Biélorussie

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Biélorussie : nos visites et activités préférées

De Minsk: visite privée du château de Mir

1. De Minsk: visite privée du château de Mir

Commencez par un transfert depuis votre hôtel à Minsk et rejoignez le château de Mir, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, dans la charmante ville de Mir. Explorez l'un des sites les plus précieux de Biélorussie et découvrez l'histoire du complexe du château depuis ses origines au tournant du XVIe siècle. Admirez le donjon médiéval, promenez-vous dans les tours du château et les galeries de bataille et profitez d'un vaste musée intérieur composé de 35 salles. Explorez la partie historique du centre-ville de Mir et découvrez le sanctuaire de style moderniste de la noble famille Svyatopolk-Mirsky, derniers propriétaires du château jusqu'à l'occupation soviétique de la région en 1939.

...
Visite à pied en petit groupe de Minsk

2. Visite à pied en petit groupe de Minsk

Apprenez-en davantage sur la capitale et la plus grande ville de Biélorussie grâce à cette visite à pied du centre historique de Minsk. Mais d’abord rejoignez votre guide devant l’entrée principale de la cathédrale orthodoxe du Saint-Esprit puis laissez-vous guider dans la ville. Le guide, agrée par le Ministère du tourisme, vous présentera d’abord en détails l’histoire de Minsk avant de pointer ses édifices et les événements d’intérêt. Tout près de la cathédrale, profitez d’un point de vue unique pour prendre quelques photos souvenir. Découvrez la salle de concerts qui faisait autrefois partie d’un monastère et laissez-vous porter par son ambiance et son architecture particulières. Empruntez ensuite le pont Nemiga qui enjambe la rivière Svisloch puis partez explorer la vieille ville de Troitskoe Predmestye. Découvrez le mode de vie des habitants au XVIIIe siècle. Enfin, rejoignez « l’île aux larmes » où vous admirerez le mémorial aux soldats soviétiques biélorusses morts pendant la guerre avec l’Afghanistan entre 1979 et 1989.

...
De Minsk: Châteaux Mir et Niesvizh

3. De Minsk: Châteaux Mir et Niesvizh

Commencez votre journée par une prise en charge à votre hébergement à Minsk, puis découvrez la Biélorussie avec votre chauffeur-guide anglophone expérimenté. Traversez des paysages pittoresques en route vers deux petites villes, Mir et Niesvizh. En chemin, découvrez la vraie vie de la campagne biélorusse et, si vous le souhaitez, arrêtez-vous et achetez des produits locaux comme le lait, le miel et le fromage cottage. Les deux châteaux médiévaux que vous visiterez sont des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO construits au 16ème siècle. Les propriétaires des châteaux étaient la riche famille Radziwill, la famille la plus riche du Commonwealth polonais-lituanien. Tous ceux qui visitent la Biélorussie devraient se familiariser avec ces chefs-d'œuvre. Mir est un impressionnant château défensif et a été restauré entre 1983 et 2010. Aujourd'hui, ce château gothique à cinq tours est un véritable joyau de la Biélorussie avec beaucoup de mystère, d'histoire et de légendes. Le château de Nesvizh est également un magnifique palais avec des fortifications. C'était la résidence de la famille Radziwill jusqu'en 1939. Le palais a également été restauré entre 2002 et 2011. Aujourd'hui, c'est une attraction touristique populaire et 400 000 touristes visitent le château chaque année. En fin de journée, vous serez ramené à votre hébergement.

...
Visite privée des châteaux de Mir et de Nesvizh depuis Minsk

4. Visite privée des châteaux de Mir et de Nesvizh depuis Minsk

Profitez de la prise en charge à votre hôtel à Minsk, puis rendez-vous au Mir Castle, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, dans la charmante ville de Mir. Explorez l'un des sites les plus précieux de Biélorussie et apprenez l'histoire du château depuis ses origines au début du 16ème siècle. Explorez la partie historique du centre-ville de Mir et admirez le sanctuaire de style moderniste de la noble famille Svyatopolk-Mirsky, derniers propriétaires du château jusqu'à l'occupation soviétique de la région en 1939. Prenez un peu de temps libre pour déjeuner dans un café local. Ensuite, rendez-vous à Nesvizh pour explorer le château ancestral de la famille Radziwiłł. Promenez-vous dans le palais et les parcs pour en apprendre davantage sur l'une des dynasties les plus influentes du Grand Duché de Lituanie et du Commonwealth polono-lituanien (Rzeczpospolita). Regardez à l'intérieur pour voir quelques-unes des grandes salles avant le voyage de retour à Minsk.

...
Minsk: Vues de la ville dans la lumière du soir

5. Minsk: Vues de la ville dans la lumière du soir

Cette visite nocturne laisse la journée libre pour d'autres activités et vous permet de voir les principaux monuments de la ville illuminés pour la nuit. Cette visite est effectuée par des professionnels locaux certifiés possédant d'excellentes compétences linguistiques. Au cours de cette intéressante visite à pied et à pied de 3 heures de Minsk, vous découvrirez la ville et découvrirez de nombreux bâtiments et monuments qui rappellent l’époque soviétique. Vous obtiendrez une immersion inoubliable dans l'histoire de la ville. Vos guides expérimentés vous raconteront des faits et des histoires intéressantes sur Minsk et la Biélorussie. Les points forts de la visite comprennent: les portes de Minsk, la place de l'Indépendance, la place Oktyabrskaya, la Ville Haute, la place de la Victoire, la banlieue de Trinity et la bibliothèque nationale de Biélorussie.

...
De Minsk: visite du musée de la ligne Staline privée

6. De Minsk: visite du musée de la ligne Staline privée

Commencez votre visite par un ramassage à Minsk et parcourez environ 25 kilomètres jusqu'au complexe historique et culturel de Stalin Line. Autrefois utilisée par l'URSS pendant et après la Seconde Guerre mondiale, cette installation a été restaurée avec ses fortifications d'origine. Il sert maintenant de musée à ciel ouvert, accueillant une exposition d'équipements militaires. Voir le légendaire char T-34 et le célèbre canon ZIS-2, qui auraient eu influencé l'issue de la Seconde Guerre mondiale. Explorez le musée et visitez ses bunkers, montez à bord d'un char militaire et découvrez différentes formes d'armes, comme un véritable demi-caponnier d'artillerie, un pilulier mitrailleur et des casemates militaires. Avoir la chance de tirer avec de vraies armes militaires. Sur le territoire du complexe, il y a aussi des casquettes blindées allemandes et polonaises, une pointe antichar soviétique et des barrières antichar. Jetez un coup d'œil à la vie du soldat et goûtez à la bouillie dans la cuisine.

...
Minsk: visite guidée et pédestre de 3 heures

7. Minsk: visite guidée et pédestre de 3 heures

Au cours de cette visite touristique fascinante de trois heures de Minsk avec un guide anglophone certifié, vous en apprendrez davantage sur la ville et découvrirez de nombreux bâtiments et monuments qui restent comme des rappels de la période soviétique. La ville a conservé certains des monuments historiques et des sites importants pour la ville jusqu'à aujourd'hui. Certains bâtiments, tels que l'hôtel de ville de Minsk, ont été restaurés selon les dessins et les photographies conservés. Découvrez les sites et monuments architecturaux les plus importants de la ville, tels que: la cathédrale du Saint-Esprit, la cathédrale de la Sainte Vierge Marie, l'église rouge et la banlieue de la Trinité, un lieu de prédilection des touristes. Joignez-vous à cette visite à pied et en voiture pour explorer plusieurs des hauts lieux de la ville avec votre guide professionnel.

...
Minsk: transfert aéroport privé

8. Minsk: transfert aéroport privé

Une fois que votre chauffeur aura reçu toutes les informations nécessaires à votre arrivée, il attendra au bon terminal avec votre nom sur une pancarte pour votre arrivée. Après la réunion, avec les bagages, vous serez escorté jusqu'à la voiture où vous serez aidé à charger vos bagages. Pendant votre voyage depuis l'aéroport, vous pourrez vous réhydrater de votre vol avec de l'eau en bouteille et poser au chauffeur des questions intéressantes concernant votre séjour à Minsk. Votre chauffeur se fera un plaisir de vous transmettre sa connaissance de la ville pour améliorer votre expérience en ville. Vous serez confortablement transféré à votre hébergement à proximité, auquel cas le chauffeur vous aidera à décharger vos bagages et à vous dire adieu.

...
Visite de l'usine automobile de Belaz

9. Visite de l'usine automobile de Belaz

Une excursion passionnante à l’usine automobile biélorusse vous attend, située à 40 kilomètres de Minsk. Ici, tout le monde se familiarisera avec le processus d’extraction des camions à benne et sera témoin de la fierté de l’industrie automobile nationale. Au cours de la visite, vous visiterez l’un des départements d’assemblage et vous verrez apparaître la légende de l’ingénierie biélorusse. Sur le site de l’exposition technologique, vous pouvez non seulement prendre des photos impressionnantes devant la légendaire voiture, mais aussi sentir sa puissance et monter dans la voiture elle-même. Ce ne sont pas seulement les camions à benne, mais le territoire de l'usine qui impressionneront tous les touristes.

...
De Minsk: 4 principaux châteaux de la Biélorussie en visite privée d'une journée

10. De Minsk: 4 principaux châteaux de la Biélorussie en visite privée d'une journée

Partez de Minsk pour une visite privée et visitez 4 des plus célèbres châteaux de Biélorussie: le château de Kosava, le château de Ruzhany, le château de Nesvizh et le complexe du château de Mir, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Votre chauffeur viendra vous chercher à n’importe quelle adresse à Minsk et vous conduira sur les terrains de chaque château où vous pourrez vous promener librement. Si vous préférez aller à l'intérieur, vous pouvez acheter des billets à chaque château. La visite dure entre 9 et 10 heures et couvre une distance totale de 575 km. Pendant la visite, vous pouvez demander à votre chauffeur de s’arrêter dans un café ou un restaurant local pour le déjeuner ou le dîner. Après la visite, votre chauffeur vous ramènera à votre destination à Minsk. Château Kosava Kosava est la plus petite ville de Biélorussie et est une ville biélorusse occidentale typique, avec une vie tranquille, des maisons confortables et des habitants sympathiques. Le château du XIXe siècle a été complètement détruit pendant la Seconde Guerre mondiale. Le château avait 12 tours qui symbolisaient les 12 mois de l'année et un système unique de couloirs internes et de fenêtres permettant aux rayons du soleil de pénétrer dans tous les coins du bâtiment. Château de Ruzhany Le prochain point de la visite est le château de Ruzhany, près de la route au moment où vous entrez dans la ville de Ruzhany. Le bâtiment semble très impressionnant, même en ruine, et s'appelle souvent le Versailles biélorusse parce qu'il a été construit dans le même style que le célèbre palais français. Selon la légende, il existe un passage souterrain secret du château de Ruzhany à Kosava. Les sous-sols du palais ont quatre étages. Malheureusement, ils sont maintenant inondés de terre, mais ils seront restaurés à l'avenir. Château de Nesvizh Ce château du XVIe siècle est probablement le château le plus célèbre de Biélorussie. Il appartenait autrefois aux Radziwill, les nobles les plus puissants du Grand-Duché de Lituanie. Le château de Nesvizh a longtemps été considéré comme l'une des plus puissantes fortifications des terres biélorusses, en raison de son artillerie et de sa grande garnison. Le fantôme le plus célèbre de Biélorussie vit également ici. L'esprit de Barbara Radziwill apparaît dans les couloirs après minuit. Une autre légende dit que les trésors indicibles ont été stockés dans le château, mais ils doivent encore être trouvés. Complexe du château de Mir L'heure exacte de la construction du château est inconnue, mais la plupart des historiens pensent qu'il a été construit dans les années 1520. Au cours de l'histoire, le château a été témoin de fréquents changements de propriétaires et s'est progressivement transformé en ruines romantiques. Pendant la Seconde Guerre mondiale, un ghetto était situé dans le bâtiment. Après la guerre, il est devenu la maison des résidents locaux. Une visite dans la soirée a son propre charme et le bâtiment est magnifique sous les rayons du soleil couchant.

...

Biélorussie : top des visites et activités touristiques

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Biélorussie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Biélorussie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.