Idées d’activités
Bonifacio National Park

Bonifacio National Park : nos visites et activités préférées

De Bonifacio : Visite guidée de l'extrême sud et des Lavezzi

1. De Bonifacio : Visite guidée de l'extrême sud et des Lavezzi

Rendez-vous avec votre guide au magasin du fournisseur d'activités à Bonifacio. Montez à bord d'un bateau semi-rigide de 12 mètres spécialement conçu pour les excursions en mer. Partez de Santa Manza et sentez la brise marine en passant devant la tour génoise de Capicciolu et les magnifiques plages de Cala Longa. Admirez les îles Lavezzi, le lagon de Piantarella et la pointe de Sperone à l'extrême sud de la Corse. Passez devant les falaises de Bonifacio et prenez des airs de pirates en pénétrant dans les grottes marines de la baie du Fazzio.Coolisez. Refroidissez vous en observant les fonds marins sur une plage cachée avec un équipement de snorkeling de qualité. Retournez à votre lieu de fin à la fin de votre excursion.

D'Ajaccio : îles Lavezzi et grottes de Bonifacio en bateau

2. D'Ajaccio : îles Lavezzi et grottes de Bonifacio en bateau

Aventurez-vous au-delà d'Ajaccio vers l'archipel des îles Lavezzi et l'historique Bonifacio lors d'une excursion d'une journée, incluant le transport en bateau et un guide local. Explorez les lagons des îles Lavezzi, émerveillez-vous devant les grottes et les falaises abruptes des Bouches de Bonifacio, et flânez sur la plage de Tivella. Débutez votre excursion par un tour en bateau depuis Ajaccio jusqu'à l'archipel des îles Lavezzi, un ensemble d'îles granitiques connues pour leur relief accidenté, leurs eaux bleu-vert, leurs récifs coralliens et leurs nombreux lagons. Continuez votre visite à Bonifacio pour explorer cette ville du IXe siècle ou détendez-vous avec un long déjeuner. À Bonifacio, visitez une citadelle médiévale située au sommet d'une falaise, le musée du Bastion de l'Etendard ou l'Escalier du Roi d'Aragon, un escalier de 187 marches taillé dans la falaise. Poursuivez vers le parc national de Bonifacio pour faire des randonnées, explorer des grottes ou vous baigner à la plage de Tivella avant de retourner à Ajaccio.

Bonifacio National Park : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bonifacio National Park a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bonifacio National Park : ce que d’autres en ont pensé

Très belle sortie mais un peu longue surtout pour le retour. Guide qui fait son job sans plus. Sécurité à bord moyenne. Pas de gilet même avec mer capricieuse et certaines consignes non respectées style fumée ! A bord attaché les sacs ! Belle sortie malgré la fin ….

Très bien. Guide professionnel, avec des bonnes explications À refaire