Bibliothèque Bodléienne

Bibliothèque Bodléienne
60 activités trouvées
Trier par :

Bibliothèque Bodléienne : attractions populaires à proximité

Bibliothèque Bodléienne : nos visites et activités préférées

Oxford : Visite guidée de l'université et de la ville avec un guide des anciens élèves

Oxford : Visite guidée de l'université et de la ville avec un guide des anciens élèves

Entrez dans l'université d'Oxford et explorez son domaine historique lors d'une visite guidée à pied avec un guide étudiant. Admirez l'architecture emblématique, découvrez la vie universitaire au jour le jour et visitez un des sites du film Harry Potter. Visitez l'un des plus anciens collèges de l'université et la prestigieuse Bodleian Library. Découvrez l'histoire des collèges universitaires, notamment All Souls College, Trinity College, Oriel College, Hertford College et Merton College, la Radcliffe Camera et l'église universitaire de St. L'histoire de la ville est tout aussi approfondie lorsque vous écoutez des récits sur les cérémonies à Oxford, les diplômés célèbres, les Aventures d'Alice au pays des merveilles et la façon dont le plus puissant des archevêques de Canterbury a été brûlé sur le bûcher à Oxford.

Londres : visite du studio Harry Potter et excursion à Oxford

Londres : visite du studio Harry Potter et excursion à Oxford

Participez à une excursion en bus d'une journée au départ de Londres, qui combine une visite du studio Warner Bros "The Making of Harry Potter" avec une visite à pied de l'université d'Oxford. Commencez votre visite par la ville historique d'Oxford, qui abrite la plus ancienne université d'Angleterre. Profitez d'une visite guidée à pied qui vous fera découvrir les célèbres bâtiments universitaires, les cloîtres, les quadrangles et les places pavées. Visitez la Bodleian Library, la Radcliffe Camera, le Sheldonian Theatre et certains collèges. Vous disposerez de temps libre pour explorer à votre rythme tout ce qu'Oxford a à offrir. Continuez jusqu'au Warner Bros. Studio Tour et commencez votre expérience magique avec le making of de Harry Potter. Découvrez les secrets des coulisses et les techniques cinématographiques utilisées pour créer la magie des films Harry Potter. Visitez les décors les plus reconnaissables des films : la Grande Salle, le bureau de Dumbledore, la salle commune de Gryffondor, le Ministère de la Magie, 4 Privet Drive, la cuisine des Weasley, le Poudlard Express et Diagon Alley. Montez à bord du train Poudlard Express original et découvrez une reconstitution du quai 9-3/4. Explorez l'intérieur du wagon qui a été utilisé pendant le tournage et prenez un selfie avec un chariot à bagages qui disparaît à travers le mur de briques.

Oxford : Visite à pied de l'université et de la ville

Oxford : Visite à pied de l'université et de la ville

Se joindre à un guide diplômé d'université, avec des années d'expérience et de connaissance locale de la ville et des collèges d'Oxford. Admirez les flèches rêveuses de l'une des plus anciennes universités du monde lors d'une visite guidée à pied. Entrez dans certains des collèges les plus historiques de la ville, comme le New College, fondé en 1379 et plus récemment vu dans les films Harry Potter et les productions télévisées d'Inspecteur Morse et Lewis. Visitez Exeter College, fondé en 1314, et un autre favori de la plupart des visites. Arrêtez-vous au Hertford College, avec sa façade romantique et son Pont des Soupirs, instantanément reconnaissable dans Brideshead Revisited. Visitez la bibliothèque de l'université et découvrez le système collégial propre à Oxford et Cambridge. Découvrez les anciens élèves célèbres qui ont étudié et enseigné à l'université, notamment le tristement célèbre Dr Spooner, dont les portraits sont accrochés dans le New College Dining Hall et dont le nom est donné au phénomène linguistique ludique des spoonerismes.

Oxford : visite à pied sur le thème de Harry Potter, y compris le New College

Oxford : visite à pied sur le thème de Harry Potter, y compris le New College

Rencontrez votre guide étudiant de l'Université d'Oxford dans le centre d'Oxford et dirigez-vous vers l'infirmerie de Poudlard, située dans l'une des salles de la célèbre bibliothèque Bodleian. Imaginez les lits de l'infirmerie en place ici et admirez les bêtes richement sculptées et les sculptures bibliques qui sont apparues dans de nombreux films Harry Potter. Ensuite, explorez un ou deux des plus anciens collèges d'Oxford, plongez dans les salles et les cloîtres qui constituaient l'intérieur sombre de Poudlard. Découvrez d'autres lieux de tournage et écoutez des anecdotes sur les personnages et les productions cinématographiques. Testez vos connaissances sur Harry Potter avec notre quiz personnalisé. En chemin, découvrez l'influence d'Oxford dans la célèbre littérature pour enfants, des aventures d'Alice au pays des merveilles au Hobbit. Terminez par une visite de l'extérieur de l'église du Christ, dont la salle a été une source d'inspiration et non la véritable salle à manger de Poudlard.

Depuis Londres : excursion à Windsor, Oxford et Stonehenge

Depuis Londres : excursion à Windsor, Oxford et Stonehenge

Château de Windsor Le château de Windsor est fièrement perché sur une colline boisée luxuriante surplombant la Tamise. Avec ses vastes jardins paysagers et sa tour ronde, il est facile de comprendre pourquoi il s'agit de la résidence de week-end préférée du roi. Vous pourrez jeter un coup d'œil fascinant aux somptueux appartements d'État, qui abritent des œuvres d'art inestimables de Rembrandt et de Léonard de Vinci, et visiter la chapelle Saint-George, la dernière demeure atmosphérique d'anciens monarques, dont Henri VIII. Vous pouvez visiter la maison de poupées de la reine Mary. Le mystérieux Stonehenge La véritable signification de cette création ancienne et impressionnante s'est perdue dans la nuit des temps. Stonehenge était-il un temple pour le culte du soleil, un centre de guérison, un lieu de sépulture ou peut-être un immense calendrier ? Comment nos ancêtres ont-ils réussi à transporter les puissantes pierres de si loin et à construire cette étonnante structure à l'aide des outils les plus primitifs ? Entouré de mystère, Stonehenge ne cesse d'impressionner. Oxford Suivez les traces des étudiants célèbres d'Oxford, de C.S. Lewis à Bill Clinton, en vous promenant dans les cours captivantes des collèges et les ruelles pavées de cette ville universitaire historique. Admirez la célèbre "ville aux clochers rêveurs" et visitez la Bodleian Library, l'une des plus anciennes bibliothèques d'Europe. Vous serez captivé par les ruelles étroites et les places anciennes de cette ville à la beauté naturelle. L'heure d'arrivée à Londres est estimée à environ 19 heures.

De Londres : journée aux Studios Harry Potter et à Oxford

De Londres : journée aux Studios Harry Potter et à Oxford

Faites une excursion d'une journée au départ de Londres et dirigez-vous vers le studio Warner Bros. pour suivre la visite guidée "The Making of Harry Potter". Située dans d'anciens hangars d'aviation à Leavesden, l'attraction recrée la magie de Harry Potter et de tous vos personnages préférés. Visitez ensuite Oxford et explorez la Divinity School. Montez à bord du train original "Poudlard Express" dans une reconstitution du quai 9¾, et explorez l'intérieur du wagon présenté dans les films. Prenez un selfie avec un chariot à bagages qui disparaît à travers le mur de briques de la gare. Le personnel du studio vous révélera les secrets des coulisses et dévoilera les prothèses et le maquillage complexes qui ont transformé les acteurs en créatures dans les films à succès. Découvrez les décors des films originaux et jetez un coup d'œil à l'intérieur du collège de Poudlard au cours de cette visite de 4 heures. Traversez des attractions telles que la Grande Salle, la salle commune de Gryffondor, la cabane de Hagrid, la cuisine des Weasley et le ministère de la Magie. Visitez les coulisses et les effets spéciaux, découvrez la maquette du château de Poudlard, et bien plus encore. Quittez les studios et partez pour Oxford afin d'explorer les véritables bâtiments de l'université, y compris l'école médiévale de théologie. À l'arrivée dans la ville universitaire fondée en 1167, faites une visite guidée du centre historique et admirez certains des bâtiments collégiaux, cloîtres et quadrangles les plus célèbres. Vous pénétrerez dans les ruelles et les chapelles, vous regarderez à l'intérieur des réfectoires et vous traverserez les places pavées à l'ombre des légendaires "spires rêveuses". Pénétrez dans le cœur sacré de l'université, avec la Bodleian Library, la Radcliff Camera, le Sheldonian Theatre et d'autres établissements d'enseignement supérieur sélectionnés.

Londres : Excursion d'une journée à Oxford, Stratford, Cotswolds et Warwick

Londres : Excursion d'une journée à Oxford, Stratford, Cotswolds et Warwick

Profitez au maximum de votre séjour en Angleterre grâce à une excursion d'une journée dans la campagne anglaise. Profitez d'une visite à pied de la ville et de l'université d'Oxford, y compris l'entrée à l'église universitaire de Sainte-Marie-la-Vierge, admirez les paysages des Cotswolds, entrez dans le château de Warwick et visitez la maison natale de Shakespeare. Visite à pied d'Oxford Suivez les traces des étudiants célèbres d'Oxford, de C.S. Lewis à Bill Clinton, en vous promenant dans les cours captivantes des collèges et les ruelles pavées de cette ville universitaire historique, lors de cette excursion guidée d'une journée en bus au départ de Londres.La visite de la ville d'Oxford est une expérience inoubliable. Partez à la découverte des célèbres " dreaming spires " et visitez la Bodleian Library, l'une des plus anciennes bibliothèques d'Europe. Laissez-vous séduire par les ruelles étroites et les places anciennes de cette ville à la beauté naturelle. Oxford est célèbre pour abriter la plus ancienne université du monde anglophone - d'innombrables jeunes gens brillants ont arpenté les rues pavées de la ville au fil des ans ! La ville d'Oxford est célèbre pour abriter la plus ancienne université du monde anglophone. Au cours de cette visite guidée à pied, vous verrez l'étonnante église universitaire de St Mary the Virgin et découvrirez furtivement des ruelles étroites et préservées, des places anciennes et des clochers imposants. Entrée dans l'église universitaire Sainte-Marie-la-Vierge, datant du XIIIe siècle. Partez à la découverte de la conception et de l'architecture baroques uniques en explorant le centre de l'université d'Oxford. Ce joyau absolu est à visiter absolument lors de votre voyage à Oxford. Les Cotswolds Admirez la campagne à couper le souffle, les villages endormis et les bourgs animés en traversant les charmants paysages de l'une des plus belles régions d'Angleterre. Stratford-upon-Avon Une ville de marché unique, célèbre pour avoir accueilli William Shakespeare, sans doute le plus grand écrivain du monde. Visitez la pittoresque maison à colombages qui a vu naître le légendaire barde et découvrez des aspects fascinants de son enfance. La maison natale de Shakespeare : Découvrez l'endroit où le célèbre dramaturge a grandi et passé ses années de mariage. Le château de Warwick Participez à la plus grande expérience médiévale de Grande-Bretagne au cœur du château de Warwick. Plongez dans les préparatifs d'une bataille et sentez le poids d'une épée médiévale. Devenez un soldat - essayez un casque de combat pour vous faire une idée. Visitez les spectaculaires salles d'apparat et régalez-vous des préparatifs d'une fête victorienne. Profitez d'une rencontre avec un hôte médiéval et d'une introduction au château spectaculaire.

Londres : visite de Windsor, Oxford et Stonehenge

Londres : visite de Windsor, Oxford et Stonehenge

Découvrez les charmes de Windsor, explorez l’incroyable centre universitaire d’Oxford et admirez l’ancien Stonehenge dans toute sa splendeur, lors de cette visite d’une journée au départ de Londres. Après avoir quitté Londres, votre chauffeur vous conduira à Windsor, un lieu réputé pour sa beauté hors pair. Découvrez les monuments historiques du XVIIe siècle qui jalonnent ses rues pavées. Vous pouvez également choisir de visiter la demeure de la reine Elizabeth II, le plus grand et le plus ancien château du monde. Rendez-vous ensuite à Stonehenge et admirez ses blocs monolithiques s’élevant sur Salisbury Hill. Ce site mystérieux était-il un temple, une horloge ou un cimetière ? Décidez par vous-même en explorant le site qui a suscité l'étonnement du monde entier pendant 5 000 ans. Enfin, rendez-vous à Oxford pour une visite à pied. Suivez les traces des étudiants célèbres de la ville, de C.S. Promenez-vous dans les cours fascinantes de l’université et marchez le long des rues pavées de cette ville universitaire historique. Admirez la célèbre ville aux clochers rêveurs et découvrez la bibliothèque Bodléienne, une des plus anciennes bibliothèques en Europe, lors de votre visite. Vous serez captivé par les ruelles étroites et les anciennes places de cette ville à la beauté naturelle.

Oxford : Visite à pied officielle de l'université et de la ville

Oxford : Visite à pied officielle de l'université et de la ville

Explorez Oxford, la ville aux flèches rêveuses, lors d'une visite à pied avec un guide expert de l'office du tourisme de la ville. Faites-vous montrer les sites les plus célèbres de la ville, découvrez son histoire cachée et profitez de toutes les histoires étonnantes sur les personnages clés d'Oxford - réels et fictifs. Rencontrez votre guide dans la grande et très ancienne Broad Street (autrefois le fossé de la ville) ; faites-lui savoir d'où vous venez et quels sont vos intérêts particuliers pour Oxford et il fera de son mieux pour les intégrer. Rendez-vous au Martyrs' Memorial, théâtre de terribles rétributions religieuses à l'époque médiévale, puis à la plus ancienne tour de St Michael of the Northgate construite à l'époque saxonne. Ensuite, dirigez-vous vers le cœur même de l'université et la source d'inspiration de l'école Poudlard de Harry Potter. Passez par les pubs où les Inklings se réunissaient pour discuter de leurs écrits, ainsi que par les pubs où l'Inspecteur Morse a été filmé et les débits de boisson les plus populaires des étudiants d'autrefois. Découvrez la ville qui abrite plusieurs des personnages littéraires les plus célèbres de Grande-Bretagne - fictifs ou réels - tels que JRR Tolkien et CS Lewis, Philip Pullman et Colin Dexter, ainsi que certaines de leurs créations les plus célèbres comme Lyra et Will, et l'inspecteur Morse. Admirez la stupéfiante architecture d'Oxford, ses gargouilles et ses grotesques, si merveilleusement préservées de toutes les périodes historiques et de tous les styles, et promenez-vous dans l'époustouflant Radcliffe Square. Traversez le fantasque pont des Soupirs, comme on l'appelle affectueusement, tout comme ceux de Venise et de Cambridge. Voyez les bibliothèques Bodleian de l'extérieur dans le splendide Old Schools Quadrangle. Découvrez les célèbres musées de la ville, notamment le Museum of the History of Science, qui contient le tableau noir d'Einstein, le Pitt Rivers, qui abritait autrefois des têtes réduites, et le fabuleux Ashmolean, qui fut l'un des tout premiers musées au monde. Si vous avez le temps, allez jusqu'aux magnifiques Christ Church Meadows, où l'on pratique le punting et où le bétail paît ; une scène véritablement pastorale et typiquement anglaise.

Au départ de Londres : Visite des universités d'Oxford et de Cambridge

Au départ de Londres : Visite des universités d'Oxford et de Cambridge

Explorez les sites d'Oxford et de Cambridg lors de visites guidées à pied grâce à cette visite d'une jounée à bord d'un bus confortable au départ de Londres. Plongez dans les histoires qui se cachent derrière ces institutions et entendez clairement votre guide grâce aux casques audio fournis. Montez à bord d'un bus spacieux à la gare Victoria et détendez-vous pendant le trajet à travers les collines de Chiltern jusqu'à Oxford, la " ville aux flèches rêveuses ", dont les cours feutrées ont inspiré des générations d'érudits comme Bill Clinton, Lewis Carroll, C.S. Lewis et J.R.R. Tolkien. Commencez votre visite guidée à pied et visitez le collège Christ Church, où des scènes de Harry Potter ont été filmées. Vous verrez la bibliothèque Bodleian et les cours des collèges pour lesquelles Oxford est célèbre à juste titre. Remontez dans le bus pour vous rendre à Cambridge, une ville vivante qui a façonné l'histoire et qui reflète aujourd'hui le meilleur de la vie historique et contemporaine. Entrez dans les jardins qui ont inspiré des personnalités telles que Charles Darwin, Isaac Newton et de nombreux membres du groupe Monty Python. Découvrez le magnifique Kings College lors d'une visite guidée à pied. Promenez-vous dans une ville remplie de beaux bâtiments et de bizarreries historiques, dont le célèbre pont des Soupirs. Retournez à la gare Victoria de Londres à la fin de votre visite.

Oxford : les meilleures attractions

Bibliothèque Bodléienne : autres sites à ne pas manquer

Angleterre : ses villes

Bibliothèque Bodléienne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bibliothèque Bodléienne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bibliothèque Bodléienne : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(5 938 avis)

Le guide a fourni de nombreuses informations utiles, il a toujours été très soucieux de notre sécurité et très attentif. Le chauffeur du bus était très prudent et parfait. À Oxford, nous nous serions attendus à une visite du collège, ce qui n'a pas eu lieu - dommage. Dans l’ensemble, nous avons vraiment apprécié cette tournée, elle était vraiment bien organisée.

Notre voyage était super. Nous avons eu suffisamment de temps pour goûter aux sites sans nous sentir trop pressés. Notre guide, Oscar, a fait un excellent travail en organisant les choses et en fournissant des informations sur ce que nous visitions.

Le voyage a été formidable mais semble mouvementé puisque trois endroits différents en 12 heures. Le guide Stefan était super

Super guide, super visite d'Oxford. Les studios ont été une expérience incroyable !

Guide Yasin très agréable et intéressé ! Nous avons vraiment apprécié la visite…