Sélectionner des dates

Choses à faire Bologne

Cette perle d’Italie du Nord combine gastronomie unique, automobile de luxe et architecture caractéristique.

Bologne : nos visites et activités préférées

Bologne : visite à pied dans le centre-ville

1. Bologne : visite à pied dans le centre-ville

Participez à une visite à pied classique à travers les rues du centre-ville de Bologne. Lors de cette visite guidée, découvrez l'histoire de Bologne et ses principales attractions culturelles. Faites des arrêts à la tour Asinelli, à la fontaine de Neptune et à la basilique San Petronio. Retrouvez votre guide et parcourez les rues de la ville en admirant l'architecture et en découvrant une attraction culturelle incontournable. Admirez les tours de Bologne, leur taille et leur importance. Baladez-vous ensuite dans le Quadrilatero, un marché, et apprenez des faits historiques majeurs. Faites un vœu à la fontaine de Neptune et voyez si celui-ci se réalise. Contemplez ensuite la basilique San Petronio et écoutez votre guide vous conter son histoire en vous accueillant dans la ville de Bologne.

Depuis Bologne : sanctuaire de la madone de San Luca

2. Depuis Bologne : sanctuaire de la madone de San Luca

Le sanctuaire de la madone de San Luca est l'un des symboles de la ville de Bologne. Situé au sommet du Monte Guardia, le sanctuaire est relié au centre-ville par la colonnade continue la plus longue au monde, faite de 666 arcades. Recevez au point de rencontre une carte et les horaires du trajet retour du train, qui circule toutes les 45 min. Profitez également d'un bon de confirmation pour une dégustation de nourriture.  Cette visite part tous les jours et vous aidera à découvrir la ville à bord du train express San Luca. Profitez d'audio-guides disponibles en 8 langues qui vous conteront la ville jusqu'à votre arrivée au sanctuaire de la madone de San Luca. Visitez la basilique à votre rythme et décidez de l'heure à laquelle vous souhaitez rentrer, en consultant les horaires sur la carte. Vous trouverez à bord un membre du personnel qui vous accueillera et vous fournira l'ensemble des informations nécessaires. Savourez à votre retour des produits typiques de l'un des marchés historiques.

Bologne : billet d'entrée à la tour Asinelli et dégustation

3. Bologne : billet d'entrée à la tour Asinelli et dégustation

Admirez les vues incroyables depuis la plus haute tour médiévale penchée du monde, construite entre 1109 et 1119. La vue panoramique depuis la tour Asinelli vous coupera le souffle.  Après la visite de la tour, profitez d'une dégustation de produits typiques de Bologne dans le centre ville.

Bologne : cours de cuisine à domicile

4. Bologne : cours de cuisine à domicile

Vous serez hébergé dans un appartement confortable à Bologne. Apprenez à cuisiner comme un bolognais dans une maison typique de Bologne. Obtenez une aide pratique pour préparer votre propre déjeuner ou dîner auprès d'un chef sympathique pendant cette activité. Cette expérience consiste à préparer des spécialités de la tradition culinaire bolognaise. Commencez par préparer la pâte pour vos pâtes. Apprenez à faire des tagliatelles et des tortellonis puis remplissez-les de fromage ricotta, de Parmigiano Reggiano, d'ail, de persil, de muscade, de poivre blanc et de sel. Préparez ensuite un délicieux ragù pour vos pâtes. Ensuite, dégustez vos pâtes avec du vin délicieux et un dessert local.

Bologne : Tour de ville en bus rouge et dégustation de produits locaux

5. Bologne : Tour de ville en bus rouge et dégustation de produits locaux

Découvrez Bologne en tout confort grâce à un bus à toit ouvert, vous permettant d'admirer et de photographier toutes les attractions majeures de la ville. À l'arrivée au point de rencontre, le personnel vous accueillera à bord. Choisissez parmi un audioguide disponible en 10 langues différentes pour en savoir plus sur les points de repère spécifiques ainsi que sur l'histoire générale de la ville. Vous traverserez ensuite la ville, capturant des vues de certains des points d'intérêt les plus célèbres. Montez et descendez à votre guise à certains endroits populaires tels que : - Basilique San Petronio - Palazzo dei Notai - Palazzo Comunale - Palazzo di Re Enzo - Palazzo del Podestà, - Tour d'Asinelli et de Garisenda - Museo Civico Archeologico - Archiginnasio - Palais Bevilacqua - Porta Saragozza - Palais Bentivoglio - Fontana del Nettuno - Teatro Comunale. Après la visite, profitez d'une visite gastronomique dans un marché historique de Bologne, où vous goûterez aux délices locaux.

Bologne : expérience culinaire chez l'habitant

6. Bologne : expérience culinaire chez l'habitant

Plongez dans une expérience culinaire privée chez l'habitant, tout en profitant d'un show cooking exclusif et en dégustant des recettes authentiques précieuses dans les livres de cuisine familiaux transmis par de vraies "mamans" italiennes. Cette expérience vous permettra de ressentir la chaleur de l'hospitalité italienne en vous connectant avec la population locale. Vous profiterez d'un menu de 4 plats comprenant une entrée, des pâtes, un plat avec un accompagnement et un dessert. Les boissons sont également incluses et se composent d'eau, d'une sélection de vins rouges et blancs de caves régionales et de café.

Bologne : Visite guidée de la cuisine traditionnelle

7. Bologne : Visite guidée de la cuisine traditionnelle

Apprenez tous les secrets de la culture alimentaire italienne traditionnelle et des articles de la région de Bologne lors de cette visite guidée gastronomique. Votre guide gastronomique vous fera découvrir l'histoire des plats et de leur préparation. Découvrez Bologne sous un angle inhabituel. Apprenez pourquoi Bologne est connue comme la sage pour contenir la deuxième plus ancienne université d'Europe, la rouge à cause des toits rouges de ses maisons, et la riche pour ses offres alimentaires et sa saveur. Découvrez les secrets de la gastronomie italienne dans la région de l'Émilie-Romagne, référence en raison de ses liens historiques avec la nourriture, et à Bologne, haut lieu de l'excellence culinaire italienne. Voici quelques plats que vous pourrez déguster au cours de la visite:. Les charcuteries et fromages locaux avec du pain cuit à la main ou un plateau de pizzas mixtes - le repas s'ouvre sur une grande variété de charcuteries et de fromages locaux ou sur un délicieux plateau de pizzas gastronomiques mixtes.Des pâtes fraîches comme les tortellini bolognais farcis de différents types de viande et de fromage parmesan. Habituellement, ils sont servis dans un bouillon de viande, mais nos invités auront l'occasion de choisir parmi différentes options pour garnir leurs tortellini.La cotoletta bolognaise, une viande de veau servie avec une sauce riche à base de crème et de parmesan et garnie de jambon fumé. La recette traditionnelle veut que la viande soit frite, puis servie dans un bouillon de viande. Enfin, elle est brièvement cuite au four et servie recouverte de fromage fondu et de jambon.Brazadela, est un gâteau préparé en forme de beignet à partir d'une recette traditionnelle paysanne. Depuis ses origines, la recette est transmise des mères à leurs enfants afin de préserver sa simplicité et son goût délicat.Le café expresso est la conclusion inévitable de tout bon repas italien. L'espresso sera proposé dans un café historique, accompagné de crème fouettée artisanale..

Bologne : visite des lieux secrets de la gastronomie locale

8. Bologne : visite des lieux secrets de la gastronomie locale

Dirigez-vous vers la zone du Quadrilatero, cœur dynamique de la ville de Bologne et démarrez cette visite gastronomique de 3 h. Éloignez-vous des sentiers battus, découvrez des sites inattendus et entendez des histoires étonnantes sur les origines et les traditions de la ville. Tout d’abord, rendez-vous à une petite trattoria pour gouter la célèbre sauce bolognaise. Découvrez pourquoi le Parmigiano Reggiano de 5 ans d’âge est si spécial et goûtez-en un morceau. Dégustez également du vinaigre balsamique de Modène de 12 à 24 ans d’âge. Savourez de la charcuterie fine d’Émilie-Romagne et découvrez comment les pâtes sont fabriquées à Bologne. Améliorez votre expérience en vous laissant tenter par unammazzacaffé, une boisson à base de liqueur de café Terminez cette visite par la meilleure glace italienne de la ville (gelato). Vivez une expérience incroyable au cœur de cette ville médiévale dans des lieux tenus secrets ou les habitants ont leurs habitudes.

Bologne : goûtez aux spécialités locales lors d'une visite guidée à pied

9. Bologne : goûtez aux spécialités locales lors d'une visite guidée à pied

Expérimentez le centre historique animé de Bologne lors de cette visite à pied. Admirez des curiosités comme la basilique de San Petronio et la Loggia des marchands. Arrêtez-vous pour goûter des spécialités dans trois établissements et dégustez un verre de vin local délectable. Débutez votre visite sur la Piazza del Nettuno, où votre guide partagera avec vous des aperçus de la culture bolonaise. Voyez un excellent exemple d'architecture gothique italienne à la basilique de San Petronio. Admirez les deux tours qui sont le symbole de Bologne. Voyez la Loggia des marchands, où les activités commerciales et de négoce sont supervisées à Bologne depuis des centaines d'années. Marchez jusqu'au vibrant marché Quadrilatero. Promenez-vous parmi les curiosités et les odeurs de ce marché qui existe depuis le Moyen Âge.

Bologne : Billet d'entrée au monde FICO Eataly

10. Bologne : Billet d'entrée au monde FICO Eataly

Visitez FICO, le nouveau parc d'attractions et à thème de la gastronomie italienne à Bologne. Fico est le "parc du goût" et combine la passion de la nourriture italienne avec l'amusement. Explorez sept zones thématiques dédiées à la grande excellence culinaire italienne (zones du salami, du fromage, des pâtes, du gibier, du vin, de l'huile et des sucreries) divisées par des décors nouveaux et spectaculaires, enrichis de jeux, de manèges et d'attractions sur le thème de la nourriture.

Activités disponibles

  • Nourriture et marchés bolognais
  • Découverte de Bologne
  • Vins et vignobles italiens
  • Ferrari, Lamborghini et Ducati
  • Cours de cuisine à Bologne
106 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 7

Questions fréquentes à propos de Bologne

Quelles sont les meilleures attractions de Bologne ?

Bologne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bologne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bologne : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 1 348 avis

Ce fut l'expérience la plus remarquable que j'ai vécue en Italie jusqu'à présent !! Gabriele nous a emmenés dans une incroyable tournée gastronomique autour de Bologne et nous a parlé de manière si informative de chaque plat que nous avons goûté. Certaines choses délicieuses que nous avions étaient 1 pâtes farcies, une pâtes avec ragu, balsamique, vins, dessert et bien plus encore. Je ne peux pas exprimer à quel point cette expérience a été incroyable et à quel point le guide lui-même est merveilleux! Réservez cette visite si vous voulez explorer une grande ville et manger de la nourriture incroyable

Visite géniale qui couvre simultanément la nourriture (duh), les boissons, les morceaux d'histoire et les coutumes locales! Cela vaut plus que sa valeur, vous partez super complet et avec beaucoup d'anecdotes supplémentaires. Notre guide Caterina était fantastique et super serviable, ce fut un tel plaisir de l'écouter et de visiter tous les petits magasins et restaurants avec elle ! Je recommande vraiment!

Il n'y a pas de mots pour exprimer la satisfaction de cette tournée à Bologne. Le guide (je ne me souviens plus de son nom mais il était d'origine sicilienne), était tout simplement parfait ! Jolie de manières, très gentille, avec une compétence et un professionnalisme au niveau de l'excellence absolue. Vraiment exquis. La meilleure expérience jamais vécue en ces termes.

Stefania nous a raconté l'histoire de Bologne et de ses principaux monuments. Nous avons particulièrement apprécié sa bonne humeur et la bonne ambiance qu'elle a mis dans la visite.

Mateo était si instructif et nous a donné la meilleure visite, je le recommande vivement, très compétent et gentil.