décennie. Dansez le charleston avec Joséphine Baker, prenez un verre avec Marlene Dietrich ou swinguez avec Liza Minelli. Faites de superbes photos de famille ou des selfies à poster sur Instagram, aux côtés des derniers personnages en cire, tels la star Teddy Teclebrahn ou la compositeur-interprète Zoe Wees, au sein du musée Madame Tussauds de Berlin.

Berlin : billet d'entrée au musée d'Histoire naturelle

5. Berlin : billet d'entrée au musée d'Histoire naturelle

Venez vous joindre à un voyage de découverte qui commence en suivant les traces d'Alexandre von Humboldt et Charles Darwin et vous emmène tout le long jusqu'aux explorateurs modernes de la vie sur terre. Chaque jour, les quelques 200 scientifiques travaillant au musée cherchent des réponses aux grands problèmes et les défis du futur, en s'appuyant sur leurs collections scientifiques, comprenant plus de 30 millions d'articles. Leurs connaissances façonnent les différentes collections permanentes, expositions temporaires et de nombreux événements spéciaux. Certaines des expositions les plus connues se trouvent dans le Dinosaur Hall, qui expose la vie telle qu'elle aurait pu être durant la période du Jurassique supérieur, il y a 150 millions d'années. Giraffatitan brancai, le plus grand squelette de dinosaure monté au monde, accueille de manière impressionnante tous visiteurs au centre de la salle d'exposition. Le précieux Archaeopteryx lithographicala Mona Lisa de l'histoire naturelle, est élégamment exposé dans une vitrine sécurisée à l'arrière de la salle. Tous les objets fossiles, et les dinosaures en particulier, livrent encore de nouveaux secrets aux scientifiques et chercheurs du monde entier. Le musée offre beaucoup plus des fossiles disparus ; l'aile Est permet aux visiteurs de voir une véritable collection de recherche scientifique qui a reçu de nombreux éloges. Cette collection abrite environ 1 million d'animaux stockés dans 80 tonnes d'alcool.Le mur de la biodiversité fascinera les visiteurs, exposant 3 000 espèces en un coup d’œil. Cette installation ouvrant à la réflexion donne lieu à une discussion sur la biodiversité et son déclin, un thème qui reste au cœur des efforts scientiques du musée. Avec des expositions temporaires et un programme pédagogique diversifié comprenant des visites guidées, des conférences et des ateliers, le musée d'Histoire naturelle mérite toujours une visite.

Berlin : billet pour le phare de l'art numérique

6. Berlin : billet pour le phare de l'art numérique

Entrez dans le Lighthouse of Digital Art, un musée d'art numérique et des nouveaux médias à Berlin, et découvrez l'exposition actuelle ainsi que la AI Gallery et l'Infinity Room. Profitez d'un voyage multidimensionnel de 45 minutes dans une salle immersive unique. Visitez une salle remplie de miroirs et de lumières LED - pleine de reflets remplis de lumière et de vous-même. Explorez une petite galerie avec une sélection de différents thèmes qui ont été créés à l'aide de différents outils d'IA au cours des derniers mois.

Billet coupe-file pour le musée du mur de Berlin

7. Billet coupe-file pour le musée du mur de Berlin

Le musée a ouvert le 19 octobre 1962, peu de temps après la construction du mur de Berlin, en signe de protestation contre le mur et pour venir en aide aux personnes qui en avait besoin. Le musée du Mur a été fondé dans le but de combattre la violation des droits de l’Homme qui a résulté de la construction du mur. Petit à petit, le musée a agrandi son espace d’exposition et a contribué à la chute du mur. Le musée a joué un rôle capital dans l’Histoire et les objets qui y sont exposés en sont la preuve. Ce sont de véritables objets utilisés lors d’évasions réussies, comme une montgolfière, un mini sous-marin, des voitures et des avions. Les personnes qui aidaient les Allemands de l’Est à s’enfuir utilisaient le musée comme base où ils planifiaient les évasions et organisaient la résistance contre l’injustice du régime de la RDA. Après avoir fui, les réfugiés et ceux qui les avaient aidés faisaient don au musée de leurs moyens de transport et d’autres objets.

Berlin : billet d'entrée au musée de l'histoire de Berlin

8. Berlin : billet d'entrée au musée de l'histoire de Berlin

Remontez le temps jusqu’à la période du national-socialisme et découvrez une partie de l’histoire contemporaine dans un authentique bunker. Découvrez tout sur l’ascension d’Hitler et sur son règne de la terreur. Parcourez l'exposition exhaustive du bunker de Berlin Story à la gare d'Anhalter, qui raconte l'histoire d'Hitler jusqu'à sa capitulation inconditionnelle le 8 mai 1945. Visitez la réplique grandeur nature d'un bunker et observez une maquette du « Führerbunker » (bunker du dirigeant) et regardez des photos, des documents et des films intéressants.

Berlin: visite du mémorial du camp de concentration de Sachsenhausen

9. Berlin: visite du mémorial du camp de concentration de Sachsenhausen

Faites une visite du camp de concentration de Sachsenhausen lors de cette excursion d'une demi-journée au départ de Berlin. Découvrez l'histoire de l'installation qui était autrefois utilisée pour les prisonniers politiques, mais qui servait également de centre administratif du système des camps de concentration nazis. Vous ferez un court trajet en train jusqu'à la périphérie de Berlin jusqu'à ce rappel désolé de l'une des pires époques de l'histoire de l'humanité. Promenez-vous dans le camp pendant que votre guide décrit la vie quotidienne des prisonniers et explique les tactiques de contrôle utilisées par les nazis. Écoutez des histoires de tragédie et de triomphe et découvrez la vie quotidienne dans le camp et certaines des tactiques utilisées par les nazis. Bien qu'il s'agisse d'une visite très sombre et qui donne à réfléchir, vous aurez également l'occasion de vous souvenir des fortes personnalités des victimes et des survivants, dont les actions inspirent encore aujourd'hui.

Berlin: billet d'entrée à l'expérience DARK MATTER

10. Berlin: billet d'entrée à l'expérience DARK MATTER

Explorez la lumière, le mouvement et le son, fusionnant dans des chorégraphies expressives de formes et de couleurs lumineuses avec l'exposition DARK MATTER. Découvrez les 1 000 mètres carrés d'espace d'exposition et une gamme d'installations multimédias. Dans les salles noires d'une usine reconvertie, les visiteurs embarquent pour un voyage à travers sept œuvres d'art. Des compositions lumineuses intimes à couper le souffle et des structures interactives sans rendez-vous aux performances audiovisuelles enveloppant la pièce, faites partie d'une expérience totalement immersive.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
  • Offres combinées
  • Activités aquatiques
  • Aventures
232 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 15

Questions fréquentes à propos de Berlin

Quelles sont les meilleures attractions de Berlin ?

Les attractions incontournables de Berlin sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Berlin ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Potsdam

Berlin : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Berlin a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Berlin : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 32 889 avis

Exceptionnel lieu de mémoire. Le parti pris de l'architecture invite à une réflexion profonde sur la mécanique totalitaire et les engrenages de la terreur. La muséographie est extraordinaire au sens premier du mot, elle est propice à créer un climat de réflexion voire d'introspection sur le sens profond du devoir de mémoire. Au delà de cette mise en perspective, le musée recèle des trésors d'information sur l'histoire et l'identité de la judéité dans un pays comme l'Allemagne et au delà dans tous les pays qui ont souffert de l'holocauste au plus profond de leur âme. A visiter absolument, prévoir au minimum deux à trois heures.

Merci à Wolfgang pour sa passion et la clarté de ses explications. Il nous a raconté l'histoire du Mur mais aussi de cette ville fracturée dont les cicatrices peuvent encore être vues et touchées. Wolfgang a su passionner toute notre famille, de 11 à 88 ans. Je recommande vivement une visite avec lui. La précision et le charme de son français vosu enchanteront !

Oren notre guide était très complet sur ces explications et les détails Superbe visite en 2h des points principaux

Visite très longue entre 2h et 2h30, mais très intéressante

Musée créatif pour un travail de mémoire excellent