6. Bologne: Visite guidée de la cuisine traditionnelle
Dans la tradition italienne, Bologne est appelée « la sage » (pour contenir la deuxième plus ancienne université d'Europe), « la rouge » (pour les toits rouges de ses maisons) et « les riches » (pour ses offres alimentaires et sa saveur). La gastronomie italienne cite la région d'Émilie-Romagne comme référence, en raison de ses liens historiques avec la nourriture, et Bologne est en fait un haut lieu de l'excellence culinaire italienne.
Cette visite gastronomique traditionnelle de Bologne est une occasion unique de visiter le centre-ville d'un point de vue inhabituel. Vous pourrez apprendre tous les secrets de la culture culinaire traditionnelle italienne, en particulier les articles de la région de Bologne. Votre guide gastronomique vous guidera à travers l'histoire des plats et de la préparation, et vous dévoilera même certaines de leurs recettes préférées.
Au cours de votre visite gastronomique, vous aurez l'occasion d'essayer des plats tels que de la charcuterie avec du fromage et du pain cuit à la main, divers styles de bolognaise, la "brazadela" (un désert italien) et un expresso avec de la crème fouettée. Cette visite vous laissera à coup sûr une connaissance approfondie de la cuisine italienne et vous donnera certainement envie de plus !