Choses à faire Birgu

Birgu : nos visites et activités préférées

De Sliema: croisière autour des ports et des criques de Malte

1. De Sliema: croisière autour des ports et des criques de Malte

Partez de Sliema et découvrez certains des plus beaux ports de Malte lors d'une visite en bateau. Montez à bord de votre bateau et détendez-vous pendant votre croisière dans les deux ports naturels - Marsamxett Harbour et Grand Harbor. En route, passez par La Valette, des chantiers navals animés, des marinas, des bastions, des forts historiques, et bien plus encore. Écoutez les commentaires audio détaillés pour découvrir l'histoire de La Valette et des trois villes de Vittoriosa, Senglea et Cospicua. Grâce aux nombreuses criques qui entourent La Valette, dont la Sliema, la Lazzaretto, la Menqa et la Marsa, et le bassin intérieur, vous pourrez profiter de vues uniques sur la ville sans les foules de touristes.

Malte : Visite de Cospicua, Birgu et Senglea avec excursion en bateau

2. Malte : Visite de Cospicua, Birgu et Senglea avec excursion en bateau

Les Trois Cités est une description collective des trois villes fortifiées de Cospicua, Birgu (Vittoriosa) et Senglea. La plus ancienne des Trois Cités est Vittoriosa, qui existe depuis avant le Moyen Âge. Les deux autres villes, Senglea et Cospicua, ont toutes deux été fondées par l'Ordre des Chevaliers de Saint-Jean, respectivement aux XVIe et XVIIe siècles. Au cours de cette visite d'une demi-journée, vous aurez l'occasion d'apprécier ces villes historiques fortifiées uniques et d'admirer de magnifiques églises, des piazzas traditionnelles, d'incroyables fortifications et des trésors architecturaux que l'on trouve tout autour de la région des Trois Cités. Des morceaux d'histoire vivante maintenus en vie par des centaines d'années de préservation ! Nous commençons par un trajet panoramique en passant devant la ville de Cospicua, une ville portuaire doublement fortifiée et la plus grande des trois villes, pour atteindre la ville de Vittoriosa, cette glorieuse cité est habitée depuis l'époque des Phéniciens, mais la ville actuelle date de l'époque de l'Ordre des Chevaliers de Saint Jean. Vittoriosa a été choisie comme capitale de Malte au lieu de Mdina lors de l'arrivée de l'Ordre en l'an 1530. Profitez d'une fascinante visite à pied dans les rues étroites de la ville pour admirer et apprécier tous les bâtiments historiques et les trésors captivants trouvés à chaque tournant. À l'arrivée sur le magnifique front de mer de Vittoriosa, montez à bord d'un "Frejgatina" maltais traditionnel (un petit bateau de pêche en forme de caravelle) pour un tour charmant des criques colorées du port. La visite se termine à Senglea, nommée d'après Claude De La Sengle, le Grand Maître qui a fondé la ville, Senglea est également connue sous le nom de "Civitas Invicta", un nom donné à la ville pour avoir réussi à résister à l'invasion ottomane pendant le Grand Siège de 1565. L'île sur laquelle se trouve Senglea a été reliée par un pont terrestre à Cospicua à l'époque des Chevaliers de Saint-Jean, ce qui lui a donné une forme péninsulaire. Depuis les jardins de Gardjola situés à l'extrémité de la péninsule, profitez d'une vue imprenable à 360° sur le Grand Port, y compris sur l'impressionnant Fort Sant Angelo, d'où le Grand Maître Jean Perisot De La Valette a dirigé la défense de l'île pendant le Grand Siège de 1565. Tout au long de la visite, des guides compétents et expérimentés vous fourniront des informations passionnantes et amélioreront votre expérience par le biais de la narration et de récits captivants.

Malte : visite de l'île en bus et croisière

3. Malte : visite de l'île en bus et croisière

Découvrez l'île unique de Malte lors d'une visite en bus et en bateau.Traversez plus de 7 000 ans d'histoire en passant devant des sites historiques, des attractions populaires et de magnifiques paysages naturels.  Pendant les mois d'été (à partir de mai), l'itinéraire du bus à arrêts multiples part de Bugibba, passe par Qawra et San Ġiljan, puis rejoint la capitale maltaise, La Valette. Il se dirige ensuite vers le sud où vous pourrez découvrir et visiter des temples et des sites historiques en cours de route. Après votre arrêt à la grotte bleue, le circuit remonte vers le nord et l'intérieur des terres en s'arrêtant pour vous permettre de découvrir des sites romains et différents points d'intérêt, puis retourne à Bugibba via Golden Bay sur la côte nord-ouest. Avec plus de 30 arrêts et 50 points d'intérêt le long du parcours, découvrez l'île de Malte comme jamais auparavant. Admirez les incontournables de Malte tels que le sanctuaire Sainte-Marie-de-l’Assomption de Mosta et son dôme, le village d’artisans Ta’ Qali, et Rabat et ses nombreux sites romains. Visitez notamment la Villa romaine, les catacombes de Sainte-Agathe ou encore la cité médiévale Mdina. Tombez sous le charme des célèbres "Trois cités" et des temples de Tarxien, dont la construction remonterait à 3 000 ans av. J.-C. Émerveillez-vous devant Marsaxlokk, un joli petit village traditionnel de pêcheurs. N’oubliez surtout pas de visiter la magnifique grotte bleue. Faites le plein de découvertes en faisant le tour de l'île. De plus, vous pouvez combiner votre billet de bus à arrêts multiples avec une croisière dans le port. Les arrêts de l'itinéraire estival du bus à arrêts multiples peuvent inclure : •Jetée de Bugibba •Aquarium national de Malte •Front de mer de Qawra •Baie de Spinola •San Ġiljan •Sliema Ferries •La Valette, centre-ville •La Valette, bord de mer •Les trois cités •Vittoriosa Marsaxlokk •Village de pêcheurs •Grotte bleue •Temples d’Hagar Qim et Mnajdra •Ta' Qali •Mosta •Mdina •Rabat •Baie d'or

Croisière traditionnelle dans 2 ports de Malte

4. Croisière traditionnelle dans 2 ports de Malte

Arpentez les ports de l’île à bord d’un bateau traditionnel maltais. Admirez des forts historiques, des remparts et des criques. Découvrez comment Malte entretient ses liens avec le passé en longeant les chantiers navals et les marinas. La croisière part de l’embarcadère Sliema Ferry. Vous découvrirez deux ports naturels ainsi qu’une dizaine de criques. Vous profiterez de commentaires détaillés vous contant l’histoire de La Valette ainsi que des trois villes de Senglea (Isla), Cospicua (Bormla) et Vittoriosa (Birgu) dont la fondation remonte à 1565. Vous découvrirez le rôle que jouèrent ces trois villes durant le siège de Malte pendant la Seconde Guerre mondiale. Vous pourrez également vous détendre en profitant du bar du bateau offrant un grand choix de boissons.

Malte : croisière à Marsamxett et Grand Harbour de nuit

5. Malte : croisière à Marsamxett et Grand Harbour de nuit

Détendez-vous pendant une croisière instructive et explorez 2 havres naturels : le Marsamxett Harbour et le célèbre Grand Harbour. Découvrez la beauté de ces ports et apprenez-en davantage sur l'histoire et la culture de Malte. Explorez également 10 criques de Malte pendant la croisière. Quittez la plage de Sliema et voguez jusqu'à la crique de Sliema, découvrez l'île de Manoel et la crique de Lazzaretto surnommée la Marina des yachts, contournez Ta'Xbiex et rejoignez les criques de Msida et Pieta. Voguez également à côté des remparts et des fortifications autour de La Valette et Floriana et rejoignez Grand Harbour. Découvrez ensuite les criques de Menqa et de Marsa, rejoignez le bassin intérieur et observez le chantier de construction navale de Malte. Continuez jusqu'aux French Creek et Dockyard Creek, admirez les 3 villes de Senglea, Cospicua et Vittoriosa et rentrez à Sliema en traversant 10 criques différentes.

Malte : Pass 5 Attractions avec Valletta Walking Tour

6. Malte : Pass 5 Attractions avec Valletta Walking Tour

Explorez Malte avec un pass 5 attractions, avec une visite guidée à pied incluse. Admirez le Fort St. Elmo, pénétrez dans le Musée d'art communautaire national, découvrez les débuts de l'histoire des îles maltaises, contemplez le Fort St. Angelo et parcourez La Valette à pied. Entrez dans le Fort St Elmo, construit à l'origine pour se défendre contre les attaques des Ottomans. Aujourd'hui, il abrite une superbe collection d'objets préhistoriques et offre une vue incroyable sur le port et les villages environnants. Ensuite, pénétrez dans le MUZA (Musée d'art communautaire national), l'un des établissements les plus récents de la ville, et découvrez quatre thèmes d'art particuliers : la Méditerranée, l'Europe, l'Empire et l'artiste. Explorez les débuts de l'histoire des îles maltaises au Musée national d'archéologie. Parmi les objets remarquables qui s'y trouvent, citons la "Dame endormie", la "Vénus de Malte" et les "poignards de l'âge de bronze". Ensuite, visitez la plus importante forteresse de Malte, le Fort St Angelo, et apprenez comment elle a été d'une grande importance pendant les deux guerres mondiales. Le fort offre en outre des vues panoramiques spectaculaires sur le Grand Port, et ne demande qu'à être admiré. Regardez l'histoire de Malte prendre vie en assistant à un spectacle familial à Malta 5D. Avec des sièges mobiles et des jets d'eau, c'est une façon amusante de s'initier à l'histoire et à la culture maltaises. Enfin, découvrez La Valette à pied, alors que vous embarquez pour votre visite guidée à pied. Laissez-vous surprendre par votre guide touristique qui vous présente les sites emblématiques de La Valette, notamment la co-cathédrale Saint-Jean, l'opéra royal, les jardins Upper Barrakka et bien d'autres encore.

Depuis La Valette : croisière privée de 4 h aux Trois Cités

7. Depuis La Valette : croisière privée de 4 h aux Trois Cités

Profitez d’un service de prise en charge à l’entrée du terminal de croisière à La Valette et visitez les monuments de la ville classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visitez Barracca Gardens d’où vous aurez une vue panoramique sur le Grand Harbour. Admirez les balcons colorés de Merchant Street et entrez dans la cocathédrale Saint-Jean. Descendez vers le front de mer et empruntez un bateau-bus privé jusqu’à Vittoriosa, à l’opposé du port. Explorez les Trois Cités historiques de la zone de Cottonera pour mieux vous imprégner de l’esprit et de la culture de Malte. Rendez-vous aux Gardjola Gardens pour obtenir un point de vue imprenable depuis la vieille tour de guet. Longez les remparts imposants de la ville et aventurez-vous dans les minuscules ruelles pour explorer la vielle ville et le Palais de l’Inquisiteur. Partez en croisière autour du Grand Harbour en bateau traditionnel appelé dghajsa. Appréciez alors les vues prenantes sur les anciennes fortifications. Rentrez au front de mer à La Valette où un guide vous raccompagnera au terminal de croisière.

Malte : Découvrez Malte et Gozo - Forfait de 5 visites avec transferts

8. Malte : Découvrez Malte et Gozo - Forfait de 5 visites avec transferts

Réservez ce forfait d'excursion de 5 jours pour découvrir toute la culture, le charme et l'histoire des îles de Malte et Gozo. Visitez les principaux points forts de l'archipel avec deux excursions d'une journée complète et trois excursions d'une demi-journée sur 5 jours. Soyez pris en charge et déposé à votre hôtel tous les jours de votre expérience. Fouillez parmi les nombreux itinéraires disponibles et sélectionnez l'option qui correspond le mieux à vos plans. Consultez l'itinéraire jour par jour lorsque vous sélectionnez votre option préférée. Rendez-vous dans la ville de La Valette, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, pour une visite d'une demi-journée. Explorez d'imposantes fortifications, des bastions et des palais. Assistez à un spectacle audiovisuel immersif sur l'histoire de Malte et visitez la co-cathédrale St John, les jardins Upper Barraka et le Grand Harbour. Prenez une journée pour vous rendre à Mdina, l'ancienne capitale du pays. Admirez ses murs fortifiés et ses panoramas spectaculaires. Visitez le village de Rabat, les catacombes de St Cataldus, les falaises de Dingli, les jardins de San Anton, le village artisanal de Ta' Qali et la rotonde de Mosta avec son dôme. Profitez du déjeuner et d'un verre de vin. Embarquez pour une autre excursion d'une demi-journée vers les célèbres Trois Cités : Vittoriosa, Senglea et Copiscua. Appréciez ces villes historiques fortifiées et découvrez leurs magnifiques églises, piazzas, fortifications et trésors architecturaux. Faites une promenade en bateau sur les criques à bord d'une 'frejgatina' maltaise. Immersion dans le paysage de Gozo lors d'une excursion panoramique d'une journée. Prenez le ferry depuis Malte et visitez la ville de Victoria, les temples de Ggantija et la Citadelle, une majestueuse forteresse médiévale. Admirez la baie de Xlendi, la baie de Dwejra et la mer intérieure, avec une excursion en bateau facultative. Déjeunez en dégustant un verre de vin. Rendez-vous dans le village de pêcheurs de Marsaxlokk pour une aventure d'une demi-journée. Voyez le plus grand port de pêche de Malte, bordé de "luzzus" traditionnels, des bateaux aux couleurs vives. Flânez sur le marché en plein air, visitez la ville de Qrendi et émerveillez-vous devant la Grotte bleue, avec une excursion en bateau en option.

3 Cities - Découvrez Birgu lors d'une visite guidée privée de 2 heures

9. 3 Cities - Découvrez Birgu lors d'une visite guidée privée de 2 heures

S'il y a jamais eu un endroit qui a échappé aux ravages du développement et réussi à garder son caractère d'origine, Birgu est cet endroit. Birgu est une petite ville portuaire avec une histoire riche. Embarquez pour une visite guidée à pied de 2 heures pour découvrir ce personnage unique avec l'aide d'un guide expert. Rencontrez votre guide près du lieu d'accostage du ferry à Cospicua. Écoutez une introduction fascinante à l'histoire des 3 villes, connue sous le nom de berceau de l'histoire maltaise. Continuez ensuite à pied vers les 3 portes de la ville, passez devant des murs massifs et arrivez au centre de la ville maritime. Votre guide conduira le groupe vers le centre historique connu sous le nom de Collachio, les principaux quartiers des Chevaliers de Malte avant la construction de la nouvelle ville, La Valette. Ici, promenez-vous dans de jolies ruelles le long des Auberges des Chevaliers, du Palais des Inquisiteurs et du célèbre Grand Port, qui a historiquement fourni un abri à quiconque contrôlait les îles maltaises. En cours de route, votre guide vous offrira un aperçu fascinant de l'histoire de la ville, de l'histoire de Malte et des légendes des chevaliers, tout en vous imprégnant de la beauté inégalée de la région.

Activités populaires

Questions fréquentes à propos de Birgu

Birgu : quelles sont les meilleures activités en intérieur ?

Birgu : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

Birgu : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Birgu a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Birgu : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

3.8 / 5

basé sur 551 avis

L'activité est très bien, surtout si vous avez peu de temps pour voir Malte, et qu'il faut profiter du temps. Les deux choses en valent la peine, en particulier la croisière, car vous pouvez voir l'île sous un autre angle. La chaleur était horrible, nous avons pris une journée avec beaucoup de température et d'humidité, et il faut porter une casquette ou un chapeau, sinon c'est impossible. Dans le bus, ils vendent de l'eau froide, et c'est apprécié. Ce serait bien si le bus circulait plus souvent, nous avons raté le bus pendant quelques minutes et avons dû attendre une heure pour le suivant.

Absolument incontournable ! Le trajet a duré près de deux heures et vous avez vraiment tout vu. Mais je recommande à tout le monde d'être là 30 minutes plus tôt. Sinon, vous n'obtiendrez pas de bonnes places (il est préférable de s'asseoir à l'extrême droite). Le départ se fait dans la ville de Sliemma. J'ai trouvé la description un peu idiote, car les ferries de ces organisateurs partaient également de La Valette. Nous l'avons trouvé après tout.

Vraiment atmosphérique, voir l'île de nuit est une expérience tellement différente de la voir de jour. Quant à la croisière elle-même, elle s'est déroulée sans hâte et très instructive. Personnel très poli. Je le recommande vivement, mais assurez-vous d'arriver au moins 30 minutes avant l'heure de départ, afin d'avoir une bonne place d'observation à l'extérieur. Prendre plaisir !

Je précise qu'il y avait un peu de vent donc la mer était agitée pendant toute la durée de la visite. En plus de cela, la visite vaut la peine d'admirer La Valette, Sliema et les Trois Cités pendant les lumières évocatrices de la soirée. Le guide a expliqué les choses très clairement (il est en anglais) Fortement recommandé de s'asseoir du côté droit pour profiter pleinement de la vue.

La visite était super, les ports sont vraiment beaux. Recommande totalement.