Bordeaux
Graffiti et art urbain

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Bordeaux Graffiti et art urbain : nos visites et activités préférées

Bordeaux : centre historique & quartier des Chartrons à vélo

1. Bordeaux : centre historique & quartier des Chartrons à vélo

Partez pour un voyage dans le temps lorsque Bordeaux était une ville moderne et animée, chargée d'histoire et d'une culture française recherchée. Burdigala était le nom d'origine de la ville à cette époque.  Suivez votre guide professionnel et passez de l'histoire contemporaine à l'histoire ancienne. Découvrez les secrets des plus anciens monuments de la ville et les œuvres les plus récentes de street art dans tout Bordeaux, sans oublier bien sûr les meilleures adresses gastronomiques et les plus beaux espaces verts propices à la détente. Apprenez en plus sur l'art et l'architecture de la ville, trouvez les meilleurs lieux où manger grâce à votre guide local et découvrez Bordeaux tel un habitant, à vélo. Visitez des lieux tels que le centre historique, la rive droite, le nord de Bordeaux et le quartier des Chartrons.

Bordeaux : visite guidée de la ville de 3 h à vélo

2. Bordeaux : visite guidée de la ville de 3 h à vélo

Rencontrez votre guide dans le centre-ville de Bordeaux, à quelques pas à peine de la cathédrale Saint-André. Vous obtiendrez un aperçu de votre journée et partirez à vélo pour un voyage qui vous présentera tous les éléments qui ont fait de Bordeaux la ville qu'elle est aujourd'hui. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2007 pour son « incroyable ensemble urbain et architectural », Bordeaux est également arrivée en tête des prestigieuses « Meilleures Destinations européennes 2015 » devançant Barcelone, Vienne et Rome !  Plongez-vous au cœur de l'histoire de la vieille ville et pédalez le long de la rivière Garonne avant de découvrir de nouveaux et d'anciens districts qui ont fait l'incroyable réputation de la ville. Obtenez des conseils pour faire de votre visite à vélo l'un de vos meilleurs souvenirs de votre séjour à Bordeaux.

Bordeaux : visite guidée street art

3. Bordeaux : visite guidée street art

Retrouvez votre guide et partez pour une visite à pied des Chartrons, l'ancien quartier de négoce du vin convoité pour sa proximité avec les quais du port de Bordeaux. Des quais de la Garonne aux antiquaires de la rue Notre Dame, en passant par les anciens chais, admirez les œuvres d'artistes de renom tels que Clet, A-MO, Monsieur Poulet et Alber. Cette exploration artistique du quartier chargée d'histoire et d'anecdotes est le moyen idéal pour (re)découvrir cette charmante partie de la ville de manière amusante et originale. Les Chartrons ont commencé à se développer au nord du centre-ville à partir du XVIIe siècle. Attirant souvent divers visiteurs, ce faubourg renommé, d'abord séparé de Bordeaux, s'est de plus en plus enrichi. Il n'est donc pas étonnant que des street artistes de partout se soient emparés des murs des Chartrons, un quartier plein de charme, d'histoires à raconter et de surfaces à peindre.

Graffiti et art urbain, Bordeaux : questions fréquentes

Bordeaux : que peut-on faire d’autre en ville ?

Graffiti et art urbain : quelles sont les activités à ne pas manquer ?

Graffiti et art urbain : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Bordeaux : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bordeaux a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bordeaux : ce que vous en avez pensé

Sortie originale et passionnante. Mikael est un guide habité par sa passion de Bordeaux et de son environnement, il est disponible, plein d'humour et ne compte pas son temps Le matériel est de très bonne qualité je recommande très vivement cette approche de l'histoire bordelaise

Super balade pour découvrir la ville. Histoire, anecdotes, bons commentaires de notre guide. Guide sympathique. Visite complète. Balade en vélo facile (une quinzaine de km mais parcours plat). Je recommande fortement.

Nous regrettons absolument pas d avoir choisi la visite de bordeaux en vélo. Le temps de regarder d admirer et d écouter les explications de notre super guide un super moment c était vraiment génial

Belle découverte de Bordeaux , atypique, accessible à tous , guide sympa et bonne connaissance de Bordeaux

Top ! La guide était super sympa ! On était que 5 dans le groupe