Châteaux et sites de Dordogne : tour privé de 2 jours

Châteaux et sites de Dordogne : tour privé de 2 jours

À partir de 1 690 € Par groupe jusqu’à 5

Réserver
Informations clés
Durée 
2 jours
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais, Français
Accessible aux personnes en fauteuil roulant

Service de prise en charge

Prise en charge aux hôtels de Bordeaux, Tours, Limoges, Toulouse et d’autres villes sur demande

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Visitez les châteaux, jardins et villages fortifiés de Dordogne
  • Personnalisez votre excursion selon vos préférences personnelles
  • Explorez certains des plus beaux villages de France dont Sarlat, Domme et Rocamadour
  • Découvrez les sites des grottes de Lascaux, de Font-de-Gaume, des Combarelles et de Cougnac
  • Découvrez l’art topiaire aux jardins de Marqueyssac
  • Visitez la Dordogne avec un guide connaissant très bien la région
En bref
Explorez les châteaux et villages historiques de Dordogne avec une excursion privée avec guide et chauffeur. Admirez des sites pittoresques dont l’art préhistoriques des grottes de Lascaux, les vignes de Monbazillac et le château de Beynac.
Ce qui vous attend
Explorez les villes, jardins et châteaux pittoresques de Dordogne avec un guide personnel durant une excursion de deux jours. Découvrez les sites selon vos préférences et avec les commentaires de votre guide.

L’excursion de deux jours inclut la prise en charge à votre hôtel de Bordeaux, Toulouse, Sarlat, Bergerac, Tours ou à toute autre ville de France. Admirez de superbes vues, découvrez une gastronomie d’exception et profitez de dégustations de vin au pays des mousquetaires et d’Aliénor d’Aquitaine.

Visitez l’abri de pierre aux Eyzies-de-Tayac, le site de la découverte des cinq squelettes d’hommes de Cro-Magnon premiers représentants de l’Homo sapiens. Listé au patrimoine mondial de l’UNESCO en partie pour sa proximité avec les grottes de Lascaux, le site des Ezyies-de-Tayac est un endroit idéal pour explorer les grottes de Cougnac où l’on peut admirer de l’art préhistorique dans des grottes d’origine.

Découvrez ensuite l’une des plus belles villes médiévales de France à Sarlat. Construit autour d’une abbaye bénédictine d’origine carolingienne, le centre-ville abrite des bâtiments de pierre très bien restaurés et représentatifs du XIVe siècle en France

Contemplez le château de Rocamadour, perché au bord d’une gorge et célèbre pour son sanctuaire de la Bienheureuse Vierge Marie. Admirez les vues panoramiques sur trois châteaux depuis le château de Castelnaud-la-Chapelle dominant la vallée de la rivière de la Dordogne.

Visitez le château de Beynac, l’un des mieux préservés de Dordogne. À l’apparence austère et perché en haut d’une falaise de calcaire, le château abrite des murs à doubles parois, un barbacane double et deux fosses, l’une d’entre elles étant formée par un ravin naturel.

Explorez le château de Milandes, l’ancienne résidence de la chanteuse américaine Joséphine Baker, la première femme afro-américaine à jouer dans une grande production cinématographique. Avec son mari, Joséphine Baker rénova le magnifique château et y vécut avec leurs douze enfants adoptés de neuf nationalités différentes, créant ce qu’ils aimaient appeler leur « tribu arc-en-ciel ». Découvrez ensuite Domme, un autre village plein de charme construit sur les falaises surplombant la rivière de la Dordogne où de nombreux Templiers furent emprisonnés. On peut encore voir aujourd’hui certains de leurs dessins sur les portes de la tour.

Flânez aux jardins de Marqueyssac, admirez des créations d’art topiaire et les vues panoramiques sur la rivière de la Dordogne et visitez les jardins romantiques d’Eyrignac où toutes les fleurs sont bleues, blanches et jaunes.

D’autres points forts de l’excursion incluent le château restauré de Commarque datant du XIIe siècle, le château de Jumilhac du XVe siècle et la petite ville pittoresque de Monpazier listée parmi les plus beaux villages de France. Goûtez aux vins doux des vignes de Monbazillac et admirez les paysages spectaculaires des gorges de La Roque Gageac, un autre village listé parmi les plus beaux de France.
Ce qui est inclus 
  • transport
  • guide et chauffeur polyglotte à votre service
  • péages, frais de stationnement et carburant
Ce qui n’est pas inclus 
  • repas
  • droits d’entrée

À partir de 1 690 € Par groupe jusqu’à 5

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Organisé par

Sightseeing France private Driver-Guide

Référence du produit : 31454