Plus de photos

À partir de 16 € par personne

Visite à pied du camp de concentration de Sachsenhausen

Informations clés
Durée 
6 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Espagnol, Anglais

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Traversez les jolies forêts du Nord de Berlin en train
  • Découvrez la sombre histoire du camp de concentration de Sachsenhausen
  • Observez les sites des chambres à gaz et des gibets
  • Découvrez la vie dans le camp pendant et après la Seconde Guerre mondiale
En bref
Visitez l’intérieur du camp de concentration de Sachsenhausen, le camp qui a servi de « modèle » aux autres camps construits par la suite. Découvrez la sombre histoire du site et observez les mémoriaux du camp tels le centre d’extermination et les gibets.
Ce qui vous attend
Visitez le camp de concentration de Sachsenhausen en périphérie de Berlin durant une visite à pied d’une demi-journée. Le camp était très vaste mais l’excursion de six heures se concentre sur le camp de prisonniers. Observez le camp d’entraînement des SS où fut formé le commandant Rudolf Höss du camp d’Auschwitz et visitez l’intérieur des bâtiments.

Traversez les jolies forêts de la périphérie Nord de Berlin pour vous rendre au mémorial du camp qui se trouve à 50 minutes en train de la capitale allemande. À votre arrivée à Sachsenhausen, plongez-vous l’histoire du camp qui ne s’arrête pas à la désolation de la Seconde Guerre mondiale. Entrez dans le site au niveau de la tour A et découvrez l’enceinte dédiée à l’enregistrement des détenus avant de visiter les baraquements juifs, les bâtiments de la Station Z destinée à l’extermination, les chambres à gaz et les infrastructures industrielles où travaillaient les prisonniers. Visitez ensuite l’hôpital et le bâtiment des pathologies.

Écoutez votre guide vous raconter le sombre quotidien d’une prison de la Gestapo et la vie des travailleurs forcés à construire ce bâtiment pendant que les regards du reste du monde étaient fixés sur les Jeux olympiques de 1936. Apprenez également comment le camp a continué d’être utilisé par l’URSS et l’Allemagne de l’Est après la libération par les Soviétiques en 1945.
Ce qui est inclus 
  • visite guidée
Ce qui n’est pas inclus 
  • un billet de transport (zones A, B et C) pour Berlin (billet valable pour toutes les zones de transport de la ville et requis pour la visite)
Point de rencontre 

Retrouvez votre guide devant le Starbucks Café situé tout près de la porte de Brandebourg à Pariser Platz 4, Berlin (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Par le biais de ses dons, la visite offre son soutien financier au mémorial du camp.

– Un billet de transport pour Berlin (zones A, B et C) est requis pour cette visite (billet non inclus dans le prix de la visite).
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (128 avis)

Organisé par

Sandemans New Europe-Germany

Référence du produit : 4827