Choses à faire à
Bilbao

Cette ville portuaire offre un littoral spectaculaire, des paysages montagneux et une cuisine inoubliable.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Bilbao : nos visites et activités préférées

Bilbao : visite guidée en bateau d'une ou deux heures

1. Bilbao : visite guidée en bateau d'une ou deux heures

Embarquez pour un tour en bateau au cœur de Bilbao. Découvrez une nouvelle perspective de cette belle ville depuis l'estuaire. Le bateau a une capacité de 80 personnes et dispose de sièges à l'extérieur et à l'intérieur. Lors de cette visite d'une heure, vous partirez du pont de l'hôtel de ville sur la place Pio Baroja et traverserez le cœur de la Villa. Dirigez-vous vers la rive du Zorrozaurre et enfin vers l'entrée du canal de Deusto. Terminez la visite là où vous l'avez commencée. Sur le parcours de deux heures, commencez par la même jetée sur la place Pio Baroja. Passez devant les monuments et les bâtiments les plus importants de Bilbao, puis faites un tour de l'estuaire jusqu'à la zone de Puente Bizkaia.  Écoutez un audioguide, disponible en espagnol, en basque, en anglais, en français, en allemand et en italien, pour obtenir des informations sur la route particulière empruntée et sur l'histoire de la ville et de ses bâtiments, ponts et autres constructions.

Bilbao : visite guidée coupe-file du musée Guggenheim

2. Bilbao : visite guidée coupe-file du musée Guggenheim

Rencontrez votre guide à l'extérieur du musée Guggenheim de Bilbao pour commencer une visite guidée de 2 h de l'intérieur et de l'extérieur du musée. Découvrez pourquoi Bilbao a été choisie pour abriter le magnifique bâtiment conçu par Frank Gehry et découvrez la structure du bâtiment et les sculptures en plein air tout autour. Ensuite, découvrez les œuvres les plus importantes des collections permanentes et temporaires du Guggenheim en vous promenant dans ses galeries, son atrium et sa terrasse en compagnie de votre guide. Votre bauillet d'entrée au musée est valable pour la journée, alors à la fin de la visite, vous pourrez continuer à explorer les collections d'art moderne à votre propre rythme.

Bilbao : visite du stade et musée San Mamés

3. Bilbao : visite du stade et musée San Mamés

Accédez au musée entre les portes 19 et 20 du célèbre stade San Mamés où commence la visite. Profitez d'une découverte exceptionnelle du monde du football depuis la pelouse du stade. Entrez sur le terrain depuis le tunnel, comme les footballeurs professionnels, visitez les vestiaires et imaginez-vous l'ambiance électrique dans la salle de presse. Après la visite du stade, partez à la découverte de l'Athletic Club, musée moderne et innovant, qui abrite une grande variété d'objets commémoratifs liés au football. Explorez le musée et admirez sa collection de 500 objets originaux associés au football, recueillis depuis plus d'un siècle. Découvrez l'histoire passée et actuelle du club en admirant des trophées, des maillots, des photos et des vidéos à la gloire des Rouges et Blancs. Partez à la découverte de toutes les installations du musée, qui comprend 4 productions audiovisuelles, 13 équipements interactifs, 600 vidéos, un mur d'images immersif et une salle de jeux avec des divertissements pour tous les âges.

Bilbao : visite guidée privée du musée Guggenheim

4. Bilbao : visite guidée privée du musée Guggenheim

Retrouvez votre guide local professionnel à l’entrée du musée. Découvrez les expositions temporaires et permanentes du musée pendant cette visite d’1,5 h. Admirez ce bâtiment spectaculaire qui ajoute du charme à un paysage déjà rendu splendide par les rives du Nervion. Le musée Guggenheim de Bilbao est entouré de parcs, de sentiers et de places récemment construites afin de vous permettre de contempler les œuvres d’artistes tels que Louise Bourgeois, Eduardo Chillida, Yves Klein, Jeff Koons et Fujiko Nakaya. Depuis son ouverture en 1997, le musée Guggenheim de Bilbao s’est concentré sur l’acquisition d’œuvres de la moitié de XXe siècle à nos jours, complétant ainsi les collections de la fondation Solomon R. Guggenheim et se forgeant ainsi une identité propre. Visité par environ un million de personnes chaque année, l’une de ses principales attractions est la galerie ArcelorMittal, grand espace qui abrite de manière permanente 8 œuvres du sculpteur Richard Serra. Sur les 24 000 m² d’espace occupés par le musée Guggenheim de Bilbao, 11 000 sont réservés aux expositions. Le cœur architectural des 20 galeries qui composent le musée est l’atrium, grand espace ouvert composé de volumes courbes, entouré de grands murs de verre et surmonté d’une immense lucarne. 

Visite guidée de Bilbao personnalisée avec un autochtone

5. Visite guidée de Bilbao personnalisée avec un autochtone

Découvrez Bilbao à travers les yeux d’un passionné de sa ville qui se fera un plaisir de partager avec vous ses connaissances. La visite peut durer 2, 3, 4 ou 5 heures. Retrouvez votre guide à votre hébergement et découvrez dans un premier temps votre quartier. Votre guide vous conseillera sur les meilleurs endroits où manger et où faire vos courses et vous donnera des conseils pour vous déplacer facilement dans la ville. À la fin, la ville de Bilbao n’aura plus de secrets pour vous et vous pourrez profiter pleinement du reste de votre séjour.

Depuis Bilbao : excursion à Gaztelugatxe et à Guernica

6. Depuis Bilbao : excursion à Gaztelugatxe et à Guernica

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel de Bilbao et redécouvrez la nature à l'occasion d'une excursion dans l'îlet rocheux de Gaztelugatxe, situé sur la côte de Bizkaia, à seulement 35 km du centre-ville de Bilbao. À votre arrivée au point de vue, profitez de 2 h de temps libre pour explorer les lieux à votre guise. Montez à l'Ermitage de San Juan de Gaztelugatxe, datant du Xe siècle, pour sonner 3 fois la cloche de la chapelle et faire un vœu. Admirez les vues spectaculaires de la baie de Biscaye avant de vous rendre à Bermeo pour prendre part à une visite à pied de ce charmant village de pêcheurs. Continuez ensuite vers la ville historique de Guernica, un site qui fut victime des premiers bombardements aériens nazis, et visitez la Casa de Juntas (maison des assemblées) avec son célèbre Arbre de Guernica qui symbolise la liberté du peuple.

Bilbao : coupe-file et visite guidée de Guggenheim

7. Bilbao : coupe-file et visite guidée de Guggenheim

Retrouvez votre guide à l'extérieur du musée Guggenheim de Bilbao et commencez une visite guidée de 2 h à l'extérieur du musée. Découvrez pourquoi Bilbao a été choisi pour abriter le magnifique bâtiment conçu par Frank Gehry et découvrez la structure du bâtiment et les sculptures en plein air tout autour. Ensuite, découvrez les œuvres les plus importantes des collections permanentes et temporaires du Guggenheim en vous promenant dans ses galeries, son atrium et sa terrasse en compagnie de votre guide. Votre billet d'entrée au musée est valable pour la journée. À la fin de la visite, vous pourrez donc continuer à explorer les collections d'art moderne à votre propre rythme.

Depuis Bilbao : visite GOT une demi-journée ou une journée

8. Depuis Bilbao : visite GOT une demi-journée ou une journée

Plongez dans le véritable univers de Game of Thrones lors d'une visite des incroyables lieux de tournage de la saison 7. Marchez sur les pas de Tyrion, Daenerys et Jon Snow et découvrez des paysages époustouflants. Promenez-vous sur la plage de Port Réal, filmée sur la plage de Muriola, à Barrika. Explorez l'endroit où Davos, Tyrion et Gendry ont dû fuir pour échapper aux Manteaux d'Or. Rendez-vous ensuite au château de Butrón, d'allure médiévale. Prenez des photos avec des capes et des épées et glissez-vous dans la peau du Seigneur ou de la Dame de Winterfell. Poursuivez la visite à la forteresse de Peyredragon, à l’Ermitage de San Juan de Gaztelugatxe, à Bermeo. Montez les 241 marches comme Daenerys, comme une véritable Khaleesi. Faites une pause déjeuner à Bermeo où vous pourrez déguster des pintxos, des tapas ainsi que du vin blanc local appelé txakoli. Enfin, faites un dernier arrêt sur la plage de Peyredragon où a accosté Daenerys lorsqu'elle est enfin rentrée chez elle. Filmée sur la plage d'Itzurun, à Zumaia, cette plage de 60 millions d'années offre un cadre idéal pour les scènes de Peyredragon.

Depuis Bilbao : visite du pays basque

9. Depuis Bilbao : visite du pays basque

Suivez la côte depuis Bilbao et admirez les zones industrielles qui témoignent de l'ancienne puissance de la ville. Découvrez le pont transbordeur de Biscaye, le plus ancien pont de ce genre au monde, toujours utilisé et considéré aujourd'hui comme un véritable symbole par les locaux. Rendez-vous ensuite dans le quartier de Neguri où vous pourrez admirer les vieilles demeures appartenant à de riches industriels, avant de rejoindre l'intérieur de la province. Admirez les maisons locales traditionnelles et les fermes et découvrez l'imposant château de Butron. Vous arriverez ensuite dans le village côtier de Bakio, une destination de vacances prisée en été par les Basques, avant de reprendre la jolie route côtière pour rejoindre San Juan de Gaztelugatxe. Cet endroit est considéré comme l'un des plus beaux endroits le long de la côte basque. Ce lieu est situé sur un énorme rocher, au-dessus de l'ancien ermitage de San Juan et est relié au continent par un grand escalier en pierres. Rejoignez ensuite le village de pêcheurs de Bermeo. Là, vous pourrez vous balader dans les ruelles étroites et visiter, entre autres, l'église Juradera, la tour Ercilla, le vieux port et l'hôtel de ville. Vous disposerez d'un peu de temps libre pour le déjeuner. Votre guide pourra d'ailleurs vous recommander quelques restaurants locaux. Plus tard, arrêtez-vous à Mundaka, un superbe site offrant une vue imprenable sur la biosphère d'Urdaibai, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le dernier arrêt de cette excursion est prévu dans le village de Gernika, où vous pourrez admirer l'arbre sacré de Gernika et la Casa de Junta. Le retour à Bilbao est programmé aux alentours de 14:00.

Bilbao : visite guidée de 3 h en petit groupe à vélo

10. Bilbao : visite guidée de 3 h en petit groupe à vélo

Mettez-vous en selle pour une visite à vélo de trois heures de Bilbao. Découvrez les principaux sites de la ville accompagné d’un guide expert qui se fera un plaisir de vous livrer l’histoire de cette ville fascinante et de ses monuments anciens et modernes. Pour commencer, direction la Calle de Villarías. Suivez le guide sur les pistes cyclables et dans les rues piétonnes de la ville pour éviter la circulation. Vous longerez la rivière pour en savoir plus sur son rôle essentiel dans le développement de la ville. Entre sites contemporains et merveilles historiques, vous vous arrêterez devant le musée Guggenheim, construit sur les rives du Nervión par l’architecte Frank Gehry dans les années 1990. Découvrez aussi le centre des conférences Euskalduna, construit à l’emplacement des anciens chantiers navals, ou encore le stade de football San Mamés. Explorez aussi les vieux quartiers de Bilbao et appréciez entre autres le théâtre Arriaga et son style néo-baroque. Pédalez dans les ruelles étroites de la ville pour rejoindre les grandes places du Casco Viejo (vieille-ville) et découvrez l’emplacement des anciennes fortifications à deux pas du pont San Antón qui relie Bilbao La Vieja et le Casco Viejo.

Questions fréquentes à propos de Bilbao

Quelles sont les meilleures attractions de Bilbao ?

Quelles visites à Bilbao prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Organisez votre visite

  • Le climat de Bilbao : équipez-vous pour la pluie

    Il pleut régulièrement sur la côte nord-ouest de l’Espagne. Apportez un parapluie et des chaussures imperméables.

  • Les pintxos ne sont pas des tapas

    La spécialité régionale, le pintxo, s’appelle ainsi parce qu’on le tenait avec un cure-dent, et ils sont un élément de base de la culture basque. À la différence des tapas, ils sont généralement servis plus tôt dans la soirée, alors ne soyez pas surpris quand les restaurants de Bilbao s’arrêtent de servir vers 21 h ou 22 h.

  • Profitez du métro de Bilbao

    Pour une ville de sa taille, Bilbao est incroyablement bien desservie. Les transports publics sont propres, sûrs et peuvent vous emmener presque n’importe où dans la ville et dans la campagne environnante, même à la plage.

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +34
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    La fin du printemps ou le début de l’automne sont les meilleurs moments pour y aller, quand les températures sont encore élevées mais que la foule est moins présente.

Bilbao : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bilbao a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bilbao : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 487 avis

Nous avions réservé pour à. 10 h et devrait rencontrer notre guide au plus tard à kl. 9.50. Lorsque nous nous sommes promenés et nous sommes renseignés, on nous a dit que le musée n'ouvrait que jusqu'à 11h et bien sûr nous n'avons trouvé aucun guide à l'endroit désigné. Kl. 10.15 Je reçois un message du guide qu'il est en route et qu'il nous arrive à l'endroit désigné, comme indiqué dans sa réservation. Il est venu et était un merveilleux guide. Il a également été étonné de l'action Get your Guides du cours. Bien que nous ayons perdu une heure où nous pouvions bien dormir le matin, nous avons fait une visite fantastique, avec le meilleur guide du Guggenheim

Notre guide Javier était formidable ! Il nous a permis de comprendre l’histoire du musée intimement liée à l’histoire de la ville. Grâce à lui nous avons fait une visite dynamique, extérieure et intérieure. Il a su également nous donner une approche des expo permanentes, nous laissant libres ensuite d’aller où nous avions envie d’aller, selon ses recommandations ! En résumé, je recommande !

Notre guide Javier passionnant et passionné ne donne pas le sentiment de compter son temps,il répond aux questions et transmet une approche de l'art moderne qui permet un accès facile aux œuvres et à l'architecture.

Je suggère de faire cette visite guidée, elle apporte un plus d’explications très intéressantes. Niveau architecture, histoire des artistes et de leurs œuvres.

Notre guide nous avait envoyé un message pour nous donner RV. Très pratique et facile.