Sélectionner des dates

Idées d’activités
Berne

Avec sa ville médiévale, son hammam oriental et sa proximité avec les Alpes, la capitale ravit toute le monde.

Berne : nos visites et activités préférées

Zürich : Visite de la ville, croisière et visite de la maison du chocolat Lindt

1. Zürich : Visite de la ville, croisière et visite de la maison du chocolat Lindt

Montez à bord d'un autocar confortable et climatisé et profitez d'un trajet panoramique à travers Zürichberg offrant des vues sur la ville, le lac et les Alpes. Découvrez les points forts de Zürich, comme le Musée national aux allures de château, l'avenue commerçante de la Bahnhofstrasse et le célèbre quartier financier. Arrêtez-vous au port pittoresque d’Enge et admirez de belles vues sur le lac limpide de Zurich. Continuez vers l’opéra de Zurich, puis rendez-vous dans le quartier de Zürichberg. Admirez les nombreux manoirs, témoins d'un passé glorieux, et profitez des panoramas sur le lac et les Alpes enneigées avant de vous rendre dans le quartier universitaire. Contemplez des bâtiments tels que ceux de l’École polytechnique fédérale de Zurich et le musée des beaux-arts de Zurich. Pénétrez dans la vieille ville pour apprendre l’histoire de Zurich lors d’une promenade ludique à travers les rues médiévales. Contemplez les maisons de guilde patriarcales, l’hôtel de ville de Zurich et le plus grand cadran d’Europe sur l’église romane Saint-Pierre. Rendez-vous au pied de l’imposante cathédrale de Grossmünster puis admirez l’église de Fraumünster dont les célèbres vitraux ont été réalisés par Marc Chagall. Partez pour une croisière de 30 min en bateau sur les eaux cristallines du lac de Zurich, puis promenez-vous le long du rivage jusqu'à la nouvelle maison du chocolat Lindt, Lindt Home of Chocolate. Découvrez la fontaine de chocolat autoportante la plus haute du monde et participez à une visite autonome du musée, suivie d'une dégustation de chocolat illimitée. Visitez la boutique de souvenirs avant de retourner à la gare centrale de Zurich. Prenez le trolleybus et le tramway pour vous familiariser avec le système de transport public de Zurich. Bien que votre visite se termine ici, votre billet de 24 h vous permet de continuer à explorer la ville comme un habitant et d'utiliser les transports en commun.

Swiss Travel Pass : Voyage illimité en train, bus et bateau

2. Swiss Travel Pass : Voyage illimité en train, bus et bateau

Le Swiss Travel Pass est indispensable à tous les voyageurs et voyageuses en Suisse. Vous pouvez profiter d'un accès illimité en train, bus et bateau à plus de 90 villes et localités et bénéficier de l'entrée gratuite à plus de 500 musées, de visites guidées à prix réduit et de l'accès à des trains privés et panoramiques avec une réservation de siège préalable. Il existe 2 types de Swiss Travel Pass : consécutif et flexible, avec la possibilité de choisir un pass valable pendant 3, 4, 8 et 15 jours. Outre le fait qu'il s'agit d'un pass tout-en-un permettant d'accéder à tous les modes de transport public à l'intérieur du pays, il offre également de nombreux autres avantages lors des excursions en montagne. Les excursions vers le Stoos, le Brunni, le Klewenalp, le Stanserhorn et le Rigi sont incluses dans le forfait. Une réduction de 50 % est offerte pour la plupart des autres montagnes et téléphériques (Gornergrat, Titlis, etc.). Profitez de l'entrée gratuite dans des musées tels que le musée de la FIFA à Zurich, le musée d'histoire de Berne, le Zentrum Paul Klee à Berne et le museum d'histoire naturelle de Genève. Bénéficiez de l'accès au musée olympique à Lausanne, au Château de Chillon et au musée suisse en plein air du Ballenberg. Ainsi, que vous soyez un· aventurier·ère, un·e passionné·e ou un·e voyageur·euse de loisir, vous aurez la possibilité de tirer le meilleur parti de votre Swiss Travel Pass.

Depuis Zurich : Stein am Rhein et les chutes du Rhin

3. Depuis Zurich : Stein am Rhein et les chutes du Rhin

Partez de Zurich pour une excursion pittoresque et traversez des paysages naturels spectaculaires et des sites historiques. Découvrez de charmants villages et de vastes vignobles, et prenez l'ascenseur jusqu'aux chutes du Rhin. Quittez Zurich et rejoignez la frontière entre la Suisse et l'Allemagne au nord de la Suisse. Parcourez une magnifique région viticole et admirez de charmants villages agricoles et des paysages pittoresques jusqu'à Laufen. Admirez le magnifique château médiéval de Laufen et contemplez les puissantes chutes du Rhin, les plus grandes d'Europe. Appréciez des vues uniques depuis l'ascenseur panoramique et regardez les quelques 700 000 l d'eau déversés toutes les secondes dans le bassin en contre-bas. Optez pour une petite croisière facultative si vous avez soif d'aventure et observez les chutes sous un nouvel angle. Continuez jusqu'à Schaffhouse et admirez la célèbre forteresse du Munot. Profitez ensuite de la vue sur les vignobles vallonnés et les villages agricoles sur la route de Stein am Rhein. À votre arrivée, faites une balade et découvrez la vieille ville bien préservée. Admirez les bâtiments médiévaux caractéristiques tels que l'église et l'ancien monastère de l'abbaye de Saint-Georges. Contemplez les maisons à colombages, les portes et tours de la ville, la mairie et l'armurerie. Observez les cadres de fenêtres en bois délicats de nombreux bâtiments et émerveillez-vous devant des fresques exceptionnelles.

Zürich : Tour de ville en autocar, téléphérique et ferry

4. Zürich : Tour de ville en autocar, téléphérique et ferry

Découvrez les points forts et les paysages naturels de Zurich en une demi-journée seulement grâce à cette visite guidée de la ville. Découvrez le quartier universitaire, le quartier de Zürichberg et le Limmatquai dans la vieille ville. Traversez le lac de Zurich en ferry et prenez le téléphérique jusqu'à Felsenegg, d'où vous aurez une vue imprenable sur les Alpes enneigées. Commencez par visiter les principales attractions de Zurich, comme la vieille ville, l'église Saint-Pierre - connue pour avoir le plus grand cadran d'horloge de toutes les églises européennes - la Bahnhofstrasse, célèbre dans le monde entier, le Limmatquai et les maisons des guildes. Arrêtez-vous au port pour une séance de photos, où vous profiterez d’une vue magnifique sur le lac de Zurich, la ville et les collines environnantes. Continuez le long de la « côte d’or » jusqu’à Meilen, puis traversez le lac à bord d’un ferry. Depuis Adliswil prenez le téléphérique jusqu’à Felsenegg pour admirer la vue imprenable sur Zurich, son lac et les cimes enneigées des Alpes.

Zurich : Visite touristique de la ville avec croisière sur le lac

5. Zurich : Visite touristique de la ville avec croisière sur le lac

Explorez les principales attractions de Zurich lors d'une visite 3 en 1. Parcourez la ville en bus et découvrez les différents quartiers. Embarquez pour une visite guidée à pied du centre historique. Découvrez la ville et ses magnifiques environs depuis les eaux lors d'une croisière en bateau audioguidée sur le lac de Zurich. Montez à bord d'un bus confortable et climatisé et passez par le Musée national suisse, qui s'apparente à un château, la luxueuse avenue commerçante de la Bahnhofstrasse et le célèbre quartier financier de Zurich. Profitez d'une vue magnifique sur le lac cristallin de Zurich lors d'un arrêt photo au port d'Enge. Continuez le long du lac en passant par l'Opéra ainsi que le quartier universitaire de l'École polytechnique fédérale et l'Université de Zurich. Visitez des quartiers distingués abritant de majestueuses demeures datant d'une époque glorieuse. Imaginez vivre près de l'espace de loisirs prisé de Zürichberg.  Après un petit aperçu de la ville, du lac et des Alpes enneigées, passez devant le musée d'art Kunsthaus et descendez dans le charmant centre historique pour effectuer votre visite à pied. Découvrez les maisons de guilde, les églises, les places historiques et les joyaux cachés tout en écoutant les nombreuses anecdotes de votre guide sur Zurich. Ensuite, dites-lui au revoir et faites une petite balade le long de la pittoresque Limmat jusqu'à la Bürkliplatz à proximité. Embarquez pour une belle croisière de 1 h sur le lac de Zurich, le long de grandes villas lacustres et de célèbres zones de baignade. Profitez de magnifiques vues sur la ville suisse et les Alpes depuis les eaux. Installez-vous confortablement et détendez-vous en écoutant des histoires passionnantes sur l'histoire de la ville, du lac et des montagnes environnantes via une application audioguide sur votre propre appareil avant de terminer la visite sur la Bürkliplatz.

Depuis Zurich : Excursion d'une journée à Engelberg, Titlis et Lucerne

6. Depuis Zurich : Excursion d'une journée à Engelberg, Titlis et Lucerne

Découvrez les sommets des Alpes suisses et la pittoresque ville de montagne d'Engelberg. Admirez les glaciers glacés, les pics imposants tels que le mont Titlis, et montez sur un célèbre téléphérique. Faites une promenade palpitante sur un pont étroit en hauteur sur le Cliff Walk, et traversez une célèbre passerelle en bois au-dessus de la rivière Reuss.Les visiteurs sont accueillis à l'entrée de l'hôtel. Rencontrez votre chauffeur-guide au point de rendez-vous à Zurich, puis conduisez à travers la campagne jusqu'à la station de montagne d'Engelberg et profitez d'un charmant voyage à travers la Suisse centrale. Vous arriverez ensuite à Engelberg, un agréable village alpin connu pour son monastère du 12e siècle. Profitez de la vue sur le glacier, le mont Titlis à 10 626 pieds (3 239 mètres), et le Hahnen, à une altitude de 8530 pieds (2 600 mètres). Ce village est également célèbre pour le ski en hiver, et en été, de nombreuses personnes le visitent pour faire de la randonnée, de l'alpinisme, du VTT, du golf et d'autres activités. Montez dans le célèbre téléphérique jusqu'à une hauteur de 9 908 pieds (3020 mètres) si vous choisissez cette option. Décidez également de monter sur le Rotair, le premier téléphérique tournant au monde, qui offre une vue imprenable à 360 degrés sur les Alpes. Ensuite, entrez dans la Grotte de glace (si elle est ouverte) pour une autre aventure. Expérimentez le télésiège Ice Flyer et approchez-vous des crevasses en visitant le parc Glacier. Ensuite, parcourez la promenade de la falaise au Titlis pour profiter d'une vue splendide sur la montagne tout en traversant un pont d'un mètre de large sur 100 mètres sur la promenade de la falaise. Osez regarder en bas d'une hauteur vertigineuse. Au terme de cette visite, faites une halte dans la ville de Lucerne sur le chemin du retour vers Zurich. Allez voir le pont de la Chapelle, une passerelle en bois qui traverse la rivière Reuss, et profitez d'un peu de temps libre dans la vieille ville. Enfin, rentrez à Zurich pour conclure votre passionnante expérience alpine.

Berne : Promenade de 90 minutes dans la vieille ville

7. Berne : Promenade de 90 minutes dans la vieille ville

Découvrez les 800 ans d’histoire de Berne avec votre guide lors de cette visite de 90 min de la vieille ville. Les galeries offrent un abri qui vous permet de profiter de cette incroyable atmosphère même les jours de pluie. Admirez la collégiale Saint-Vincent (Berner Münster) avec son magnifique portail représentant le Jugement Dernier. Vous aurez également l’occasion d’observer la Tour de l’Horloge (Zytglogge) datant du XIIIe siècle ainsi que ses spectacles se produisant toutes les heures. Peut-être aurez-vous même l’opportunité de rencontrer un membre du conseil fédéral en face du bâtiment du Parlement ! Venez découvrir les charmes de la capitale suisse et son site classé au patrimoine de l’UNESCO, lors d’une promenade à Berne.

Zürich : visite en bus touristique de 2 heures

8. Zürich : visite en bus touristique de 2 heures

Découvrez la ville de Zurich, unique en son genre, lors de cette visite en bus exceptionnelle. Découvrez les principaux points d'intérêt, tels que la magnifique vieille ville et le Musée national suisse, construit dans le style d'un château de la Renaissance. Visitez la place Münsterhof et les maisons de guilde adjacentes, lors d'une courte promenade dans la vieille ville avec votre guide. Allez voir l'église Saint-Pierre, qui possède le plus grand cadran d'horloge d'Europe, et apprenez-en plus sur l'histoire et l'architecture passionnantes de l'église de Fraumünster. Visitez des quartiers distingués aux manoirs majestueux d'un autre temps et admirez la zone de loisirs populaire de Zürichberg. Un autre point fort de la visite est l'École polytechnique fédérale de Zurich, l'une des écoles d'ingénieurs les mieux classées au monde. Son étudiant le plus célèbre n'était autre qu'Albert Einstein.

Tour de l’Horloge de Berne : visite de la Zytglogge

9. Tour de l’Horloge de Berne : visite de la Zytglogge

La tour de l’Horloge (Zytglogge) a été construite au XIVe siècle. C’est un vestige des remparts de la ville de Berne. L’horloge sonne l’heure exacte depuis plus de 600 ans. À l’intérieur, le temps semble figé et une atmosphère austère règne. Le tic-tac régulier de cette mécanique du Moyen-Âge rythme la journée des visiteurs. Les 130 marches de l’escalier en colimaçon mènent à une plateforme d’observation qui offre une vue imprenable des toits de la ville et des Alpes. Observez les toits de la vieille ville et bénéficiez d'une vue jusqu'aux Alpes, si le temps le permet. Découvrez le mécanisme de l’horloge avec un guide et détendez-vous en regardant le spectacle des automates en attendant le chant du célèbre coq.

Oberland bernois : carte de 2e classe pour les détenteurs d'un Swiss Travel Pass

10. Oberland bernois : carte de 2e classe pour les détenteurs d'un Swiss Travel Pass

Le Berner Oberland Pass (2e classe - prix réduit pour les détenteurs du Swiss Travel Pass et du Swiss Half Fare Card) permet aux visiteurs de voyager librement entre Berne, Lucerne, Interlaken, Saanen et Brigue pendant trois, quatre, six, huit ou dix jours consécutifs en train, en bus et en bateau, d'avril à décembre. Les bateaux à vapeur et plus de 25 téléphériques de montagne sont inclus dans le forfait, notamment les tristement célèbres lacs de Thoune et de Brienz, le Harder Kulm et le Brienzer Rothorn, ainsi que des réductions pour le Jungfraujoch et le Schilthorn. Il existe également des réductions de 10 à 100 % ou des avantages supplémentaires auprès d'une quarantaine de partenaires bonus. Explorez les magnifiques paysages de la Suisse grâce à des expériences de voyage variées et à la plus grande flexibilité offerte par le Berner Oberland Pass. Remarques : Un supplément peut s'appliquer à certaines excursions en montagne. Veuillez vous référer à la zone de validité pour plus de détails : https://shop.switzerlandtravelcentre.com/assets/docs/BerneseOberland-validitymap.pdf

Toutes les activités

121 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Berne

Quelles sont les meilleures attractions de Berne ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Berne ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Interlaken

Berne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Berne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Berne : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(499 avis)

le guide est excellent !!!! très calme et très attentif. Le bus était confortable et j'ai remarqué qu'ils n'avaient pas de salle de bain... c'est peut-être parce que le trajet est court. Eh bien, c'était une belle balade aller-retour. La ville est très frappante, petite et pleine d'histoires.

L'excursion était super : très complète et avec un super guide. Très complet et totalement recommandé. Les cascades sont spectaculaires et la ville a beaucoup de charme.

Visite très agréable, excellent guide et très bon chauffeur. Bon équilibre entre commentaires du guide et moments d'indépendance

Nous avons eu un excellent service. Nous allons possiblement renouveler l’expérience.

Très bien et super guide Daniel ! Très a l'écoute et bonne anecdote sur la ville.