Óbidos

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Óbidos : top attractions

Les 7 meilleures choses à faire à Óbidos

En 1282, le roi Denis Ier donna la ville d’Obidos et les terres environnantes à Isabelle d’Aragon comme cadeau de noces et commença une tradition de patronage royal qui dura des siècles. Laissez-vous conquérir par ce bijou médiéval, surnommé la « ville des Reines».

  • Le village d’Óbidos

    1. Le village d’Óbidos

    Passez par la porte principale de la ville, Porta da Vila et entrez dans un monde médiéval bien conservé. Vous pouvez aussi marcher le long des vieux remparts de la ville, ce qui prend à peu près deux heures.

  • Le château d’Óbidos

    2. Le château d’Óbidos

    Le roi Denis, appelé aussi le Roi Agriculteur, a construit ce solide château médiéval au XIIIe siècle. Devenu un palais au XVIe siècle, c’est aujourd’hui une pousada de luxe.

  • L’église Sainte-Marie

    3. L’église Sainte-Marie

    L’église principale de la ville, avec de beaux carrelages de faïence portugaise à l’intérieur, fut le théâtre du mariage entre Alphonse V et sa cousine Isabelle. Il avait dix ans et elle huit.

  • L’église de Saint-Pierre

    4. L’église de Saint-Pierre

    L’autel et la tour furent les seules parties de l’église à résister au tremblement de terre de 1755. Le tableau qui représente Saint-Pierre recevant les clés du paradis des mains du Christ date du début du XVIIIe siècle.

  • L’aqueduc d’Usseira

    5. L’aqueduc d’Usseira

    L’aqueduc de près de 3 kilomètres de long près de la Porta da Vila date du XVIe siècle. Les trois autres kilomètres du réseau sont sous terre et relient la ville à la rivière Usseira.

  • Porta da Senhora da Graça (Porta do Vale)

    6. Porta da Senhora da Graça (Porta do Vale)

    Le magistrat Bernardo de Palma finança la rénovation de la chapelle-oratoire de cette porte de la ville en 1727 pour honorer la promesse faite à sa fille, morte à cause d’une tragique histoire d’amour.

  • Le grand marché médiéval d’Óbidos

    7. Le grand marché médiéval d’Óbidos

    Ce grand marché prend place chaque été pour célébrer l’époque médiévale de la ville. Divertissements et nourriture abondent et vous pouvez même louer un costume pour vous joindre à la fête.

Organisez votre visite

  • Combien de jours passer à Óbidos ?

    Óbidos est un choix populaire d’excursion pour la journée pour les visiteurs venant de Lisbonne et il est tout à fait possible de voir toutes les attractions en un jour. Mais passez-y la nuit si vous avez le temps.

  • Se déplacer

    Óbidos est à une heure de Lisbonne. Il y a un service de bus Rapido Verde qui part de la station de métro de Campo Grande de Lisbonne, fréquent en semaine, mais limité le weekend. Si vous voyagez en voiture, prenez l’autoroute à péage A8 ou évitez de payer en prenant d’autres routes. Garez-vous en dehors des remparts médiévaux parce que conduire dans la ville est réservé aux seuls résidents. Vous pouvez rejoindre toutes les attractions principales d’Óbidos à pied.

  • Où se loger à Óbidos ?

    Vous avez une poignée de logements à l’intérieur des remparts de la ville et en dehors. Le château a été le premier du pays à devenir une pousada. Les pousadas sont des bâtiments historiques ou traditionnels qui sont rénovés pour fournir des logements touristiques partout dans le pays.

Bon à savoir

  • Langue
    Portugais
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (00:00)
  • Indicatif du pays
    +351
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Les mois de mai et octobre sont les meilleurs en raison du climat favorable aux visites touristiques, du prix des hôtels et d’autres facteurs. Au printemps, les collines du Portugal sont tapissées de fleurs et en automne, la mer est encore assez chaude pour aller se baigner !

Óbidos : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Óbidos a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Óbidos : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 2 385 avis

It was a really good tour. Interesting sights. I mostly prefered obidos since it's not that common to see an untouched midieval town/fortress which ia still inhabited. There was only two drawbacks: firat the guide was drivong really fast around 140km/h on the highways knowing the brakes were bad and made sounds. Her driving was somehow agressive with sudden accelerations and braking. The second drawback is that at the restaurant it took them 1 hour to serve us the food which was good food but we lost a lot of time because of it.

Merci pour cette journée, avec un accompagnateur très compétent et surtout une personne à l’écoute et toujours avec u ne attention pour chacun des participants. Il est agréable de découvrir un lieu avec son histoire et ses anecdotes. Il faut noter que cet accompagnateur a une très belle voix ( il se reconnaîtra) Merci encore.

Très belle journée avec un guide super sympa Joan Ferran. Un puit de connaissance, très serviable. Nous avons pu profiter des lieux. Joan nous demandait toujours si nous préférions passer un peu plus de temps sur tel lieu! Nous avons partagé cette journée avec deux couples. Une belle expérience . Merci

L'arrêt de 20 minutes dans un centre de souvenirs oú tout est plus cher qu'à Lisbonne n'était pas bienvenu tandis qu'on nous a laissé trop.peu de temps lors de visite précédente. sinon, les visites de la journée étaient intéressantes. dommage que guide et chauffeur mangent à part le midi

Tour parfait. La guide était passionnée et nous a fait découvrir les monuments avec de belles histoires et anecdotes, ce qui a rendu l’expérience vivante et tres interessante !