Visite de Berlin : Scheunenviertel & Hackesche Höfe

Visite de Berlin : Scheunenviertel et Hackesche Höfe

À partir de 12,90 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
2 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Allemand, Anglais, Français, Russe

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Promenez-vous dans Berlin et immergez-vous dans l’histoire de la ville
  • Apprenez-en plus sur le développement de la ville, Zille-Milieu, les années 20, les histoires de gangsters et autres
  • Explorez les cours de Hackeschen et Heckmann Höfe, des cours à l’abandon dans la Haus Schwarzenberg ainsi qu’une vieille salle de danse
En bref
Explorez le vieux Berlin, les recoins et ruelles étroites de la ville et le milieu de Zille. Découvrez les années 1920, des cours rénovées et à l’abandon, une vieille salle de danse et plongez-vous dans l’histoire juive de la capitale allemande.
Ce qui vous attend
Profitez d’une visite fascinante dans la capitale allemande ! Découvrez le vieux Berlin durant une visite du Scheunenviertel (littéralement quartier des granges) et des cours des Hackesche Höfe. Commencez votre visite à la place Rosa-Luxemburg-Platz où vous pouvez voir les granges, découvrir les quartiers juifs et entendre toutes sortes de récits politiques.

C’est dans ce quartier que se trouve également l’ancien quartier général du KPD (Parti communiste d’Allemagne) ainsi que la Volksbühne – le théâtre politique du peuple – et le célèbre cinéma Kino Babylon.

Longez ensuite des ruelles étroites et imprégnez-vous de l’atmosphère des lieux. Écoutez votre guide vous conter des histoires sur les Ringvereine, des clubs d’anciens détenus à l’époque très présents dans le quartier, les clubs de demi-monde (hédonistes) et les maisons de prostitution ainsi que les clubs de la classe ouvrière Zille-Milieu. Le Mulackritze, également appelé le « Ritze », était un bar légendaire que Marlène Dietrich, Heinrich Zille et Gustav Gründgens fréquentaient régulièrement. Découvrez l’atmosphère ancienne et unique de ces différents mondes dans des lieux animés et passionnants.

Durant la deuxième partie de la visite, visitez plusieurs fermes anciennes. Dans la Haus Schwarzenberg, découvrez les conditions de construction sous l’époque de la République démocratique allemande. Les cours de Hackeschen Höfe et Rosenhöfe retracent les histoires des idées sociales et de l’ingéniosité du commerce.

Explorez ensuite une vieille salle de danse, pas encore rénovée. La galerie des glaces remplie de miroirs au premier étage, à l’époque conçue pour l’aristocratie, puis la salle de danse au rez-de-chaussée vous imprègnent de l’atmosphère des années 1920. L’établissement est aujourd’hui un endroit idéal pour venir danser le week-end et écouter de la musique en live. Vous pourrez visiter la galerie des glaces même si la salle de danse n’est pas ouverte.

Découvrez enfin l’histoire de la rue Auguststraße, de l’orphelinat juif Ahawah et, en chemin vers la Nouvelle Synagogue où se termine la visite, les cours de Heckmannhöfe.

Profitez d’une visite relaxante et intéressante et découvrez une facette unique de l’histoire multiple de Berlin.
Ce qui est inclus 
  • guide
Ce qui n’est pas inclus 
  • transport aller-retour
Point de rencontre 

Station U-Bahn Rosa-Luxemburg-Platz (U Bahn Ligne 2)

À partir de 12,90 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (19 avis)

Organisé par

Travelxsite

Référence du produit : 18053