Bordeaux
Visites à vélo

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Bordeaux Visites à vélo : nos visites et activités préférées

Bordeaux : centre historique & quartier des Chartrons à vélo

1. Bordeaux : centre historique & quartier des Chartrons à vélo

Partez pour un voyage dans le temps lorsque Bordeaux était une ville moderne et animée, chargée d'histoire et d'une culture française recherchée. Burdigala était le nom d'origine de la ville à cette époque.  Suivez votre guide professionnel et passez de l'histoire contemporaine à l'histoire ancienne. Découvrez les secrets des plus anciens monuments de la ville et les œuvres les plus récentes de street art dans tout Bordeaux, sans oublier bien sûr les meilleures adresses gastronomiques et les plus beaux espaces verts propices à la détente. Apprenez en plus sur l'art et l'architecture de la ville, trouvez les meilleurs lieux où manger grâce à votre guide local et découvrez Bordeaux tel un habitant, à vélo. Visitez des lieux tels que le centre historique, la rive droite, le nord de Bordeaux et le quartier des Chartrons.

Saint-Émilion : visite des vignobles à vélo

2. Saint-Émilion : visite des vignobles à vélo

Roulez à vélo à travers les célèbres vignobles de Saint-Émilion. Visitez 2 magnifiques châteaux dans la journée et explorez un charmant domaine familial et un domaine de Grand Cru Classé. Découvrez le village mythique de Saint-Émilion, site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, et traversez de belles rues médiévales.          Attendez-vous à apprécier les vins de cette région viticole si vous êtes amateur de Merlot. Suivez l'itinéraire suivant :             10:15 Accueil à l'appartement Bordovino au centre de Bordeaux. Commencez la journée par un court trajet jusqu'à la région de Saint-Émilion.        11:30 : visitez le charmant village médiéval de Saint-Émilion, site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1999.            12:30 : prenez votre vélo et pédalez à travers les vignobles. Rejoignez le 1er château et découvrez ce charmant domaine familial. Explorez la propriété, traversez les vignobles à pied et apprenez-en davantage sur les traditions du domaine viticole. Assistez à une dégustation de vins et profitez ensuite d'un déjeuner tranquille et chic dans les jardins (ou sous une pergola en cas de mauvais temps ).          15:00 : Repartez en vélo, explorez des sites d'appellations mythiques, comme Pomerol, Lalande de Pomerol et Saint-Émilion, et passez par des propriétés prestigieuses de la région.      16:30 : Visitez le domaine prestigieux de Grands Crus Classés de Saint-Émilion. Visitez le domaine et apprenez-en davantage sur leur processus de vinification, de la vigne à la bouteille. Assistez à une dégustation de vins à la fin de la visite.           19:15/19:30 : Rejoignez Bordeaux suite à un trajet de 45 min.

Bordeaux : visite guidée de la ville de 3 h à vélo

3. Bordeaux : visite guidée de la ville de 3 h à vélo

Rencontrez votre guide dans le centre-ville de Bordeaux, à quelques pas à peine de la cathédrale Saint-André. Vous obtiendrez un aperçu de votre journée et partirez à vélo pour un voyage qui vous présentera tous les éléments qui ont fait de Bordeaux la ville qu'elle est aujourd'hui. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2007 pour son « incroyable ensemble urbain et architectural », Bordeaux est également arrivée en tête des prestigieuses « Meilleures Destinations européennes 2015 » devançant Barcelone, Vienne et Rome !  Plongez-vous au cœur de l'histoire de la vieille ville et pédalez le long de la rivière Garonne avant de découvrir de nouveaux et d'anciens districts qui ont fait l'incroyable réputation de la ville. Obtenez des conseils pour faire de votre visite à vélo l'un de vos meilleurs souvenirs de votre séjour à Bordeaux.

Bordeaux : visite guidée à vélo

4. Bordeaux : visite guidée à vélo

Rejoignez-nous au cœur du centre historique de Bordeaux sur la charmante place Raymond Colom, point de rendez-vous idéal pour débuter cette magnifique balade à vélo. Au programme : Découvrir Bordeaux ensemble dans une ambiance conviviale, beaucoup de sourires et de bien-être. Une fois équipés, prêts pour l'aventure qui nous attend, nous nous dirigerons vers la plus ancienne porte de Bordeaux, la Grosse Cloche (appelée aussi « Grosse Cloche ») datant du XIIIe siècle. Puis nous traverserons le quartier Saint-Michel, célèbre pour son marché local avant d'atteindre rapidement le magnifique Pont de Pierre pour traverser la Garonne. Ce parcours nous offre une vue unique sur le « Port de la Lune » et sa façade majestueuse datant du 18ème siècle. Ce sera le moment idéal pour partager avec vous l'histoire de Bordeaux au fil des siècles. Nous nous promènerons le long du Parc des Angéliques («Parc Angélique») et sur la Garonne via l'impressionnant pont Jacques Chaban-Delmas pour explorer certains des sites les plus importants de la ville. Nous découvrirons le quartier des Chartrons, cœur historique du négoce du vin à Bordeaux, célèbre pour ses caves. Nous reprendrons notre balade le long de la charmante rue Notre Dame. Nous nous dirigerons vers le magnifique Jardin Public puis le centre historique en passant par l'esplanade des Quinconces et son monument dédié aux Girondins, le Triangle d'or, l'Hôtel de Ville et la cathédrale Saint-André. Puis nous traverserons les rues pavées, de jolies places (toujours animées grâce à leurs cafés !), et enfin nous passerons devant le mondialement célèbre Miroir D'eau (« Miroir d'Eau ») avant d'aller admirer la deuxième ville la plus ancienne porte de Bordeaux et retour à notre point de départ. L'itinéraire peut varier en fonction de la météo, des éventuels événements de la ville.

Visites à vélo, Bordeaux : questions fréquentes

Bordeaux : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites à vélo : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Bordeaux : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bordeaux a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bordeaux : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 203 avis

Sortie originale et passionnante. Mikael est un guide habité par sa passion de Bordeaux et de son environnement, il est disponible, plein d'humour et ne compte pas son temps Le matériel est de très bonne qualité je recommande très vivement cette approche de l'histoire bordelaise

Super balade pour découvrir la ville. Histoire, anecdotes, bons commentaires de notre guide. Guide sympathique. Visite complète. Balade en vélo facile (une quinzaine de km mais parcours plat). Je recommande fortement.

Nous regrettons absolument pas d avoir choisi la visite de bordeaux en vélo. Le temps de regarder d admirer et d écouter les explications de notre super guide un super moment c était vraiment génial

Belle découverte de Bordeaux , atypique, accessible à tous , guide sympa et bonne connaissance de Bordeaux

Top ! La guide était super sympa ! On était que 5 dans le groupe