Plus de photos

À partir de 14 € par personne

Visite à pied : le Berlin du Troisième Reich

Informations clés
Durée 
3.5 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais
Annulation facile
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Explorez Berlin à travers la perspective historique de l’Allemagne nazie durant une visite informative d’une demi-journée
  • Visitez le siège de la Luftwaffe, l’armée de l’air allemande, parfait exemple de l’architecture du Troisième Reich
  • Découvrez le site du siège des SS et de la Gestapo
  • Observez l’un des mémoriaux dédiés aux Soviétiques et aux 80 000 soldats qui perdirent la vie pour libérer la ville
  • Découvrez le site du bunker où Hitler vécut ses derniers jours
  • Apprenez des faits historiques sur la montée au pouvoir des nazis et sur le passé sombre de Berlin
En bref
Explorez le passé sombre de Berlin et découvrez d’anciens bâtiments nazis, des mémoriaux soviétiques et le bunker d’Hitler durant une visite guidée d’une demi-journée. Apprenez comment Hitler fit de Berlin une extension de la machine nazie.
Ce qui vous attend
Découvrez le Berlin qui fut autrefois le centre du Troisième Reich, l’empire nazi d’Hitler pendant douze ans, durant cette visite d’une demi-journée. Visitez les sites où la machine de guerre nazie était devenue incontrôlable, du ministère à la Propagande de Goebbels en passant par le bunker d’Hitler. Apprenez comment Hitler réussit à accéder au pouvoir en Allemagne et comment il causa tant de destruction dans le monde entier.

Commencez votre visite en découvrant le siège de la Luftwaffe, l’armée de l’air allemande. La base d’Hermann Goering survécut aux bombardements des Alliés et demeure aujourd’hui l’un des exemples les plus représentatifs de l’architecture du Troisième Reich. Découvrez ensuite le ministère à la Propagande de Joseph Goebbels. Avant la guerre, le bâtiment abritait le bureau de presse de Berlin mais il fut rapidement converti en centre nerveux de la machine de propagande nazie. Apprenez comment les nazis réussirent à garder le pouvoir une fois arrivés au gouvernement.

Explorez ce qui était autrefois l’adresse la plus dangereuse de l’Allemagne nazie, le siège des SS et de la Gestapo. L’ancienne rue Prinz-Albrecht-Straße abrite également l’un des seuls bouts du mur de Berlin encore debout aujourd’hui. Découvrez les ruines des caves des deux bâtiments aujourd’hui converties en une exposition informative et impressionnante sur la montée au pouvoir des nazis.

Écoutez des faits historiques sur la bataille de Berlin qui coûta la vie à plus de 80 000 soldats soviétiques en visitant l’un des mémoriaux soviétiques de la ville. Deux pièces d’artillerie et deux tanks font désormais une garde silencieuse pour commémorer ceux qui participèrent à la libération du pays de l’emprise nazie. Découvrez enfin le site du bunker où Hitler mit fin à ses jours alors que l’armée russe s’approchait, ouvrant ainsi la voix à la paix en Europe.
Ce qui est inclus 
  • visite guidée du Berlin du Troisième Reich
Ce qui n’est pas inclus 
  • droits d’entrée aux sites
  • billets de transport
Conditions d’annulation
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Point de rencontre 

Retrouvez votre guide devant le Starbucks Café situé tout près de la porte de Brandebourg à Pariser Platz 4, Berlin (Ouvrir dans Google Maps)

Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (149 avis)

Organisé par

Sandemans New Europe-Germany

Référence du produit : 4831