Bethléem
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Bethléem : le top des visites et activités

Bethléem : voir toutes les visites et activités

Les 7 meilleures choses à faire à Bethléem

Cette ville dans le territoire palestinien de la Cisjordanie a toujours été une destination importante de pèlerinage pour les chrétiens. Peut-être éclipsés par la grandeur de Jérusalem, les sites historiques et religieux de Bethléem se doivent néanmoins d'être visités.

La place de la Mangeoire et la vieille ville

La mosquée d’Omar, en face de la Basilique de la Nativité sur la place, est la seule mosquée de la vieille ville. Ne manquez pas le Centre de Paix où vous pourrez admirer les nativités du monde entier.

La Basilique de la Nativité

Baissez la tête avant de passer par la Porte de l’Humilité. Les Ottomans ont modifié l'entrée du portail qui avaient déjà été changée durant les Croisés afin d’empêcher les éventuels assaillants d’entrer.

La Grotte de la Nativité

Dans la Grotte de la Nativité possède une copie d’une étoile à quatorze branches qui marque le lieu où Jésus est né. Elle contient aussi la chapelle de la Mangeoire et l’autel de l’Adoration.

L’église de Sainte-Catherine

Des documents prouvent que cette église date du XVe siècle. C'est aussi de cette église que la messe de la veille de Noël de Sainte-Catherine est diffusée dans le monde entier.

La chapelle de la Grotte du Lait

Ce site indique le lieu où la Sainte Famille logeait avant de fuir en Égypte. On dit aussi que pendant que Marie allaitait Jésus, une goutte de lait est tombée à terre et a blanchi le sol.

Les Champs des Bergers

À Beit Sahour, l’église grecque orthodoxe des Bergers affirme marquer l’endroit où les bergers ont reçu le message de l’ange. La chapelle catholique des Anges est aussi à proximité.

Le musée du Vieux Bethléem

Venez voir à quoi ressemblait une maison palestinienne du XIXe siècle, en profitant également de vieilles photos de la ville en noir et blanc. Vous pourrez aussi acheter des articles brodés par l’Union des Femmes arabes à ce musée.

Bethléem : organisez votre visite

Combien de jours passer à Bethléem ?

Bien que beaucoup viennent pour une excursion d’une journée depuis Jerusalem pour voir les sites principaux autour de la place de la Mangeoire, vous pouvez passer deux jours à Bethléem. Cependant, pensez à ajouter des jours en plus pour explorer les sites historiques de la région, tels que Hérodion, le monastère de Mar Saba, les piscines de Salomon, et la ville d’Hébron.

Se déplacer

De Jérusalem, le bus arabe numéro 21 part de la gare en face de la Porte de Damas. Le dernier arrêt du trajet de 40 minutes est près de la place du Cinéma à Bethléem, à 10-15 minutes à pied de la place de la Mangeoire. Pour le trajet de retour, le bus prend des passagers dans la rue Hébron, devant l’oliveraie, qui est située en bas de la colline de la place du Cinéma. Il est obligatoire d’amener votre passeport qu’il vous faudra montrer au poste de contrôle israélien sur la route de Jérusalem.

Où se loger à Bethléem

La Vieille Ville est compacte avec une petite concentration de logements. Si vous comptez rester durant les fêtes de Noël et de Pâques, il serait prudent de réserver bien à l’avance.

Bon à savoir

  • Langue
    Arabe
  • Devise
    ILS, JOD
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +970
  • Le meilleur moment pour visiter
    En hiver (octobre - mars) le climat est plus frais et plus agréable, Noël étant particulièrement festif pour visiter.

Bethléem : autres sites à ne pas manquer

Bethléem : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bethléem a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Bethléem
3.9
D’après 74 avis de clients de GetYourGuide