Visite touristique du Scheunenviertel de Berlin

Visite touristique du Scheunenviertel de Berlin

À partir de 150 € Par groupe jusqu’à 20

Réserver
Informations clés
Durée 
2 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Guide touristique 
Espagnol, Néerlandais, Anglais, Français, Allemand, Italien

Service de prise en charge

Prise en charge possible à votre hôtel

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Découvrez l’ambiance contrastée de Mitte à travers ses aspects historiques et modernes
  • Admirez les principales curiosités des lieux, dont le Friedrichstadt-Palast, la nouvelle synagogue et les cours typiques
  • Retracez l’histoire de la ville dans une atmosphère accueillante
En bref
Découvrez une face complètement différente de Berlin grâce à cette visite de deux heures dans le quartier de Scheunenviertel, dans le centre-ville. Aventurez-vous hors des sentiers battus et admirez les principales curiosités de ce site à la mode.
Ce qui vous attend
Découvrez certains des sites les plus jolis de Berlin aux alentours de la Spandauer Vorstadt. Découvrez-les aujourd’hui grâce à cette visite touristique de deux heures. Explorez ainsi le Scheunenviertel (quartier des granges), dans le centre-ville, et approchez d’un bunker, du théâtre Friedrichstadt-Palast, de l’ancien squat de Tacheles, des bâtiments postaux de Postfuhramt, de la nouvelle synagogue, de cours berlinoises typiques, de la salle de spectacle de Clärchens Ballhaus ou encore des cours des Hackeschen Höfe.

La guerre n’a pas détruit le Scheunenviertel mais au contraire imprégné ses ruelles et ses cours d’encore plus d’histoire incroyable. Il est aujourd’hui un quartier vivant qui se distingue par sa modernité. Des indices sur son passé, ancien ou plus récent, peuvent même se trouver dans les recoins les plus obscurs du quartier.

Aujourd’hui, il s’agit d’un centre urbain moderne et vivant. De nombreuses galeries d’art, mais aussi des boutiques, des magasins et des restaurants y ont élu domicile pour en faire aujourd’hui l’un des sites les plus à la mode de la capitale allemande. Venez le découvrir par vous-même !

La visite débute à proximité de l’historique gare de Friedrichstraße, devant le Tränenpalast (palais des larmes). Celui-ci, ancien poste-frontière à l’époque du Mur de Berlin, abrite aujourd’hui un musée accessible gratuitement. Si vous êtes en avance au point de rendez-vous, écoutez votre guide raconter quelques anecdotes sur le quartier ou bien rendez-vous dans les nombreux magasins et restaurants entourant la gare.
Ce qui est inclus 
  • services d’un guide
Point de rencontre 

Zionskirchplatz, Berlin

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
Votre guide vous retrouvera au point de rendez-vous dix minutes avant l’heure de départ prévue.

À partir de 150 € Par groupe jusqu’à 20

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (8 avis)

Organisé par

Berlin Kontouren

Référence du produit : 315