Sélectionner des dates
Choses à faire

Bonn

Bonn : nos visites et activités préférées

Depuis Cologne : croisière vers les Siebengebirge

1. Depuis Cologne : croisière vers les Siebengebirge

Explorez les Siebengebirge, massif spectaculaire, lors d'une croisière fascinante. Embarquez à Cologne et partez en croisière vers Königswinter en passant par Bonn et son légendaire Drachenfels. Admirez des vues étonnantes sur la campagne et les villes en chemin. Contemplez le Drachenfels, l'une des collines les plus célèbres de la région entourant Cologne et Bonn. Au sommet, découvrez un château en ruine, qui, avec le plateau du Drachenfels, est l'une des zones récréatives les plus célèbres de Rhénanie. Baladez-vous au bord de l'eau ou gravissez le sommet de la colline avec le train du Drachenfels et admirez des vues spectaculaires sur la vallée du Rhin et le Rolandsbogen. Optez pour une croisière aller depuis Cologne vers Königswinter ou pour une croisière aller-retour depuis Cologne vers Königswinter et vice-versa. Si vous optez pour une croisière aller-retour, vous disposerez de suffisamment de temps pour découvrir Königswinter par vous-même.

Cologne: Visite gastronomique de 3 heures à Südstadt

2. Cologne: Visite gastronomique de 3 heures à Südstadt

Commencez votre visite à pied de 3 heures à Chlodwigplatz, au cœur de la Südstadt. Apprenez quelques faits culinaires sur le quartier avant de profiter de votre premier avant-goût. Découvrez l'histoire de la Südstadt pendant que la promenade se poursuit. Arrêtez-vous pour votre deuxième visite gastronomique internationale. Continuez devant les magasins d'occasion sympas, les magasins de bandes dessinées et le Mangal Döner, le dernier projet de Lukas Podolski. Visitez une brasserie de Cologne avant de vous arrêter pour une collation typique de Cologne. Obtenez plus de connaissances d'initié de votre guide et écoutez l'histoire de la maison Balchem, de Saint-Séverin et du mauvais côté du Rhin. Savourez une autre délicatesse internationale, puis terminez la visite avec une spécialité sucrée.

Cologne: visite nostalgique en allemand en bus vintage

3. Cologne: visite nostalgique en allemand en bus vintage

Plongez dans le passé de Cologne et profitez d'un voyage nostalgique à travers la ville. Vivez les années 50 et 60 au cours de ce voyage passionnant dans le temps. Montez à bord du bus vintage et soyez accueilli par votre guide, qui portera un jupon ‒ la fameuse jupe duveteuse. Découvrez la ville à travers les fenêtres d'un ancien car postal suisse ou d'un bus d'époque de 1960 et découvrez un morceau du passé vivant. Découvrez tous les aspects de Cologne après la reconstruction. Commencez près de la cathédrale, l'emblème de Cologne. Traversez le Gerlingsquartier, les rocades et le Griechenmarktviertel jusqu'à ce que vous arriviez dans le Südstadt. Jetez un coup d'œil à la vieille ville pittoresque avant de retourner dans la Komödienstraße près de la cathédrale.

Bonn : visite privée à pied

4. Bonn : visite privée à pied

Embarquez pour une visite guidée à pied qui fait revivre plus de 2 000 ans d'histoire de l'ancienne capitale de l'Allemagne, Bonn. Lors de cette visite privée, vous découvrirez les sites bien connus ainsi que les joyaux cachés et les histoires de la ville. Retrouvez votre guide sur la place du marché devant l'hôtel de ville historique. Admirez cet impressionnant bâtiment avec sa façade rococo décorée qui a été témoin de nombreux événements historiques. Découvrez les chefs d'État qui ont été reçus ici, tels que John F. Kennedy, la reine Elizabeth II et Bill Clinton. Plongez dans l'histoire de la ville en vous promenant sur la place du vieux marché. Découvrez la riche histoire de ce point de rencontre central qui était important pour le commerce, mais aussi un site de brûlures de sorcières, d'exécutions et de livres brûlés. Découvrez les principaux sites touristiques de la ville tels que la cathédrale de Bonn, le lieu de naissance de Ludwig van Beethoven, ainsi que de nombreux autres lieux et places historiques et plus modernes. Accompagné de votre guide local, découvrez des détails inconnus et passionnants de la vieille ville et obtenez des conseils d'initiés sur la région élargie de Bonn. Découvrez l'histoire des régions viticoles régionales le long du Rhin romantique. Votre guide partagera également des histoires sur la situation culturelle, politique et actuelle de Bonn et son importance particulière en tant que ville fédérale et ancienne capitale de la République fédérale d'Allemagne.

Bonn : application de jeu d'évasion et visite à pied ou à vélo autoguidée

5. Bonn : application de jeu d'évasion et visite à pied ou à vélo autoguidée

Apprenez à connaître Bonn en jouant à un jeu d'évasion. Téléchargez l'application sur votre téléphone, puis retrouvez vos amis ou votre famille dans le centre-ville. Marchez ou faites du vélo vers différents sites, recevez des indices et résolvez un crime. Partez pour une visite interactive, amusante et parfaite pour des groupes de 2 à 5 personnes. Commencez votre visite par un rendez-vous dans le centre-ville. Écoutez une affaire de crime fictive sur un policier devenu auteur qui a disparu. Son dernier livre aurait dû être un best-seller, mais cela aussi a disparu. Rendez visite à plusieurs témoins et essayez de découvrir ce qui s'est passé et de résoudre l'affaire. Parcourez la ville en cochant les tâches au fur et à mesure. Pendant que vous recherchez des indices, émerveillez-vous devant les sites célèbres de Bonn. Visitez 15 endroits différents. Voyez si vous et votre équipe pouvez établir le record du tour le plus rapide. Amusez-vous à effectuer des tâches supplémentaires à partir de l'application une fois la visite terminée.

Région métropolitaine Cologne-Bonn : WelcomeCard et guide

6. Région métropolitaine Cologne-Bonn : WelcomeCard et guide

Découvrez Bonn et ses environs de la façon la plus facile et la plus abordable qui soit avec la WelcomeCard pour la région métropolitaine Cologne-Bonn. Découvrez la ville par vous-même, prenez les transports en commun gratuitement, profitez d’entrées gratuites à plus de 20 musées et bénéficiez également d’autres réductions. Visitez les attractions et les sites suivants de Bonn et de ses environs : Musée d’art et des expositions de la République fédérale d’Allemagne : une exposition gratuite Kunstmuseum Bonn : 50 % de réduction sur l’admission Haus der Geschichte (maison de l’Histoire de la République fédérale d’Allemagne) : entrée gratuite Musée Koenig : entrée gratuite Deutsches Museum : entrée gratuite LVR-LandesMuseum Bonn : entrée gratuite Musée Max Ernst : entrée gratuite Adenauer-Haut : entrée gratuite Musée égyptien de Bonn : entrée gratuite Musée d’art académique : entrée gratuite Arithmeum : entrée gratuite Arp Museum : entrée gratuite August-Macke-Haus : entrée gratuite Maison de Beethoven : entrée gratuite Beethoven Orchestra : 10 % de réduction sur l’admission Bonner Kunstverein : entrée gratuite Burg Wissem : entrée pour 2 EUR Musée de la femme de Bonn : entrée gratuite Musée du verre de Rheinback : entrée gratuite Heimatmuseum Altwindeck : entrée gratuite Château de Brühl : 50 % de réduction sur l’admission Château de Drachenburg : entrée à prix réduit Schumann House Music Library : entrée gratuite Siebengebirgsmuseum in Königswinter : entrée gratuite Musée de la ville de Siegberg : entrée gratuite City Museum et maison d’Ernst Moritz Arndt : entrée gratuite Visite de la ville de Bonn : 30 % de réduction Drachenfels Railway : 20 % de réduction Fragrance Museum à Cologne : 50 % de réduction Itour : 1 EUR de remise Musée du chocolat de Cologne : 17 % de réduction Spielbank Bad Neuenahr : entrée à prix réduit Sauna Parc Siebengebirge : 10 % de réduction Bonner Personen Schiffahrt (promenade en bateau) : 30 % de réduction KD Köln Düsseldorfer (promenade en bateau) : 20 % de réduction Personenschiffahrt Siebengebirge (promenade en bateau) : 20 % de réduction Brauhaus Bönnsch : 1 Bönnsch pour le déjeuner Stattreisen Bonn erleben (visite de la ville) : 25 % de réduction Fischereimuseum Bergheim an der Sieg : entrée gratuite Willy-Brandt-Forum : entrée gratuite Thermes d’Ahr à Ban Neuenahr : 10 % de réduction Kameha Spa : 10 % de réduction City-Marketing Bad Godesberg : visite à pied de l’ambassade pour 10 EUR par personne Der KölnShop : 15 % de réduction Guides touristiques de Cologne : 15 % de réduction Frau Holle Fashion Art Café : 1 cappuccino pour le petit déjeuner DINEA Café & Restaurant à la Galeria Kaufhof : 20 % de réduction (minimum de 5 EUR) Parkrestaurant Rheinaue : 1 verre de vin mousseux offert avec un repas Kameha Brasserie Next Level : 1 verre de cava Kameha offert avec un repas Rolandsbogen restaurant : 1 verre de vin mousseux offert avec un repas

Bonn : jeux d'évasion

7. Bonn : jeux d'évasion

Mettez vos compétences à l'épreuve dans l'une des 5 salles d'évasion différentes. Utilisez votre intellect combiné pour trouver les solutions à ces différentes situations et essayez de vous échapper avant la fin du temps imparti. Avant de commencer la salle d'évasion de votre choix, vous recevrez un bref briefing. Les maîtres du jeu pourront également vous offrir un soutien si nécessaire. Utilisez des indices, résolvez des énigmes et apprenez peut-être quelque chose de nouveau sur vos autres coéquipiers. Choisissez entre l'une des salles d'évasion suivantes : Sherlock - Le Dr Watson et Mary ont disparu et vous avez 60 minutes pour les retrouver et vous échapper. Scène de crime - Annemarie a été retrouvée morte dans la matinée. Vous et votre équipe serez appelés sur les lieux. Où est l'arme du crime ? Robin - Libérez la jeune fille et donnez le trésor du shérif de Nottingham aux pauvres. Cuckoo's Nest 1 - Vous êtes enfermé dans un asile d'aliénés des années 1960. Essayez de comprendre comment vous échapper. Cuckoo's Nest 2 - Réservez une deuxième chambre Cuckoo's Nest et affrontez une autre équipe.

Bonn : visite guidée privée à pied

8. Bonn : visite guidée privée à pied

Voyagez à travers l'histoire lors d'une visite guidée privée à pied de la vieille ville de Bonn. Découvrez la fondation de la ville à l'époque romaine et découvrez son fils le plus célèbre, Ludwig van Beethoven. Admirez des bâtiments centenaires encore fiers aujourd'hui, notamment le palais électoral et la cathédrale de Bonn. Après avoir rencontré votre guide, partez pour votre visite à pied de Bonn, une charmante ville coupée en deux par le Rhin. Émerveillez-vous devant la magnificence du Palais électoral et la splendeur des monuments de l'époque des Électeurs. Visitez la cathédrale de Bonn et découvrez son histoire vieille de près de 800 ans. Passez devant le lieu de naissance et la maison de Beethoven et le monument de Beethoven tout en découvrant les points forts de la ville. Avec votre guide, découvrez les deux couronnements qui ont eu lieu à Bonn Minster, la vie et les compositions de Beethoven, et les brûlures de sorcières à l'époque de la peste noire. Profitez également de la vue sur les majestueuses montagnes Sieben au loin.

Visite de Cologne Südstadt en allemand

9. Visite de Cologne Südstadt en allemand

Südstadt de Cologne - trois "Veedel" (quartiers), chacun avec un caractère différent mais aussi son propre charme. Visitez le Severinsviertel, un ancien quartier ouvrier, le Rheinauhafen et le bourgeois Neustadt Süd. Laissez votre guide vous expliquer la connexion étroite des trois Veedel malgré leurs différences. Découvrez l'impact de l'industrialisation sur Cologne. Découvrez comment une administration prévoyante a mis en place un concept de rocade et quels personnages célèbres ont façonné le Severinsviertel et le Südstadt.

Questions fréquentes à propos de Bonn

Quelles visites à Bonn prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Bonn : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bonn a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bonn : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 571 avis

Super excursion d'une journée pour ralentir. La restauration à bord est appropriée ou comme prévu. Le service est super sympa et toujours serviable. Un billet combiné avec le train à crémaillère à Königwinter est recommandé. En résumé, une belle activité particulièrement agréable par temps ensoleillé.

Tout simplement génial. . . le serveur était super génial, l'application elle-même est également vraiment géniale, on vous le rappelle souvent. . J'aime vraiment donner 10 même s'il n'y en a que 5. . .

Nous avons été parfaitement aidés pour racheter le bon. La personne qui nous a aidé parlait aussi le néerlandais. Super expérience, bonne explication sur l'utilisation des billets.

Mes copines et moi sommes très satisfaites... Le bateau est juste méga... Super personnel... Merci encore de m'avoir attendu car mon train était en retard...

Nous l'avons beaucoup aimé. Très bon service. la nourriture était bonne.