Parmesan

Journée gastronomie et visite Ferrari depuis Bologne

À partir de 149 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
7 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais
Accessible aux personnes en fauteuil roulant

Service de prise en charge

Prise en charge à votre hôtel de Bologne à 8 h. Veuillez indiquer le nom et l’adresse de votre hôtel ou lieu d’hébergement de Bologne.

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Profitez d’une visite personnalisée en petit groupe et en compagnie d’un guide agréé
  • Rendez visite à des producteurs locaux de parmesan, de prosciutto et de vinaigre balsamique
  • Dégustez un délicieux déjeuner avec quatre plats accompagnés de vin
  • Parcourez le musée Ferrari en compagnie de votre guide
En bref
Découvrez les délicieux produits de la région d’Émilie-Romagne : parmesan, vinaigre balsamique, prosciutto et vins. Profitez d’une visite sur la gastronomie et les vins à Bologne et Modène et dégustez un déjeuner traditionnel avec quatre plats et vin.
Ce qui vous attend
Profitez d’une expérience unique pour explorer la gastronomie et les vins d’Italie durant une visite guidée d’une journée à Bologne et Modène.

Découvrez la production du célèbre fromage Parmigiano Reggiano. Les fromages sont fabriqués aujourd’hui comme ils l’étaient il y a huit siècles, à l’aide des mêmes ingrédients traditionnels et les meules sont affinées pendant un minimum de deux ans avant d’être proposées à la vente. Rendez visite à un producteur de parmesan et goûtez ses délicieux fromages.

Profitez ensuite d’une visite chez un producteur de prosciutto. L’une des premières références à la production de jambon dans cette région date d’environ 100 av. J.-C. dans les écrits de Caton. Durant l’époque classique, les jambons de la région étaient des mets fins qui figuraient sur les tables de banquets. L’accord du melon ou des figues avec le prosciutto pourrait même avoir ses origines dans la tradition romaine qui consistait à commencer les repas par des fruits.

Dans cette région comme ailleurs en Italie, une portion typique de prosciutto consiste en trois ou quatre tranches joliment disposées sur une assiette et servies avec du pain et parfois avec un verre de Pignoletto, le vin blanc sec légèrement pétillant de la région. Terminez votre visite chez le producteur avec une dégustation de prosciutto.

Le vinaigre balsamique, produit uniquement dans les régions de Modène et de Reggio d’Émilie, est connu comme l’or noir de l’Italie. Datant de plusieurs siècles, le vinaigre balsamique était au départ un médicament exclusivement utilisé par les rois et les empereurs. Il a finalement trouvé sa place dans les cuisines, mettant en valeur les saveurs et enrichissant la plupart des plats de la table régionale, des plus simples salades et crudités en passant par les plats les plus raffinés tels que pâtes farcies ou viandes.

Goûtez au vinaigre balsamique traditionnel d’un producteur privé et apprenez des recettes de famille et des secrets fascinants sur ce produit unique.

Accompagné de votre guide, visitez le musée Ferrari de Maranello. Parcourez l’histoire de l’entreprise, découvrez l’exposition permanente dédiée à la Formule 1 et aux Grands Prix, touchez du regard des voitures exceptionnelles et regardez les courts-métrages projetés dans différentes salles du musée.

La visite inclut également un délicieux déjeuner composé de plats traditionnels et accompagné de vins produits sur le vignoble.
Ce qui est inclus 
  • transport dont prise en charge et retour à votre hôtel de Bologne
  • services d’un guide agréé
  • visite chez un producteur de parmesan avec dégustation
  • visite chez un producteur de prosciutto avec dégustation
  • visite chez un producteur de vinaigre balsamique traditionnel avec dégustation
  • déjeuner avec vin dans un restaurant typique de la campagne italienne
  • visite du musée Ferrari à Maranello (billet coupe-file)
Ce qui n’est pas inclus 
  • pourboires
  • tout autre service non mentionné comme inclus
Point de rencontre 

Service de prise en charge également disponible aux endroits suivants : – à la gare centrale de Bologne (Piazzale Medaglie d’Oro, en face de la zone des taxis) à 8 h 15 – à l’aéroport de Bologne (au parking des bus dans la zone des arrivées) à 8 h 30 (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Les visites ont lieu en petits groupes, avec un maximum de 14 participants pour une expérience plus personnalisée. Cette visite est idéale pour les familles.
– Veuillez porter des chaussures confortables et apporter une veste.

À partir de 149 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (24 avis)

Organisé par

AMAZING ITALY DAY TOURS

Référence du produit : 45458