Choses à faire à
Bologne

Cette perle d’Italie du Nord combine gastronomie unique, automobile de luxe et architecture caractéristique.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Bologne : nos visites et activités préférées

Bologne : visite à pied du centre-ville

1. Bologne : visite à pied du centre-ville

Débutez votre visite depuis la Piazza del Nettuno. Découvrez la Piazza Maggiore ainsi que la basilique San Petronio et le méridien. Visitez ensuite la plus ancienne bibliothèque au monde et la Piazza Santo Stefano, où vous pourrez admirer la merveilleuse basilique surplombant la place. Visitez les tours de Bologne, Asinelli et Garisenda, avant d'explorer le marché historique Quadrilatero pour admirer les magasins historiques et humer les senteurs des mets locaux. Visitez enfin le Palazzo Re Enzo surplombant la place et le siège de la municipalité.

Depuis Bologne : sanctuaire de la madone de San Luca

2. Depuis Bologne : sanctuaire de la madone de San Luca

Le sanctuaire de la madone de San Luca est l'un des symboles de la ville de Bologne. Situé au sommet du Monte Guardia, le sanctuaire est relié au centre-ville par la colonnade continue la plus longue au monde, faite de 666 arcades. Recevez au point de rencontre une carte et les horaires du trajet retour du train, qui circule toutes les 45 min. Profitez également d'un bon de confirmation pour une dégustation de nourriture. Cette visite part tous les jours et vous aidera à découvrir la ville à bord du train express San Luca. Profitez d'audio-guides disponibles en 8 langues qui vous conteront la ville jusqu'à votre arrivée au sanctuaire de la madone de San Luca. Visitez la basilique à votre rythme et décidez de l'heure à laquelle vous souhaitez rentrer, en consultant les horaires sur la carte. Vous trouverez à bord un membre du personnel qui vous accueillera et répondra à vos questions. Savourez à votre retour des produits typiques de l'un des marchés historiques.  

Bologne : tour Asinelli et visite culinaire

3. Bologne : tour Asinelli et visite culinaire

Contemplez des vues incroyables depuis la tour médiévale penchée la plus haute au monde, construite entre 1109 et 1119. La vue panoramique depuis la tour Asinelli vous sidérera.  Après avoir visité la tour, savourez le meilleur des produits typiques de Bologne et appréciez une assiette de "crescentine" avec de la mortadelle.

Bologne : cours de cuisine à domicile

4. Bologne : cours de cuisine à domicile

Vous serez hébergé dans un petit appartement confortable à Bologne. La cuisine est petite mais cet environnement minuscule rendra votre classe encore plus authentique. Apprenez à cuisiner comme un bolognais dans une maison typique de Bologne. Obtenez une aide pratique pour préparer votre propre déjeuner ou dîner auprès d'un chef sympathique pendant cette activité. Cette expérience consiste à préparer des spécialités de la tradition culinaire bolognaise. Commencez par préparer la pâte pour vos pâtes. Apprenez à faire des tagliatelles et des tortellonis puis remplissez-les de fromage ricotta, de Parmigiano Reggiano, d'ail, de persil, de muscade, de poivre blanc et de sel. Préparez ensuite un délicieux ragoût pour vos pâtes. Ensuite, dégustez vos pâtes avec du vin délicieux et un dessert local.

Bologne : billet d'entrée au FICO Eataly World et à la ferme Luna

5. Bologne : billet d'entrée au FICO Eataly World et à la ferme Luna

Visitez FICO, le nouveau parc à thème et d'attractions de la cuisine italienne à Bologne. FICO est le "parc du goût" et allie la passion de la cuisine italienne au plaisir. Visitez 7 zones thématiques, observez les animaux de la ferme et profitez du parc à thème paysan à la ferme Luna. Explorez 7 zones thématiques dédiées à la grande excellence culinaire italienne (zone de salami, fromage, pâtes, gibier, vin, huile, sucreries) divisées par des paysages nouveaux et spectaculaires, enrichis de jeux, manèges et attractions à thème gastronomique. Accédez à la ferme Luna, le parc d'attractions sur le thème de la ferme, et amusez-vous sur les 12 attractions sans limites. Trouvez une nouvelle entrée avec de sympathiques animaux de la ferme.

Bologne: Visite guidée de la cuisine traditionnelle

6. Bologne: Visite guidée de la cuisine traditionnelle

Dans la tradition italienne, Bologne est appelée « la sage » (pour contenir la deuxième plus ancienne université d'Europe), « la rouge » (pour les toits rouges de ses maisons) et « les riches » (pour ses offres alimentaires et sa saveur). La gastronomie italienne cite la région d'Émilie-Romagne comme référence, en raison de ses liens historiques avec la nourriture, et Bologne est en fait un haut lieu de l'excellence culinaire italienne. Cette visite gastronomique traditionnelle de Bologne est une occasion unique de visiter le centre-ville d'un point de vue inhabituel. Vous pourrez apprendre tous les secrets de la culture culinaire traditionnelle italienne, en particulier les articles de la région de Bologne. Votre guide gastronomique vous guidera à travers l'histoire des plats et de la préparation, et vous dévoilera même certaines de leurs recettes préférées. Au cours de votre visite gastronomique, vous aurez l'occasion d'essayer des plats tels que de la charcuterie avec du fromage et du pain cuit à la main, divers styles de bolognaise, la "brazadela" (un désert italien) et un expresso avec de la crème fouettée. Cette visite vous laissera à coup sûr une connaissance approfondie de la cuisine italienne et vous donnera certainement envie de plus !

Bologne: visite de la ville en bus rouge et dégustation de plats locaux

7. Bologne: visite de la ville en bus rouge et dégustation de plats locaux

Découvrez Bologne confortablement via un bus à toit ouvert, vous permettant d'admirer et de photographier toutes les principales attractions de la ville. À votre arrivée au point de rendez-vous, le personnel vous accueillera à bord. Choisissez parmi un audioguide disponible en 10 langues différentes pour en savoir plus sur les points de repère spécifiques ainsi que sur l'histoire générale de la ville. Vous traverserez ensuite la ville en capturant des vues sur certains des points d'intérêt les plus célèbres. Montez et descendez à votre guise à certains endroits populaires tels que : • Basilique San Petronio • Palais des notaires • Palais communal • Palais de Re Enzo • Palais du Podestat, • Tour d'Asinelli et Garisenda • Musée Civique Archéologique • Archiginnasio • Palais Bevilacqua • Porte Saragosse • Palais Bentivoglio • Fontaine del Nettuno • Théâtre communal. Après la visite, profitez d'une visite gastronomique dans un marché historique de Bologne, où vous goûterez aux spécialités locales.

Bologne : goûtez aux spécialités locales lors d'une visite guidée à pied

8. Bologne : goûtez aux spécialités locales lors d'une visite guidée à pied

Découvrez le centre historique animé de Bologne lors de cette visite à pied. Admirez des sites comme la basilique de San Petronio et la loggia des marchands. Arrêtez-vous pour goûter aux spécialités de trois établissements. Prenez un verre de délicieux vin local. Commencez votre visite sur la Piazza del Nettuno, où votre guide partagera avec vous un aperçu de la culture bolognaise. Découvrez un excellent exemple d'architecture gothique italienne à la basilique San Petronio. Admirez les deux tours qui sont le symbole de Bologne. Découvrez la Loggia des marchands, où les activités commerciales et commerciales sont supervisées à Bologne depuis des centaines d'années. Marchez jusqu'au marché dynamique de Quadrilatero. Promenez-vous dans les images et les odeurs de ce marché qui existe depuis le moyen-âge. Visitez Bottega Ranocchi pour essayer l'authentique mortadelle de Bologne. Entrez dans l'une des plus anciennes tavernes d'Europe à Osteria del Sole. Dirigez-vous vers Gilberto, une boutique ouverte depuis plus d'un siècle. Savourez la crescentina (pain plat farci) et la tigella bolognaise (sandwich au pain plat) avec un verre de vin local.

Bologne: visite de dégustation de nourriture autoguidée avec bons

9. Bologne: visite de dégustation de nourriture autoguidée avec bons

Découvrez les secrets de la cuisine de la ville avec une visite de dégustation de plats à Bologne. Avec une carte et un ensemble de bons pour des échantillons de nourriture locale, dégustez votre chemin à travers la ville à votre rythme. Profitez d'une visite gastronomique autoguidée, promenez-vous dans les rues étroites de la vieille ville, faites des pauses pour prendre des photos et explorez les points d'intérêt suggérés par la carte. Collectez des dégustations de plats locaux et traditionnels en cours de route. Essayez des chocolats faits à la main, de délicieuses glaces et le célèbre Tigellone avec une sauce ragù typique , tandis que les adultes recevront également un verre de vin, un café et un échantillon de parmesan. Chaque bon indique ce qu'il comprend et où l'utiliser, et vous pouvez scanner le code QR pour suivre le chemin sur google maps.

Bologne : visite privée des secrets de la ville

10. Bologne : visite privée des secrets de la ville

Participez à une visite à pied de la place Neptune à Bagni di Mario en compagnie d'un guide professionnel. Découvrez le passé intéressant de Bologne et visitez un morceau fascinant de l'histoire de la Renaissance. Au niveau supérieur, une spectaculaire salle octogonale. Voir les 8 petits réservoirs qui ont été construits pour recueillir l'eau provenant de 4 tuyaux menant à la Valverde. Découvrez comment, par décantation, l’eau est épurée. Voir une très haute cheminée d'une beauté considérable, entièrement couverte par des dépôts calcaires séculaires.

Questions fréquentes à propos de Bologne

Quelles sont les meilleures attractions de Bologne ?

Quelles visites à Bologne prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Bologne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bologne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bologne : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 842 avis

Après avoir visité Rome, Sienne et Florence, notre première impression en venant à Bologne n'a pas été le coup de foudre ‍♀️ Cependant, la visite à pied avec le brillant guide en anglais-Paola, nous a donné une perspective différente de la ville. On nous a dit tellement plus de détails et de faits intéressants que nous lisons dans notre guide. Hautement recommandé!!

100% vaut la peine d'être fait! Il y avait tellement de joyaux cachés dans le périmètre immédiat de la Piazza Maggiore. Nous n'aurions jamais connu les charmantes rues et les quartiers cachés avec de belles histoires et des faits intéressants. Cela a vraiment rendu notre expérience à Bologne 10 fois plus spéciale et je le recommanderais à tous.

Un maximum d’informations en un minimum de temps. Très utile pour se repérer et choisir les sites où on voudrait passer plus de temps. Guide très sympathique et qui sait nous faire aimer sa ville ( magnifique) ! Je reccomande vraiment!

La montée à la tour mérite le spectacle du panorama agréable surprise en plus du voucer il y a une glace bienvenue surprise et dégustation typique ça vaut vraiment le coup

Excellente organisation comme toujours. Tout comme prévu.