Big Ben

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Big Ben: nos visites et activités préférées

Londres : escalade du toit de l'O2 Arena

1. Londres : escalade du toit de l'O2 Arena

Retrouvez vos moniteurs sympathiques et compétents au camp de base avant d’enfiler une combinaison, des chaussures et un baudrier d’escalade. Devenez alors un alpiniste urbain aguerri. Gravissez l’incroyable structure de l’O2 Arena, l’une des attractions phare de Londres, et traversez la passerelle suspendue à plus de 52 m de hauteur. Une fois au sommet, reposez-vous en profitant de la vue panoramique sur Greenwich, le parc olympique, Tower Bridge, Big Ben, Canary Wharf et The Shard.  Grimpez en journée et profitez d’une vue claire à des kilomètres à la ronde, au coucher du soleil pour une expérience romantique ou optez pour une ascension à la tombée de la nuit et laissez-vous émerveiller par les lumières scintillantes de la ville sous le ciel étoilé.  Nerveux ? Ne vous inquiétez pas. Des guides professionnels et expérimentés accompagneront chacun de vos pas.

Londres : visite nocturne en bus à impériale découverte

2. Londres : visite nocturne en bus à impériale découverte

L'architecture et l'atmosphère de Londres sont déjà tellement impressionnantes de jour ; imaginez un peu à la nuit tombée ! Pour le découvrir, montez à bord d'un bus à toit découvert et visitez la ville pendant 90 minutes. Admirez les principaux sites d'intérêt illuminés le soir. Observez la Tour de Londres, Tower Bridge ou encore l'immense Big Ben. Les fontaines de Trafalgar Square danseront de joie avec leurs illuminations et les écrans au néon de Piccadilly Circus vous éblouiront. Vous passerez également devant Harrods, revêtu de ses plus belles illuminations ! Votre sympathique guide vous donnera quelques informations historiques lorsque vous passerez devant la cathédrale Saint Paul et l'abbaye de Westminster. Cette visite amusante et instructive est adaptée aux familles et aux groupes d'amis.

Billet Big London : London Eye, Big Bus et croisière

3. Billet Big London : London Eye, Big Bus et croisière

Découvrez le meilleur de Londres lors d'une visite à arrêts multiples à bord d'un bus à impériale ouverte et profitez d'un billet pour le London Eye inclus dans votre billet. Montez à bord d'un bus à arrêts multiples, le moyen idéal pour découvrir les meilleurs sites, monuments et attractions de Londres à votre propre rythme. Circulez en illimité et profitez d'arrêts stratégiquement placés près des attractions de la ville telles que Big Ben, Buckingham Palace, London Eye, l'abbaye de Westminster, Tower Bridge et la cathédrale Saint-Paul. Descendez du bus à Westminster Bridge pour faire une visite inoubliable dans le London Eye. Depuis le sommet, admirez la vue panoramique à 360 ° sur l'impressionnante ligne d'horizon de la ville. Contemplez les monuments les plus célèbres de Londres, tels que Big Ben et le Parlement sous un tout nouvel angle. Commencez la visite à n'importe quel arrêt Big Bus. Les points de départ les plus populaires sont le London Eye, Marble Arch, Victoria Station et Trafalgar Square. Profitez d'une croisière sur la Tamise incluse dans tous les types de billets. Un billet Classic comprend une croisière fluviale aller simple de la tour de Londres à la jetée de Westminster (dans les deux sens). Les heures de départ varient pour la croisière fluviale. Vous pouvez embarquer sur le bateau à Tower Pier (près de l'arrêt 16) ou à Westminster Pier (près de l'arrêt 18). Les points forts des circuits Big Bus comprennent : Buckingham Palace et la relève de la garde, le Parlement, Big Ben, l'abbaye de Westminster, 10 Downing Street, Whitehall, Piccadilly Circus, Oxford Street, Regent Street, Trafalgar Square, London Eye, London Dungeon, l'aquarium de Londres Sea Life, Madame Tussauds, Covent Garden, Bank of England, Monument, la cathédrale Saint-Paul, la tour de Londres, Tower Bridge, The Shard, l'hôtel de ville, Lambeth Palace, British Museum, Marble Arch, Mayfair, Green Park, Hyde Park Corner, Harrods, les musées de South Kensington, Kensington Palace et Notting Hill.

Londres : Promenade en bateau à moteur sur la Tamise

4. Londres : Promenade en bateau à moteur sur la Tamise

Explorez Londres depuis la Tamise lors d'une croisière en hors-bord palpitante qui combine visites, vitesse et plaisir. Admirez les monuments emblématiques, notamment Big Ben, le Shard et le Tower Bridge, d'un point de vue unique. Rencontrez un membre de l'équipe dans la salle d'attente avant de vous voir présenter les consignes de sécurité et recevoir un gilet de sauvetage et des vêtements imperméables. Au moment du départ, votre équipage vous accompagnera sur le quai pour embarquer sur le bateau. Admirez les sites emblématiques tels que les Chambres du Parlement et la tour Elizabeth qui abrite le mondialement célèbre Big Ben, le London Eye, The Shard et le HMS Belfast pour ne citer qu'eux. Installez-vous et profitez de la vue tandis que vous passez sous les principaux ponts de la capitale, notamment le Millenium Bridge et le très célèbre Tower Bridge, tandis que vous vous dirigez vers la zone de navigation rapide.   Une fois le Tower Bridger derrière vous, prenez de la vitesse et faites confiance à vos skippers expérimentés qui vous feront vivre une expérience aquatique mémorable avec des tournants, des virages et des sauts de vague tout en mettant le cap sur Canary Wharf. Après un voyage chargé d'adrénaline, naviguez en direction de Westminster Pier et prenez le temps d'admirer la vue, de reprendre votre souffle et de profiter de cette incroyable expérience sur la Tamise, et pourquoi pas, de prendre des clichés ou des selfies mémorables. Pour des raisons de sécurité, la taille minimum requise pour participer est de 1,35 m.

Londres : abbaye de Westminster et Parlement (en option)

5. Londres : abbaye de Westminster et Parlement (en option)

Retrouvez votre guide à l'entrée de l'abbaye de Westminster à 9:15, puis visitez ce monument historique sur les traces des rois et des reines britanniques. Depuis le couronnement de Guillaume le Conquérant en 1066, tous les couronnements des monarques anglais et britanniques ont eu lieu à l'abbaye, tout comme de nombreux mariages royaux, y compris celui du prince William et Kate Middleton en 2011. Profitez ensuite pour visiter les Chambres du Parlement et admirer la tour Élisabeth pour écouter les célèbres carillons du Big Ben sonner tous les quarts d'heure. Renseignez-vous sur le rôle des députés qui siègent à la Chambre des communes et sur la fonction de la Chambre des lords. Écoutez comment et pourquoi la tour Élisabeth, sa grande horloge et sa cloche emblématique ont été construites. Pour une expérience plus complète, veuillez sélectionner l’option qui inclut le billet pour le Parlement et bénéficiez d’un audio-guide dans le bâtiment.  Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1987, le Palais de Westminster (le nom officiel des Chambres du Parlement) possède une façade ostentatoire avec des clochers dorés et des statues de rois qui se reflètent dans la Tamise. Écoutez votre guide expliquer l'histoire du bâtiment, de la première tour de l'horloge médiévale construite dans l'ancien palais de Westminster, à la conception et la construction de l'actuelle tour Élisabeth.  

Londres: visite à vélo des monuments et des joyaux secrets

6. Londres: visite à vélo des monuments et des joyaux secrets

Montez à cheval pour une visite à vélo amusante en petit groupe de Londres et découvrez la ville comme un local légèrement excentrique. Montez sur un fabuleux vélo Pashley anglais traditionnel de style classique, pédalez à travers la capitale en empruntant des sentiers au bord de la rivière, des pistes cyclables dédiées et des ruelles calmes. Naviguez à un rythme facile pour assurer votre confort et votre sécurité à tout moment, la visite est idéale même pour ceux qui n'ont pas fait de vélo depuis des années. Des arrêts fréquents sont effectués pour vous permettre de vous imprégner des sites touristiques, de prendre des photos et d'écouter votre guide raconter des faits intéressants et des récits historiques étranges sur des sites tels que Big Ben, les chambres du Parlement, l'abbaye de Westminster, le palais de Buckingham, Trafalgar Square, Covent Garden et le London Eye. Vous visiterez également des endroits moins connus, notamment un nez de pierre bizarre, des bunkers en temps de guerre, des zones de graffitis légales et les meilleurs endroits pour manger et boire. Faites une pause dans le pub de bière et de cidre le mieux noté de la ville et découvrez les techniques de brassage traditionnelles, dégustez des échantillons et dégustez une pinte avec votre groupe.

Londres: visite à vélo du matin Essentials

7. Londres: visite à vélo du matin Essentials

Cette visite commence à Kensington Garden - vous commencerez la matinée en parcourant ce magnifique parc à vélo pour voir où la reine Victoria a grandi et où vivait la princesse Diana. Plus loin sur la route, vous vous arrêterez dans le lieu le plus classique de Londres, le Royal Albert Hall, construit pour commémorer le Prince Albert. N'hésitez pas à faire votre propre "dernière nuit du bal des finissants" ou à vous détendre et à écouter l'une des anecdotes de votre guide. Votre groupe suivra ensuite la « rangée pourrie » dans le parc magique de Hyde jusqu'à la statue de l'un des plus grands héros anglais de tous les temps, l'homme qui a vaincu Napoléon en 1815 : si vous connaissez son nom et l'endroit où la bataille a eu lieu, vous re le héros du jour. Tout est en descente à partir de là, à travers le Green Park pour visiter la résidence officielle de la famille royale, Buckingham Palace - peut-être serez-vous invité pour une tasse de thé ? Nous espérons vous raconter des histoires sur le Palais que vous ne trouverez pas dans un guide de voyage ! Le prochain arrêt sur votre itinéraire est Trafalgar Square, l'un des endroits les plus célèbres au monde. Qu'est-il arrivé à Lord Nelson à Trafalgar et où sont passés tous les pigeons qui ont vécu ici ? Si vous le savez, partagez - c'est le but de la tournée, partagez quelques histoires - c'est plus une conversation qu'une conférence avec beaucoup de chutes d'année. Si vous aimez les mariages royaux et les couronnements, l'incroyable abbaye de Westminster pourrait être le point culminant de la visite, si vous préférez une bonne vieille exécution et la torture, vous pouvez accorder une attention particulière aux Chambres du Parlement. Ensuite, prenez un selfie à Big Ben, le point de repère numéro un de Londres avant que votre groupe ne revienne à nouveau à travers les parcs royaux jusqu'au point de rendez-vous. Mais ne vous précipitez pas sans défier vos guides avec toutes les questions que vous pourriez avoir sur d'autres attractions, musées, marchés et autres façons de profiter de cette ville fabuleuse.

Londres : visite en bus à impériale à arrêts multiples

8. Londres : visite en bus à impériale à arrêts multiples

Découvrez ce que Londres a à offrir lors d'une visite guidée de la capitale anglaise. Passez devant des monuments emblématiques, dont Buckingham Palace, London Eye et Big Ben, avec un commentaire audio disponible à bord. Choisissez parmi une sélection de billets et d'itinéraires. Vous pouvez également explorer Londres à pied avec un guide en chair et en os en choisissant parmi trois visites à pied quotidiennes (incluses dans les billets Premium et Deluxe). Les visites à pied durent environ 1,5 à 2 heures. Visite guidée de la relève de la garde - 10:00 - Arrêt 7 (Trafalgar Square) La ville de Londres d'hier à aujourd'hui - 13:00 - Arrêt 15 (Cathédrale de St Paul) Jack l'Éventreur - 16:00 - Arrêt 17 (Tour de Londres) Billet classique Billet valable 1 jour (24 h à compter de la première utilisation) Croisière fluviale simple entre la tour de Londres et Westminster - dans un sens ou dans l'autre Un choix de 3 visites guidées à pied Billet Premium Billet valable 2 jours (48 h à compter de la première utilisation) Croisière fluviale simple entre la tour de Londres et Westminster - dans un sens ou dans l'autre Visite panoramique en soirée Un choix de 3 visites guidées à pied Billet Deluxe Billet valable 3 jours (72 h à compter de la première utilisation) Croisière fluviale simple entre la tour de Londres et Westminster - dans un sens ou dans l'autre Visite panoramique en soirée Un choix de 3 visites guidées à pied Découvrez Londres à travers 3 itinéraires spécialement conçus, couvrant plus de 45 arrêts : Circuit rouge Le circuit rouge vous permet de découvrir le Londres historique dont Big Ben, le London Eye et la cathédrale Saint-Paul. Fréquence : environ toutes les 10 à 20 min. Circuit bleu Le circuit bleu est un itinéraire complet qui couvre tout le centre de Londres, de Kensington Palace à l'ouest à la Tour de Londres à l'est. Les arrêts comprennent Harrods, les musées de South Kensington et Madame Tussauds. Fréquence : environ toutes les 10 à 20 min. Croisière sur la Tamise Les billets Classic, Premium et Deluxe comprennent une croisière fluviale de la tour de Londres à Westminster dans les deux sens. Les commentaires lors de cette croisière sont disponibles en 8 langues. Découvrez les principales attractions londoniennes qui bordent la Tamise, notamment le Tower Bridge, le HMS Belfast, le Shakespeare's Globe et la Tate Modern. Les départs pour la croisière fluviale ont lieu toutes les 45 minutes environ. Visite panoramique en soirée La visite panoramique en soirée est comprise dans les types de billets Premium et Premium Plus. Découvrez la magie de Londres lorsque la ville s'illumine le soir. Montez à bord pour un tour panoramique en passant par les principaux monuments de Londres alors que le soleil commence à se coucher. L'excursion part tous les jours à 18:00 de l'arrêt de bus 12 au London Eye.

Londres : excursion en bus pour le thé de l'après-midi

9. Londres : excursion en bus pour le thé de l'après-midi

Saisissez le cœur culturel de la ville, les attractions et l'histoire de Londres à l'occasion de cette excursion en bus, tout en sirotant une belle tasse de thé et profitez des saveurs exquises de l'Angleterre. Laissez-vous tenter par le High Tea, accompagné d'un éventail de délicieux sandwichs et de savoureux gâteaux et pâtisseries. Laissez votre chauffeur vous emmener auprès de plusieurs sites emblématiques tels que Big Ben, les Chambres du Parlement, l'abbaye de Westminster, le parc de St James, Hyde Park, le Royal Albert Hall, Marble Arch, la colonne de Nelson, Downing Street et plus encore. Vivez une aventure de 1,5 h environ, en fonction des conditions de trafic. Rien ne vaut une bonne tasse de thé pour faire l'expérience du cœur battant de l'Angleterre comme un local.

Londres : visite nocturne des lumières de Noël en bus à toit ouvert

10. Londres : visite nocturne des lumières de Noël en bus à toit ouvert

Faites-en un Noël mémorable avec une visite festive des principales attractions de Londres. Au sommet d'un bus à impériale ouvert, vous aurez les meilleures places de la maison pour profiter d'une vue panoramique sur les rues lumineuses. Regardez la ville s'illuminer lorsque le soleil se couche et voyez comment Londres organise Noël. Partez du London Eye illuminé et dirigez-vous vers l'emblématique abbaye de Westminster et Big Ben. Émerveillez-vous devant les expositions exquises du palais de Buckingham et de la cathédrale Saint-Paul. Admirez l'un des arbres de Noël les plus hauts de la ville à Trafalgar Square. Découvrez l'histoire fascinante de la Tour de Londres en traversant le magique Tower Bridge. Naviguez dans les rues sinueuses de Londres et laissez-vous éblouir par le décor joyeux. Faites votre choix entre un guide en direct ou audio pour apprendre quelques faits amusants sur chaque endroit.

Organisez votre visite

  • Observez-la de près

    Le clocher est agrémenté de multiples détails et décorations ornementées, la plupart de ces éléments n’étant pas visibles à l’œil nu vu que la tour mesure 96 mètres de hauteur. Pour admirer la tour dans toute sa splendeur, emportez des jumelles.

  • Quand visiter ?

    Le meilleur moment pour écouter Big Ben est bien entendu midi, lorsque la cloche principale sonne douze fois. Cependant, c’est aussi le moment où il y a le plus de monde. Pour éviter, la foule, venez tôt le matin ou de nuit, les jours de semaine étant plus calmes que le week-end.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Les visites de la tour de Big Ben sont réservées aux citoyens résidant au Royaume-Uni, cependant, des visites du Parlement sont disponibles à la réservation sur le site officiel www.parliament.uk/visiting/.
  • Tarif
    L’observation de Big Ben depuis l’extérieur est gratuite, mais une visite dans le Parlement peut avoisiner un prix de 25 GBP (34 EUR) pour un adulte, voire un peu plus en fonction des à-côtés.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Tous les bus à arrêts multiples passent devant Big Ben, mais envisagez de visiter le Parlement afin d’en savoir un peu plus sur Big Ben.
  • Comment s’y rendre ?
    Prenez la ligne District (verte), Circle (jaune) ou Jubilee (grise) du Tube (métro) jusqu’à la station Westminster, ou consultez les horaires de bus pour davantage de possibilités.
  • Quelques infos pratiques

    • Il est interdit de prendre des photos, de filmer et d’utiliser un téléphone portable dans les bâtiments du Parlement.

Big Ben : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Big Ben a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Big Ben : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 7 557 avis

Très bien. Super visite de Londres. Très agréable. Il manquerait juste dans les explications de nous indiquer quelques minutes avant quel prochain arrêt nous arrivons et lorsque nous découvrons des monuments moins connus que les emblématiques Big Ben, London Eye, Tower Bridge... où est la monument dont on nous parle (gauche, droite..) mais à part ces petits détails, tout était très bien!

Un début de promenade tranquille pour découvrir les différents monuments le long de la Tamise puis des accélérations qui procurent de bonnes sensations. Les enfants ont adoré ! Un très bon accueil et des vêtements (parkas chaudes et surpantalons) sont prêtés gracieusement pour assurer le confort des clients pendant la sortie.

Activité qui vaut vraiment le coup, on en a pris plein les yeux ! Nous avons choisi un horaire avant le coucher de soleil donc nous avons pu voir Londres de jour et de nuit: je recommande !

On a adoré cette visite en bus. Cela nous a permis d’avoir un premier aperçu de Londres ! Le guide était très bien il parlait assez doucement pour pouvoir le comprendre.

Pour un cours séjour, c’est l’attraction parfaite ! On peut avoir un tour d’horizon de tous les lieux à voir de Londres. C’est à faire sans hésiter