Sélectionner des dates

Bordeaux
Bateaux et yachts

Bateaux et yachts
10 activités trouvées

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Bordeaux : meilleures activités

213 activités trouvées
Trier par :

Bordeaux Bateaux et yachts : nos visites et activités préférées

Cité du Vin : billet coupe-file et dégustation de vin

1. Cité du Vin : billet coupe-file et dégustation de vin

Profitez du parcours permanent de la Cité du Vin, composé de 18 expositions sur le thème du vin. Après avoir évité les files d'attente, vous passerez 3 h avec un audioguide numérique extrêmement pratique disponible en 8 langues. Une fois la visite terminée, montez au 8e étage pour découvrir le belvédère et sa vue panoramique à 360° sur Bordeaux et les environs. Puis, assistez à une dégustation pendant laquelle vous siroterez un verre de l'un des 15 vins régulièrement renouvelés de la cave. Enfin, il ne vous reste qu'à faire un tour dans le magasin de la Cité du Vin et dans la cave, qui propose une grande sélection de vins internationaux avant de découvrir les restaurants (celui du 7e étage offre une vue à couper le souffle) et la salle de lecture.

Bordeaux : Croisière sur la Garonne avec verre de vin

2. Bordeaux : Croisière sur la Garonne avec verre de vin

Découvrez la riche histoire de la ville grâce à votre guide expert pendant votre croisière sur un yacht d'époque d'après-guerre. Dégustez un verre de vin local et un petit gâteau traditionnel de la région, connu sous le nom de canelé. La visite de la ville est l'occasion de découvrir la richesse de l'histoire de la ville.

Bordeaux : croisière fluviale guidée

3. Bordeaux : croisière fluviale guidée

Découvrez Bordeaux sous un nouvel angle grâce à une croisière fluviale sur la Garonne, commentée en direct. Naviguez au cœur de la région viticole française et admirez le Port de la Lune, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez l'architecture du Moyen Âge et de la Renaissance tout en vous détendant à bord. Rejoignez le ponton près du Pont de Pierre et rencontrez votre guide et votre groupe pour la journée. Installez-vous sur votre bateau et commencez votre croisière le long de la Garonne. Écoutez les commentaires en direct de votre guide pendant que vous admirez les magnifiques bâtiments qui bordent les rives du fleuve. Passez par la place historique de la Bourse, le quartier Saint-Pierre et l'emblématique Cité du Vin.

Saint-Emilion Grand Cru Classé : visite guidée et dégustation

4. Saint-Emilion Grand Cru Classé : visite guidée et dégustation

Découvrez lors de cette visite 2 différents domaines viticoles. Découvrez tout d'abord un vignoble traditionnel avec une cave authentique et une architecture typique de Saint-Émilion, produisant un style de vin traditionnel de la région. Le second vignoble avant-gardiste dispose d'une cave moderne à la pointe de la technologie. Découvrez comment les vignerons utilisent une technologie de pointe et des techniques viticoles pour parfaire le processus de vinification et produire un vin novateur et différent. Apprenez en plus sur le processus de vinification depuis les vignes, les cépages, la maturation, etc. La visite sera suivie de la dégustation de 3 vins de l'appellation Saint-Émilion Grand Cru des différents domaines et d'une présentation des techniques de dégustation.

Au départ de Bordeaux : visite d'une demi-journée à Saint-Émilion et dégustation de vins

5. Au départ de Bordeaux : visite d'une demi-journée à Saint-Émilion et dégustation de vins

Découvrez Saint-Emilion, ses vins et son histoire lors d'une visite guidée au départ de Bordeaux. Visitez un château historique et dégustez trois vins différents de grande qualité. Rendez-vous dans le centre de Bordeaux et voyagez en van vers la région viticole de Saint-Emilion. Commencez par visiter le village de Saint-Emilion, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez ses monuments historiques au cours d'une courte visite guidée. Ensuite, vous visiterez un château et profiterez d'une dégustation de trois vins. Vous en apprendrez plus sur les spécificités de cette appellation, notamment sur les cépages et les techniques de vinification utilisés pour créer ces vins uniques.

Au départ de Bordeaux : Après-midi de dégustation à Saint-Emilion

6. Au départ de Bordeaux : Après-midi de dégustation à Saint-Emilion

Prenez une route panoramique vers la magnifique région viticole de Saint-Emilion et visitez ce site classé au patrimoine mondial de l'humanité. Découvrez l'intimité d'un château privé, apprenez les secrets de la production du vin et dégustez quelques-uns des meilleurs vins. Départ de Bordeaux dans l'après-midi et visite d'un charmant domaine viticole familial sur la rive droite de la Dordogne. Visitez le cuvier traditionnel et la cave de ce château privé. Apprenez les étapes d'une bonne dégustation de vin lors d'un cours de dégustation. Entraînez votre nez à identifier les arômes du vin avant de déguster quelques vins fins. Ensuite, visitez un domaine viticole "Grand Cru Classé" surplombant les vignobles de Saint-Emilion. Découvrez le processus de fabrication du vin et récompensez-vous avec un apéritif accompagné de pain frais et de fromage de qualité. Puis, en début de soirée, participez à une visite guidée du village médiéval de Saint-Emilion et découvrez pourquoi il a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Retournez à Bordeaux pour y être déposé à la fin de l'excursion.

Bordeaux : visite des vignobles de la région viticole avec dégustations de vins locaux

7. Bordeaux : visite des vignobles de la région viticole avec dégustations de vins locaux

Prenez quelques heures pour découvrir le vignoble bordelais lors d'une visite guidée. Découvrez le Médoc, Saint-Emilion, les Graves, le Sauternes ou l'Entre-deux-Mers, chacun ayant son propre charme. La région viticole dépend du jour de votre visite. Au départ de l'office du tourisme de Bordeaux, vous découvrirez différents types de châteaux et goûterez aux couleurs des vins en fonction de la région viticole. Au cours de la visite, votre guide vous expliquera le vin de Bordeaux et vous donnera de nombreuses informations. Du mardi au samedi, arrêtez-vous dans 2 domaines viticoles, visitez la partie technique avec les fûts de chêne, les cuves, et apprenez le processus de fabrication du vin. Découvrez la prévalence des saisons qui façonnent les variétés de saveurs et bien plus encore. A la fin de chaque visite, profitez d'une dégustation de deux vins de la propriété avec des conseils sur les étapes de l'art de la dégustation (la quantité est limitée par la loi française). Le dimanche et le lundi, la destination est Saint-Emilion, l'un des endroits les plus célèbres au monde pour son vin et son patrimoine. Suivez votre guide à travers le village de Saint-Emilion pour admirer quelques-uns des bâtiments anciens et remarquables et pénétrer dans l'étonnante église souterraine. La deuxième partie de l'après-midi comprend la visite d'un domaine viticole et une dégustation de deux vins. Sur le chemin du retour vers Bordeaux, votre guide pourra répondre à vos questions et vous donner des conseils. Arrivée à Bordeaux dans la soirée. Lundi : Saint-Emilion ou Fronsac Mardi : Médoc Médoc Mercredi : Graves et Sauternes Graves et Sauternes Jeudi : Entre-deux-Mers Entre-deux-Mers Vendredi : Bourg et Blaye Bourg et Blaye Samedi : Médoc Médoc Dimanche : Saint-Emilion Saint-Emilion

Depuis Bordeaux : visite culinaire à Saint-Émilion

8. Depuis Bordeaux : visite culinaire à Saint-Émilion

Partez du centre-ville de Bordeaux à bord d'un monospace et découvrez Saint-Émilion, ses vins et son histoire. Visitez 3 domaines viticoles et détendez-vous en appréciant un pique-nique dans un château. Découvrez tout d'abord l'histoire de Saint-Émilion, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et ses monuments historiques. Découvrez les secrets et le rôle de cette ville médiévale, berceau de la viticulture bordelaise. Profitez à midi d'une dégustation de 3 vins dans un château. Appréciez un pique-nique mettant à l'honneur l'artisanat et la tradition. Savourez des produits frais et locaux présentés dans des pots ainsi que de charcuterie du pays basque et de fromages accompagnés d'un verre de vin. Visitez ensuite un deuxième château et appréciez une dégustation de 2 vins. Apprenez-en davantage sur les caractéristiques de cette appellation, notamment les cépages et les techniques de vinification utilisés pour créer ces vins hors du commun. Rejoignez enfin un autre château pour y apprécier une dernière dégustation de 3 vins.

Bordeaux : visite guidée à pied

9. Bordeaux : visite guidée à pied

Pendant 2 h, promenez-vous dans le centre historique de Bordeaux à la découverte de ses monuments incontournables qui ont valu à la ville son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour commencer, rejoignez votre guide devant l’office du tourisme de la ville situé sur le cours du 30 juillet. Cet expert vous présentera les ensembles urbains majeurs et les merveilles architecturales de la perle d’Aquitaine. Au cours de la balade, vous apprécierez les différents théâtres de la ville, son hôtel de ville ainsi que ses nombreuses demeures privées, le tout éparpillé entre de belles places, quelques parcs et plusieurs fontaines. La visite sera aussi l’occasion d’être le témoin de la profonde métamorphose que subit la capitale de l’Aquitaine. Découvrez aussi les projets économiques et artistiques qui façonneront le paysage urbain de demain. Des larges avenues des quartiers néoclassiques entourant la place des Quinconces au Grand Théâtre en passant par les allées étroites du quartier Saint-Pierre, cette promenade vous invite à découvrir la diversité du patrimoine bordelais. Apprenez-en plus sur l'histoire de Bordeaux ou encore sur l’influence des philosophes des Lumières sur l’urbanisme de la ville.

Bordeaux : Centre historique et quartier des Chartrons à vélo

10. Bordeaux : Centre historique et quartier des Chartrons à vélo

Le meilleur moyen de découvrir la ville tentaculaire de Bordeaux est le vélo, et cette visite suit un itinéraire soigneusement planifié pour vous montrer tous les monuments à voir. Avec un guide, vous découvrirez l'art de la rue, les espaces verts et les sites historiques sur un parcours de 14 km, tout en découvrant l'histoire et les secrets de Bordeaux. Et ce n'est pas tout : Le nombre de participants est limité à 12 par visite touristique, pour une expérience plus intime. - Vous couvrirez plus de terrain que lors d'une visite à pied de Bordeaux. - Trouvez les sites et les points de vue qui pourraient être difficiles à trouver seul. - Associez une visite touristique à une activité physique en plein air. - pédalez dans un petit groupe de 12 personnes pour vous assurer que l'assistance est toujours à proximité.

Vous pourriez aussi aimer...

Bordeaux

Bordeaux

Bateaux et yachts, Bordeaux : questions fréquentes

Bordeaux : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Bordeaux : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bordeaux a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bordeaux : ce que d’autres en ont pensé

Très belle expérience ! C'est ma quatrième fois à Bordeaux et la première fois en croisière ! J'ai appris tellement de choses que je ne connaissais pas du tout, le guide était vraiment préparé et très clair dans les moindres détails. La promenade en bateau était très agréable et relaxante. C'était vraiment sympa ! Faire!

Très bien dommage qu’on entend pas trop sur les explications de la ville de Bordeaux heureusement qu’on a un petit revu sur la table avec des explications sur les monuments Qui est très intéressant et bien fait

Nous avons apprécié beaucoup la guide qui était très clair dans ses explications. Le seul bémol c’est que vu que le bateau a qui tourne au niveau des moteurs, ça sentait énormément l’essence.

La présentatrice Olivia si je me rappelle bien est superbe ! J'ai réellement aimé les présentations. C'est une expérience que j'aimerais revivre. Je le recommande à tous...

C’était vraiment génial. Le personnel adorable et le repas tres bon. Rien à redire. Merci