Choses à faire Bonifacio

Bonifacio : nos visites et activités préférées

Ajaccio : excursion d'une journée en bateau à Bonifacio

1. Ajaccio : excursion d'une journée en bateau à Bonifacio

Explorez le meilleur de Bonifacio depuis la mer et la terre lors de cette excursion en bateau depuis Ajaccio ou Porticcio. Nagez dans la mer et découvrez les îles Lavezzi et les falaises de Bonifacio. Embarquez à Ajaccio ou Porticcio et dirigez-vous vers votre premier arrêt, l'emblématique Lion de Roccapina, une superbe sculpture naturelle d'un lion formé dans les rochers.Ici, vous pourrez vous baigner dans les eaux chaudes et cristallines de la plage. Une fois de retour à bord, asseyez-vous pour déguster une planche de charcuterie et sirotez un verre de vin rosé local. Continuez vers les îles Lavezzi et rafraîchissez-vous dans la mer avant de vous rendre à la lagune de Piantarella, la plus grande piscine naturelle de Corse. Ensuite, rendez-vous à Bonifacio et profitez d'un peu de temps libre pour déjeuner dans un restaurant local ou explorer la ville à pied. Enfin, retournez à Ajaccio. Arrêtez-vous pour vous baigner sur l'une des plages pittoresques le long du chemin ou plongez dans la mer à Anse de Cacao.  

D'Ajaccio : îles Lavezzi et grottes de Bonifacio en bateau

2. D'Ajaccio : îles Lavezzi et grottes de Bonifacio en bateau

Aventurez-vous au-delà d'Ajaccio vers l'archipel des îles Lavezzi et l'historique Bonifacio lors d'une excursion d'une journée, incluant le transport en bateau et un guide local. Explorez les lagons des îles Lavezzi, émerveillez-vous devant les grottes et les falaises abruptes des Bouches de Bonifacio, et flânez sur la plage de Tivella. Débutez votre excursion par un tour en bateau depuis Ajaccio jusqu'à l'archipel des îles Lavezzi, un ensemble d'îles granitiques connues pour leur relief accidenté, leurs eaux bleu-vert, leurs récifs coralliens et leurs nombreux lagons. Continuez votre visite à Bonifacio pour explorer cette ville du IXe siècle ou détendez-vous avec un long déjeuner. À Bonifacio, visitez une citadelle médiévale située au sommet d'une falaise, le musée du Bastion de l'Etendard ou l'Escalier du Roi d'Aragon, un escalier de 187 marches taillé dans la falaise. Poursuivez vers le parc national de Bonifacio pour faire des randonnées, explorer des grottes ou vous baigner à la plage de Tivella avant de retourner à Ajaccio.

Questions fréquentes à propos de Bonifacio

Bonifacio : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bonifacio a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bonifacio : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 113 avis

le traitement au guichet n'a posé aucun problème. Fonctionnerait bien même sans connaissance du français. Le voyage était super, l'équipage était vraiment sympa et prêt à plaisanter. Nous avons vu des dauphins. nous n'avons pas regretté d'avoir pris le bateau au lieu de conduire.

Superbe decouverte de la cote entre AJACCIO et BONIFACIO, a l'aller,le bateau navigue a allure reduite permettant ainsi des vues magnifiques sur le littoral. Profitez -en ,car le retour se fera tres rapidement.

Traversée cahotique mais très bien gérée par le personnel dévoué. L’arrivée sur Bonifacio est superbe et le temps imparti de 4h pour visiter la ville est correct. Je recommande vivement.

Génial ! Excellent accueil par l'équipage du début à la fin.

Sehr vill Natur und nützliche Informationen über die Insel