Bombay
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Bombay : le top des visites et activités

Bombay : voir toutes les visites et activités

Dix endroits à voir à Bombay

Si vous nʼêtes jamais allé en Inde, un voyage à Bombay est un voyage entre deux extrêmes. Les plus riches et les plus pauvres du pays y vivent côte à côte dans une contradiction culturelle, historique et spirituelle. Voici quelques visites indispensables pour commencer votre visite.

La porte de lʼInde

Ce monument sur le front de mer de Bombay a été construit pour commémorer la visite royale en 1911. Les rues qui se sont construites autour de la porte sont si vivantes que cʼest un point de départ parfait si vous venez dʼarriver dans la ville !

Photo: araswami @Flicrk (CC-BY-2.0)

Shree Siddhivinayak Mandir

Il sʼagit de lʼun des temples hindous les plus extravagants de lʼInde. Le fabuleux Shree Siddhivinayak offre aux touristes un coup dʼœil fascinant sur la vie spirituelle de Bombay.

Elephanta Island

Également connu sous le nom de Gharapuri, lʼîle a été classée au patrimoine mondial de lʼhumanité par l'UNESCO grâce au labyrinthe de temples hindous gravé dans ses grottes de pierre entre les ans 450 et 750.

Photo: zadeus @Flickr (CC BY-SA 2.0)

Lʼéglise de Marie du Mont

La basilique catholique attire des milliers de touristes grâce à son tombeau de la vierge Marie. Si vous pouvez, allez-y pendant la foire de Bandra en septembre pour fêter lʼanniversaire de la vierge !

Chhatrapati Shivaji Terminus

Construite en 1888, cette immense gare combine les styles néo-gothique, hindou et islamique avec comme résultat lʼune des architectures les plus spectaculaires de la ville. Ne vous attendez pas à ce quʼelle soit aussi jolie à lʼintérieur !

Haji Ali Dargah

Cette imposante mosquée est aussi la tombe du saint soufi Pir Haji Ali Shah Bukhari. On ne peut y accéder que par une passerelle étroite à marée basse, donc prévoyez votre visite en conséquence !

Dhobi Ghat

Les laveries à lʼair libre sont ordinaires en Inde, mais la plus grande du monde se trouve à Bombay ! Vous pouvez vous promener à lʼintérieur mais vous verrez mieux les blanchisseurs depuis le pont qui la surplombe.

Global Vipassana Pagoda

Apprenez la méditation de 10 h à 18 h dans lʼincroyable stupa bouddhiste conçu dʼaprès la pagode Shwedagon de Myanmar. Lʼentrée est gratuite mais les visiteurs étrangers doivent montrer une pièce dʼidentité.

Photo: Maurice Haak @Flickr (CC-BY 2.0)

Bollywood

Bombay est le centre de lʼindustrie du cinéma en Inde, alors pourquoi ne pas voir un petit film au célèbre Eros Cinema ? Sinon, vous pouvez aussi visiter son plus grand complexe de studios, Film City !

Sanjay Gandhi National Park

Étonnez-vous avec le parc national, situé à lʼintérieur de cette grande ville si dense. Prévoyez dʼarriver tôt, la plupart de ses attractions sont fermées à partir de midi.

Bombay : organisez votre visite

Combien de jours ?

Un petit week-end est parfait pour visiter Bombay, mais si vous souhaitez faire un peu plus que du tourisme, réservez pour 3 ou 4 jours complets.

Est-ce que la ville est sûre ?

Bombay est une ville animée et imprévisible. Elle nʼest pas spécialement dangereuse mais il est conseillé de faire preuve de bon sens. Évitez de montrer votre argent en public et de donner des détails personnels (y compris votre plan de voyage). Partez en visite à deux ou plus. Les violences faites aux touristes sont rares, mais quand il y en a, les victimes sont souvent les personnes qui voyagent seules.

Bon à savoir

  • Langue
    Marathi, hindi et anglais
  • Devise
    INR (₹)
  • Fuseau horaire
    UTC (+05:30)
  • Indicatif du pays
    +91
  • Le meilleur moment pour visiter
    On y trouve la plus belle météo de décembre à février, quand il ne pleut pas et que les températures sont chaudes mais sans excès.

Bombay : autres sites à ne pas manquer

Bombay : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bombay a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bombay : ce que vous en avez pensé

Un guide très intéressant, mais Mumbai est une grande ville

Un guide très intéressant dans ces commentaires sur la ville ses habitants et sur l'histoire. Mais la ville est immense, donc beaucoup de temps dans les déplacements et peu de monuments à visiter. Mais voir une métropole de 20 millions d'habitants .......


Bombay
4.3
D’après 61 avis de clients de GetYourGuide