Sélectionner des dates

Bibliothèque nationale de Grèce

Bibliothèque nationale de Grèce: nos visites et activités préférées

Athènes: excursion d'une journée en vélo électrique

1. Athènes: excursion d'une journée en vélo électrique

Commencez votre visite au point de rendez-vous où vous aurez la chance de rencontrer vos guides amusants et sympathiques. Une fois que vous avez eu la chance de rencontrer vos guides, l'itinéraire de la journée vous sera indiqué, enfourchez votre vélo électrique et c'est parti. Partez vers votre premier arrêt, les marchés traditionnels de la viande et du poisson pour voir les Athéniens locaux acheter des produits frais. Passez ensuite par la place Omonoia et visitez trois magnifiques bâtiments néoclassiques, la bibliothèque, l'université et l'académie. P cul par la partie supérieure de la ville connue pour son luxe et ses rues exclusives. La visite est programmée pour que vous soyez à l'heure sur la place Syntagma pour assister à la célèbre relève des gardes et prendre des photos avec les Evzones. Ensuite, visitez le manoir présidentiel et dirigez-vous vers le magnifique stade panathénaïque. Vous vous rendrez au temple de Zeus Olympien, à la salle Zappeion, puis à Plaka, l'Acropole et la colline de l'Aréopage pour découvrir la ville d'en haut. Faites le tour de l'Acropole jusqu'à Plaka, Anafiotika, l'Agora romaine, Monastiraki et les rues animées de Psyrri. En revenant au point d'arrivée, vous passerez le triangle d'Athènes, un lieu de rencontre local amusant pour les Athéniens. Votre visite se terminera par une gâterie spéciale de retour au bureau du partenaire local. À la fin de cette visite, vous serez sûrement amoureux d'Athènes.

Excursion à terre privée du groupe Athènes

2. Excursion à terre privée du groupe Athènes

Au cours de cette visite de quatre heures à Athènes, vous aurez le temps de faire l'expérience de l'hospitalité grecque, de vous émerveiller devant les monuments antiques de l'Acropole, de savourer des plats grecs traditionnels et de faire du shopping. Visitez la majestueuse Acropole et ses monuments antiques, notamment les Propylées, l'Érechthéion, le temple reconstruit de Nike et, bien sûr, le Parthénon, dédié à la déesse Athéna. Découvrez les ruines du temple de Zeus, qui était autrefois le plus grand temple de Grèce. Visitez le stade Panathenaiko, où ont eu lieu les premiers Jeux olympiques modernes en 1896. Faites une petite course à l'intérieur du stade, sur les traces des marathoniens, et trouvez le siège de Pierre de Coubertain, père des Jeux olympiques modernes. . Admirez les bâtiments néoclassiques tels que l'université d'Athènes, le musée numismatique, la bibliothèque nationale, le musée cycladique et le musée byzantin.

Athènes : croisière sur l'île avec déjeuner et billet de bus à arrêts multiples

3. Athènes : croisière sur l'île avec déjeuner et billet de bus à arrêts multiples

Faites une croisière du Pirée vers les îles d'Agistri, Moni et Égine. Découvrez l'ancien temple d'Apollon et savourez un déjeuner grec traditionnel sur la plage. Profitez d'un billet de bus à arrêts multiples de deux jours avec accès à l'Acropole et au lac Vouliagmeni. Croisière: Naviguez en mer depuis Marina Zeas au Pirée après avoir été accueilli à bord de votre bateau avec café, jus de fruits et pâtisseries. Atterrir sur Agistri, une petite île paradisiaque. Admirez les magnifiques falaises et collines couvertes de pins, nagez dans les eaux cristallines ou promenez-vous dans les ruelles traditionnelles des villages de l'île. Faites une halte sur l'île protégée de Moni et mouillez près de la plage. Offrez-vous un délicieux déjeuner servi avec du vin grec, de la bière et des boissons non alcoolisées. Après le déjeuner, profitez-en pour faire de la plongée avec tuba, vous détendre au soleil ou découvrir les plantes et la faune qui habitent l'île de Moni. Jetez l'ancre près du port pittoresque de l'île d'Égine, célèbre pour abriter l'ancien temple d'Apollon et le temple d'Aphaia. Passez du temps libre sur l'île à votre rythme, départ à 17h00 et retour à Marina Zeas à 19h00. Bus à arrêts multiples : Bénéficiez d'un transport en bus facilement accessible vers certaines des meilleures attractions d'Athènes. Accédez à 4 lignes sur 2 jours : la ligne Athènes, la ligne Pirée, la ligne Glyfada et la ligne Vouliagmeni. Choisissez d'écouter des commentaires préenregistrés en 16 langues, fournissant des informations historiques et culturelles pendant que vous conduisez autour des monuments d'Athènes. Montez ou descendez du bus à 35 arrêts différents et sur les plages du sud. Décidez de passer votre journée à nager dans le magnifique lac de Vouliagmeni en voyageant sur la ligne Vouliagmeni.

Athènes: visite classique privée d'une journée

4. Athènes: visite classique privée d'une journée

Commencez votre expérience privée le matin avec une prise en charge à votre hôtel à Athènes. Ensuite, dirigez-vous vers l'Acropole pour une visite des parties les plus importantes de ce site archéologique. Améliorez votre visite pour inclure une visite guidée privée avec un guide anglophone agréé, autorisé à entrer dans tous les sites archéologiques avec vous, ou bien explorez les sites à votre rythme sans guide. Tout d'abord, montez à travers la grande entrée de marbre et admirez l'étonnante construction du Parthénon, un magnifique temple construit par les Grecs et dédié à la déesse Athéna. Admirez la ville moderne d'Athènes depuis le sommet de la colline, en explorant tous les côtés pour une vue panoramique sur la vieille ville et ses bâtiments pittoresques. Découvrez l'ancien théâtre de Dionysos, le temple romain de Zeus et le théâtre Herodeion de renommée mondiale. Ensuite, visitez le spectaculaire musée de l'Acropole qui abrite une large collection de sculptures originales. Admirez le sol en verre qui révèle les ruines des anciens bâtiments en dessous. Au premier étage, admirez des chefs-d'œuvre en marbre et des vues impressionnantes sur la colline de l'Acropole, la colline du Lycabette et le reste de la ville. Ensuite, promenez-vous dans les rues pittoresques du 19e siècle de Plaka et Monastiraki. Découvrez où d'importantes personnalités habitaient de superbes maisons construites dans le style architectural néoclassique. Découvrez d'anciens sites et monuments, notamment l'Agora grecque, le Forum romain et la tour des vents, les ruines de la bibliothèque d'Hadrien, les vieilles églises orthodoxes et les mosquées historiques. Après cela, traversez le marché aux puces jusqu'à la rue Adrianou, où vous ressentez l'ambiance commerciale de la vieille ville. Baissez les rues pittoresques et fleuries et découvrez le calme du quartier Anafiotika, avec certaines des plus anciennes maisons du quartier de Plaka. Complétez votre visite par une promenade dans les parties les plus populaires d'Athènes moderne. Jetez un œil au site extraordinaire des premiers Jeux olympiques modernes de 1896, le temple romain de Zeus avec ses imposants piliers, les jardins nationaux, la relève de la garde sur la tombe du soldat inconnu, la remarquable Université du XIXe siècle de Athènes, l'Académie et la Bibliothèque nationale.

Athènes: visite privée d'une journée avec chauffeur personnel

5. Athènes: visite privée d'une journée avec chauffeur personnel

Visitez les sites les plus importants d'Athènes lors d'une visite de la ville et apprenez de votre chauffeur personnel qui possède une connaissance approfondie de l'histoire locale et connaît toutes les informations que vous souhaitez entendre. Profitez d'une visite intime d'Athènes adaptée aux besoins et aux intérêts de votre groupe. Après avoir été pris en charge dans un véhicule de luxe privé, votre visite d'Athènes commencera par la colline de l'Acropole d'Athènes. Sur la colline historique, profitez de l'occasion pour voir l'Odéon d'Hérode Atticus, le temple d'Athéna Nike, la porte monumentale (Propylaea), l'Érechthéion et le célèbre Parthénon, le temple principal dédié à la déesse vierge Athéna. Ensuite, dirigez-vous vers le temple de Zeus en passant par l'arc d'Hadrien. De là, vous visiterez le stade panathénaïque, où les premiers Jeux olympiques modernes ont eu lieu en 1896. Puis, en longeant le jardin national, assistez à la relève de la garde (Evzones) devant l'ancien palais (aujourd'hui le parlement), au-dessus de la place centrale d'Athènes. Faites-vous conduire jusqu'à la rue Panepistimiou, l'une des rues les plus historiques d'Athènes, où vous verrez de nombreux bâtiments néoclassiques encore debout et datant de la fin du XIXe siècle. Repérez la trilogie architecturale d'Athènes : la Bibliothèque nationale de Grèce, l'Université d'Athènes et l'Académie d'Athènes. Ensuite, en vous déplaçant dans le centre historique de la ville, montez la plus haute colline d'Athènes, la colline du Lycabette, où vous aurez la meilleure vue panoramique de la ville, de la colline de l'Acropole d'Athènes à la mer Égée. Vous aurez maintenant faim, alors faites une pause déjeuner dans une taverne traditionnelle grecque avec des plats grecs authentiques (coûts non inclus). Après le déjeuner, visitez les deux quartiers historiques d'Athènes, Plaka et Monastiraki, où se trouve la célèbre rue Andrianou. Visitez un marché aux puces local (zone commerçante) où vous pourrez également voir l'Agora romaine et la tour des vents. Ne manquez pas l'Agora grecque antique, considérée comme le berceau de la démocratie, de la philosophie et de la liberté d'expression. Dans l'Agora antique d'Athènes, arrêtez-vous au temple d'Héphaïstos, le temple le mieux conservé de Grèce encore en grande partie tel qu'il a été construit à l'origine, et dans un petit musée situé sous le portique d'Attalos. Finalement, vous arriverez au nouveau musée de l'Acropole, un tout nouveau musée ouvert en 2009 pour accueillir toutes les découvertes qui ont été fouillées sur la colline de l'acropole et ses pentes. Ce musée est considéré comme l'un des meilleurs au monde.

Athènes: visite des points forts de l'Athènes classique

6. Athènes: visite des points forts de l'Athènes classique

Laissez-vous inspirer par l'Acropole avec le majestueux temple du Parthénon à colonnades, l'Odéon d'Hérode Atticus, le temple de Zeus Olympiade, le stade olympique panathénaïque ou Kalimarmaro, l'éblouissant musée de l'Acropole et le captivant musée archéologique national. Profitez d'une vue panoramique à couper le souffle depuis le mont Lycabette, à 300 mètres au-dessus du niveau de la mer, avant de vous laisser séduire par les bâtiments néoclassiques de la « trilogie architecturale » composée de la Bibliothèque nationale, de l'Université d'Athènes et de l'Académie d'Athènes. La tombe du soldat inconnu et la relève de la garde royale sur la place Constitution Syntagma sont également intrigantes ! La ville animée de Monastiraki, connue pour ses monuments emblématiques tels que les ruines de la bibliothèque d'Hadrien, la Stoa d'Attalos et l'ancienne Agora, ainsi que son marché aux puces, présente un intérêt considérable ! Explorez les étroites rues pavées bordées de minuscules boutiques, de cafés-terrasses et de tavernes authentiques à Plaka !

Athènes: visite privée d'une journée

7. Athènes: visite privée d'une journée

Cette excursion d'une journée à Athènes offre aux visiteurs la possibilité de découvrir l'une des plus anciennes villes du monde. L'expérience comprend une visite de la célèbre Acropole, où la démocratie est née. Découvrez le temple de Zeus Olympien et le Panathinaiko, où les premiers jeux olympiques ont eu lieu à Athènes. Profitez des visites de l'ancienne Agora et du temple d'Héphaïstos, ainsi que de la plus haute montagne de la ville, le mont Lykavittos, où vous pourrez profiter d'une vue panoramique imprenable sur la ville. Installez-vous pour un repas grec traditionnel dans un restaurant local. Suivez le déjeuner avec une visite à la trilogie, trois bâtiments très importants de l'histoire grecque. Terminez l'expérience avec le nouveau musée de l'Acropole, l'un des plus beaux au monde. Entrez en contact avec la ville dans laquelle la démocratie, la philosophie, la géométrie et les sciences générales sont nées.

Tour à vélo sur la côte d'Athènes

8. Tour à vélo sur la côte d'Athènes

En partant du centre d'Athènes, parcourez des quartiers calmes sur environ 8 kilomètres sur des pistes cyclables sûres pour atteindre la « Riviera » d'Athènes. Roulez sur des pistes cyclables sûres pour rejoindre le centre culturel Niarchos qui abritera la nouvelle bibliothèque nationale et l'opéra national. Longez la côte sur environ 4 kilomètres, en passant par de nombreuses attractions intéressantes telles que la salle couverte Tae Kwon do, le musée du navire Averof et Marina Flisvos. Votre destination finale est une belle plage, où vous aurez tout le temps pour une pause-café ou un déjeuner léger. Après environ 30 minutes de temps libre à la plage, reprenez le même chemin pour retourner au centre-ville d'Athènes. Arrêtez-vous dans une célèbre pâtisserie locale pour un échantillon de délicieuses tartes grecques. À la fin de la visite, votre guide vous donnera des conseils et des suggestions pour le reste de vos vacances à Athènes. Les points forts incluent le centre culturel Niarchos, le Delta Falirou, la marina Flisvou, le musée du navire Averof, la plage d'Alimos, Keramikos et l'observatoire national.

Athènes: visite privée de Kerameikos et du musée archéologique

9. Athènes: visite privée de Kerameikos et du musée archéologique

Découvrez les principaux sites antiques d'Athènes lors d'une expérience unique d'une journée remplie de beaux paysages et d'aventures archéologiques. Améliorez votre visite pour inclure une visite guidée privée avec un guide anglophone agréé, autorisé à entrer dans tous les sites archéologiques avec vous, ou bien explorez les sites à votre rythme sans guide. Commencez la visite par une prise en charge à votre hôtel à Athènes, où vous rencontrerez votre chauffeur et partirez pour votre excursion d'une journée. Rendez-vous d'abord à l'Acropole pour une visite des parties les plus importantes de ce site archéologique. Montez à travers la grande entrée de marbre et admirez l'étonnante construction du Parthénon, un magnifique temple construit par les Grecs et dédié à la déesse Athéna. Admirez la ville moderne d'Athènes depuis le sommet de la colline, en explorant tous les côtés pour une vue panoramique sur la vieille ville et ses bâtiments pittoresques. Découvrez l'ancien théâtre de Dionysos, le temple romain de Zeus et le théâtre Herodeion de renommée mondiale. Ensuite, visitez le spectaculaire musée de l'Acropole qui abrite une large collection de sculptures originales. Admirez le sol en verre qui révèle les ruines des anciens bâtiments en dessous. Au premier étage, admirez des chefs-d'œuvre en marbre et des vues impressionnantes sur la colline de l'Acropole, la colline du Lycabette et le reste de la ville. Ensuite, faites un tour dans les parties les plus populaires d'Athènes moderne. Jetez un œil au site extraordinaire des premiers Jeux olympiques modernes de 1896, le temple romain de Zeus avec ses imposants piliers, les jardins nationaux, la relève de la garde sur la tombe du soldat inconnu, la remarquable Université du XIXe siècle de Athènes, l'Académie et la Bibliothèque nationale. Complétez votre visite par une visite du site archéologique de Kerameikos. Ce site historique unique et étendu a servi d'ancien cimetière d'Athènes. En vous promenant sur le site, vous pouvez jeter un œil aux ruines de l'ancien mur de défense qui marquait les limites de la ville. Enfin, visitez le musée national d'archéologie, fondé au XIXe siècle, qui abrite la plus riche et la plus grande collection de Grèce.

Athènes: visite guidée privée avec visite du cap Sounio

10. Athènes: visite guidée privée avec visite du cap Sounio

Après avoir été pris en charge à votre hôtel, dirigez-vous vers le stade Panathinaiko, où les premiers Jeux olympiques ont eu lieu en 1896. Plus tard, visitez l'emblématique temple de Zeus. Vous admirerez ensuite la Trilogie d'Athènes qui comprend l'Université d'Athènes, l'Académie d'Athènes et la Bibliothèque nationale. Continuez à travers le jardin national, l'arc d'Hadrien, l'église Saint-Paul, le Parlement, la tombe du soldat inconnu, la maison de Schliemann, la place de la Constitution et l'église orthodoxe russe. Plus tard, continuez avec une promenade par Herodion et Dionysus Theatre, où vous visiterez le musée de l'Acropole. Ici, admirez plusieurs artefacts et sculptures qui ont été extraits de bâtiments tels que le temple de Nike et l'Erechtheum. Faites une pause pour déjeuner dans la région de Plaka avant de profiter d'une promenade le long de la "Riviera athénienne". Rejoignez le site populaire du cap Sounio dans l'après-midi, où vous pourrez admirer le coucher de soleil à couper le souffle sur la mer Égée. Promenez-vous dans ce vaste complexe et visitez des sites tels que le temple de Poséidon, où vous apprendrez des histoires de la mythologie grecque. Faites-vous déposer à votre hôtel à Athènes en fin de journée.

Bibliothèque nationale de Grèce : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bibliothèque nationale de Grèce a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bibliothèque nationale de Grèce : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.1 / 5

basé sur 1 225 avis

Vraiment à faire! Dans chaque ville où nous trouvons un bus hop on, hop off, nous le prenons pour faire le tour de la ville car c'est vraiment intéressant de voir des endroits dans lesquels on ne passerait peut - être pas à pieds. On découvre également l'histoire de la ville, de certains monuments,...grâce aux commentaires. Rapport qualité - prix super intéressant et le billet (Dans ce cas) était valable 24 heures ce qui permet de descendre et de monter autant de fois que nous le souhaitons. Le personnel de bord est très accueillant. Le seul petit bémol que je signale (et c'est général, peu importe la compagnie de bus) c'est le mauvais de fonctionnement des écouteurs; pas de connexion ou bruit de "scratch" dans les oreilles, pas de contact,... Il faut parfois changer souvent de place pour en trouver un qui fonctionne correctement. Mais bon ça, c'est vraiment pour le bémol!

Super ces bus ! C'est une merveilleuse façon d'explorer la ville sans avoir à prendre un taxi à chaque endroit ! Les sièges à l'étage sont en plein air mais ont un dessus couvert qui vous permet de rester à l'ombre tout en laissant passer la brise.

permet de faire le tour de la ville devant des sites que l'on n'aurait pas eu le temps de faire autrement, manque de temps !

Excellente expérience. Guide dans la langue choisie : 10 points. Coût/service : 10 points

Capable de faire le tour de l'endroit et d'en profiter davantage.