Big Ben

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Big Ben : visites, billets et activités

Big Ben: nos visites et activités préférées

Billet Big London : London Eye, Big Bus et croisière

1. Billet Big London : London Eye, Big Bus et croisière

Découvrez le meilleur de Londres lors d'une visite à arrêts multiples à bord d'un bus à impériale ouverte et profitez d'un billet pour le London Eye inclus dans votre billet. Montez à bord d'un bus à arrêts multiples, le moyen idéal pour découvrir les meilleurs sites, monuments et attractions de Londres à votre propre rythme. Circulez en illimité le long de 4 circuits et profitez d'arrêts stratégiquement placés près des attractions de la ville telles que Big Ben, Buckingham Palace, London Eye, l'abbaye de Westminster, Tower Bridge et la cathédrale Saint-Paul. Descendez du bus à Westminster Bridge pour faire une visite inoubliable dans le London Eye. Depuis le sommet, admirez la vue panoramique à 360 ° sur l'impressionnante ligne d'horizon de la ville. Contemplez les monuments les plus célèbres de Londres, tels que Big Ben et le Parlement sous un tout nouvel angle. Le premier bus part à 8:30. Commencez la visite à n'importe lequel des 44 arrêts Big Bus. Pour votre information, les arrêts de départ Baker Street Station, Green Park Station, Marble Arch, Victoria Station et Trafalgar Square sont les plus plébiscités. Profitez d'une croisière sur la Tamise incluse dans tous les types de billets. Le billet Classic comprend une croisière aller entre Westminster et la tour de Londres (dans un sens ou dans l’autre). Les billets Premium et Deluxe incluent une croisière aller-retour entre Westminster et Greenwich avec la possibilité de faire une pause à la tour de Londres. Les heures de départ de la croisière varient mais les bateaux partent environ toutes les 20 min en été et toutes les 30 à 40 min en hiver. Vous pouvez embarquer à l’un des quais suivants : la jetée Tower (près de l'arrêt 16), la jetée Greenwich, la jetée Westminster (près de l'arrêt 18) ou la jetée London Eye (près de l'arrêt 11). Les points forts des circuits Big Bus comprennent : Buckingham Palace et la relève de la garde, le Parlement, Big Ben, l'abbaye de Westminster, 10 Downing Street, Whitehall, Piccadilly Circus, Oxford Street, Regent Street, Trafalgar Square, London Eye, London Dungeon, l'aquarium de Londres Sea Life, Madame Tussauds, Covent Garden, Bank of England, Monument, la cathédrale Saint-Paul, la tour de Londres, Tower Bridge, The Shard, l'hôtel de ville, Lambeth Palace, British Museum, Marble Arch, Mayfair, Green Park, Hyde Park Corner, Harrods, les musées de South Kensington, Kensington Palace et Notting Hill.

...
Londres : abbaye de Westminster et Parlement (en option)

2. Londres : abbaye de Westminster et Parlement (en option)

Retrouvez votre guide à l'entrée de l'abbaye de Westminster à 9:15, puis visitez ce monument historique sur les traces des rois et des reines britanniques. Depuis le couronnement de Guillaume le Conquérant en 1066, tous les couronnements des monarques anglais et britanniques ont eu lieu à l'abbaye, tout comme de nombreux mariages royaux, y compris celui du prince William et Kate Middleton en 2011. Profitez ensuite pour visiter les Chambres du Parlement et admirer la tour Élisabeth pour écouter les célèbres carillons du Big Ben sonner tous les quarts d'heure. Renseignez-vous sur le rôle des députés qui siègent à la Chambre des communes et sur la fonction de la Chambre des lords. Écoutez comment et pourquoi la tour Élisabeth, sa grande horloge et sa cloche emblématique ont été construites. Pour une expérience plus complète, veuillez sélectionner l’option qui inclut le billet pour le Parlement et bénéficiez d’un audio-guide dans le bâtiment.  Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1987, le Palais de Westminster (le nom officiel des Chambres du Parlement) possède une façade ostentatoire avec des clochers dorés et des statues de rois qui se reflètent dans la Tamise. Écoutez votre guide expliquer l'histoire du bâtiment, de la première tour de l'horloge médiévale construite dans l'ancien palais de Westminster, à la conception et la construction de l'actuelle tour Élisabeth.  

...
Londres: visite à pied de Westminster et entrée de la tour de Londres

3. Londres: visite à pied de Westminster et entrée de la tour de Londres

Commencez par une visite à pied de la région de Westminster, où votre guide vous accompagnera jusqu'à 20 sites historiques et culturels différents. Traversez Green Park jusqu'au palais de Buckingham, en admirant les arbres bien entretenus et les fleurs le long du chemin. Au palais, assistez à la célèbre cérémonie de la relève de la garde. Ensuite, découvrez 17 autres sites emblématiques de Londres, tels que Downing Street, l’abbaye de Westminster, Big Ben et le Parlement. Ensuite, entrez dans la tour de Londres, où se trouvent une abondance d’histoires, d’histoires et de fantômes. Émerveillez-vous devant les joyaux de la couronne et d’autres artefacts historiques fascinants, notamment les armures portées par les rois d’Angleterre. Voir les cellules où des prisonniers étaient autrefois détenus. Voyagez dans le temps et faites un voyage passionnant dans le passé de l'Angleterre.

...
Londres : bus à arrêts multiples et croisière

4. Londres : bus à arrêts multiples et croisière

Découvrez la capitale anglaise à votre propre rythme grâce à cette visite qui vous permet de parcourir la ville et d'explorer les meilleurs sites pendant 24, 48 ou 72 h. Profitez des commentaires en plusieurs langues pour percer les secrets qui se cachent derrière chaque monument ou bien préférez les explications de votre guide en direct (itinéraire jaune uniquement) qui vous aidera à vous plonger dans l'histoire de Londres. Profitez d'un billet pour une croisière sur la Tamise en complément de votre circuit en bus et admirez Londres sous un nouvel angle ! La période de validité de votre billet pour la croisière fluviale à arrêts multiples est identique à celle de votre billet de bus. Le billet 24 h inclut une croisière à arrêts multiples depuis Westminster/Big Ben jusqu'aux quais de la Tour de Londres ; la croisière allant jusqu'à Greenwich est incluse avec le billet 48 h. Arrêts principaux : Piccadilly Circus Buckingham Palace et la relève de la garde 10 Downing Street La cathédrale de Southwark Statue d'Éros St. James's Park Parade de la garde montée London Dungeon National Gallery L'abbaye de Westminster Église St. Martin-in-the-Fields HMS Belfast Colonne Nelson Big Ben et Parlement Covent Garden Tower Bridge Trafalgar Square Lambeth Palace Fleet Street Tour de Londres Palais Saint-James London Eye Cathédrale Saint-Paul Shakespeare's Globe Hôtel Ritz Aquarium de Londres Musée de la Banque d'Angleterre Tate Modern Hyde Park Westminster Pier Monument Speakers' Corner Wellington Museum  London Bridge  

...
Londres : visite nocturne des lumières de Noël en bus à toit ouvert

5. Londres : visite nocturne des lumières de Noël en bus à toit ouvert

Faites-en un Noël mémorable avec une visite festive des principales attractions de Londres. Au sommet d'un bus à impériale ouvert, vous aurez les meilleures places de la maison pour profiter d'une vue panoramique sur les rues lumineuses. Regardez la ville s'illuminer lorsque le soleil se couche et voyez comment Londres organise Noël. Partez du London Eye illuminé et dirigez-vous vers l'emblématique abbaye de Westminster et Big Ben. Émerveillez-vous devant les expositions exquises du palais de Buckingham et de la cathédrale Saint-Paul. Admirez l'un des arbres de Noël les plus hauts de la ville à Trafalgar Square. Découvrez l'histoire fascinante de la Tour de Londres en traversant le magique Tower Bridge. Naviguez dans les rues sinueuses de Londres et laissez-vous éblouir par le décor joyeux. Faites votre choix entre un guide en direct ou audio pour apprendre quelques faits amusants sur chaque endroit.

...
Londres : visite à pied et relève de la garde

6. Londres : visite à pied et relève de la garde

Profitez du meilleur point de vue pour découvrir une tradition ancestrale depuis l'extérieur du palais de Buckingham. Suivez votre guide lors de cette visite dynamique qui vous permettra d’observer la cérémonie de la relève de la garde royale du début jusqu’à la fin. Sortez votre épingle du jeu parmi la foule de visiteurs. Laissez votre guide vous emmener dans les meilleurs endroits et profitez d'une vue imprenable pour prendre des photos du palais, des jardins et de la parade. Émerveillez-vous de la précision avec laquelle les membres de la garde royale marchent vers Buckingham Palace, vêtus de leurs tuniques rouges et de leurs chapeaux en peau d'ours emblématiques. Admirez les robes étincelantes des chevaux de la cavalerie lors de la parade des gardes à cheval. Un expert de l’histoire de cette incroyable cérémonie vous donnera tous les détails sur ce spectacle britannique.

...
Londres: visite de Westminster, croisière fluviale et tour de Londres

7. Londres: visite de Westminster, croisière fluviale et tour de Londres

À partir du point de rendez-vous, commencez la visite à pied de 3 heures en traversant Green Park jusqu'au palais de Buckingham, en admirant les arbres bien entretenus et les fleurs le long du chemin. Au palais, assistez à la célèbre cérémonie de la relève de la garde. Ensuite, découvrez 17 autres sites emblématiques de Londres, tels que Downing Street, l’Abbaye de Westminster, Big Ben, le London Eye, la Place du Parlement et le Parlement. Après la visite à pied, dirigez-vous vers la Tamise pour une croisière touristique où vous pourrez voir de nombreux autres bâtiments et sites emblématiques. Descendez à Tower Pier et dirigez-vous vers la tour de Londres pour la visite passionnante de Beefeater. Promenez-vous dans la tour de Londres à la découverte de l'histoire, des histoires et des fantômes qui s'y trouvent. Émerveillez-vous devant les joyaux de la couronne et autres artefacts historiques fascinants, notamment les armures portées par les anciens rois d'Angleterre. Admirez les cellules où étaient autrefois détenus les prisonniers et revenez dans le passé pour un passionnant voyage dans le passé britannique.

...
Londres : visite à pied dans la cité de Westminster

8. Londres : visite à pied dans la cité de Westminster

Découvrez plus de 20 monuments les plus emblématiques de Londres lors d'une visite à pied de 3 h. Explorez la Cité de Westminster, un des lieux touristiques les plus populaires de Londres. Découvrez des anecdotes intéressantes sur l’histoire de la ville et son développement en passant par ses monuments symboliques. Traversez Green Park et rendez-vous à Buckingham Palace pour assister à la célèbre cérémonie de la relève de la garde. Passez par The Mall, une route royale bordée d’arbres, de parcs et palais royaux.  Rendez-vous ensuite à Parliament Square où vous pourrez voir Big Ben et l’abbaye de Westminster. Découvrez certains des endroits les plus célèbres de Londres, tels que Buckingham Palace, le Victoria Memorial, St James's Park, Greek Parc, le palais Saint-James, Big Ben, Downing Street, l’abbaye de Westminster, le palais de Westminster, le London Eye et Trafalgar Square.

...
Londres : les 30 meilleures attractions & London Eye

9. Londres : les 30 meilleures attractions & London Eye

Lancez-vous dans une visite guidée à pied pour découvrir l’histoire, la culture et les légendes de l’une des villes les plus appréciées d’Europe. Traversez Green Park et rendez-vous au palais de Buckingham pour observer la célèbre cérémonie de la relève de la garde. Rendez-vous ensuite dans le quartier de Westminster pour voir Downing Street, l’abbaye de Westminster, Big Ben et le Parlement. Puis dirigez-vous vers le quartier du London Bridge pour admirer le théâtre de Shakespeare, le Globe Theatre,  le HMS Belfast, Tower Bridge et la tour de Londres. Ensuite, montez à bord d’une capsule du London Eye pour observer Londres d’en haut. La vue sur Londres depuis ce symbole est mondialement connue.  Découvrez 30 sites en 1 journée, dont : • Le palais de Buckingham • Trafalgar Square • Big Ben • Downing Street • L’Abbaye de Westminster • Whitehall • Le Parlement • Le London Eye • Le théâtre du Globe de Shakespeare • Le London Bridge • La cathédrale de Southwark • Le Shard (plus haut gratte-ciel de l’Union européenne) • Lle HMS Belfast (navire de la Seconde guerre mondiale) • Square Mile • Tower Bridge • La tour de Londres

...
Londres : visite panoramique en bus à toit ouvert

10. Londres : visite panoramique en bus à toit ouvert

Asseyez-vous et détendez-vous pendant que l'un des bus à toit ouvert bien ventilé vous reconnecte avec vos sites londoniens préférés. Passez devant le Parlement, le palais de Buckingham et Piccadilly Circus lors de cette visite entièrement guidée de 2 heures du centre de Londres. Cette visite n'est pas à arrêts multiples et les invités devront rester dans le même bus pendant toute la durée de la visite. Des masques et des gants seront fournis, cependant, vous pouvez porter les vôtres si vous le souhaitez. Les bus circuleront à capacité réduite et les billets seront vendus à des créneaux horaires spécifiques pour éviter la surpopulation. Rejoignez cette activité pour explorer cette grande ville, profitez des informations et des faits fascinants avec un guide anglais en direct ou une visite audio-guidée multilingue.

...

Organisez votre visite

  • Observez-la de près

    Le clocher est agrémenté de multiples détails et décorations ornementées, la plupart de ces éléments n’étant pas visibles à l’œil nu vu que la tour mesure 96 mètres de hauteur. Pour admirer la tour dans toute sa splendeur, emportez des jumelles.

  • Quand visiter ?

    Le meilleur moment pour écouter Big Ben est bien entendu midi, lorsque la cloche principale sonne douze fois. Cependant, c’est aussi le moment où il y a le plus de monde. Pour éviter, la foule, venez tôt le matin ou de nuit, les jours de semaine étant plus calmes que le week-end.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Les visites de la tour de Big Ben sont réservées aux citoyens résidant au Royaume-Uni, cependant, des visites du Parlement sont disponibles à la réservation sur le site officiel www.parliament.uk/visiting/.
  • Tarif
    L’observation de Big Ben depuis l’extérieur est gratuite, mais une visite dans le Parlement peut avoisiner un prix de 25 GBP (34 EUR) pour un adulte, voire un peu plus en fonction des à-côtés.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Tous les bus à arrêts multiples passent devant Big Ben, mais envisagez de visiter le Parlement afin d’en savoir un peu plus sur Big Ben.
  • Comment s’y rendre ?
    Prenez la ligne District (verte), Circle (jaune) ou Jubilee (grise) du Tube (métro) jusqu’à la station Westminster, ou consultez les horaires de bus pour davantage de possibilités.
  • Quelques infos pratiques

    • Il est interdit de prendre des photos, de filmer et d’utiliser un téléphone portable dans les bâtiments du Parlement.

Big Ben : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Big Ben a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Big Ben : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 2 993 avis

Mon ami et moi avons passé un merveilleux après-midi avec le guide touristique le plus gentil de Londres, Ola. C'est la première fois que je visite Londres; nous faisons du vélo dans de nombreux endroits magnifiques. La tournée, la météo, les vibrations et les histoires d'histoire, tout me laisse un souvenir inoubliable ! Je me sens chanceux d'avoir choisi ce voyage heureux et merveilleux avec mon ami. Je recommande vivement à tout le monde de se joindre à cette balade à vélo tranquille !!

Très bon guide! Sympathique, chaleureux avec pleins de belles petites histoires ! C était un très beau moment !

Vraiment apprécié cela vaut bien l'argent. Journée complète, y compris la croisière fluviale grâce

Nous avons vraiment apprécié notre expérience. Le guide était très instructif et sympathique x

À notre avis, le meilleur moyen d'avoir un premier aperçu.