Choses à faire Bled, Slovénie

Le château de la falaise et le lac bleu profond ne sont qu’un avant-goût de la plus populaire station slovène.

Bled, Slovénie : nos visites et activités préférées

Ljubljana: excursion d'une journée en Slovénie à Bled, Postojna et Predjama

1. Ljubljana: excursion d'une journée en Slovénie à Bled, Postojna et Predjama

Vous commencerez votre visite en petit groupe par une prise en charge à votre hôtel du centre de Ljubljana et partirez pour le lac de Bled dans un minibus climatisé. Pendant le trajet d'une heure, vous pourrez admirer la Slovénie rurale, le lac formé par les glaciers et les légendes entourant l'île de Bled, l'îlot surmonté d'une église en son centre. À votre arrivée, vous pourrez admirer la vue sur le lac et les montagnes imposantes et contempler le château médiéval de Bled, la forteresse perchée sur une falaise au-dessus de l'eau. Ensuite, vous monterez sur une pletna à deux rames jusqu'à l'île et profiterez de temps libre pour explorer. Visitez l'église de l'Assomption de Marie ou dégustez une délicieuse potica au café de l'île. Ensuite, vous serez conduit au château de Bled et pourrez plonger à l'intérieur de la forteresse à tourelle rouge. Imprégnez-vous de la vue plongeante sur les lacs depuis les murs et visitez le musée pour retracer l'histoire du château depuis ses racines au XIe siècle. Vous retournerez ensuite au bord du lac pour du temps libre pour vous promener. Si vous le souhaitez, dégustez une spécialité locale, le gâteau à la crème vanille kremšnita. Ensuite, après une pause pour le déjeuner, dirigez-vous vers votre prochain arrêt, le château de Predjama. Vous pourrez vous émerveiller devant ce remarquable château à flanc de falaise et découvrir comment il s'est agrandi au fil des siècles après sa construction en 1202. Ensuite, vous pourrez choisir d'explorer ses escaliers et ses chambres par vous-même ou avec un guide. Enfin, vous continuerez près de la grotte de Postojna, l'attraction touristique la plus visitée de Slovénie. Montez dans le mini-train dans les profondeurs de ce réseau souterrain, puis suivez un guide à travers ses cavernes étranges. Admirez les étranges stalactites, stalagmites et formations rocheuses. Écoutez les histoires sur la création de la grotte et les rares amphibiens qui vivent dans ses rivières souterraines - les salamandres aveugles connues sous le nom de «poissons humains». Ensuite, retournez au minibus et terminez votre visite à Ljubljana par un retour à votre hôtel.

Au départ de Ljubljana : Voyage au lac Bled et à Bohinj

2. Au départ de Ljubljana : Voyage au lac Bled et à Bohinj

Comme elle est souvent décrite, Bled est une "image du paradis" qui attire les visiteurs avec sa beauté à couper le souffle depuis des siècles. Les eaux calmes et invitantes de son lac ont inspiré la tradition de confectionner les bateaux typiques «Pletna» au XIIe siècle. En option, vous pouvez embarquer sur l'une de ces beautés en bois pour atteindre l'île, avec son église romantique et sa cloche mystérieuse. La visite de Bled se poursuit avec la visite de l'impressionnant château perché sur une falaise au-dessus du lac. Les guides reviendront dans son musée et profiteront d'une vue inoubliable sur les environs. Entourée de sommets séduisants, la vallée de Bohinj séduit par ses paysages inspirants, ses eaux cristallines et la coexistence harmonieuse de l'homme et de la nature. Les rives pittoresques du lac abritent les fresques de l'église Saint-Jean-Baptiste. Vous aurez le temps de découvrir la légende de Zlatorog (Goldhorn), de profiter d'une vue imprenable sur le mont Triglav et de goûter à la cuisine locale copieuse. Pour faire un peu de randonnée, terminez la journée par une agréable randonnée de 20 minutes à la belle cascade de Savica, grondant depuis une haute falaise rocheuse, et profitez d'une vue enrichissante sur le lac.

Au départ de Zagreb : Ljubljana et le lac de Bled avec excursion d'une journée en minibus

3. Au départ de Zagreb : Ljubljana et le lac de Bled avec excursion d'une journée en minibus

Prenez une journée pour capturer l'esprit de la Slovénie magique, en visitant les deux joyaux slovènes les plus vus. Prenez une route panoramique depuis Zagreb et découvrez le conutryside, avant d'explorer Ljubljana et la station alpine de Bled. Démarrez en petit groupe (8 personnes maximum) de la capitale Zagreb et profitez d'une route panoramique à travers les magnifiques paysages croates et slovènes. Familiarisez-vous avec l'itinéraire de la journée, ainsi qu'avec les informations sur les sites que vous visitez et l'histoire générale de la Croatie et de la Slovénie. Arrivée à Ljubljana. À votre arrivée, votre guide vous emmènera faire une visite à pied du centre-ville. En plus de voir de nombreux bâtiments et monuments historiques, vous monterez en funiculaire jusqu'à la forteresse médiévale du 13e siècle, symbole de la capitale slovène Ljubljana. Là, vous pourrez voir des vues spectaculaires de la ville et des montagnes Alp au loin. Acquérir une compréhension plus profonde des points de repère de la ville et plus de confiance pour naviguer par vous-même pour la prochaine 1 heure de votre temps libre. Continuez vers la station alpine de Bled. À l'arrivée, montez au sommet de la falaise qui abrite le plus ancien château de Slovénie. Laissez-vous hypnotiser par la vue sur le lac de Bled, entouré de montagnes stoïques. L'ensemble du château est un grand musée où vous apprendrez tout sur la culture et l'histoire de Bled. Après environ 45 minutes au château, descendez vers la ville de Bled qui se trouve au bord du lac. Partez à la découverte, asseyez-vous pour un café, commandez le fameux gâteau à la crème de Bled, ou si vous êtes plus aventureux, louez un vélo et faites un tour autour du lac. Installez-vous confortablement et profitez d'un trajet pittoresque pour retourner à Zagreb.

Depuis Zagreb : Ljubjana et lac de Bled

4. Depuis Zagreb : Ljubjana et lac de Bled

Quittez Zagreb dans la matinée, rendez-vous à la capitale de la Slovénie et faites une visite guidée du vieux centre de Ljubjana. Émerveillez-vous devant les bâtiments baroques et Art nouveau et découvrez certaines des plus belles œuvres de l’architecte Jože Plečnik. Impregnez-vous de l’ambiance locale et découvrez où les habitants et habitantes achètent leur nourriture. Apprenez pourquoi Napoléon est l’un des hommes politiques les plus populaires de la ville, pourquoi la Slovénie tient son nom en si haute estime et comment l’emblématique Triple pont a reçu son nom. Profitez de temps libre pour explorer les recoins cachés par vous-même. Reprenez ensuite la route en direction de la station touristique alpine de Bled. Rendez-vous au vieux château perché sur une falaise escarpée au-dessus du lac. Contemplez le panorama spectaculaire qui s’offre à vous depuis les terrasses, puis montez à bord d’un bateau traditionnel pour vous rendre sur la seule véritable île de Slovénie. Sonnez la cloche de la fortune et profitez du soleil et de l'air frais de la montagne avant de retourner à Zagreb où vous serez déposé à votre hôtel dans la soirée.

Slovénie : grottes de Postojna et château de Predjama

5. Slovénie : grottes de Postojna et château de Predjama

Quittez Ljubljana ou Bled et pénétrez dans le monde souterrain de la grotte de Postojna, la plus célèbre grotte de karst au monde. Une fois sur place, participez à une visite guidée de la grotte en train électrique avant de continuer à pied à travers les magnifiques passages et chambres de stalactites, piliers, rideaux de calcaire et autres merveilles naturelles. Continuez votre route vers le charmant village de Predjama et visitez le château de la Renaissance, construit à l’entrée d’une grotte. Admirez le cadre et l’architecture féériques de la forteresse médiévale du château de Predjama, célèbre pour avoir été le fief du chevalier Erazem Lueger. Contemplez les spectaculaires collines environnantes de la région de la Carniole-Intérieure. Découvrez la légende d’Erazem Lueger, un célèbre baron voleur parfois surnommé « le Robin des Bois slovène ». Entendez d’autre récits de légendes et traditions, et arrêtez-vous pour déguster des alcools locaux à Postojna avant de rentrer à Ljubljana ou à Bled.

Depuis Ljubljana : excursion au lac et au château de Bled

6. Depuis Ljubljana : excursion au lac et au château de Bled

Le lac de Bled est souvent cité comme l’un des plus beaux endroits des Alpes slovènes, présentant une église sur l’île, un château médiéval sur une falaise rocheuse, et parmi les montagnes les plus élevées des alpes slovènes en font, un véritable paysage sorti d’une carte postale. Baladez-vous le long du lac alors que la beauté des montagnes environnantes se reflète sur la surface du lac. Quelle que soit la saison, vous apprécierez l’atmosphère paisible du lac et l’air frais des montagnes.  Perché sur une falaise raide à 100 m au-dessus du lac, le château de Bled et l’image des forteresses médiévales typiques, avec ses tours, ses remparts, ses douves et sa terrasse, offrent une vue à couper le souffle. Le château abrite un trésor unique : une reconstitution de la presse en bois de Gutenberg, sur laquelle le maître-imprimeur propose des démonstrations d’anciennes techniques d’imprimerie sur du papier fabriqué à la main. Optez pour une croisière à bord d’une pletna, un bateau traditionnel que l’on ne trouve que dans cette région, et naviguez jusqu’à la  petite île  en forme de poire au milieu du lac. À votre retour sur le contenant,  faites un arrêt dans une pâtisserie locale et goûtez aukremšnita, le célèbre gâteau à la crème de Bled. 12 millions de ces gâteaux ont été vendus au cours des 60 dernières années ; ne manquez pas d’en savourer un pour finir votre journée en beauté.

Depuis Bled : e-bike sans guide dans la gorge de Vintgar

7. Depuis Bled : e-bike sans guide dans la gorge de Vintgar

Rendez-vous dans le centre de Bled pour commencer votre expérience autoguidée en vélo électrique dans les gorges de Vintgar. Après une brève séance d'orientation, partez à la découverte des paysages époustouflants des gorges de Vintgar. A l'arrivée, traversez la gorge et faites un tour pour revenir à votre vélo électrique. Évitez la circulation, le stationnement et les files d'attente, et profitez de la vue sur la campagne vallonnée et la belle nature de la région. Avec le vélo électrique qui vous propulse dans les collines, profitez des vues sans transpirer.

Visite du lac de Bled et du château de Bled

8. Visite du lac de Bled et du château de Bled

De Ljubljana à la région alpine sous les Alpes juliennes, vous atteindrez Bled, la magnifique station alpine. Montez le vieux château perché au sommet d'une falaise abrupte au-dessus du lac glaciaire de Bled. Les terrasses du château offrent des vues spectaculaires sur le lac et sa petite île au milieu. Faites une promenade en bateau avec un Pletna - bateau traditionnel fabriqué par les habitants et rejoignez la seule véritable île de Slovénie. Sonnez la « cloche de la fortune » et profitez du soleil, de la paix et de l'air frais de la montagne. Arrêtez-vous pour des dégustations de plats locaux à Bled avant de retourner à Ljubljana.

Visite des lacs alpins de Bled et Bohinj au départ de Ljubljana

9. Visite des lacs alpins de Bled et Bohinj au départ de Ljubljana

Commencez votre visite en petit groupe par une prise en charge à votre hôtel du centre de Ljubljana et partez pour le lac de Bled dans les Alpes juliennes de Slovénie dans un minibus climatisé. Admirez la Slovénie rurale et écoutez votre guide décrire le lac formé par les glaciers et les légendes qui entourent l'île de Bled, ainsi que l'îlot surmonté d'une église en son centre. Admirez la vue sur le lac et les montagnes imposantes et contemplez le château médiéval de Bled, la forteresse perchée sur une falaise au-dessus de l'eau. Ensuite, montez sur une pletna à deux rames jusqu'à l'île et profitez de votre temps libre pour explorer. Visitez l'église de l'Assomption de Marie ou dégustez une délicieuse potica au café. Ensuite, dirigez-vous vers le château de Bled et visitez le musée pour retracer l'histoire du château depuis ses racines au XIe siècle. Retournez au bord du lac pour du temps libre pour vous promener et, si vous le souhaitez, goûtez à une spécialité locale, le gâteau à la crème à la vanille kremšnita. Après une pause pour le déjeuner, visitez les gorges de Vintgar et laissez-vous surprendre par ses rapides en marchant le long d'un sentier de 1,6 km de ponts en bois au-dessus de l'eau. Admirez le plateau de Pokljuka, couvert de forêt de conifères et célèbre pour son centre de biathlon, où certains des meilleurs athlètes slovènes s'entraînent en hiver. Continuez jusqu'au lac de Bohinj, le plus grand et le plus beau lac alpin de Slovénie. Découvrez des villages alpins tels que Ribčev Laz et Ukanc et faites une courte randonnée jusqu'à la pittoresque cascade de Savica. Ensuite, retournez à votre minibus et terminez votre visite à Ljubljana, avec un retour à votre hôtel.

Depuis Bled : journée de kayak souterrain dans une mine

10. Depuis Bled : journée de kayak souterrain dans une mine

Quittez votre hôtel de Bled pour une excursion de 8 h en kayak dans une mine souterraine. Commencez par un trajet de 2 h jusqu'à une mine abandonnée et amorcez une descente de 15 minutes à bord d'un authentique train minier. Le circuit de l'excursion inclut une courte randonnée ainsi que la montée et la descente de marches escarpées pour atteindre les 95 m de profondeur. Une fois au bord de la rivière souterraine, montez à bord de votre kayak et pagayez à travers les passages et les galeries. Passez quatre heures dans la mine (environ une heure sur le kayak) et profitez du mélange d'activités dynamiques, avec un peu de randonnée et de pagaie. Éclairez votre chemin à l'aide de lampes frontales, qui seront votre unique source de lumière dans la mine. Les équipements nécessaires, incluant combinaison étanche, bottes, gilet de sauvetage, casque et lampe sont fournis. Bénéficiez d'un service de retour à votre hôtel de Bled à la fin de l'excursion.Cette excursion dure 8 h au total. Les départs ont lieu le matin depuis Bled. L'heure de départ exacte dépend des disponibilités. Vous serez informé de l'heure de départ exacte avant le jour de votre excursion.

Activités populaires

Questions fréquentes à propos de Bled, Slovénie

Quelles sont les meilleures attractions de Bled, Slovénie ?

Les attractions incontournables de Bled, Slovénie sont :

Bled, Slovénie : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Bled, Slovénie : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

Bled, Slovénie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bled, Slovénie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bled, Slovénie : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 1 331 avis

Ljubljana est une ville charmante et le lac de Bled, pour ne pas dire, ressemble à un conte de fées. Si vous avez peu de temps, cette visite est parfaite. Antonio était un excellent guide et s'est assuré que tout le groupe se sentait à l'aise et intégré, en plus d'avoir une vaste connaissance de la Croatie et de la Slovénie.

Des explications géniales, la dame du magasin est juste incroyable. Merci pour vos précieux conseils. J’étais avec ma fille de 2 ans et demi. Pour Vintgar c’est super mais une fois les gorges terminées je conseille la navette, le retour randonné à pied est difficile! Un grand merci

Very friendly staff. Helpful and flexible. We arrived too late and they were really accommodating and helped with the parking. New quality bikes. Recommended activity

Magnifique parcourt, belle balade de 4h à vélo et à pied (Gorge de Vintgar). Accueil au top.

c'était merveilleux ! It was perfect! we lover it.