Bohême centrale

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Bohême centrale : top attractions

Bohême centrale : nos visites et activités préférées

  • Prague : City Card 2, 3 ou 4 jours

    1. Prague : City Card 2, 3 ou 4 jours

    Visitez Prague sans perdre de temps et faites des économies grâce à la Prague Card. Ce précieux sésame valable 2, 3 ou 4 jours vous ouvre les portes des principaux sites et monuments de la ville. Parce qu’elle vous permet d’accéder à plus de 60 musées et de profiter de remises allant jusqu’à 50 % sur des visites et spectacles, la Prague Card est l’alliée de votre séjour. Elle vous permettra de faire une croisière sur la Vltava ou de découvrir la ville en bus. Mais ce n’est pas tout ! Les mordus d’histoire apprécieront le château de Prague ou encore le musée juif. Avantages de la Prague Card : • Entrée offerte au château de Prague : cathédrale Saint-Guy de Prague, palais royal, ruelle d’or et basilique Saint-George • Entrée offerte au musée juif : synagogues et ancien cimetière juif (7 sites) • Entrée offerte à la galerie nationale (7 sites) • Entrée offerte au musée na...

    Très intéressant, malheureusement deux activités étaient fermées. Nous avons beaucoup apprécié la promenade en bateau de 3/4 h , la tour Pétrin et le quartier juif.

  • Depuis Prague : Kutná Hora & ossuaire de Sedlec et déjeuner

    2. Depuis Prague : Kutná Hora & ossuaire de Sedlec et déjeuner

    Quittez Prague pour la journée et partez pour une excursion de 5 h à Kutná Hora, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Après un trajet d'1 h en minibus climatisé à travers la campagne, arrivez dans la ville connue pour ses mines d'argent. Sur place, visitez les principaux monuments médiévaux et baroques, dont l'ancien hôtel central royal de la monnaie, l'intérieur de la cathédrale Sainte-Barbe et l'ossuaire à proximité réputé pour ses décorations complexes de plus de 40 000 ossements humains. En chemin, découvrez la fabuleuse histoire de la Bohême, des paysages sublimes et des merveilles architecturales. Ensuite, arrêtez-vous dans une vieille taverne bohémienne célèbre et régalez-vous avec un menu à 3 plats lors d'un déjeuner traditionnel tchèque.

    la visite de l'ossuaire est à faire mais ce qui m'a plu c'est la cathédrale ste barbe et le repas était très bon avec un plat de la région cuisiné maison

  • Depuis Prague : Kutná hora et l’ossuaire de Sedlec

    3. Depuis Prague : Kutná hora et l’ossuaire de Sedlec

    Sortez de Prague le temps d’une journée fascinante à Kutná Hora. Cette destination qui compte parmi les plus prisées de République tchèque doit son succès, en partie, à son impressionnante collection d’édifices historiques. Au cours de ces 7 à 8 h d’expédition, découvrez tous les sites les plus célèbres de la ville. Descendez du bus et explorez les monuments à pied, dont le macabre ossuaire de Sedlec et l’église Sainte-Barbe, merveille de style gothique. Mais d’abord, concentrez-vous sur l’ossuaire de Sedlec, qui attire des visiteurs venus du monde entier. Ce bijou de l’histoire de la Bohême étonne toujours par ses enchevêtrements précis de crânes et d’os humains. Kutná Hora n’était autre que le centre du royaume de Bohême, une position qui lui valut de jouer un rôle essentiel dans les guerres hussites du XVe siècle. En plus de l’ossuaire et de la cathédrale Sainte-Barbe, profitez de l...

    Journée très agréable. Visite un peu rapide de l'ossuaire et quel dommage de ne pas pouvoir faire de photos. Notre guide était très sympathique et nous a partagé ses connaissances. Le restaurant était très bien choisi et excellent. Sainte Barbara était superbe. Le guide nous a laissé le temps de manger tranquillement, faire des photos et faire les boutiques de souvenirs. Attention en revanche, prévoir de bonnes chaussures car on marche pas mal. Le chauffeur du bus était en revanche très désagréable.

  • Depuis Prague : Kutná hora et la chapelle d’os de Sedlec

    4. Depuis Prague : Kutná hora et la chapelle d’os de Sedlec

    Offrez-vous une excursion de 6 h au départ de Prague vers Kutná hora et sa célèbre chapelle macabre, ossuaire de Sedlec, puis explorez les bâtiments historiques du centre-ville médiéval. Pendant les 6 h d’excursion, vous pourrez visiter tous les principaux sites célèbres, notamment l’ossuaire macabre de Sedlec et le chef-d’œuvre gothique qu’est l’église Sainte-Barbara. Grâce à ses prospères mines d’argent, Kutná hora (qui signifie « montagne minière ») est devenue la deuxième ville du royaume de Bohême au moyen Âge, après Prague. Déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1995, la ville regorge d’une remarquable architecture gothique tardive et baroque. Visitez l’église miraculeuse de Sainte-Barbara, la cour italienne (Monnaie royale) et l’ossuaire de Sedlec, unique en son genre, où vous découvriez aussi le plus ancien monastère cistercien de Bohême. Devenez expert en guerres h...

    Le train ça change du minibus et c'est plus authentique. Visites intéressantes et notre guide vraiment agréable et compétente. Je recommande.

  • De Prague: visite du château de Křivoklát et de la verrerie avec déjeuner

    5. De Prague: visite du château de Křivoklát et de la verrerie avec déjeuner

    Commencez la visite en partant de Prague le matin, en choisissant d'inclure la prise en charge à l'hôtel en sélectionnant l'option appropriée lors de la réservation. Ensuite, voyagez à travers le magnifique paysage de la Bohême centrale pendant environ 1 heure dans un minibus climatisé confortable avec des rafraîchissements et une connexion Wi-Fi disponible à bord. Arrivée au château de Křivoklát, l'un des plus anciens châteaux royaux tchèques, créé en 1230. Tout d'abord, visitez l'incroyable chapelle gothique, les fameux donjons et chambres de torture pleins d'instruments horribles, la tour monumentale et le palais du roi. Passez environ une heure et demie à découvrir les parties les plus importantes du château. Après la visite guidée, vous avez la possibilité de visiter une autre tour du château où le célèbre alchimiste médiéval Edward Kelly a été emprisonné au 16ème siècle. Découvrez...

  • Depuis Prague : demi-journée à Kutná Hora et à l'ossuaire

    6. Depuis Prague : demi-journée à Kutná Hora et à l'ossuaire

    Après votre prise en charge à l'hôtel, vous rejoindrez en bus climatisé la ville de Kutná Hora, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visitez l'église Sainte-Barbe, joyau de la fin de la période gothique et découvrez l'un des symboles de la ville et la fierté des mineurs. Prenez ensuite part à une visite guidée à pied du centre-ville historique. Le car vous conduira vers l'ossuaire situé sous la chapelle funéraire de Tous-les-Saints. Construit au XIVe siècle, ce bâtiment de deux étages abrite une chapelle souterraine décorée de plus de 40 000 ossements humains. À la fin de cette excursion, vous serez redéposé à votre hôtel ou dans le centre-ville de Prague.

    Superbe après midi (1.02.2020) à kutna Hora avec karen !! Nous la remercions énormément pour toutes ses explications sur la vie de Prague et les monuments que nous avons visité.. Nous le recommandons vivement.. Elle a su s'adapter à notre rythme et nous avons assez de temps pour tout faire... À faire absolument !!!

  • Kutná Hora : billet coupe-file pour l'ossuaire de Sedlec et audioguide

    7. Kutná Hora : billet coupe-file pour l'ossuaire de Sedlec et audioguide

    Évitez les files d'attente sur deux sites vraiment uniques et écoutez des commentaires intéressants grâce à votre audioguide. Le premier arrêt est l'ossuaire de Sedlec, qui contiendrait des ossements de 40 000 à 70 000 squelettes humains. Tous sont utilisés de manière artistique pour décorer magnifiquement l'intérieur de l'église. L'une des caractéristiques accrocheuses de l'ossuaire est un énorme lustre, entièrement fait d'os. Ensuite, faites une courte promenade pour visiter un autre endroit remarquable - la cathédrale de l'Assomption de Notre-Dame et Saint-Jean-Baptiste. Inscrite au patrimoine de l'UNESCO depuis 1995, la cathédrale est une combinaison unique d'architecture baroque et gothique. Promenez-vous autour de l'église et explorez même le grenier de la cathédrale, tout en écoutant le guide audio qui vous en expliquera plus sur l'histoire de l'église.

  • De Prague : Kutna Hora et cathédrale Sainte-Barbe

    8. De Prague : Kutna Hora et cathédrale Sainte-Barbe

    Découvrez le site classé au patrimoine culturel et naturel de l’UNESCO : Kutná Hora, ville située à l'est de Prague. Construite au Moyen-Age au milieu d'un vaste champ de minerai d'argent, la ville est rapidement devenue la deuxième la plus importante de Bohême. Ses grands actifs miniers sont devenus l'épine dorsale de l'économie tchèque, enrichissant le royaume massivement. Partez ensuite à la découverte de la cathédrale de la ville, l'église Sainte-Barbe, considérée comme l'un des plus beaux exemples de l'architecture gothique de Bohème. Sainte-Barbe était la patronne des mineurs, et ces derniers venaient à la cathédrale pour y recevoir ses bénédictions. Apprenez-en plus sur la riche histoire de la République tchèque lors de cette visite à pied en provenance de Prague.

    Excursion au top, dommage que la visite guidée de la cour italienne était totalement en anglais mais le reste rien à dire.

  • Visite de la brasserie Pilsner Urquell et de la verrerie de Nižbork avec déjeuner

    9. Visite de la brasserie Pilsner Urquell et de la verrerie de Nižbork avec déjeuner

    Lorsque l'on pense à la République tchèque, deux métiers traditionnels viennent souvent à l'esprit: la verrerie de cristal et la bière. Découvrez les secrets des deux lors d'une visite d'une journée complète de la verrerie Ruckl et de la brasserie Pilsner Urquell. Admirez les verreries élégantes et achetez même votre propre pièce avant de visiter la brasserie Pilsner Urquell pour déguster la bière tchèque la plus célèbre et savourer un déjeuner traditionnel. Rencontrez le groupe à Prague 2 ou organisez une prise en charge à l'hôtel et partez dans une camionnette climatisée pour la ville idyllique de Nižbor. Ici, visitez une petite verrerie familiale, l'une des plus célèbres de Bohême. Depuis 1903, la famille Ruckel souffle, meule et polit de belles pièces en verre. Cependant, l'art de la verrerie remonte beaucoup plus loin, jusqu'au XVIIe siècle, lorsque les artisans ont perfectionné le...

  • De Prague: Château de Konopiště et brasserie Kozel avec déjeuner

    10. De Prague: Château de Konopiště et brasserie Kozel avec déjeuner

    Commencez tôt le matin au point de rendez-vous pratique ou avec une prise en charge à votre hôtel, partez pour un voyage d'environ 50 minutes dans un confortable minibus climatisé jusqu'au château de Konopiště, l'un des endroits les plus authentiques et les plus admirés en République tchèque. Profitez d'une visite du château où vous admirerez les salons, une collection de trophées de chasse et d'armes, une chapelle, un champ de tir privé et une collection unique de souvenirs de Saint George. Les intérieurs du château sont tout simplement à couper le souffle. Situé dans un paysage magnifique avec un immense parc, vous pourrez admirer les cerfs et les mouflons errant dans le parc. Autour du château, vous trouverez également un magnifique lac et un jardin avec des paons célèbres. Si vous êtes chanceux, vous pouvez même voir un ours dans les douves du château. De Konopiště, passez à un au...

Bohême centrale : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bohême centrale a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bohême centrale : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 1 103 avis

Excellent rapport qualité-prix pour de nombreux sites touristiques de Prague, y compris une excursion en bateau sur la Moldavie et une visite en bus à travers la ville

Le train ça change du minibus et c'est plus authentique. Visites intéressantes et notre guide vraiment agréable et compétente. Je recommande.

Carte pratique malgré le fait de devoir quand même prendre les tickets pour visiter un monument

très bon rapport qualité prix, les transport inclus seraient bienvenus .

Utilisation très pratique pour une première visite de la ville.