Biennale de Venise

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Biennale de Venise: nos visites et activités préférées

  • Venise : billet collection Peggy Guggenheim

    1. Venise : billet collection Peggy Guggenheim

    Émerveillez-vous devant l'art moderne de Picasso et Pollock avec un billet d'une journée valable pour une entrée unique à la Collection Peggy Guggenheim sur le Grand Canal de Venise. Explorez à votre rythme l'un des plus grands musées d'art moderne d'Europe et découvrez des chefs-d'œuvre du cubisme, du surréalisme et de l'expressionnisme abstrait. Créée par l'héritière américaine Peggy Guggenheim, la collection a été mise en place à l'origine pour la première Biennale de Venise de l'après-guerre. L'année suivante, Peggy a acquis le Palazzo Venier dei Leoni, un palais inachevé du XVIIIe siècle situé sur le Grand Canal. La collection a été constituée avec l'aide d'éminents artistes et critiques, tels que Marcel Duchamp, Herbert Read, Nellie van Doesburg et Howard Putzel. Explorez le musée par vous-même pour y découvrir des œuvres de Picasso, Ernst, Magritte, Calder et de nombreux autres...

    Charmant lieu à découvrir avec son jardin reposant et sa terrasse époustouflante. Vue magnifique sur le grand canal. L'accueil est sympathique.

Biennale de Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Biennale de Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Biennale de Venise : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 1 219 avis

Les œuvres exposées sont d'excellente qualité, cependant, je dois préciser que le critère d'exposition n'est pas clair pour moi : ce n'est pas chronologique, ce n'est pas par auteur (quand il y a plus d'œuvres du même auteur), c'est pas par direction artistique. Donc?

Charmant lieu à découvrir avec son jardin reposant et sa terrasse époustouflante. Vue magnifique sur le grand canal. L'accueil est sympathique.

Jat de billet en ligne a beaucoup aidé, splendide petit musée

Agréable présentation des oeuvres. Vaut vraiment le détour.

Ça valait bien le coup. Bel emplacement et belles œuvres.