Bilbao
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Bilbao : le top des visites et activités

Bilbao : voir toutes les visites et activités

Les 7 choses à faire à Bilbao

Bilbao présente le meilleur de la culture urbaine et de la vie nocturne, tout en conservant une atmosphère de petite ville de montagne. La question n’est pas tant de savoir ce que vous pouvez faire, mais plutôt ce vous ne pouvez pas !

Le musée Guggenheim de Bilbao

Les amateurs d’arts moderne et contemporain seront ravis avec toutes les œuvres d’artistes à l’intérieur de cette merveille architecturale le long du fleuve Nervion.

Le Musée des beaux-arts de Bilbao

Le musée des beaux-arts fut créé en 1908. Sa gigantesque collection de plus de 6000 objets allant du XIIe siècle à nos jours ne doit pas être délaissée pour le Guggenheim.

La Plaza Nueva

Cette immense place de style néo-classique est entourée de boutiques de cadeaux, de restaurants, de marchés aux puces le dimanche et de festivals folk - l’endroit parfait pour se plonger dans la culture locale.

Le Zubizuri

Il est indispensable de traverser cette passerelle courbe en acier durant votre visite. Zubizuri signifie « pont blanc » en basque, la langue de la région.

Euskalduna, le Palais des Congrès et de la Musique

Vérifiez le programme de ce vaste centre d'expositions. Celui-ci possède un auditorium pour l’opéra, un théâtre, 4 salles de conférence, 8 salles de réunion, une salle de presse, une galerie et un restaurant.

Le parc de Doña Casilda

Ce parc vieux de cent ans est le poumon vert de Bilbao. Emmenez de quoi manger ou un livre et détendez vous près de la mare aux canards dans ce pittoresque parc à l’anglaise.

Le théâtre Arriaga

Ce superbe opéra néo-baroque présente des œuvres modernes et classiques. Assister à une performance sous le dôme doré du hall d’Arriaga est un vrai régal.

Bilbao : organisez votre visite

Le climat de Bilbao : équipez-vous pour la pluie

Il pleut régulièrement sur la côte nord-ouest de l’Espagne. Apportez un parapluie et des chaussures imperméables.

Les pintxos ne sont pas des tapas

La spécialité régionale, le pintxo, s’appelle ainsi parce qu’on le tenait avec un cure-dent, et ils sont un élément de base de la culture basque. À la différence des tapas, ils sont généralement servis plus tôt dans la soirée, alors ne soyez pas surpris quand les restaurants de Bilbao s’arrêtent de servir vers 21 h ou 22 h.

Profitez du métro de Bilbao

Pour une ville de sa taille, Bilbao est incroyablement bien desservie. Les transports publics sont propres, sûrs et peuvent vous emmener presque n’importe où dans la ville et dans la campagne environnante, même à la plage.

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +34
  • Le meilleur moment pour visiter
    La fin du printemps ou le début de l’automne sont les meilleurs moments pour y aller, quand les températures sont encore élevées mais que la foule est moins présente.

Bilbao : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Bilbao

Bilbao : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bilbao a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bilbao : ce que vous en avez pensé

Très bon moyen de faire le tour de la ville en touristes

Commentaires multilingues appréciables / Conducteur accueillant et serviable / facilités de déplacements et de visite, le système hop on hop off est génial.

Visite agréable et sans fatigue avec un conducteur prêt à nous aider.

Visite agréable et assez complète. Conducteur serviable et donnant des conseils.


Bilbao
4.5
D’après 16 avis de clients de GetYourGuide