Bibliothèque d’Hadrien

Plus de 100 réservations la semaine dernière

Bibliothèque d’Hadrien : nos visites et activités préférées

Athènes : Acropole et 6 sites archéologiques Billet combiné

Athènes : Acropole et 6 sites archéologiques Billet combiné

Gagnez du temps et de l'argent pendant votre séjour à Athènes grâce à un billet combiné pré-réservé qui vous donne accès à 7 des principaux sites archéologiques d'Athènes. Profitez d'économies allant jusqu'à 50 % et évitez les longues files de touristes à l'Acropole, à l'Agora antique, à l'Agora romaine, au Temple de Zeus, à l'École d'Aristote, à la Bibliothèque d'Hadrien et au Cimetière antique de Kerameikos. Améliorez votre expérience avec une visite audioguide en vous promenant à votre propre rythme. Émerveillez-vous devant le Parthénon, site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui se dresse sur la colline de l'Acropole, et plongez-vous dans les 2 500 ans d'histoire de cette structure impressionnante. Visitez également l'ancienne Agora, située sur les pentes nord-ouest de l'Acropole. Apprenez-en plus sur cet ancien centre artistique, spirituel et commercial. Juste au nord de l'Acropole, explorez le site de l'Agora romaine, qui était autrefois le centre de la vie publique à Athènes. Vous pouvez également accéder à la célèbre bibliothèque d'Hadrien et au temple de Zeus dans le site d'Olympion, ainsi qu'à Kerameikos, le cimetière antique qui s'étend jusqu'aux rives de l'Eridanos, et au Lyceum tout proche.

Athènes : Billet pour l'Acropole avec visite audio optionnelle et sites

Athènes : Billet pour l'Acropole avec visite audio optionnelle et sites

Flânerie à Athènes sans stress ! Obtenez vos billets électroniques pour la colline de l'Acropole et l'éblouissant musée de l'Acropole. Améliorez votre expérience avec des billets combinés optionnels, offrant l'accès aux principales attractions archéologiques et aux musées tels que l'Agora antique, le Forum romain, le Kerameikos, le Temple de Zeus ou le Musée archéologique national. Choisissez votre créneau horaire (uniquement) pour la colline de l'Acropole et recevez les billets électroniques par courriel. Téléchargez les billets et les visites guidées via le lien fourni et plongez dans les histoires anciennes de chaque attraction. Profitez d'Athènes et de sa beauté, grâce à des récits professionnels et à des informations historiques. Veuillez noter que tous les billets ne sont pas remboursables, et bien que les créneaux horaires puissent apparaître ici, il est essentiel de faire votre sélection obligatoire pour la colline de l'Acropole sur la "page de ma réservation" de Clio Muse Tours pour une expérience fluide et sans stress.

Athènes : Billet pour le musée de l'Acropole avec audioguide en option

Athènes : Billet pour le musée de l'Acropole avec audioguide en option

Choisissez d'améliorer votre expérience avec des billets combinés optionnels pour les principales attractions archéologiques et les musées de la ville, y compris la colline de l'Acropole, l'Agora antique, Kerameikos, Olympieion, le Forum romain, la Bibliothèque d'Hadrien, et le Lycée d'Aristote. Vous avez la possibilité de choisir le créneau horaire auquel vous souhaitez accéder à la colline de l'Acropole. Participez à cette visite audio autoguidée et visitez le musée de l'Acropole. Promenez-vous, écoutez votre narrateur, découvrez les merveilles architecturales de l'âge d'or d'Athènes et admirez quelques-uns des plus beaux exemples d'art grec ancien. La visite du musée de l'Acropole Écoutez les récits fascinants de la mythologie grecque représentés sur les métopes et les frontons du temple, tels que la naissance de la déesse Athéna et la bataille des Centaures, qui enflammeront votre imagination. Enfin, émerveillez-vous devant les célèbres œuvres d'art de l'Athènes antique, notamment les emblématiques Cariatides. Profitez d'une visite inoubliable qui vous en mettra plein la vue. Vous pouvez choisir l'option billet seul ou l'option billet avec audio pour accéder à jusqu'à 6 visites audio captivantes sur votre smartphone. Découvrez l'histoire de la ville ainsi qu'un certain nombre de sites fascinants qui ont façonné l'Athènes contemporaine lors d'une visite guidée audio à pied. Après avoir réservé, téléchargez simplement votre billet et les visites audio sur votre téléphone grâce au lien qui vous a été envoyé. Une fois que vous entrez dans chaque attraction, mettez vos écouteurs et découvrez les sites grâce au pouvoir de la narration et apprenez des informations historiques et des anecdotes peu communes de l'Antiquité.

Athènes : City Pass avec plus de 30 attractions et bus à arrêts multiples

Athènes : City Pass avec plus de 30 attractions et bus à arrêts multiples

Profitez au maximum d'Athènes grâce à l'Athens City Pass, une formule tout compris. Ce billet complet vous donne accès à plus de 30 attractions de premier plan, parmi lesquelles vous pouvez choisir. Émerveillez-vous devant les hauteurs de l'Acropole et les expositions fascinantes du musée de la Nouvelle Acropole. Plongez dans la sagesse ancienne de la bibliothèque d'Hadrien et imprégnez-vous de l'ambiance historique de Kerameikos, parmi tant d'autres trésors. Ne vous souciez plus de planifier votre voyage à Athènes et découvrez la richesse de l'histoire, de la culture et de l'atmosphère vibrante de la ville à travers les musées, les visites guidées et la gastronomie. Pour que votre expérience soit complète, nous vous recommandons de réserver une croisière d'une journée : Réservez votre croisière d'une journée, avec transfert à l'hôtel et déjeuner buffet, vers les trois célèbres îles d'Hydra, Poros et Égine. Explorez la ville à votre rythme avec une validité de 5 jours et économisez jusqu'à 60 % par rapport aux réservations individuelles. Les attractions suivantes sont incluses : Sites et monuments : - Agora antique - Stoa d'Attalos - Agora romaine - Bibliothèque d'Hadrien - Temple de Zeus Olympien - Kerameikos - Lycée - Arc d'Hadrien - Jardin national et jardin botanique de Diomède - Trilogie athénienne Musées et galeries : - Nouveau musée de l'Acropole - Musée Herakleidon - Musée Kotsanas : Grèce antique - Les origines des technologies - Musée Kotsanas : Instruments de musique et jeux de la Grèce antique - Musée des bijoux Ilias Lalaounis - Musée des illusions - Musée hellénique de l'automobile Hop-on Hop-Off : - Bus à arrêts multiples d'une durée de 48 heures. Activités et loisirs : Croisière d'une journée au départ d'Athènes vers les îles d'Hydra, de Poros et d'Égine (déjeuner buffet et transfert à l'hôtel inclus), à réserver en option. Partenaire de réduction (économisez jusqu'à 50%) : - Designer Outlet McArthurGlen - Boutique du musée : "Musée macédonien d'art contemporain "Alex Mylona - Musée Frissiras - Boutique Mastiha - Excursions en vélo électrique - Grotte Heteroclito & Bar a Vin - Elixir, épices et herbes - Spectacle théâtral quotidien

Athènes : Visite guidée de l'Acropole et de Plaka en début de matinée

Athènes : Visite guidée de l'Acropole et de Plaka en début de matinée

Participez à cette visite à pied pour explorer l'Acropole d'Athènes, classée par l'UNESCO, avec des billets coupe-file à l'entrée. Commencez tôt pour éviter les foules et voir les sites les plus importants tels que le Parthénon, l'Erechthéion et le musée de l'Acropole. Promenez-vous dans les étroites rues pavées de Plaka, la vieille ville d'Athènes. Retrouvez votre guide tôt le matin et commencez votre visite de l'Acropole avant que la chaleur de la journée ne s'installe. Admirez le théâtre de Dionysos sur le versant sud de l'Acropole et montez la colline pour admirer les structures antiques qui s'y trouvent. Admirez le Parthénon, l'Erechthéion, les Propylées, le temple d'Athéna Nike et le piédestal d'Agrippa pendant que votre guide vous raconte l'histoire fascinante de ce site antique. Ensuite, si vous avez choisi l'option avec la visite à pied de Plaka, descendez et admirez les vues de l'Agora antique et de l'Observatoire national d'Athènes tout en marchant. Explorez les rues pavées de Plaka et découvrez des secrets inconnus même des habitants. Profitez de la tranquillité de ce village à l'intérieur d'une ville en explorant les nombreux passages étroits et en découvrant des joyaux cachés. Vous verrez le Bain des Vents, le Forum romain, le musée de la mosquée de Fethiye et la bibliothèque d'Hadrien en vous dirigeant vers la place Monastiraki, où votre visite s'achèvera.

Athènes : Visite guidée de la vieille ville en E-Bike

Athènes : Visite guidée de la vieille ville en E-Bike

Embarquez pour une visite touristique du centre historique d'Athènes sans effort sur une confortable bicyclette électrique. Découvrez le quartier traditionnel de Thission et le quartier branché de Plaka. Retrouvez votre guide près de la station de métro Acropolis. Après un rapide briefing sur la sécurité, installez-vous sur votre vélo électrique pour commencer votre visite du cœur d'Athènes. Pédalez sans effort dans les rues tout en découvrant les sites et les quartiers avec votre guide. Admirez le dôme de l'Observatoire national d'Athènes, qui offre des vues uniques sur la ville, parfaites pour les amateurs de photographie. Dirigez-vous vers le quartier traditionnel de Thission, visitez l'ancien cimetière de Kerameikos, et pédalez à côté des vestiges de l'Agora grecque antique et de l'Agora romaine. Après avoir exploré et parcouru à vélo de nombreux points forts et joyaux cachés de la ville, il est temps de faire une petite pause à l'ombre de la cathédrale d'Athènes. Prenez un rafraîchissement ou admirez la beauté de l'église avant de poursuivre votre route. Explorez le quartier branché de Plaka, qui regorge de jolies petites boutiques de souvenirs, et profitez d'une vue unique sur l'Acropole. Roulez en direction du manoir présidentiel et assistez à la cérémonie de la relève de la garde. Passez devant la merveille architecturale qu'est la salle Zappeion et admirez le lieu de naissance des Jeux olympiques, le stade Panathénaïque. Terminez votre visite devant le temple de Zeus olympien et prenez des photos mémorables devant l'arc d'Handrian.

Athènes : Tour de ville à vélo

Athènes : Tour de ville à vélo

Vous trouverez notre lieu de rendez-vous tout près de la station de métro Acropolis, où votre personnel accompagnant sera là pour vous accueillir. Après vous être équipé d'un vélo et d'un casque, vous recevrez un briefing sur la sécurité avant de partir pour une aventure passionnante ! Rejoignez d'abord l'Observatoire national, où vous aurez l'occasion de prendre des photos étonnantes depuis un endroit caché offrant des vues à couper le souffle. Suivez le chemin jusqu'à la zone de Thission, une jolie place piétonne avec de beaux cafés et de superbes vues sur l'Acropole, et passez par l'ancien cimetière de Kerameikos. Passez à côté des Agoras grecque et romaine avant de vous rendre dans le quartier de Plaka, une zone pittoresque avec des marchés de souvenirs alignés au pied de l'Acropole. Après avoir exploré des sentiers cachés et admiré les sites les plus et les moins célèbres d'Athènes, il est temps de faire une petite pause à la cathédrale orthodoxe d'Athènes pour déguster un café ou une boisson rafraîchissante. À la fin de cette courte pause, il est temps de poursuivre la visite de l'autre côté de l'Acropole et de faire une courte halte au stade panathénaïque, où vous aurez la chance d'apercevoir le berceau des Jeux olympiques. Traversez la vaste zone piétonne du magnifique bâtiment néoclassique de la salle Zappeion avant de vous arrêter brièvement devant la résidence présidentielle pour assister à l'événement unique qu'est la relève de la garde. Terminez votre visite devant le temple de Zeus olympien et prenez des photos mémorables avec l'arc d'Hadrien et l'Acropole comme arrière-plan pittoresque.

Athènes : Visite guidée des points forts de la ville en E-Scooter ou E-Bike

Athènes : Visite guidée des points forts de la ville en E-Scooter ou E-Bike

Profitez d'une visite passionnante en E-Bike autour d'Athènes et découvrez certains des lieux historiques les plus populaires de la ville avec un guide. Faites un voyage dans le temps et découvrez la richesse de l'histoire et de la culture d'Athènes. Faites l'expérience d'un circuit idéal pour les cyclistes chevronnés ou pour ceux qui roulent pour la première fois, quel que soit leur niveau d'expérience. Admirez certains des lieux les plus emblématiques et historiques d'Athènes, notamment l'Acropole, le Parthénon, l'Agora antique et le stade panathénaïque. Apprenez avec des guides experts qui vous donneront un aperçu fascinant de l'histoire, de la mythologie et de la culture de ces lieux incroyables.

Athènes : visite privée en soirée en tuk-tuk électrique

Athènes : visite privée en soirée en tuk-tuk électrique

Profitez d'une prise en charge à votre hôtel ou rencontrez votre chauffeur à un point de rendez-vous central. Montez à bord de votre charmant tuk-tuk électrique, dont la taille est idéale pour parcourir les routes étroites de la ville, puis partez pour une soirée d'exploration. Commencez par une visite des bâtiments et monuments les plus emblématiques d'Athènes, notamment le Parlement grec, la tombe du soldat inconnu, l'Académie d'Athènes et l'église Agios Dionysios Areopagitis. Continuez la visite sur le mont Lycabette et admirez des vues inoubliables sur la ville et l'Acropole. Traversez ensuite le quartier de Kolonaki, puis passez devant l'ancien stade olympique, le temple de Zeus et l'arc d'Hadrien. Le tuk-tuk serpente ensuite dans les rues étroites du quartier de Plaka, avant de se diriger vers l'Agora Romaine et la Bibliothèque d'Hadrien. Passez par Thiseio pour admirer la vue imprenable sur le Parthénon, puis visitez les régions de Monastiraki et Psiri. Tout au long de la visite, imprégnez-vous de l'atmosphère romantique d'Athènes alors que le soleil se couche et que le jour se transforme en nuit. À la fin d'une visite nocturne inoubliable, le chauffeur vous déposera au point de départ ou à un autre endroit de votre choix.

Athènes : visite privée de la ville de 3 heures en tuk-tuk écologique

Athènes : visite privée de la ville de 3 heures en tuk-tuk écologique

Explorez Athènes à bord d'un tuk-tuk 100 % électrique et respectueux de l'environnement, idéal pour se déplacer sur les routes étroites de la ville. Laissez votre chauffeur privé vous emmener dans les lieux incontournables de la ville lors de cette visite de 3 heures. Commencez par visiter les monuments les plus emblématiques du centre de la ville : voir le Parlement grec, la tombe du soldat inconnu, l'Académie d'Athènes et l'église Agios Dionysios Areopagitis. Ensuite, montez sur le mont Lycabette, une colline située dans la ville, et admirez de magnifiques vues à 360 degrés sur Athènes. Suivez cela avec des visites de l'ancien stade olympique, du temple de Zeus et de l'arc d'Hadrien. Continuez vers le quartier de Plaka avec ses rues charmantes, ses restaurants, ses bars et ses boutiques. Voir Romain Agora, la bibliothèque d'Hadrien et l'Agora antique. Enfin, visitez l'Acropole, un spectacle à ne pas manquer. Votre chauffeur terminera votre visite en passant par le marché aux puces de Thissio et Monastiraki.

58 activités trouvées
Trier par :

Bibliothèque d’Hadrien : attractions populaires à proximité

Bibliothèque d’Hadrien : nos visites et activités préférées

Athènes : Acropole et 6 sites archéologiques Billet combiné

Athènes : Acropole et 6 sites archéologiques Billet combiné

Gagnez du temps et de l'argent pendant votre séjour à Athènes grâce à un billet combiné pré-réservé qui vous donne accès à 7 des principaux sites archéologiques d'Athènes. Profitez d'économies allant jusqu'à 50 % et évitez les longues files de touristes à l'Acropole, à l'Agora antique, à l'Agora romaine, au Temple de Zeus, à l'École d'Aristote, à la Bibliothèque d'Hadrien et au Cimetière antique de Kerameikos. Améliorez votre expérience avec une visite audioguide en vous promenant à votre propre rythme. Émerveillez-vous devant le Parthénon, site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui se dresse sur la colline de l'Acropole, et plongez-vous dans les 2 500 ans d'histoire de cette structure impressionnante. Visitez également l'ancienne Agora, située sur les pentes nord-ouest de l'Acropole. Apprenez-en plus sur cet ancien centre artistique, spirituel et commercial. Juste au nord de l'Acropole, explorez le site de l'Agora romaine, qui était autrefois le centre de la vie publique à Athènes. Vous pouvez également accéder à la célèbre bibliothèque d'Hadrien et au temple de Zeus dans le site d'Olympion, ainsi qu'à Kerameikos, le cimetière antique qui s'étend jusqu'aux rives de l'Eridanos, et au Lyceum tout proche.

Athènes : Billet pour l'Acropole avec visite audio optionnelle et sites

Athènes : Billet pour l'Acropole avec visite audio optionnelle et sites

Flânerie à Athènes sans stress ! Obtenez vos billets électroniques pour la colline de l'Acropole et l'éblouissant musée de l'Acropole. Améliorez votre expérience avec des billets combinés optionnels, offrant l'accès aux principales attractions archéologiques et aux musées tels que l'Agora antique, le Forum romain, le Kerameikos, le Temple de Zeus ou le Musée archéologique national. Choisissez votre créneau horaire (uniquement) pour la colline de l'Acropole et recevez les billets électroniques par courriel. Téléchargez les billets et les visites guidées via le lien fourni et plongez dans les histoires anciennes de chaque attraction. Profitez d'Athènes et de sa beauté, grâce à des récits professionnels et à des informations historiques. Veuillez noter que tous les billets ne sont pas remboursables, et bien que les créneaux horaires puissent apparaître ici, il est essentiel de faire votre sélection obligatoire pour la colline de l'Acropole sur la "page de ma réservation" de Clio Muse Tours pour une expérience fluide et sans stress.

Athènes : Billet pour le musée de l'Acropole avec audioguide en option

Athènes : Billet pour le musée de l'Acropole avec audioguide en option

Choisissez d'améliorer votre expérience avec des billets combinés optionnels pour les principales attractions archéologiques et les musées de la ville, y compris la colline de l'Acropole, l'Agora antique, Kerameikos, Olympieion, le Forum romain, la Bibliothèque d'Hadrien, et le Lycée d'Aristote. Vous avez la possibilité de choisir le créneau horaire auquel vous souhaitez accéder à la colline de l'Acropole. Participez à cette visite audio autoguidée et visitez le musée de l'Acropole. Promenez-vous, écoutez votre narrateur, découvrez les merveilles architecturales de l'âge d'or d'Athènes et admirez quelques-uns des plus beaux exemples d'art grec ancien. La visite du musée de l'Acropole Écoutez les récits fascinants de la mythologie grecque représentés sur les métopes et les frontons du temple, tels que la naissance de la déesse Athéna et la bataille des Centaures, qui enflammeront votre imagination. Enfin, émerveillez-vous devant les célèbres œuvres d'art de l'Athènes antique, notamment les emblématiques Cariatides. Profitez d'une visite inoubliable qui vous en mettra plein la vue. Vous pouvez choisir l'option billet seul ou l'option billet avec audio pour accéder à jusqu'à 6 visites audio captivantes sur votre smartphone. Découvrez l'histoire de la ville ainsi qu'un certain nombre de sites fascinants qui ont façonné l'Athènes contemporaine lors d'une visite guidée audio à pied. Après avoir réservé, téléchargez simplement votre billet et les visites audio sur votre téléphone grâce au lien qui vous a été envoyé. Une fois que vous entrez dans chaque attraction, mettez vos écouteurs et découvrez les sites grâce au pouvoir de la narration et apprenez des informations historiques et des anecdotes peu communes de l'Antiquité.

Athènes : City Pass avec plus de 30 attractions et bus à arrêts multiples

Athènes : City Pass avec plus de 30 attractions et bus à arrêts multiples

Profitez au maximum d'Athènes grâce à l'Athens City Pass, une formule tout compris. Ce billet complet vous donne accès à plus de 30 attractions de premier plan, parmi lesquelles vous pouvez choisir. Émerveillez-vous devant les hauteurs de l'Acropole et les expositions fascinantes du musée de la Nouvelle Acropole. Plongez dans la sagesse ancienne de la bibliothèque d'Hadrien et imprégnez-vous de l'ambiance historique de Kerameikos, parmi tant d'autres trésors. Ne vous souciez plus de planifier votre voyage à Athènes et découvrez la richesse de l'histoire, de la culture et de l'atmosphère vibrante de la ville à travers les musées, les visites guidées et la gastronomie. Pour que votre expérience soit complète, nous vous recommandons de réserver une croisière d'une journée : Réservez votre croisière d'une journée, avec transfert à l'hôtel et déjeuner buffet, vers les trois célèbres îles d'Hydra, Poros et Égine. Explorez la ville à votre rythme avec une validité de 5 jours et économisez jusqu'à 60 % par rapport aux réservations individuelles. Les attractions suivantes sont incluses : Sites et monuments : - Agora antique - Stoa d'Attalos - Agora romaine - Bibliothèque d'Hadrien - Temple de Zeus Olympien - Kerameikos - Lycée - Arc d'Hadrien - Jardin national et jardin botanique de Diomède - Trilogie athénienne Musées et galeries : - Nouveau musée de l'Acropole - Musée Herakleidon - Musée Kotsanas : Grèce antique - Les origines des technologies - Musée Kotsanas : Instruments de musique et jeux de la Grèce antique - Musée des bijoux Ilias Lalaounis - Musée des illusions - Musée hellénique de l'automobile Hop-on Hop-Off : - Bus à arrêts multiples d'une durée de 48 heures. Activités et loisirs : Croisière d'une journée au départ d'Athènes vers les îles d'Hydra, de Poros et d'Égine (déjeuner buffet et transfert à l'hôtel inclus), à réserver en option. Partenaire de réduction (économisez jusqu'à 50%) : - Designer Outlet McArthurGlen - Boutique du musée : "Musée macédonien d'art contemporain "Alex Mylona - Musée Frissiras - Boutique Mastiha - Excursions en vélo électrique - Grotte Heteroclito & Bar a Vin - Elixir, épices et herbes - Spectacle théâtral quotidien

Athènes : Visite guidée de l'Acropole et de Plaka en début de matinée

Athènes : Visite guidée de l'Acropole et de Plaka en début de matinée

Participez à cette visite à pied pour explorer l'Acropole d'Athènes, classée par l'UNESCO, avec des billets coupe-file à l'entrée. Commencez tôt pour éviter les foules et voir les sites les plus importants tels que le Parthénon, l'Erechthéion et le musée de l'Acropole. Promenez-vous dans les étroites rues pavées de Plaka, la vieille ville d'Athènes. Retrouvez votre guide tôt le matin et commencez votre visite de l'Acropole avant que la chaleur de la journée ne s'installe. Admirez le théâtre de Dionysos sur le versant sud de l'Acropole et montez la colline pour admirer les structures antiques qui s'y trouvent. Admirez le Parthénon, l'Erechthéion, les Propylées, le temple d'Athéna Nike et le piédestal d'Agrippa pendant que votre guide vous raconte l'histoire fascinante de ce site antique. Ensuite, si vous avez choisi l'option avec la visite à pied de Plaka, descendez et admirez les vues de l'Agora antique et de l'Observatoire national d'Athènes tout en marchant. Explorez les rues pavées de Plaka et découvrez des secrets inconnus même des habitants. Profitez de la tranquillité de ce village à l'intérieur d'une ville en explorant les nombreux passages étroits et en découvrant des joyaux cachés. Vous verrez le Bain des Vents, le Forum romain, le musée de la mosquée de Fethiye et la bibliothèque d'Hadrien en vous dirigeant vers la place Monastiraki, où votre visite s'achèvera.

Athènes : Visite guidée de la vieille ville en E-Bike

Athènes : Visite guidée de la vieille ville en E-Bike

Embarquez pour une visite touristique du centre historique d'Athènes sans effort sur une confortable bicyclette électrique. Découvrez le quartier traditionnel de Thission et le quartier branché de Plaka. Retrouvez votre guide près de la station de métro Acropolis. Après un rapide briefing sur la sécurité, installez-vous sur votre vélo électrique pour commencer votre visite du cœur d'Athènes. Pédalez sans effort dans les rues tout en découvrant les sites et les quartiers avec votre guide. Admirez le dôme de l'Observatoire national d'Athènes, qui offre des vues uniques sur la ville, parfaites pour les amateurs de photographie. Dirigez-vous vers le quartier traditionnel de Thission, visitez l'ancien cimetière de Kerameikos, et pédalez à côté des vestiges de l'Agora grecque antique et de l'Agora romaine. Après avoir exploré et parcouru à vélo de nombreux points forts et joyaux cachés de la ville, il est temps de faire une petite pause à l'ombre de la cathédrale d'Athènes. Prenez un rafraîchissement ou admirez la beauté de l'église avant de poursuivre votre route. Explorez le quartier branché de Plaka, qui regorge de jolies petites boutiques de souvenirs, et profitez d'une vue unique sur l'Acropole. Roulez en direction du manoir présidentiel et assistez à la cérémonie de la relève de la garde. Passez devant la merveille architecturale qu'est la salle Zappeion et admirez le lieu de naissance des Jeux olympiques, le stade Panathénaïque. Terminez votre visite devant le temple de Zeus olympien et prenez des photos mémorables devant l'arc d'Handrian.

Athènes : Tour de ville à vélo

Athènes : Tour de ville à vélo

Vous trouverez notre lieu de rendez-vous tout près de la station de métro Acropolis, où votre personnel accompagnant sera là pour vous accueillir. Après vous être équipé d'un vélo et d'un casque, vous recevrez un briefing sur la sécurité avant de partir pour une aventure passionnante ! Rejoignez d'abord l'Observatoire national, où vous aurez l'occasion de prendre des photos étonnantes depuis un endroit caché offrant des vues à couper le souffle. Suivez le chemin jusqu'à la zone de Thission, une jolie place piétonne avec de beaux cafés et de superbes vues sur l'Acropole, et passez par l'ancien cimetière de Kerameikos. Passez à côté des Agoras grecque et romaine avant de vous rendre dans le quartier de Plaka, une zone pittoresque avec des marchés de souvenirs alignés au pied de l'Acropole. Après avoir exploré des sentiers cachés et admiré les sites les plus et les moins célèbres d'Athènes, il est temps de faire une petite pause à la cathédrale orthodoxe d'Athènes pour déguster un café ou une boisson rafraîchissante. À la fin de cette courte pause, il est temps de poursuivre la visite de l'autre côté de l'Acropole et de faire une courte halte au stade panathénaïque, où vous aurez la chance d'apercevoir le berceau des Jeux olympiques. Traversez la vaste zone piétonne du magnifique bâtiment néoclassique de la salle Zappeion avant de vous arrêter brièvement devant la résidence présidentielle pour assister à l'événement unique qu'est la relève de la garde. Terminez votre visite devant le temple de Zeus olympien et prenez des photos mémorables avec l'arc d'Hadrien et l'Acropole comme arrière-plan pittoresque.

Athènes : Visite guidée des points forts de la ville en E-Scooter ou E-Bike

Athènes : Visite guidée des points forts de la ville en E-Scooter ou E-Bike

Profitez d'une visite passionnante en E-Bike autour d'Athènes et découvrez certains des lieux historiques les plus populaires de la ville avec un guide. Faites un voyage dans le temps et découvrez la richesse de l'histoire et de la culture d'Athènes. Faites l'expérience d'un circuit idéal pour les cyclistes chevronnés ou pour ceux qui roulent pour la première fois, quel que soit leur niveau d'expérience. Admirez certains des lieux les plus emblématiques et historiques d'Athènes, notamment l'Acropole, le Parthénon, l'Agora antique et le stade panathénaïque. Apprenez avec des guides experts qui vous donneront un aperçu fascinant de l'histoire, de la mythologie et de la culture de ces lieux incroyables.

Athènes : visite privée en soirée en tuk-tuk électrique

Athènes : visite privée en soirée en tuk-tuk électrique

Profitez d'une prise en charge à votre hôtel ou rencontrez votre chauffeur à un point de rendez-vous central. Montez à bord de votre charmant tuk-tuk électrique, dont la taille est idéale pour parcourir les routes étroites de la ville, puis partez pour une soirée d'exploration. Commencez par une visite des bâtiments et monuments les plus emblématiques d'Athènes, notamment le Parlement grec, la tombe du soldat inconnu, l'Académie d'Athènes et l'église Agios Dionysios Areopagitis. Continuez la visite sur le mont Lycabette et admirez des vues inoubliables sur la ville et l'Acropole. Traversez ensuite le quartier de Kolonaki, puis passez devant l'ancien stade olympique, le temple de Zeus et l'arc d'Hadrien. Le tuk-tuk serpente ensuite dans les rues étroites du quartier de Plaka, avant de se diriger vers l'Agora Romaine et la Bibliothèque d'Hadrien. Passez par Thiseio pour admirer la vue imprenable sur le Parthénon, puis visitez les régions de Monastiraki et Psiri. Tout au long de la visite, imprégnez-vous de l'atmosphère romantique d'Athènes alors que le soleil se couche et que le jour se transforme en nuit. À la fin d'une visite nocturne inoubliable, le chauffeur vous déposera au point de départ ou à un autre endroit de votre choix.

Athènes : visite privée de la ville de 3 heures en tuk-tuk écologique

Athènes : visite privée de la ville de 3 heures en tuk-tuk écologique

Explorez Athènes à bord d'un tuk-tuk 100 % électrique et respectueux de l'environnement, idéal pour se déplacer sur les routes étroites de la ville. Laissez votre chauffeur privé vous emmener dans les lieux incontournables de la ville lors de cette visite de 3 heures. Commencez par visiter les monuments les plus emblématiques du centre de la ville : voir le Parlement grec, la tombe du soldat inconnu, l'Académie d'Athènes et l'église Agios Dionysios Areopagitis. Ensuite, montez sur le mont Lycabette, une colline située dans la ville, et admirez de magnifiques vues à 360 degrés sur Athènes. Suivez cela avec des visites de l'ancien stade olympique, du temple de Zeus et de l'arc d'Hadrien. Continuez vers le quartier de Plaka avec ses rues charmantes, ses restaurants, ses bars et ses boutiques. Voir Romain Agora, la bibliothèque d'Hadrien et l'Agora antique. Enfin, visitez l'Acropole, un spectacle à ne pas manquer. Votre chauffeur terminera votre visite en passant par le marché aux puces de Thissio et Monastiraki.

Athènes : les meilleures attractions

Bibliothèque d’Hadrien : autres sites à ne pas manquer

Grèce : ses villes

Bibliothèque d’Hadrien : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bibliothèque d’Hadrien a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bibliothèque d’Hadrien : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(3 340 avis)

Le billet permet de gagner du temps car sans celui-ci on aurait dû faire la queue pour acheter les billets puis une autre queue pour rentrer sur le site. Par contre le guide n'est disponible qu'en Anglais et aucune explication sur l'Acropole ou les autres lieux compris, c'est plutôt des explications sur des sites aux alentours à faire en plus.

Pratique et moins cher, ce multipass donne accès à plusieurs temples, musée et sites archéologique. Bémol, lorsque vous le prenez vous devez définir son heure d'activation qui correspond à votre créneau de visite de l'Acropole, ce qui oblige de commencer par l'Acropole. Il est ensuite disponible 5 jours.

Vraiment facile à utiliser. Présentez simplement le code QR sur le billet dans l'application GYG pour accéder aux sites. Les audioguides de l'application Key Tours sont également faciles à naviguer/à utiliser.

Nous avons eu une visite autoguidée. Ce fut une expérience incroyable de visiter l'acropole et de découvrir son histoire et son style architectural. Nous avons également apprécié les autres sites.

Je le recommande vivement - évitez les files d'attente et valable 5 jours pour pouvoir facilement voir tous les sites touristiques !