Sélectionner des dates

Choses à faire Birmanie

Birmanie : nos visites et activités préférées

Bagan : Journée complète de visite des temples

1. Bagan : Journée complète de visite des temples

Après le ramassage à l'hôtel à 8h00, conduisez jusqu'à Nyaung Oo et flânez dans le marché local coloré. Visitez le stupa doré de la pagode Shwezigon, qui est le sanctuaire reliquaire le plus important de Bagan. Cherchez les images des 37 nats (esprits) logées dans une petite salle. Continuez vers Gubyaukgyi, un autre temple troglodyte avec de belles fresques des Contes Jataka. Prochain arrêt : Htilominlo, le dernier temple de style bamar construit à Bagan, avec des peintures murales et des frises anciennes. Continuez jusqu'au temple d'Ananda, un chef-d'œuvre blanchi à la chaux de l'architecture Mon avec des peintures murales bien préservées. Faites un arrêt photo au temple le plus haut. Dégustez différents types de nourriture du Myanmar lors du déjeuner dans un restaurant local. Après le déjeuner, regardez les artisans fabriquer des objets artisanaux de Bagan dans une fabrique de laques. Continuez jusqu'à Damayangyi, un temple célèbre pour sa maçonnerie sans mortier. Ensuite, visitez Sulamani, l'un des grands temples à deux étages de style bamar de Bagan. Puis, visitez le temple Gubyaukgyi en admirant la fine décoration extérieure. Arrêtez-vous au stupa Myazedi pour voir la "pierre de Rosette" du Myanmar, portant des inscriptions écrites en quatre langues. Continuez vers le temple Nanpaya, avec des sculptures en pierre complexes. Voyez les quatre images de Bouddha dans la pagode Manuha. Transfert à l'embarcadère pour monter à bord du bateau local et profiter d'une promenade en bateau au coucher du soleil sur la rivière Ayeyarwaddy. Transfert de retour à votre hôtel.

Yangon City: visite d'une journée

2. Yangon City: visite d'une journée

À 8h00, vous serez pris en charge à votre hôtel. Commencez votre journée de visites en traversant le centre-ville de style colonial, ainsi que Chinatown et le quartier indien. Arrêtez-vous pour prendre une photo à la mairie et à la pagode Sule avec son chedi doré. Ensuite, faites une promenade le long de la rivière Yangon pour voir la zone portuaire animée et découvrir les villes de l'arrière-pays le long de la rivière Ayeyarwady. Visitez la pagode Botathaung, qui contient des reliques du Bouddha. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une courte visite à l'hôtel Strand, vieux de 100 ans. Le déjeuner sera servi au Lucky 7 Tea House où vous pourrez choisir parmi une variété de plats birmans, indiens et chinois. Visitez le marché de Bogyoke, officiellement connu sous le nom de marché de Scott, qui vous donne l'occasion de voir le large éventail d'artisanat du Myanmar. Explorez le musée national et découvrez le trône du Lion d'or, haut de 8 mètres, et la Royal Regia de Mandalay. Ensuite, rendez-vous au magnifique Bouddha couché de la pagode Chauk Htat Gyi. Prenez une photo au Karaweik Hall, une péniche flottante dorée sur le lac Kandawgyi. Terminez votre journée par une visite à l'un des monuments les plus spectaculaires du monde, la pagode Shwedagon. Le dôme doré de la pagode Shwedagon s'élève à 98 mètres au-dessus de sa base et est recouvert de 60 tonnes d'or pur. Après avoir profité du coucher de soleil depuis la pagode, vous serez ramené à votre hôtel à 18h00.  

Mandalay: visite touristique de Sagaing, Innwa et Amarapura

3. Mandalay: visite touristique de Sagaing, Innwa et Amarapura

Votre journée commencera lorsque vous serez pris en charge à votre hôtel de Mandalay City à 08h00. Vous commencerez par une découverte du monastère de Shwenandaw, un monastère en teck fin et un temple qui est connu pour sa sculpture, en particulier les scènes intérieures de Jakarta dorées. Vous passerez ensuite au monastère d'Atumashi, construit en 1857 par le roi Mindon et qui fut l'un des derniers grands projets de construction religieuse du roi. La pagode Kuthodaw est la suivante, et se compose d'une pagode dorée, de centaines de sanctuaires abritant des dalles de marbre inscrites et de plusieurs pavillons. Vous passerez ensuite à la pagode Sandarmuni, une statue qui pèserait 40 924,8 livres. Une exploration de Mandalay Hill suivra, qui est une colline de 760 pieds. Après Mandalay Hill, vous explorerez le Palais Royal. Le complexe du Palais Royal est d'une reconstruction étincelante des années 90 et est impressionnant par son échelle, avec plus de 40 bâtiments en bois à l'intérieur. La pagode Mahamuni est un Bouddha assis de 13 pieds de haut, une image de renommée nationale qui est généralement considérée comme vieille de 2000 ans. Après ces explorations, il sera temps de déjeuner, après quoi vous commencerez à explorer la ville de Sagaing. Après Sagaing City, vous continuerez vers Innwa / Ava City où vous louerez à la fois un bateau et un cheval et une calèche pour mieux découvrir la région. Après avoir exploré la journée, il sera temps de voir le coucher du soleil sur le pont U Bein. Une fois le soleil couché, vous partirez d'Innwa / Ava City pour être ramené à votre hôtel à Mandalay.

Circuit d'une journée à Yangon avec promenade en train circulaire

4. Circuit d'une journée à Yangon avec promenade en train circulaire

Vous rencontrerez votre guide à votre hôtel et commencerez par vous rendre à la gare de Kyeet Myin Dine. De là, prenez un train de 15 minutes sur le train circulaire de Yangon. Arrêtez-vous à la gare de Yangon et prenez la route pour visiter le marché Bogyoke Aung Sann (marché Scott - fermé le lundi), où vous pourrez trouver divers objets d'artisanat du Myanmar, du jade, des bijoux, des vêtements et de magnifiques longyi. Ensuite, partez pour une visite à pied, en partant de la pagode Sule, dans le centre de Yangon. En chemin, vous pourrez voir l'hôtel de ville de Yangon, le monument de l'indépendance, le parc Mahabandoola et de nombreux anciens bâtiments coloniaux. L'arrêt suivant est le Bouddha couché géant de la pagode Chaukhtatgyi, long de 70 mètres, qui équivaut à la hauteur d'un immeuble de six étages. En fin d'après-midi, vous visiterez le parc Kandawgyi qui offre une vue imprenable sur un beau lac et la pagode Shwedagon en arrière-plan. Vous pourrez également voir la barge flottante royale Karaweik, qui a été construite en 1974. Profitez du coucher de soleil à la pagode Shwedagon, qui a été construite il y a plus de 2 600 ans. La Pagode est toujours pleine de gens de la région qui prient et font des offrandes, et c'est un endroit fascinant pour passer du temps à regarder le monde passer. Votre guide vous fera visiter le complexe de la Pagode avec ses nombreux temples, stupas et statues.

De Mandalay: transfert privé à Bagan

5. De Mandalay: transfert privé à Bagan

Assurez des vacances sans stress du début à la fin et réservez votre transfert de Mandalay à Bagan à l'avance. Après avoir été pris en charge à votre hôtel à Mandalay dans un véhicule confortable et climatisé, asseyez-vous et détendez-vous pendant le trajet de 4 heures vers Bagan. Admirez des vues sur le paysage le long du chemin, y compris Tada-U et la ville de Myothar. Après environ 2,5 heures, faites une pause à Myingyan avant de continuer vers votre destination finale. À votre arrivée à Bagan, un site classé par l'UNESCO, déposez-vous directement à votre nouvel hôtel.

Au départ de Yangon : Excursion d'une journée complète au Rocher d'Or

6. Au départ de Yangon : Excursion d'une journée complète au Rocher d'Or

Commencez la route terrestre vers le "camp de base" de Kin Pun du Rocher d'Or avec une prise en charge à l'hôtel à 5h30 du matin à Yangon. Continuez votre route vers Kyaiktiyo (le "Rocher d'or"), un énorme rocher entièrement recouvert de feuilles d'or et délicatement équilibré au bord d'une falaise. Vous arriverez au camp de base de Kim Pun vers midi. Dès votre arrivée au camp de base de Kim Pun, vous prendrez un camion ouvert pour atteindre la pagode au sommet de la montagne. Après être arrivé au sommet de la pagode de la montagne, vous pourrez visiter la pagode du Rocher d'Or et prendre des photos autour. Le déjeuner sera servi dans un restaurant local en cours de route. Après le déjeuner, quittez Kyaikhto et retournez à Yangon via Bago. Votre courte visite à Bago comprend la visite de la grande pagode Shwemawdaw, qui a plus de mille ans. Sa flèche est encore plus haute que celle de la pagode Shwedagon de Yangon. Vous verrez également l'image du Bouddha couché Shwe Thalyaung de 55 mètres de long, l'un des objets les plus vénérés du pays. Vous ferez également un bref arrêt à la pagode Kyaik Pun, célèbre pour ses quatre figures de Bouddha géantes. Si le temps le permet, vous pourrez visiter le cimetière de guerre allié de Htauk Kyant. Vous rentrerez à votre hôtel en fin de soirée.

Au départ de Yangon : Excursion d'une journée entière à Bago

7. Au départ de Yangon : Excursion d'une journée entière à Bago

À 07h30, vous quitterez votre hôtel à Yangon et conduirez les 84 km jusqu'à Bago. En chemin, vous traverserez des paysages ruraux pittoresques de rizières et de petits villages. Bago, anciennement appelée Pegu, est un ancien port et une ancienne capitale qui a été fondée en l'an 825 par deux princes Mon. En chemin, visitez le cimetière de guerre de Htaukkyant, situé entre Bago et Yangon. Il abrite les tombes de plus de 27 000 soldats alliés. À l'arrivée à Bago, vous visiterez la pagode Shwemawdaw, qui a plus de mille ans. Réparée après un tremblement de terre dans les années 1930, la pagode possède une flèche impressionnante, encore plus haute que celle de la pagode Shwedagon de Yangon. Ensuite, visitez la pagode Hinthargone, où vous pourrez voir le sanctuaire Nat. Puis, vers 10 h 40, rendez-vous au monastère viticole de Kya Khat, où, à 11 h, plus de 400 moines s'alignent en silence chaque matin pour le dernier repas de la journée. Lorsque vous assistez à la routine des moines, il est interdit de parler et d'intervenir. Les visiteurs doivent se conformer à une politique stricte d'observation uniquement. Après un déjeuner agréable dans un restaurant local, vous visiterez le palais doré de Kanbawzathadi, qui est une reconstruction du palais royal original de la seconde moitié du XVIe siècle. Le palais doré très orné donne une bonne impression de la splendeur et de la richesse du deuxième empire birman. Il a été reconstruit selon la conception originale, sur la base des connaissances acquises lors des fouilles et des dessins originaux du bâtiment. Ensuite, visite de l'énorme image du Bouddha Shwethalyaung couché, de 55 mètres de long et 15 mètres de haut, l'un des objets les plus admirés du pays. Après, découvrez la pagode Maharzedi avec son impressionnant stupa en forme de cloche. Vous pouvez également visiter le marché local voisin où sont vendus des produits cultivés localement. À la fin de la visite, vous retournerez à Yangon.

Mandalay: visite touristique d'une demi-journée

8. Mandalay: visite touristique d'une demi-journée

Votre visite commence par un ramassage à votre hôtel le matin ou le soir. De là, votre visite d'une demi-journée de Mandalay commence. En voyageant, découvrez comment cette ville est la dernière capitale royale du Myanmar. Visitez le monastère de Shwenandaw, un monastère-temple en teck fin connu pour ses sculptures, en particulier à l'intérieur. De là, avancez vers le monastère d'Atumashi et la pagode Kuthodaw. Cette pagode dorée est composée de centaines de sanctuaires, tous abritant des dalles de marbre inscrites et plusieurs pavillons. Ensuite, visitez la pagode Sandarmuni et la pagode Kyautkawgyi. Si votre visite a été réservée dans l'après-midi, passez par Mandalay Hill pour observer le coucher du soleil. Mandalay Hill est réputée pour offrir un endroit magnifique pour les couchers de soleil et permet à ses visiteurs de profiter d'une vue panoramique sur toute la ville. À la fin de votre activité, votre visite se termine par votre retour à votre hôtel.

Au départ de Yangon : Excursion privée d'une journée à Bago avec déjeuner

9. Au départ de Yangon : Excursion privée d'une journée à Bago avec déjeuner

Vous êtes pris en charge par votre guide à 8h00 depuis votre hébergement à Yangon. Sur votre chemin vers Bago, visitez le cimetière de guerre allié de Taukkyan où sont enterrés des milliers de soldats alliés britanniques ayant combattu pendant la Seconde Guerre mondiale. Puis explorez le marché extérieur animé de Htauk Kyant et parcourez les marchandises locales proposées. Arrivez à Bago et commencez votre visite guidée de la ville en vous émerveillant devant les quatre images géantes de Bouddha dans la pagode Kyaik Pun construite par le roi Dhammaceti en 1475 après JC. Prenez ensuite le temps de visiter le monastère viticole Kyat Khat et observez les moines en formation faire la queue pour déjeuner et manger à de petites tables rondes. Ensuite, déjeunez vous-même dans un restaurant local où vous pourrez goûter à la cuisine la plus populaire du Myanmar. Continuez jusqu'à la pagode Shwemawdaw, l'une des pagodes les plus vénérées du Myanmar. Admirez les vues de l'impressionnante structure de 375 pieds de haut et découvrez les fouilles et la restauration de Kanbawzathadi, le palais du célèbre roi Bayint Naung. Promenez-vous dans la salle du trône des bourdons (probablement utilisée comme chambre à coucher du roi), la salle d'audience royale, le musée des poteaux en teck, qui présente des poteaux en teck trouvés lors des fouilles du site du palais de Kambawzathadi, et le musée archéologique Hanthawaddy, unique et de forme octogonale. Enfin, voyez la pagode inclinée de Shwethalyaung et retournez à votre hôtel à Yangon.

Mandalay: visite guidée privée d'une journée

10. Mandalay: visite guidée privée d'une journée

Commencez votre matinée par une prise en charge à votre hôtel à Mandalay et partez à la rencontre des fabricants de feuilles d'or et découvrez l'industrie. Ensuite, visitez la pagode Mahamuni et admirez son Bouddha assis de 13 pieds de haut, une image célébrée à l'échelle nationale qui aurait environ 2000 ans. Depuis la pagode, apprenez-en plus sur les différentes industries qui aident Mandalay à prospérer, comme la sculpture sur bois et le jade. Explorez le marché du jade et ses allées étroites mais animées. Échappez à l'agitation et rendez-vous au monastère Shwe In Bin, un lieu de méditation tranquille à Mandalay. Passez plus de temps dans la sérénité à la pagode Eindawya, un stupa bouddhiste. Découvrez la longue et intéressante histoire de la pagode avant de prendre une pause pour le déjeuner vers 12h00. Après le déjeuner, visitez et émerveillez-vous devant la structure Skinny Buddha. Passez au Palais Royal, un complexe composé de plus de 40 bâtiments en bois. Après avoir passé du temps au complexe du palais, passez le reste de l'après-midi à visiter divers monastères et pagodes tels que le monastère Shwenandaw, célèbre pour ses scènes de jataka dorées, le monastère Atumashi, la pagode Kuthodaw, la pagode Sandarmuni et la pagode Kusinara. Terminez votre visite touristique de Mandalay à Mandalay Hill pour son point de vue offrant une vue imprenable sur le paysage environnant.

Activités disponibles

19 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Birmanie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Birmanie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.