Bibliothèque d’Hadrien

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Bibliothèque d’Hadrien: nos visites et activités préférées

Athènes : Acropole, principales attractions et audioguide

1. Athènes : Acropole, principales attractions et audioguide

Explorez l'Athènes antique à votre rythme grâce à des billets électroniques permettant d'éviter les files d'attente pour les principales attractions archéologiques et les musées de la ville, notamment la colline de l'Acropole, le musée de l'Acropole, l'Agora antique, Kerameikos, Olympieion, le Forum romain, la bibliothèque d'Hadrien, le Lycée d'Aristote et le Musée archéologique national. Vous pouvez choisir l'option billet seul ou l'option billet avec audio pour accéder à jusqu'à 6 visites audio captivantes sur votre smartphone. Découvrez l'histoire de la ville ainsi qu'un certain nombre de sites fascinants qui ont façonné l'Athènes contemporaine lors d'une visite pédestre audio autoguidée. Après la réservation, il suffit de télécharger votre billet et les visites audio sur votre téléphone grâce au lien qui vous a été envoyé. Une fois entré dans chaque attraction, mettez vos écouteurs et découvrez les sites à travers le pouvoir de la narration et apprenez des informations historiques et des anecdotes insolites des temps anciens.

Athènes : visite guidée matinale à vélo

2. Athènes : visite guidée matinale à vélo

Découvrez le centre historique d’Athènes en vélo lors d’une excursion de 9 km et admirez les sites archéologiques et les attractions architecturales de la ville telles que le stade panathénaïque, le palais présidentiel, le centre d’exposition Zappéion et l’agora romaine. Admirez les espaces verts de la ville tels que les jardins nationaux et explorez les quartiers historiques comme celui de Pláka, situé au pied de l’Acropole. Visitez l’ancien site funéraire du quartier du Céramique. Admirez le dôme de l’observatoire national d’Athènes et parcourez le quartier traditionnel de Thiseío. Bien que vous n’entriez à aucun site archéologique, des arrêts photo de 5 à 8 min sont prévus sur le trajet. Profitez-en pour écouter les informations et les histoires intrigantes de votre guide. Descendez de votre vélo pour une courte promenade dans une zone uniquement accessible à pied vous offrant une vue incroyable loin des sentiers touristiques.  Le trajet conçu pour les cyclistes amateurs vous permet d’éviter les rues les plus encombrées en suivant des sentiers et des pistes plates. Profitez d’une expérience plus intimiste en groupe de 12 personnes maximum.

Athènes : visite guidée à vélo

3. Athènes : visite guidée à vélo

Cette visite matinale en vélo électrique, d'une durée de 3,5 h, est un excellent moyen de vous familiariser avec la ville d'Athènes. Le parcours s'étend dans le superbe centre historique, des zones piétonnes, des rues peu fréquentées par les voitures et des parcs éloignés de l'agitation urbaine. Votre guide local vous conduira au plus près des principaux sites archéologiques et vous fera découvrir certaines perles cachées qui vous promettent une expérience inoubliable !  Aux côtés d'un groupe, roulez vers le musée de l'Acropole et l'ancien cimetière de Kerameikos, en passant par le quartier de Thission, et admirez les superbes vues sur l'Acropole et le Parthénon. Pédalez ensuite à travers l'ancienne agora grecque et découvrez l'agora romaine. Continuez votre visite dans le quartier de Plaka puis dirigez-vous vers les jardins nationaux, l'un des meilleurs endroits pour faire du vélo dans le centre d'Athènes. Ne manquez pas de vous arrêter devant la résidence présidentielle pour observer la garde présidentielle et de passer devant le stade panathénaïque et le centre des expositions de Zappeion.

Athènes : visite à vélo au coucher du soleil

4. Athènes : visite à vélo au coucher du soleil

Découvrez les sites incontournables d’Athènes au meilleur moment de la journée, lors d’une visite des monuments historiques à vélo en fin d’après-midi. Passez à vélo devant les sites importants d'Athènes et profitez de vues époustouflantes sur l'ancienne cité. Partez du Jardin national puis continuez en direction du Stade panathénaïque et du Palais présidentiel. Descendez de votre vélo pour vous balader vers des endroits différents et naviguez à travers l’histoire de la Grèce antique en observant des monuments tels que l’agora romaine. Admirez les colonnes du Zappéion puis pédalez à travers le quartier de Pláka au crépuscule. Tracez votre chemin jusqu’au Céramique, juste au nord de l’Acropole, et explorez le quartier en vogue du Thiseio.

Athènes: visite privée à pied d'Athènes cachée de 3 heures

5. Athènes: visite privée à pied d'Athènes cachée de 3 heures

Sortez du sentier touristique habituel pour une visite à pied de trois heures qui dépasse les sites historiques d'Athènes. Rencontrez votre guide sur la place Syntagma et promenez-vous dans des rues qui révèlent une histoire riche à chaque pas. Parcourez les routes les plus cachées vers le bâtiment du Parlement et découvrez son histoire en regardant la garde devant le monument au soldat inconnu. Admirez les ruines du jardin national et continuez jusqu'à la salle d'exposition Zappeion et le jardin Zappeion. Rendez-vous au stade panathénaïque (également connu sous le nom de Kallimarmaron) pour voir où se sont déroulés les premiers Jeux olympiques modernes, en 1896. Continuez devant le temple de Zeus, l'Arc d'Hadrien et le théâtre de Dionysos, Herodus Atticus Odeon et Areios Pagos. sur les pentes sud de l'Acropole. Suivez les anciennes rues à travers la zone de Plaka jusqu'à Anafiotika, une île cachée à l'intérieur de la ville d'Athènes. Arrêtez-vous pour prendre un rafraîchissement et goûtez à un bonbon grec traditionnel avant de vous rendre à l'agora romaine, à la bibliothèque d'Hadrien et à la place Monastiraki, un lieu de rencontre populaire doté d'une longue histoire.

Athènes: visite privée avec les habitants - points forts et joyaux cachés

6. Athènes: visite privée avec les habitants - points forts et joyaux cachés

Découvrez Athènes à son meilleur avec les yeux d'un local en seulement 3 heures. Découvrez les principaux monuments tels que l'ancienne Agora, la bibliothèque d'Hadrien et l'Aréopage (Mars Hill) et écoutez des informations uniques que seul un local connaîtrait. Découvrez des trésors cachés et des secrets de la ville en cours de route qui vous montreront un côté authentique de la ville avec l'aide d'un guide local compétent. Vivez pleinement l'ambiance locale avec une gâterie locale incluse pour faire de votre visite de la ville une expérience complète.

Athènes: visite privée Agora, Plaka & Monastiraki

7. Athènes: visite privée Agora, Plaka & Monastiraki

Rencontrez votre guide privé expert sur la place Syntagma et commencez votre visite. En se promenant dans la rue Mitropoleos, on arrive à la cathédrale Metropolis d'Athènes qui marque les frontières de la vieille ville d'Athènes, la Plaka. Suivez votre guide à travers les ruelles de Plaka pour découvrir ses trésors un par un. Découvrez le forum romain, la tour des vents, la Metresse, la bibliothèque d'Hadrien et la mosquée Tzistarakis. Continuez vers la place Monastiraki et le marché aux puces animé et coloré, et la place Avyssinias avec les antiquaires. À l'ancienne Agora, voyez où les anciens Grecs commercaient et se réunissaient pour discuter des questions de la ville, créant ainsi le concept de démocratie. Voir le South Stoa, le Tholos, le monument des héros éponymes, l'autel des douze dieux, le temple d'Héphaïstos et bien plus encore. Visitez le magnifique musée Agora à Attalos Stoa et découvrez une riche sélection d'objets utilisés dans la vie quotidienne des Athéniens.

Athènes: visite à pied des sens médiévaux de 3 heures

8. Athènes: visite à pied des sens médiévaux de 3 heures

Commencez votre visite à pied de 3 heures à Monastiraki, où vous verrez la mosquée Tzistaraki du XVIIIe siècle et l'église byzantine de la Pantanassa, et découvrirez les monuments, les environs et certains mythes urbains populaires. En passant devant la bibliothèque d'Hadrien, votre guide vous expliquera l'utilisation de cette zone pendant les périodes byzantine et ottomane. Visitez le Bath House of the Winds, le seul bain public de la ville qui ait survécu jusqu'à nos jours. Il date de la première période de la domination turque (1453-1669) et se trouve à proximité du Forum romain et de la Tour des Vents. Vous pouvez également vous arrêter pour voir l'exposition permanente Man and Tools au Museum of Greek Folk Art. Promenez-vous le long de la rue Dioskouron jusqu'aux ruines du monastère byzantin du Ve siècle situé sur le versant nord de l'Acropole et découvrez la vie à cette époque. Lorsque vous atteignez la rue Adrianou, vous verrez la plus ancienne maison d'Athènes. Sur le chemin du monument Thrasilos, vous explorerez les ruines du monastère des Capucins et découvrirez la transformation de monuments anciens bien connus en églises ou mosquées chrétiennes. En vous dirigeant vers Filellinon Street, vous visiterez l'église byzantine de Panagia Lykodimos, qui a été construite sur l'ancien temple d'Apollon et un bain romain, et a été reconstruite en 1850 pour abriter une église orthodoxe russe. Dans l'église, votre guide vous montrera la crypte secrète. Vous vous arrêterez également au jardin national, où vous verrez les premières ruines byzantines d'une basilique, ainsi que des constructions romaines.

Athènes: visite guidée de l'Athènes antique

9. Athènes: visite guidée de l'Athènes antique

Voyagez dans le temps pour découvrir la culture et le patrimoine d'Athènes avec une visite de l'Acropole et de ses monuments. Admirez des vues incroyables sur la ville et découvrez les anciens temples dédiés aux dieux et déesses grecs. Rencontrez votre guide expert à l'extérieur du musée de l'Acropole pour commencer votre fantastique excursion d'une demi-journée. Visitez l'intérieur du musée de l'Acropole et du musée national d'archéologie pour voir des sculptures, des vases, des bijoux et plus de la Grèce antique. Découvrez des sites emblématiques, notamment la bibliothèque d'Hadrien, le Parthénon, la Stoa d'Attalos et l'ancienne Agora. Terminez votre visite par une promenade touristique dans le quartier de Plaka.

Bibliothèque d’Hadrien : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bibliothèque d’Hadrien a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bibliothèque d’Hadrien : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 763 avis

nous avons pris les billets quelques jours avant notre départ. Le billet nois à permis de faire les monuments principaux et de m1niere rapide car il y avait beaucoup d'attente sans les billets.

Activité à faire en tout début de séjour. Très belle façon de découvrir la ville sans effort. Le vélo électrique offre de plus grandes perspectives. Merci à Dimitris pour cette belle visite.

Ce pass est très pratique et permet de visiter les principaux monuments facilement

Bonne affaire pour visiter les lieux culturels phares d'Athènes.

Très pratique, on peut prendre les billets avant de partir.