Bordeaux
Nourriture & boissons

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Bordeaux Nourriture & boissons : nos visites et activités préférées

Cité du Vin : billet coupe-file et dégustation de vin

1. Cité du Vin : billet coupe-file et dégustation de vin

Profitez du parcours permanent de la Cité du Vin, composé de 19 expositions sur le thème du vin. Après avoir évité les files d'attente, vous passerez 3 h en compagnie d’un audio-guide numérique extrêmement pratique disponible en huit langues. Après la visite, montez au 8e étage pour découvrir le belvédère et sa vue panoramique à 360° sur Bordeaux et les environs. Puis, assistez à une dégustation pendant laquelle vous siroterez un verre de l’un des 20 vins régulièrement renouvelés de la cave. Enfin, il ne vous reste qu’à faire un tour dans le magasin de la Cité du Vin et dans la cave, proposant une grande sélection de vins internationaux avant de découvrir les restaurants (celui du 7e étage offre une vue à couper le souffle) et la salle de lecture.

Bordeaux : croisière sur la Garonne avec verre de vin

2. Bordeaux : croisière sur la Garonne avec verre de vin

Découvrez Bordeaux depuis la Garonne à bord du yacht Le Luna. Profitez d'une perspective différente sur la ville historique avec des commentaires d'un guide expert Depuis le fleuve, découvrez certains des sites les plus célèbres de la ville, comme la cathédrale gothique classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez les manoirs et les musées d'art des XVIIIe et XIXe siècles. Dégustez un verre de vin local et un petit gâteau traditionnel de la région, appelé canelé.

Saint-Émilion : visite guidée et dégustation de vins

3. Saint-Émilion : visite guidée et dégustation de vins

Découvrez lors de cette visite 2 différents domaines viticoles. Découvrez tout d'abord un vignoble traditionnel avec une cave authentique et une architecture typique de Saint-Émilion, produisant un style de vin traditionnel de la région. Le second vignoble avant-gardiste dispose d'une cave moderne à la pointe de la technologie. Découvrez comment les vignerons utilisent une technologie de pointe et des techniques viticoles pour parfaire le processus de vinification et produire un vin novateur et différent. Apprenez en plus sur le processus de vinification depuis les vignes, les cépages, la maturation, etc. La visite sera suivie de la dégustation de 3 vins de l'appellation Saint-Émilion Grand Cru, depuis les différents domaines avec une introduction aux techniques de dégustation.

Depuis Bordeaux : demi-journée de visite à Saint-Émilion

4. Depuis Bordeaux : demi-journée de visite à Saint-Émilion

Découvrez le charmant village de Saint-Émilion lors d'une excursion d'une demi-journée et dégustez une sélection de vins. L'histoire de la commune remonte à la période médiévale et toute la juridiction est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO pour ses paysages naturels uniques. Voyagez en petit groupe et faites le tour du village à votre arrivée. Admirez de captivantes églises romanes et des vestiges qui s'étendent le long de ruelles étroites et escarpées. Les Romains introduisirent la production de vin dans le village au cours du IIe siècle, une tradition ancestrale. Les témoins des techniques romaines de viticulture peuvent encore être observés sur certains domaines, tels que le château de Bellevue, propriété de la célèbre société viticole Angélus. La bourgade prit le nom du moine Émilion, confesseur itinérant, qui s'installa dans un ermitage creusé dans la roche au cours du VIIIe siècle. Suivez votre guide pour une visite à pied du village et de ses principales attractions.  Puis, entrez dans un château classé de la région viticole de Saint-Émilion et profitez d'une séance de dégustation de grands crus. Durant votre visite, apprenez tout ce qu'il y a à savoir sur les domaines ainsi que sur les techniques utilisées pour produire ce vin mondialement connu. Enfin, il sera l'heure de retourner à Bordeaux.

Bordeaux : Saint-Émilion et Médoc, découverte du vin

5. Bordeaux : Saint-Émilion et Médoc, découverte du vin

Retrouvez votre guide devant l’office de tourisme de Bordeaux à 9:45 avant de partir en direction de la région du Médoc en compagnie d’un petit groupe de 8 personnes maximum. À 10:30, arrêtez-vous pour votre première visite au Château Paloumey et goûtez à 3 vins de ce célèbre cru bourgeois, une référence parmi les appellations Haut-Médoc et Margaux. Le domaine présente chaque année une exposition artistique dont les œuvres sont exposées dans les caves. Rejoignez le village de Margaux à 11:45 et découvrez ses châteaux et ses fameux chocolats. Ensuite, faire une courte halte à la boutique de chocolat Mademoiselle de Margaux. Prenez part à une dégustation de vins avant de reprendre la route à travers les superbes vignobles de Margaux et ses crus classés. À 12:30, faites une pause pour le déjeuner. Dégustez 2 grands crus millésimés pour accompagner une délicieuse sélection de produits du terroir à l’ardoise, ainsi qu’un café gourmand. À 15:00, visitez le chai des collections, un extraordinaire musée dédiée à l’art de vivre situé dans l’un des plus anciens domaines viticoles de Margaux. Votre visite prend fin avec la dégustation de 3 vins issus de 3 différents terroirs avant votre retour à Bordeaux vers 17.30.

De Bordeaux: excursion d'une demi-journée à Saint-Émilion avec dégustation de vin

6. De Bordeaux: excursion d'une demi-journée à Saint-Émilion avec dégustation de vin

Voyagez de Bordeaux à Saint-Émilion, une ville historique magnifiquement préservée datant du Moyen Âge. Profitez d'une visite d'une demi-journée de ce village classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, comprenant une dégustation de vin bio. Promenez-vous dans les rues étroites du village et explorez sa place du vieux marché et ses monuments célèbres. Montez au sommet de la tour du roi pour une vue panoramique sur la ville. Apprenez tout sur l'histoire viticole de ce village français par excellence et de ses vignobles environnants. Visite d'un domaine viticole bio où le vigneron partage la démarche environnementale de son domaine viticole. Faites le tour du vignoble et de la belle cave avant de vous asseoir pour une délicieuse dégustation de vin. Retour à Bordeaux en fin d'excursion.

Bordeaux : demi-journée Saint-Émilion et dégustation de vins

7. Bordeaux : demi-journée Saint-Émilion et dégustation de vins

Visitez Saint-Émilion lors de cette excursion d'une demi-journée depuis Bordeaux, et explorez les vignobles et vins de la région. Retrouvez votre guide devant l'office de tourisme de Bordeaux, puis détendez-vous lors du trajet vers Saint-Émilion. Appréciez une séance de dégustation de vins au Château La Croizille et Tour Baladoz où le personnel passionné vous expliquera leur histoire et vous initiera à l'art de la dégustation et de la production viticole. Après cela, votre guide vous emmènera pour une visite à pied à travers le centre de Saint-Émilion. Explorez cette ville médiévale préservée, dotée d'allée tortueuses et escarpées ainsi que d'un dédale de passages secrets. Profitez de l'occasion pour savourer un macaron, une spécialité locale, avant de rentrer à Bordeaux où vous serez déposé à l'office de tourisme vers 18:00.

De Bordeaux : visite gastronomie et vins de Saint-Émilion

8. De Bordeaux : visite gastronomie et vins de Saint-Émilion

Quittez Bordeaux à 10:00 à bord d'un monospace en direction de la belle ville de Saint-Émilion, réputée pour ses vignobles et ses collines fabuleuses aux 1 000 châteaux. Apprenez pourquoi les vins de Bordeaux sont si spéciaux en parcourant en voiture les vignobles et les domaines viticoles où des caves à l'audacieuse modernité rivalisent avec des bâtiments classiques du XVIIIe siècle. Visitez le village à pied  et goûtez des célèbres canelés de Bordeaux et de véritables macarons de Saint-Émilion fait maison.  Profitez de l'hospitalité et des bons vins de la région et visitez 2 domaines merveilleux où vous goûterez 3 vins. Des propriétaire passionnés accompagnés de leur personnel vous accueillent à bras ouverts et partagent leur histoire familiale et locale. Apprenez-en davantage sur leurs terroirs, le mélange des vins et l'art de la dégustation œnologique. Faites une courte pause et profitez d'un temps libre pour déjeuner. Admirez l'ambiance médiévale des rues tortueuses et des bâtiments préservés en calcaire. Rentrez à Bordeaux vers 15:00.

Bordeaux : Visite de Margaux en une demi-journée

9. Bordeaux : Visite de Margaux en une demi-journée

Départ d'Olala Bordeaux, au centre de Bordeaux, et premier arrêt dans un petit domaine familial pour une visite et une dégustation de vin afin de découvrir le style médocain et l'art de l'assemblage. Visitez le domaine et profitez de votre temps dans la salle de dégustation relaxante avec deux vins mélangés. Profitez d'un trajet panoramique autour des plus célèbres Grands Crus Classés de l'Appellation et arrêtez-vous à Château Margaux pour prendre des photos. Poursuivez l'exploration de l'appellation avec un merveilleux Margaux Grand Cru Classé. Après une visite de la propriété, goûtez à la passion qui se cache derrière l'élaboration de deux vins du domaine avant de reprendre la route vers Bordeaux.

Bordeaux : journée de dégustation de vins à St Emilion

10. Bordeaux : journée de dégustation de vins à St Emilion

La région viticole du Libournais englobe une grande partie de ce que l'on appelle la rive droite. Ce nom qui découle de sa capitale historique fait référence aux vins originaires des zones de Pomerol et de Saint-Émilion. Plusieurs villages de la région partagent le nom de Saint-Émilion, comme Montagne-Saint-Émilion et Saint-Georges-Saint-Émilion, connus comme appellations satellites. La zone est bordée à l'ouest par Pomerol. Apprenez-en plus sur les cépages prédominants, à savoir le Merlot, suivi par le Cabernet Franc et par le Malbec en très petite quantité et qui tend à disparaître. Le climat y étant tempéré et les sols frais, il est difficile d'y faire mûrir le raisin propre au Cabernet Sauvignon, ce qui explique pourquoi il y est beaucoup moins produit. Découvrez la région de Saint-Émilion et profitez d’une visite et dégustation de vin à l’un des domaines les plus célèbres portant l’appellation Pomerol ou Saint-Émilion. Rendez-vous ensuite au village de Saint-Émilion et bénéficiez d’une visite guidée à pied en compagnie d’un guide pour découvrir les monuments principaux de ce village au charme suranné du haut de sa colline. Profitez de votre pause déjeuner ou de votre quartier libre pour découvrir les monuments souterrains de Saint-Émilion. L’après-midi, profitez d’une autre visite et dégustation dans l’un des domaines classés appartenant aux Châteaux de Saint-Émilion.

Nourriture & boissons, Bordeaux : questions fréquentes

Bordeaux : que peut-on faire d’autre en ville ?

Nourriture & boissons : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Bordeaux : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bordeaux a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bordeaux : ce que vous en avez pensé

2 jeunes guides sympathiques. Croisière agréable. On a appris quelques secrets sur la Garonne et Bordeaux

Très agréable et instructif : personnel charmant; boisson et canelé appréciés; durée bien adaptée

Superbe découverte avec notre sommelier Hugo ! Merci pour ce bon moment

Explications très claires, visite agréable avec un beau paysage.

Très bon accueil Un guide passionné par son métier