Bordeaux
Musées et expositions

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Bordeaux Musées et expositions : nos visites et activités préférées

Cité du Vin : billet coupe-file et dégustation de vin

1. Cité du Vin : billet coupe-file et dégustation de vin

Profitez du parcours permanent de la Cité du Vin, composé de 19 expositions sur le thème du vin. Après avoir évité les files d'attente, vous passerez 3 h en compagnie d’un audio-guide numérique extrêmement pratique disponible en huit langues. Après la visite, montez au 8e étage pour découvrir le belvédère et sa vue panoramique à 360° sur Bordeaux et les environs. Puis, assistez à une dégustation pendant laquelle vous siroterez un verre de l’un des 20 vins régulièrement renouvelés de la cave. Enfin, il ne vous reste qu’à faire un tour dans le magasin de la Cité du Vin et dans la cave, proposant une grande sélection de vins internationaux avant de découvrir les restaurants (celui du 7e étage offre une vue à couper le souffle) et la salle de lecture.

Bordeaux Métropole City Pass : pass découverte 48 h ou 72 h

2. Bordeaux Métropole City Pass : pass découverte 48 h ou 72 h

Le pass Bordeaux Metropole est valable 48 ou 72 h. Il ravira tous les curieux avec ses offres exceptionnelles et ses remises uniques dans les sites et attractions de la ville. Le pass est valable à compter de sa première utilisation. Un guide pratique vous sera remis en complément de votre pass afin de vous assister dans son utilisation. Avantages et privilèges du pass 2 et 3 jours • Accès gratuit au réseau de transports publics TBM (tramway, bus, navettes fluviales) • Une entrée gratuite à  15 musées et monuments publics  • Accès gratuit aux attractions • Réductions sur les excursions œnologiques, les croisières avec déjeuner ou dîner, les visites, les dégustations de vin et les croisières en bateau-mouche sur la Garonne • Accès à la Cité du Vin avant midi (supplément de 5 EUR après 12:00) • Choix entre le train touristique, le bus à toit ouvert et la visite guidée à pied • Entrée pour les bassins de lumière • Entrée pour la Ville du Vin (matin)  • Découvrez Les Bassins de Lumières de La Base Sous-Marine, un nouveau centre d'art numérique • 1 visite de votre choix  • Bien d'autres réductions

Musée du Vin et du Négoce : entrée et dégustation de vin

3. Musée du Vin et du Négoce : entrée et dégustation de vin

Pré-réservez votre billet d'entrée au Musée du Vin et du Commerce de Bordeaux et profitez des avantages supplémentaires d'une présentation du vignoble et d'une dégustation de deux vins accompagnés de collations locales. Recevez un guide papier pour votre exploration autonome des caves. Le Musée du Vin et du Négoce de Bordeaux rend hommage aux grands négociants en vins et à la riche histoire viticole bordelaise. Installé dans le bâtiment du courtier royal de Louis XV, vous découvrirez trois siècles d'histoire et de renommée des grands vins de Bordeaux. Les caves voûtées, construites vers 1720, retracent le travail des tonneliers et l'élevage du vin en barriques dans la tradition des négociants en vins du XIXème siècle. Avec un guide papier inclus, vous pourrez faire une promenade autoguidée dans deux caves. A l'issue de votre visite, vous pourrez assister à une présentation sur le vignoble bordelais et vous initier aux notions de cépages, d'appellations d'origine contrôlée, de terroir... En plus de votre dégustation commentée de vins locaux sélectionnés par la maison, vous pourrez déguster des raisins dorés (raisins enrobés) et des canelés de Bordeaux (petite pâtisserie française aromatisée au rhum). Avant la fin de votre visite, vous pourrez savourer davantage de vins dans la cave à vin (frais non inclus).

Depuis Bordeaux : Lascaux et la vallée de la Dordogne

4. Depuis Bordeaux : Lascaux et la vallée de la Dordogne

Découvrez les célèbres peintures rupestres préhistoriques et explorez la Dordogne en compagnie d'un chauffeur-guide anglophone privé. Partez depuis Bordeaux, et roulez environ 2 h vers l'est, au cœur de la Dordogne. Effectuez une première visite de la grotte de Rouffignac, la grotte aux 100 mammouths. Partez en petit train électrique dans les profondeurs de la grotte et voyez des peintures phénoménales de chevaux, d'aurochs, de bisons, de moutons à cornes et de mammouths. Puis rejoignez Les Eyzies-de-Tayac, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, où les 5 premiers squelettes de Cro-Magnon, les plus anciens exemples d'homo sapiens connus, ont été trouvés. Ceci est un bon lieu pour faire une courte pause pour le déjeuner. Puis rejoignez Lascaux pour y voir le nouveau centre international de l'art pariétal, un lieu particulièrement impressionnant.

Bordeaux : visite guidée du musée du vin et du négoce et dégustation de vin

5. Bordeaux : visite guidée du musée du vin et du négoce et dégustation de vin

Où mieux affiner votre appréciation du vin français que la capitale du vin de France ? Plongez dans deux anciennes caves de négociant en vin tout au long d'une visite guidée ! Apprenez-en plus sur l'histoire de la ville de Bordeaux, l'organisation de notre métier, les célèbres classements des Grands Crus et le travail des chais ! A la fin, profitez d'une dégustation de deux vins, commentée par l'un de nos professionnels du vin et assistez à une présentation du vignoble bordelais. Les vins de Bordeaux n'auront plus de secret pour vous !

Musées et expositions, Bordeaux : questions fréquentes

Bordeaux : que peut-on faire d’autre en ville ?

Musées et expositions : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Bordeaux : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bordeaux a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bordeaux : ce que vous en avez pensé

Musée très intéressant et interactif, qui permet au bon connaisseur d’accéder à la connaissance de base des vins et à son histoire. La dégustation est un petit plus très agréable, avec une vue d’exception.

Très intéressant par son tarif,sa facilité d’emploi, pour la gratuité des transports, et le petit guide qui répertorie les offres.

Facile a utiliser dés que vous avez retiré la carte a l'office du tourisme. Vous vous promenez sans compter et sans se presser

City pass très intéressant Pensez à réserver au plus vite si vous voulez faire une balade en bateaux

Application très simple d’utilisation, activité qui correspondait à nos attentes. Je recommande