Bordeaux
Sorties culinaires & gastronomie

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Bordeaux Sorties culinaires & gastronomie : nos visites et activités préférées

De Bordeaux : visite gastronomie et vins de Saint-Émilion

1. De Bordeaux : visite gastronomie et vins de Saint-Émilion

Quittez Bordeaux à 10:00 à bord d'un monospace en direction de la belle ville de Saint-Émilion, réputée pour ses vignobles et ses collines fabuleuses aux 1 000 châteaux. Apprenez pourquoi les vins de Bordeaux sont si spéciaux en parcourant en voiture les vignobles et les domaines viticoles où des caves à l'audacieuse modernité rivalisent avec des bâtiments classiques du XVIIIe siècle. Visitez le village à pied  et goûtez des célèbres canelés de Bordeaux et de véritables macarons de Saint-Émilion fait maison.  Profitez de l'hospitalité et des bons vins de la région et visitez 2 domaines merveilleux où vous goûterez 3 vins. Des propriétaire passionnés accompagnés de leur personnel vous accueillent à bras ouverts et partagent leur histoire familiale et locale. Apprenez-en davantage sur leurs terroirs, le mélange des vins et l'art de la dégustation œnologique. Faites une courte pause et profitez d'un temps libre pour déjeuner. Admirez l'ambiance médiévale des rues tortueuses et des bâtiments préservés en calcaire. Rentrez à Bordeaux vers 15:00.

De Bordeaux : Après-midi de dégustation de vins au Médoc

2. De Bordeaux : Après-midi de dégustation de vins au Médoc

Profitez d'un trajet depuis Bordeaux vers le Médoc, le long de la route des châteaux. Lors de cette visite en après-midi de 5,5 h, apprenez l'histoire des vins de Bordeaux. Passez du temps à explorer les vignobles d'un domaine viticole familial. Écoutez l'histoire d'une famille passionnée qui fait vivre le vignoble depuis des générations. Découvrez les couleurs intenses, les arômes boisés et les goûts distincts des vins de Bordeaux, lors d'un atelier de dégustation. Visitez un spectaculaire domaine viticole Grand Cru Classé, dans l'un des châteaux les plus prestigieux de Bordeaux. Apprenez le processus de vinification et dégustez les vins du domaine, avec de délicieuses spécialités françaises, dont du fromage, du pain frais et du saucisson sec.

Bordeaux : journée de dégustation de vins à St Emilion

3. Bordeaux : journée de dégustation de vins à St Emilion

La région viticole du Libournais englobe une grande partie de ce que l'on appelle la rive droite. Ce nom qui découle de sa capitale historique fait référence aux vins originaires des zones de Pomerol et de Saint-Émilion. Plusieurs villages de la région partagent le nom de Saint-Émilion, comme Montagne-Saint-Émilion et Saint-Georges-Saint-Émilion, connus comme appellations satellites. La zone est bordée à l'ouest par Pomerol. Apprenez-en plus sur les cépages prédominants, à savoir le Merlot, suivi par le Cabernet Franc et par le Malbec en très petite quantité et qui tend à disparaître. Le climat y étant tempéré et les sols frais, il est difficile d'y faire mûrir le raisin propre au Cabernet Sauvignon, ce qui explique pourquoi il y est beaucoup moins produit. Découvrez la région de Saint-Émilion et profitez d’une visite et dégustation de vin à l’un des domaines les plus célèbres portant l’appellation Pomerol ou Saint-Émilion. Rendez-vous ensuite au village de Saint-Émilion et bénéficiez d’une visite guidée à pied en compagnie d’un guide pour découvrir les monuments principaux de ce village au charme suranné du haut de sa colline. Profitez de votre pause déjeuner ou de votre quartier libre pour découvrir les monuments souterrains de Saint-Émilion. L’après-midi, profitez d’une autre visite et dégustation dans l’un des domaines classés appartenant aux Châteaux de Saint-Émilion.

Bordeaux : dégustation de vins et de fromages

4. Bordeaux : dégustation de vins et de fromages

Faites plaisir à vos papilles dans une cave à fromages historique et dégustez différents fromages et les vins qui font de Bordeaux une région réputée partout dans le monde. Profitez de l’atmosphère divertissante et informative en dégustant 9 fromages AOC de toute la France, accompagnés de 3 vins régionaux de Bordeaux. Découvrez comment marier le vin et le fromage et vivez un large éventail de saveurs et d'arômes lors de cette visite trépidante.

Bordeaux : Visite nocturne à pied

5. Bordeaux : Visite nocturne à pied

Profitez de l'éclairage nocturne des monuments de Bordeaux et imprégnez-vous de l'atmosphère nocturne de cette ville merveilleuse. Savourez une douce pâtisserie locale Cannelé en chemin. Explorez des sites étonnants, comprenez-en davantage sur leur histoire et découvrez de vieilles places touristiques toutes illuminées et brillantes. Profitez de la vie nocturne dans une ville qui ne dort jamais.

Bordeaux : Masterclass œnologique

6. Bordeaux : Masterclass œnologique

Soyez accueilli avec un bon verre de vin blanc et apprenez à déguster comme un pro avec une Masterclass des vins de Bordeaux, située au cœur du centre historique. Dégustez les cépages rouges bordelais et découvrez de manière ludique et ludique les notions fondamentales des vins de Bordeaux (terroir, cépages, AOC…) et les différentes étapes de vinification. Poursuivre le programme des vins avec les différents systèmes de classements "Grand Cru", et les grands concepts de la sommellerie. Dégustez deux grands vins rouges typiques de Bordeaux accompagnés de délicieuses charcuteries et fromages.

De Bordeaux: visite privée d'une journée au Pays Basque

7. De Bordeaux: visite privée d'une journée au Pays Basque

Avec votre guide, Olala Bordeaux , vous passerez la journée à découvrir le pays basque, sa culture et sa cuisine. Célèbre pour son rugby, sa pelote (un type de sport), ses vagues et sa cuisine, c'est une terre de tradition et de contraste nichée entre l'océan Atlantique et les montagnes des Pyrénées. Olala vous emmènera au cœur de la splendide campagne le long d'un itinéraire mettant en valeur les villes basques traditionnelles telles que les fermes du XVe siècle et les grottes de Sare, l'exquis patrimoine religieux d'Ainhoa et Espelette. Admirez les poivrons rouges écarlates exposés à l'extérieur des maisons, la citadelle de Mendiguren et d'autres joyaux de Saint-Jean-Pied-de-Port. Au marché de Biarritz, vous trouverez toutes sortes de spécialités basques telles que des fromages, des jambons, des épices, le célèbre gâteau à la basque, et même des espadrilles rayées, toutes réalisées avec du matériel basque local. Itinéraire: - 08h00 : prise en charge à votre hôtel - 08h30 : Cap Sud, la forêt des Landes et les contreforts des Pyrénées - 10h00 : Découverte de Biarritz et de son marché - 11h00 : Circuit du Village Basque de Sare et Ainhoa - 13h00 : Déjeuner Basque - 14h30 : Circuit Village Basque : Espelette - 15h30 : Visite de Saint-Jean-Pied-de-Port et dégustation de produits locaux - 18h00 : Cap Nord et la forêt des Landes - 20h00 : Dépose à votre hôtel

Bordeaux: visite des vins du Médoc en petit groupe l'après-midi

8. Bordeaux: visite des vins du Médoc en petit groupe l'après-midi

Prenez place dans votre minibus climatisé, puis dirigez-vous vers les vignobles du Médoc pour commencer votre visite de 5 heures. Admirez les magnifiques domaines le long de la Route des Châteaux et écoutez votre guide partager des informations sur l'histoire viticole de la région. L'après-midi débutera par la visite d'un domaine viticole Grand Cru en appellation Margaux ou St Julien. Découvrez ensuite les assemblages de cabernet sauvignon qui font la renommée de Bordeaux. Tout en profitant de votre visite et de vos dégustations, découvrez ce qui rend les vins du Médoc si spéciaux. Profitez d'une visite innovante et passionnante dans un domaine viticole Cru Bourgeois. Offrez-vous un accord vins et fromages mettant en vedette les vins de l'appellation Haut-Médoc. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Après votre dégustation finale, retournez confortablement dans le centre de Bordeaux.

Bordeaux : atelier de dégustation de vins et visite du vignoble

9. Bordeaux : atelier de dégustation de vins et visite du vignoble

Bénéficiez d'une initiation complète aux vins de Bordeaux avec un atelier de dégustation convivial au centre de Bordeaux. Rendez-vous au caviste Olala Bordeaux pour un atelier de dégustation unique où vous pourrez apprendre à déguster le vin comme un professionnel, comprendre l'art de l'assemblage, le terroir de la région et la lecture d'une étiquette. Dégustez 6 vins locaux accompagnés d'une délicieuse sélection de fromages et de charcuterie. Profitez d'un peu de temps libre avant de partir vers les vignobles de Margaux dans le Médoc en minibus à 14h00. Roulez le long de la belle "Route des Châteaux" et arrêtez-vous à 2 grands châteaux. Visitez 2 établissements vinicoles différents et découvrez les secrets de la fabrication du vin de Bordeaux et dégustez du vin dans 2 châteaux différents avant de rentrer à 18h00.

Depuis Bordeaux : visite privée d'Arcachon et du Pilat

10. Depuis Bordeaux : visite privée d'Arcachon et du Pilat

Renouez avec la nature dans la forêt des Landes et laissez-vous émerveiller par la plus grande dune de sable d'Europe lors d'une excursion privée depuis Bordeaux. Rejoignez le port de Larros et participez à une dégustation d'huîtres dans une ferme ostréicole. Continuez jusqu'à la ville d'hiver d'Arcachon pour le déjeuner et admirez des maisons typiques du XIXe siècle, particulièrement autour du parc mauresque. Flânez sur la promenade menant à la jetée Thiers et contemplez des vues ravissantes sur les bateaux de pêche au large. Admirez les plages de sable Pereire et du Moulleau en chemin vers la dune du Pilat. Contemplez des vues panoramiques sur la baie d’Arcachon et ses attractions naturelles telles que le Banc d'Arguin, les vestiges d'une lagune désormais ouverte sur l'océan et servant de ferme ostréicole. Observez les cabanes tchanquées emblématiques de l'île aux Oiseaux et la pointe du Cap Ferret, encadrée par une pinède doucement avalée par les dunes. Découvrez la biodiversité et l'héritage maritime de la région avant de rentrer à Bordeaux. Voici un exemple de ce que vous pouvez apprécier en une journée* : 10:00 : point de rencontre à l'office de tourisme de Bordeaux. 11:00 : dégustation d'huîtres au Routioutiou, Port de Larros. 12:00 : découverte de la ville d'hiver d’Arcachon, autour du parc Mauresque. 13:00 : déjeuner Chez Pierre, en bord de mer. 14:30 : balade en bord de mer et sur la jetée Thiers. 15:30 : trajet en voiture le long de la plage jusqu'à la dune du Pilat. 16:00 : ascension de la dune. 19:00 : retour à l'office de tourisme de Bordeaux. *En fonction de la disponibilité des partenaires

Sorties culinaires & gastronomie, Bordeaux : questions fréquentes

Bordeaux : que peut-on faire d’autre en ville ?

Sorties culinaires & gastronomie : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Bordeaux : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bordeaux a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bordeaux : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 193 avis

Notre guide Rodolphe nous a promené de châteaux en propriétés à travers le beau vignoble de Saint-Émilion. Nous avons plus qu’apprécié son humour et son amour de sa région, sa connaissance des vins, de la ville et de l’histoire bordelaise. Les œnologues qui nous ont présentés leurs vignobles et la dégustation exceptionnelle qui nous a été offerte dans le cadre privilégié de Saint-Émilion, ainsi que leur complicité avec notre guide, ont fait de cette journée un moment hors du commun et un souvenir extraordinaire. Merci

Une très bonne visite composée de petits détails, comme par exemple Said vous contacte avant l'horaire pour officialiser votre rendez-vous et voir si vous pourriez avoir un doute ou une question, il fournit également du matériel graphique pour voir l'intérieur de certains bâtiments. Au final, la classe de détails qui vous fait profiter d'un guide professionnel, excellent ! Je garderai son numéro au cas où je retournerais à Boudreaux, ce que je ferai probablement plus tôt que plus tard.

The tour was perfect! Les Chateux were incredible and the wine was amazing. Very different from our wineries in Canada. Loved the smaller group, lunch was great. There was nothing about the tour I didn't like. Would highly encourage everyone to book a tour with this company!

nous avons passé un excellent moment avec "James Bond" et des talents dans multiples langues pour transmettre sa passion du vin et du fromage ! bien que français purs souches, c'était un beau moment de découverte ! merci beaucoup

Très bonne visite. J ai appris beaucoup de choses sur Bordeaux. Merci