Berne
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Berne : le top des visites et activités

Berne : voir toutes les visites et activités

7 sites à voir et activités à faire à Berne

Une visite à Berne, au cœur des Alpes, devrait inclure autant de visites touristiques que d’activités.

La maison d’Einstein

Pendant qu’il travaillait à l’Office des Brevets de Berne, Albert Einstein louait un appartement avec sa femme. On dit que c’est ici que sa théorie de la relativité générale est née !

Le Canyoning dans les gorges

Les gorges de Saxeten sont situées dans les Alpes bernoises. Canyoning implique traverser des canyons de la façon qui vous plaît - en rappel, en nageant, etc. ! Il est aussi possible de faire du kayak dans ces eaux.

Le Centre Paul Klee

Ce bâtiment inhabituel en forme d’ondes héberge de magnifiques œuvres originales du peintre suisse-allemand Paul Klee.

La Zytglogge

Il y a une raison pour laquelle les Suisses sont célèbres pour leurs horloges ! La Zytglogge date du XIIIe siècle et s’enorgueillit d’un amusant spectacle de figurines sur le coup de chaque heure.

Le Jungfraujoch

Bien qu’à environ deux heures de Berne, la visite du glacier de Jungfraujoch - inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO -, pour admirer le magnifique panorama et respirer l’air suisse, est incontournable.

Les musées de la Helvetiaplatz

« Helvetia » est le nom latin de la Suisse, il est donc normal de trouver quelques-uns des meilleurs musées de Berne sur la Helvetiaplatz. Le Musée d’Histoire et le Musée alpin suisse montrent des fragments d’histoire, depuis l’âge du fer jusqu’à nos jours.

CP Berne

Auriez-vous deviné que Berne possède sa propre équipe de hockey sur glace, qui attire le plus de spectateurs en moyenne en dehors de la LNH ? Venez ajouter votre soutien au deuxième stade le plus grand d’Europe.

Berne : organisez votre visite

La sécurité

Berne est en général un endroit sûr, mais restez tout de même prudent : mettez vos objets de valeur à l’abri et ne laissez pas vos bagages sans surveillance !

Les souvenirs

Ne manquez surtout pas de goûter ce délicieux chocolat suisse. Promenez-vous dans les rues du centre de Berne et vous découvrirez plus de variétés que vous auriez pu en imaginer !

Se déplacer

Berne possède un bon réseau de bus et de trams - des plans sont disponibles à l’office de tourisme local.

La langue locale

La Suisse compte pas moins de quatre langues officielles - l’allemand est la langue de Berne, mais conduisez quelques kilomètres et vous pourriez parler français, italien ou même romanche !

Bon à savoir

  • Langue
    Allemand
  • Devise
    Franc suisse (CHF)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +41
  • Le meilleur moment pour visiter
    Le printemps et l’automne offrent une température agréable et propice au tourisme, mais l’été les Bernois et les touristes peuvent profiter des nombreuses activités marines, et l’hiver est un moment magique pour voir les Alpes couvertes de neige.

Berne : autres sites à ne pas manquer

Berne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Berne a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Berne
4.6
D’après 8 avis de clients de GetYourGuide