Bonifacio
Safaris et vie sauvage

Safaris et vie sauvage
25 activités trouvées
Trier par :

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Bonifacio Safaris et vie sauvage : nos visites et activités préférées

Depuis Ajaccio/Porticcio : excursion à Bonifacio en bateau

Depuis Ajaccio/Porticcio : excursion à Bonifacio en bateau

Découvrez les incroyables paysages de la Corse-du-Sud à bord d’un bateau de croisière, lors de cette excursion d’une journée au départ d’Ajaccio et à destination de la commune de Bonifacio, dotée de formations rocheuses légendaires. Naviguez à travers le golfe de Valinco pour profiter de vues à couper le souffle sur le littoral. Observez la célèbre roche en forme de lion de Roccapina, et encore bien d’autres curiosités locales. Bénéficiez en chemin de commentaires informatifs sur l’histoire de la Corse et sur ses traditions. Approchez-vous au plus près de l’Escalier du roi d’Aragon, creusé dans la falaise de Bonifacio par les troupes du roi Alphonse V en une seule nuit, durant le siège infructueux de la ville en 1420, selon la légende. Émerveillez-vous devant des grottes marines de la même forme que le bicorne de Napoléon et le stack du Grain de Sable. À votre arrivée à Bonifacio, profitez des 4 h à votre disposition pour explorer la ville à votre rythme et dénicher une bel endroit pour déjeuner. Montez à bord du petit train pour vous déplacer entre le port à la citadelle, dans la partie supérieure de la ville. Située directement au bord de la mer Méditerranée et séparée de la Sardaigne par le détroit de Bonifacio, la commune est très connue pour ses plages idylliques et ses falaises vertigineuses.

De Bonifacio : Visite guidée de l'extrême sud et des Lavezzi

De Bonifacio : Visite guidée de l'extrême sud et des Lavezzi

Rendez-vous avec votre guide au magasin du fournisseur d'activités à Bonifacio. Montez à bord d'un bateau semi-rigide de 12 mètres spécialement conçu pour les excursions en mer. Partez de Santa Manza et sentez la brise marine en passant devant la tour génoise de Capicciolu et les magnifiques plages de Cala Longa. Admirez les îles Lavezzi, le lagon de Piantarella et la pointe de Sperone à l'extrême sud de la Corse. Passez devant les falaises de Bonifacio et prenez des airs de pirates en pénétrant dans les grottes marines de la baie du Fazzio.Coolisez. Refroidissez vous en observant les fonds marins sur une plage cachée avec un équipement de snorkeling de qualité. Retournez à votre lieu de fin à la fin de votre excursion.

De Porto-Vecchio : Croisière touristique dans l'archipel des Lavezzi

De Porto-Vecchio : Croisière touristique dans l'archipel des Lavezzi

Laissez la côte de la Corse derrière vous lors d'une croisière touristique au départ de Porto-Vecchio et de la plage de Santa Giulia. Observez les cormorans en vol aux Iles Cerbicales et admirez l'île privée de Cavallo depuis la mer. Nagez dans l'archipel des Lavezzi et arrêtez-vous dans la baie de Piantarella. Rendez-vous à la plage de Santa Giulia ou au port pour rencontrer votre sympathique capitaine et votre groupe pour la journée. Soyez accueilli à bord du bateau semi-rigide et survolez les vagues en prenant le large. Rejoignez votre premier arrêt aux Iles Cerbicales, un paradis naturel époustouflant. Observez depuis le bateau les différentes espèces d'oiseaux comme les cormorans, les puffins gris, les goélands et les martinets pâles qui plongent entre le ciel et la mer. Passez par l'île de Cavallo pleine de villas luxueuses et entrez dans la réserve naturelle de l'archipel de Lavezzi. Observez l'incroyable vie marine et profitez de l'occasion pour nager et faire du snorkeling dans les eaux cristallines. Remontez dans le bateau et admirez les falaises abruptes et les grottes mystérieuses de Saint-Antoine sur votre chemin vers la baie sereine de Piantarella. Sentez-vous en paix sur l'eau calme et laissez-vous tenter par des collations servies en mer. Quittez Piantarella et retournez vers Porto-Vecchio. Découvrez des vues pittoresques du littoral sur le chemin du retour et voyez les îles Cerbicales et l'archipel de Lavezzi sous un autre jour.

Bonifacio : visite guidée des îles Lavezzi et des grottes

Bonifacio : visite guidée des îles Lavezzi et des grottes

Embarquez pour une croisière dans le Parc Marin International de Corse-Sardaigne et découvrez les paysages exceptionnels de la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio en bateau de 12 mètres. Au départ de la plage de Piantarella, explorez les grottes marines et les belles baies du littoral. Retrouvez votre capitaine et partez de Piantarella, une plage locale à l'extérieur de Bonifacio. Une fois à bord, vous vous dirigerez vers les îles granitiques de l'archipel des Lavezzi et continuerez jusqu'à Bonifacio pour admirer, depuis l'eau, la ville dont les remparts impressionnants reposent précairement sur des falaises déchiquetées. En route vers les grottes marines de Saint-Antoine et de Sdragonato, admirez la falaise côtière blanche du Grain de Sable à la pointe sud de l'île. Ensuite, vous vous dirigerez vers la baie isolée du Fazzio. L'excursion se terminera à l'embarcadère de Piantarella.

Au départ de Bonifacio : visite d'une demi-journée en bateau aux îles Lavezzi

Au départ de Bonifacio : visite d'une demi-journée en bateau aux îles Lavezzi

Découvrez les îles Lavezzi lors d'une excursion en bateau d'une demi-journée au départ de Bonifacio. Nagez dans les eaux turquoise, explorez les grottes et dégustez un apéritif à la fin de la croisière. Au départ des ports de Bonifacio et de Sant'amanza, vous ferez plusieurs arrêts baignade dans les plus belles criques. Ecoutez les explications détaillées de l'équipage du bateau sur l'archipel et son histoire. Naviguez jusqu'aux îles Lavezzi et explorez l'archipel et l'extrême sud de la Corse. Découvrez le Golf de Sperone, la Pointe de l'extrême Sud et le Gouvernail de Corse. Admirez les magnifiques paysages des îles et les eaux turquoises. Visitez la Grotte St Antoine, la Grotta Sdragonato et la vieille ville. Après une journée d'aventure, retournez au port de Bonifacio ou de Sant'amanza.

Au départ de Bonifacio : Croisière sous les falaises de Bonifacio

Au départ de Bonifacio : Croisière sous les falaises de Bonifacio

Partez de la plage de Piantarella pour cette excursion en bateau à ciel ouvert qui vous emmène le long des falaises de calcaire et offre de belles vues sur le paysage côtier. Détendez-vous à bord pendant que vous naviguez sur des eaux calmes et découvrez Bonifacio sous un nouvel angle, avec un guide qui vous indiquera les meilleurs points de vue et vous parlera de la région. L'excursion en bateau à ciel ouvert vous permet de découvrir la ville de Bonifacio sous un nouvel angle.

Bonifacio, Isola Piana, Isola Lavezzi en bateau rapide

Bonifacio, Isola Piana, Isola Lavezzi en bateau rapide

Excursion en dériveur en Corse (Bonifacio + Grotte) Départ à 9h00 du port de Santa Teresa Gallura. Après environ vingt-cinq minutes de navigation, vous atteignez la ville de Bonifacio, l'une des cités les plus enchanteresses de Corse. Cette merveilleuse citadelle médiévale est construite à 70 mètres de hauteur sur des falaises de pierre blanche façonnées par le vent et la mer. Vous aurez 2 heures pour l'explorer. La ville est divisée en deux : la ville basse et la ville haute qui, avec ses rues pavées, conserve un charme ancien. La PLACE DU MARCHE' et la PLACE DE LA MANICHELLA sont deux excellents points de vue pour admirer le détroit de Bonifacio. Respectant l'heure précise du commandant, nous repartons. En effectuant une navigation panoramique de la Corse du Sud, en passant par la Punta dello Sperone, vous atteignez l'île de Piana, un coin de nature intacte. Elle est accessible depuis la côte grâce à un large banc de sable peu profond qui la sépare du continent et qui, au point le plus bas, vous arrive aux chevilles. Vous pouvez y faire une pause d'une cinquantaine de minutes, idéale même pour les nageurs inexpérimentés. Nous repartons vers l'île de Lavezzi, l'une des destinations les plus fascinantes de la Méditerranée, cette réserve naturelle est une destination incontournable pour les amateurs de vacances en mer, une île paradisiaque caractérisée par des eaux turquoises et des rochers de granit aux formes variées, riche en flore et en faune, de nombreuses espèces d'oiseaux sont présentes sur l'île, une destination idéale également pour les amateurs de birdwatching ; en outre, sur l'île, un sentier relie les différentes plages présentes, à travers lequel vous serez conduit dans une merveilleuse expérience panoramique (arrêt 1h30). Le retour au port est prévu à 16h45.

Croisière d'une journée vers les îles Cerbicales et Lavezzi sans déjeuner

Croisière d'une journée vers les îles Cerbicales et Lavezzi sans déjeuner

Départ à 9 heures précises du port de Porto Vecchio. Certains départs sont également programmés à partir de Pinarello, uniquement en haute saison. Accueil à bord à partir de 8h15 pour une collation servie par l'équipage. Cap sur les îles Lavezzi via les falaises de BONIFACIO en fonction de la météo. Le bateau longe doucement la côte et le capitaine énumère les différentes plages vues : les îles Cerbicales, Palombaggia, Santa Giulia, Rondinara, Sperone et enfin Bonifacio où les passagers peuvent s'émerveiller devant le fabuleux panorama des falaises calcaires sculptées par le vent et les fameuses grottes marines. 12 h 00 : Escale dans une crique des îles Lavezzi : repas servi à bord avec 3 menus au choix. 13 h 30 : Arrivée sur les îles pour baignade ou visite de l'île. 15 h 30 : Retour à Porto Vecchio le long de la côte : Retour à Porto Vecchio en longeant l'île de Cavallo. 17 h 00 : Arrêt pour une baignade dans une crique aux eaux turquoises : Carratoghju ou les îles Cerbicales. Enfin, notre retour est prévu vers 18 heures à Porto Vecchio. Histoire : Depuis 4 générations, la famille Chiocca partage avec vous les plaisirs de la mer. Rencontrez votre capitaine ! Vincent Chiocca, 40 ans d'expérience, c'est aussi entrer dans l'extrême sud de la Corse, côté mer par la porte des histoires. Nous restons attachés à l'authenticité des faits, aux histoires mouvementées des parents et grands-parents. L'existence de cet homme au visage rocailleux et usé par le temps, au regard incisif, ainsi que de sa famille de pêcheurs, donnerait matière à plusieurs romans. Un voyage éclairé, teinté de poésie légère, sur une côte qu'il connaît sur le bout des doigts. Respecté et reconnu par toute une profession, il vous fait partager son amour de la mer. Vincent Chiocca Junior est né en 1977. Comme son père, il quitte l'école à l'âge de 14 ans, avec une seule envie : suivre la même voie, devenir pêcheur. A 17 ans, après 3 ans à l'école de la marine marchande de Sète, il devient capitaine. A 18 ans, il devient patron de pêche, et vous fait profiter de sa pêche, en ravitaillant le bateau de son père.

Croisière d'une journée vers les îles Cerbicales et Lavezzi avec déjeuner

Croisière d'une journée vers les îles Cerbicales et Lavezzi avec déjeuner

Veuillez contacter le fournisseur pour choisir votre menu à bord. Départ à 9 heures précises du port de Porto Vecchio. Certains départs sont également programmés à partir de Pinarello, uniquement en haute saison. Accueil à bord à partir de 8h15 pour une collation servie par l'équipage. Cap sur les îles Lavezzi via les falaises de BONIFACIO en fonction de la météo. Le bateau longe doucement la côte et le capitaine énumère les différentes plages vues : les îles Cerbicales, Palombaggia, Santa Giulia, Rondinara, Sperone et enfin Bonifacio où les passagers peuvent s'émerveiller devant le fabuleux panorama des falaises calcaires sculptées par le vent et les fameuses grottes marines. 12 h 00 : Escale dans une crique des îles Lavezzi : repas servi à bord avec 3 menus au choix. 13 h 30 : Arrivée sur les îles pour baignade ou visite de l'île. 15 h 30 : Retour à Porto Vecchio le long de la côte : Retour à Porto Vecchio en longeant l'île de Cavallo. 17 h 00 : Arrêt pour une baignade dans une crique aux eaux turquoises : Carratoghju ou les îles Cerbicales. Enfin, notre retour est prévu vers 18 heures à Porto Vecchio. Histoire : Depuis 4 générations, la famille Chiocca partage avec vous les plaisirs de la mer. Rencontrez votre capitaine ! Vincent Chiocca, 40 ans d'expérience, c'est aussi entrer dans l'extrême sud de la Corse, côté mer par la porte des histoires. Nous restons attachés à l'authenticité des faits, aux histoires mouvementées des parents et grands-parents. L'existence de cet homme au visage rocailleux et usé par le temps, au regard incisif, ainsi que de sa famille de pêcheurs, donnerait matière à plusieurs romans. Un voyage éclairé, teinté de poésie légère, sur une côte qu'il connaît sur le bout des doigts. Respecté et reconnu par toute une profession, il vous fait partager son amour de la mer. Vincent Chiocca Junior est né en 1977. Comme son père, il quitte l'école à l'âge de 14 ans, avec une seule envie : suivre la même voie, devenir pêcheur. A 17 ans, après 3 ans à l'école de la marine marchande de Sète, il devient capitaine. A 18 ans, il devient patron de pêche, et vous fait profiter de sa pêche, en ravitaillant le bateau de son père.

Ajaccio : excursion d'une journée en bateau à Bonifacio

Ajaccio : excursion d'une journée en bateau à Bonifacio

Découvrez la beauté de Bonifacio lors de cette excursion d'une journée au départ d'Ajaccio, et profitez de votre journée en voyageant à bord d'un bateau rapide et semi-rigide. Admirez le Lion de Roccapina, découvrez les îles Lavezzi, arrêtez-vous au port de Bonifacio, profitez des nombreuses possibilités de baignade, etc. Après avoir rejoint l'un des points de départ de la visite, montez à bord de votre bateau et foncez sur l'eau. Rejoignez l'emblématique Lion de Roccapina, et admirez cette sculpture naturelle de 144 mètres qui semble veiller sur la tour génoise. Arrêtez-vous ici pour profiter de la magnifique plage et vous baigner dans les eaux chaudes et cristallines. Pendant ce temps, votre capitaine vous prépare un apéritif "nustrale", une dégustation de charcuterie et de vin rosé des terroirs locaux. Continuez ensuite vers les paradisiaques îles Lavezzi, un archipel composé de 23 îles qui baignent dans une mer turquoise et émeraude. Profitez d'une pause baignade pour vous rafraîchir. Poursuivez votre route en direction du lagon de Piantarella, la plus grande piscine naturelle de Corse, puis admirez le célèbre panorama de la Corse du Sud : les majestueuses falaises de Bonifacio, qui peuvent atteindre 100 mètres d'altitude, et la vieille ville perchée sur les falaises blanches. Débarquez au port de Bonifacio pour 2 h de temps libre. Arrêtez-vous pour manger (à vos frais) dans les restaurants ou apportez un pique-nique à déguster dans l'un des nombreux endroits uniques qu'offre cette charmante ville. Plus tard, retournez en mer pour visiter toutes les grottes nichées au milieu des falaises à couper le souffle. Continuez vers de merveilleuses plages sauvages et l'Anse de Cala Longa, où vous pourrez à nouveau vous baigner. Enfin, vous aurez une dernière occasion de vous baigner à l'Anse de Cacao, où vous pourrez sauter du bateau dans l'eau claire. Ensuite, retournez au point de départ de la visite.

Bonifacio

Bonifacio

Bonifacio Safaris et vie sauvage : nos visites et activités préférées

Depuis Ajaccio/Porticcio : excursion à Bonifacio en bateau

Depuis Ajaccio/Porticcio : excursion à Bonifacio en bateau

Découvrez les incroyables paysages de la Corse-du-Sud à bord d’un bateau de croisière, lors de cette excursion d’une journée au départ d’Ajaccio et à destination de la commune de Bonifacio, dotée de formations rocheuses légendaires. Naviguez à travers le golfe de Valinco pour profiter de vues à couper le souffle sur le littoral. Observez la célèbre roche en forme de lion de Roccapina, et encore bien d’autres curiosités locales. Bénéficiez en chemin de commentaires informatifs sur l’histoire de la Corse et sur ses traditions. Approchez-vous au plus près de l’Escalier du roi d’Aragon, creusé dans la falaise de Bonifacio par les troupes du roi Alphonse V en une seule nuit, durant le siège infructueux de la ville en 1420, selon la légende. Émerveillez-vous devant des grottes marines de la même forme que le bicorne de Napoléon et le stack du Grain de Sable. À votre arrivée à Bonifacio, profitez des 4 h à votre disposition pour explorer la ville à votre rythme et dénicher une bel endroit pour déjeuner. Montez à bord du petit train pour vous déplacer entre le port à la citadelle, dans la partie supérieure de la ville. Située directement au bord de la mer Méditerranée et séparée de la Sardaigne par le détroit de Bonifacio, la commune est très connue pour ses plages idylliques et ses falaises vertigineuses.

De Bonifacio : Visite guidée de l'extrême sud et des Lavezzi

De Bonifacio : Visite guidée de l'extrême sud et des Lavezzi

Rendez-vous avec votre guide au magasin du fournisseur d'activités à Bonifacio. Montez à bord d'un bateau semi-rigide de 12 mètres spécialement conçu pour les excursions en mer. Partez de Santa Manza et sentez la brise marine en passant devant la tour génoise de Capicciolu et les magnifiques plages de Cala Longa. Admirez les îles Lavezzi, le lagon de Piantarella et la pointe de Sperone à l'extrême sud de la Corse. Passez devant les falaises de Bonifacio et prenez des airs de pirates en pénétrant dans les grottes marines de la baie du Fazzio.Coolisez. Refroidissez vous en observant les fonds marins sur une plage cachée avec un équipement de snorkeling de qualité. Retournez à votre lieu de fin à la fin de votre excursion.

De Porto-Vecchio : Croisière touristique dans l'archipel des Lavezzi

De Porto-Vecchio : Croisière touristique dans l'archipel des Lavezzi

Laissez la côte de la Corse derrière vous lors d'une croisière touristique au départ de Porto-Vecchio et de la plage de Santa Giulia. Observez les cormorans en vol aux Iles Cerbicales et admirez l'île privée de Cavallo depuis la mer. Nagez dans l'archipel des Lavezzi et arrêtez-vous dans la baie de Piantarella. Rendez-vous à la plage de Santa Giulia ou au port pour rencontrer votre sympathique capitaine et votre groupe pour la journée. Soyez accueilli à bord du bateau semi-rigide et survolez les vagues en prenant le large. Rejoignez votre premier arrêt aux Iles Cerbicales, un paradis naturel époustouflant. Observez depuis le bateau les différentes espèces d'oiseaux comme les cormorans, les puffins gris, les goélands et les martinets pâles qui plongent entre le ciel et la mer. Passez par l'île de Cavallo pleine de villas luxueuses et entrez dans la réserve naturelle de l'archipel de Lavezzi. Observez l'incroyable vie marine et profitez de l'occasion pour nager et faire du snorkeling dans les eaux cristallines. Remontez dans le bateau et admirez les falaises abruptes et les grottes mystérieuses de Saint-Antoine sur votre chemin vers la baie sereine de Piantarella. Sentez-vous en paix sur l'eau calme et laissez-vous tenter par des collations servies en mer. Quittez Piantarella et retournez vers Porto-Vecchio. Découvrez des vues pittoresques du littoral sur le chemin du retour et voyez les îles Cerbicales et l'archipel de Lavezzi sous un autre jour.

Bonifacio : visite guidée des îles Lavezzi et des grottes

Bonifacio : visite guidée des îles Lavezzi et des grottes

Embarquez pour une croisière dans le Parc Marin International de Corse-Sardaigne et découvrez les paysages exceptionnels de la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio en bateau de 12 mètres. Au départ de la plage de Piantarella, explorez les grottes marines et les belles baies du littoral. Retrouvez votre capitaine et partez de Piantarella, une plage locale à l'extérieur de Bonifacio. Une fois à bord, vous vous dirigerez vers les îles granitiques de l'archipel des Lavezzi et continuerez jusqu'à Bonifacio pour admirer, depuis l'eau, la ville dont les remparts impressionnants reposent précairement sur des falaises déchiquetées. En route vers les grottes marines de Saint-Antoine et de Sdragonato, admirez la falaise côtière blanche du Grain de Sable à la pointe sud de l'île. Ensuite, vous vous dirigerez vers la baie isolée du Fazzio. L'excursion se terminera à l'embarcadère de Piantarella.

Au départ de Bonifacio : visite d'une demi-journée en bateau aux îles Lavezzi

Au départ de Bonifacio : visite d'une demi-journée en bateau aux îles Lavezzi

Découvrez les îles Lavezzi lors d'une excursion en bateau d'une demi-journée au départ de Bonifacio. Nagez dans les eaux turquoise, explorez les grottes et dégustez un apéritif à la fin de la croisière. Au départ des ports de Bonifacio et de Sant'amanza, vous ferez plusieurs arrêts baignade dans les plus belles criques. Ecoutez les explications détaillées de l'équipage du bateau sur l'archipel et son histoire. Naviguez jusqu'aux îles Lavezzi et explorez l'archipel et l'extrême sud de la Corse. Découvrez le Golf de Sperone, la Pointe de l'extrême Sud et le Gouvernail de Corse. Admirez les magnifiques paysages des îles et les eaux turquoises. Visitez la Grotte St Antoine, la Grotta Sdragonato et la vieille ville. Après une journée d'aventure, retournez au port de Bonifacio ou de Sant'amanza.

Au départ de Bonifacio : Croisière sous les falaises de Bonifacio

Au départ de Bonifacio : Croisière sous les falaises de Bonifacio

Partez de la plage de Piantarella pour cette excursion en bateau à ciel ouvert qui vous emmène le long des falaises de calcaire et offre de belles vues sur le paysage côtier. Détendez-vous à bord pendant que vous naviguez sur des eaux calmes et découvrez Bonifacio sous un nouvel angle, avec un guide qui vous indiquera les meilleurs points de vue et vous parlera de la région. L'excursion en bateau à ciel ouvert vous permet de découvrir la ville de Bonifacio sous un nouvel angle.

Bonifacio, Isola Piana, Isola Lavezzi en bateau rapide

Bonifacio, Isola Piana, Isola Lavezzi en bateau rapide

Excursion en dériveur en Corse (Bonifacio + Grotte) Départ à 9h00 du port de Santa Teresa Gallura. Après environ vingt-cinq minutes de navigation, vous atteignez la ville de Bonifacio, l'une des cités les plus enchanteresses de Corse. Cette merveilleuse citadelle médiévale est construite à 70 mètres de hauteur sur des falaises de pierre blanche façonnées par le vent et la mer. Vous aurez 2 heures pour l'explorer. La ville est divisée en deux : la ville basse et la ville haute qui, avec ses rues pavées, conserve un charme ancien. La PLACE DU MARCHE' et la PLACE DE LA MANICHELLA sont deux excellents points de vue pour admirer le détroit de Bonifacio. Respectant l'heure précise du commandant, nous repartons. En effectuant une navigation panoramique de la Corse du Sud, en passant par la Punta dello Sperone, vous atteignez l'île de Piana, un coin de nature intacte. Elle est accessible depuis la côte grâce à un large banc de sable peu profond qui la sépare du continent et qui, au point le plus bas, vous arrive aux chevilles. Vous pouvez y faire une pause d'une cinquantaine de minutes, idéale même pour les nageurs inexpérimentés. Nous repartons vers l'île de Lavezzi, l'une des destinations les plus fascinantes de la Méditerranée, cette réserve naturelle est une destination incontournable pour les amateurs de vacances en mer, une île paradisiaque caractérisée par des eaux turquoises et des rochers de granit aux formes variées, riche en flore et en faune, de nombreuses espèces d'oiseaux sont présentes sur l'île, une destination idéale également pour les amateurs de birdwatching ; en outre, sur l'île, un sentier relie les différentes plages présentes, à travers lequel vous serez conduit dans une merveilleuse expérience panoramique (arrêt 1h30). Le retour au port est prévu à 16h45.

Croisière d'une journée vers les îles Cerbicales et Lavezzi sans déjeuner

Croisière d'une journée vers les îles Cerbicales et Lavezzi sans déjeuner

Départ à 9 heures précises du port de Porto Vecchio. Certains départs sont également programmés à partir de Pinarello, uniquement en haute saison. Accueil à bord à partir de 8h15 pour une collation servie par l'équipage. Cap sur les îles Lavezzi via les falaises de BONIFACIO en fonction de la météo. Le bateau longe doucement la côte et le capitaine énumère les différentes plages vues : les îles Cerbicales, Palombaggia, Santa Giulia, Rondinara, Sperone et enfin Bonifacio où les passagers peuvent s'émerveiller devant le fabuleux panorama des falaises calcaires sculptées par le vent et les fameuses grottes marines. 12 h 00 : Escale dans une crique des îles Lavezzi : repas servi à bord avec 3 menus au choix. 13 h 30 : Arrivée sur les îles pour baignade ou visite de l'île. 15 h 30 : Retour à Porto Vecchio le long de la côte : Retour à Porto Vecchio en longeant l'île de Cavallo. 17 h 00 : Arrêt pour une baignade dans une crique aux eaux turquoises : Carratoghju ou les îles Cerbicales. Enfin, notre retour est prévu vers 18 heures à Porto Vecchio. Histoire : Depuis 4 générations, la famille Chiocca partage avec vous les plaisirs de la mer. Rencontrez votre capitaine ! Vincent Chiocca, 40 ans d'expérience, c'est aussi entrer dans l'extrême sud de la Corse, côté mer par la porte des histoires. Nous restons attachés à l'authenticité des faits, aux histoires mouvementées des parents et grands-parents. L'existence de cet homme au visage rocailleux et usé par le temps, au regard incisif, ainsi que de sa famille de pêcheurs, donnerait matière à plusieurs romans. Un voyage éclairé, teinté de poésie légère, sur une côte qu'il connaît sur le bout des doigts. Respecté et reconnu par toute une profession, il vous fait partager son amour de la mer. Vincent Chiocca Junior est né en 1977. Comme son père, il quitte l'école à l'âge de 14 ans, avec une seule envie : suivre la même voie, devenir pêcheur. A 17 ans, après 3 ans à l'école de la marine marchande de Sète, il devient capitaine. A 18 ans, il devient patron de pêche, et vous fait profiter de sa pêche, en ravitaillant le bateau de son père.

Croisière d'une journée vers les îles Cerbicales et Lavezzi avec déjeuner

Croisière d'une journée vers les îles Cerbicales et Lavezzi avec déjeuner

Veuillez contacter le fournisseur pour choisir votre menu à bord. Départ à 9 heures précises du port de Porto Vecchio. Certains départs sont également programmés à partir de Pinarello, uniquement en haute saison. Accueil à bord à partir de 8h15 pour une collation servie par l'équipage. Cap sur les îles Lavezzi via les falaises de BONIFACIO en fonction de la météo. Le bateau longe doucement la côte et le capitaine énumère les différentes plages vues : les îles Cerbicales, Palombaggia, Santa Giulia, Rondinara, Sperone et enfin Bonifacio où les passagers peuvent s'émerveiller devant le fabuleux panorama des falaises calcaires sculptées par le vent et les fameuses grottes marines. 12 h 00 : Escale dans une crique des îles Lavezzi : repas servi à bord avec 3 menus au choix. 13 h 30 : Arrivée sur les îles pour baignade ou visite de l'île. 15 h 30 : Retour à Porto Vecchio le long de la côte : Retour à Porto Vecchio en longeant l'île de Cavallo. 17 h 00 : Arrêt pour une baignade dans une crique aux eaux turquoises : Carratoghju ou les îles Cerbicales. Enfin, notre retour est prévu vers 18 heures à Porto Vecchio. Histoire : Depuis 4 générations, la famille Chiocca partage avec vous les plaisirs de la mer. Rencontrez votre capitaine ! Vincent Chiocca, 40 ans d'expérience, c'est aussi entrer dans l'extrême sud de la Corse, côté mer par la porte des histoires. Nous restons attachés à l'authenticité des faits, aux histoires mouvementées des parents et grands-parents. L'existence de cet homme au visage rocailleux et usé par le temps, au regard incisif, ainsi que de sa famille de pêcheurs, donnerait matière à plusieurs romans. Un voyage éclairé, teinté de poésie légère, sur une côte qu'il connaît sur le bout des doigts. Respecté et reconnu par toute une profession, il vous fait partager son amour de la mer. Vincent Chiocca Junior est né en 1977. Comme son père, il quitte l'école à l'âge de 14 ans, avec une seule envie : suivre la même voie, devenir pêcheur. A 17 ans, après 3 ans à l'école de la marine marchande de Sète, il devient capitaine. A 18 ans, il devient patron de pêche, et vous fait profiter de sa pêche, en ravitaillant le bateau de son père.

Ajaccio : excursion d'une journée en bateau à Bonifacio

Ajaccio : excursion d'une journée en bateau à Bonifacio

Découvrez la beauté de Bonifacio lors de cette excursion d'une journée au départ d'Ajaccio, et profitez de votre journée en voyageant à bord d'un bateau rapide et semi-rigide. Admirez le Lion de Roccapina, découvrez les îles Lavezzi, arrêtez-vous au port de Bonifacio, profitez des nombreuses possibilités de baignade, etc. Après avoir rejoint l'un des points de départ de la visite, montez à bord de votre bateau et foncez sur l'eau. Rejoignez l'emblématique Lion de Roccapina, et admirez cette sculpture naturelle de 144 mètres qui semble veiller sur la tour génoise. Arrêtez-vous ici pour profiter de la magnifique plage et vous baigner dans les eaux chaudes et cristallines. Pendant ce temps, votre capitaine vous prépare un apéritif "nustrale", une dégustation de charcuterie et de vin rosé des terroirs locaux. Continuez ensuite vers les paradisiaques îles Lavezzi, un archipel composé de 23 îles qui baignent dans une mer turquoise et émeraude. Profitez d'une pause baignade pour vous rafraîchir. Poursuivez votre route en direction du lagon de Piantarella, la plus grande piscine naturelle de Corse, puis admirez le célèbre panorama de la Corse du Sud : les majestueuses falaises de Bonifacio, qui peuvent atteindre 100 mètres d'altitude, et la vieille ville perchée sur les falaises blanches. Débarquez au port de Bonifacio pour 2 h de temps libre. Arrêtez-vous pour manger (à vos frais) dans les restaurants ou apportez un pique-nique à déguster dans l'un des nombreux endroits uniques qu'offre cette charmante ville. Plus tard, retournez en mer pour visiter toutes les grottes nichées au milieu des falaises à couper le souffle. Continuez vers de merveilleuses plages sauvages et l'Anse de Cala Longa, où vous pourrez à nouveau vous baigner. Enfin, vous aurez une dernière occasion de vous baigner à l'Anse de Cacao, où vous pourrez sauter du bateau dans l'eau claire. Ensuite, retournez au point de départ de la visite.

Safaris et vie sauvage, Bonifacio : questions fréquentes

Bonifacio : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Bonifacio : attractions principales

Bonifacio : activités

France : villes

Bonifacio : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bonifacio a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.