Bordeaux
Visites de châteaux et palaces

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Bordeaux Visites de châteaux et palaces : nos visites et activités préférées

Depuis Bordeaux : demi-journée de visite à Saint-Émilion

1. Depuis Bordeaux : demi-journée de visite à Saint-Émilion

Découvrez le charmant village de Saint-Émilion lors d'une excursion d'une demi-journée et dégustez une sélection de vins. L'histoire de la commune remonte à la période médiévale et toute la juridiction est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO pour ses paysages naturels uniques. Voyagez en petit groupe et faites le tour du village à votre arrivée. Admirez de captivantes églises romanes et des vestiges qui s'étendent le long de ruelles étroites et escarpées. Les Romains introduisirent la production de vin dans le village au cours du IIe siècle, une tradition ancestrale. Les témoins des techniques romaines de viticulture peuvent encore être observés sur certains domaines, tels que le château de Bellevue, propriété de la célèbre société viticole Angélus. La bourgade prit le nom du moine Émilion, confesseur itinérant, qui s'installa dans un ermitage creusé dans la roche au cours du VIIIe siècle. Suivez votre guide pour une visite à pied du village et de ses principales attractions.  Puis, entrez dans un château classé de la région viticole de Saint-Émilion et profitez d'une séance de dégustation de grands crus. Durant votre visite, apprenez tout ce qu'il y a à savoir sur les domaines ainsi que sur les techniques utilisées pour produire ce vin mondialement connu. Enfin, il sera l'heure de retourner à Bordeaux.

De Bordeaux : Après-midi de dégustation de vins au Médoc

2. De Bordeaux : Après-midi de dégustation de vins au Médoc

Profitez d'un trajet depuis Bordeaux vers le Médoc, le long de la route des châteaux. Lors de cette visite en après-midi de 5,5 h, apprenez l'histoire des vins de Bordeaux. Passez du temps à explorer les vignobles d'un domaine viticole familial. Écoutez l'histoire d'une famille passionnée qui fait vivre le vignoble depuis des générations. Découvrez les couleurs intenses, les arômes boisés et les goûts distincts des vins de Bordeaux, lors d'un atelier de dégustation. Visitez un spectaculaire domaine viticole Grand Cru Classé, dans l'un des châteaux les plus prestigieux de Bordeaux. Apprenez le processus de vinification et dégustez les vins du domaine, avec de délicieuses spécialités françaises, dont du fromage, du pain frais et du saucisson sec.

Depuis Bordeaux : dégustation de vins à Saint-Emilion

3. Depuis Bordeaux : dégustation de vins à Saint-Emilion

Prenez la route en direction de la belle région viticole de Saint-Emilion, au départ de Bordeaux à 13:45 et visitez un charmant domaine viticole familial sur la rive droite de la Dordogne. Découvrez l'intimité du château privé en visitant la cuverie et la cave traditionnelles. Apprenez ensuite comment bien déguster le vin. Entraînez votre nez à identifier les arômes de vin avant de déguster quelques bons crus. Allez ensuite à domaine viticole « Grand Cru » donnant sur les vignobles de Saint-Emilion. Apprenez-en plus sur le processus de vinification et voyagez de la vigne à la bouteille. Faites-vous plaisir avec un apéritif servi avec du pain et du fromage frais de qualité.             Puis, faites une visite guidée du village médiéval de Saint-Emilion en début de soirée et découvrez pourquoi il a été classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Retournez à Bordeaux à la fin de l'excursion.          

Depuis Bordeaux : visite des vignobles du Médoc

4. Depuis Bordeaux : visite des vignobles du Médoc

Au départ du centre-ville de Bordeaux, cette excursion en petit groupe permet de découvrir la jolie région viticole française du Médoc. Découvrez une zone incluant la partie sud de la région viticole du Médoc. Visitez 2 vignobles Premiers Crus ou Crus Bourgeois soigneusement sélectionnés pour leur cadre exceptionnel et la qualité de leur vin. Découvrez l’histoire du domaine, le processus de vinification ainsi que toutes les techniques utilisées pour la production du vin. Achevez la visite par une dégustation de vins. Après la dégustation, suivez la route des châteaux pour admirer quelques-uns des plus célèbres monuments de la région tels que le Château Margaux ou le Château Palmer.

Saint-Émilion : visite des vignobles à vélo

5. Saint-Émilion : visite des vignobles à vélo

Roulez à vélo à travers les célèbres vignobles de Saint-Émilion. Visitez 2 magnifiques châteaux dans la journée et explorez un charmant domaine familial et un domaine de Grand Cru Classé. Découvrez le village mythique de Saint-Émilion, site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, et traversez de belles rues médiévales.          Attendez-vous à apprécier les vins de cette région viticole si vous êtes amateur de Merlot. Suivez l'itinéraire suivant :             10:15 Accueil à l'appartement Bordovino au centre de Bordeaux. Commencez la journée par un court trajet jusqu'à la région de Saint-Émilion.        11:30 : visitez le charmant village médiéval de Saint-Émilion, site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1999.            12:30 : prenez votre vélo et pédalez à travers les vignobles. Rejoignez le 1er château et découvrez ce charmant domaine familial. Explorez la propriété, traversez les vignobles à pied et apprenez-en davantage sur les traditions du domaine viticole. Assistez à une dégustation de vins et profitez ensuite d'un déjeuner tranquille et chic dans les jardins (ou sous une pergola en cas de mauvais temps ).          15:00 : Repartez en vélo, explorez des sites d'appellations mythiques, comme Pomerol, Lalande de Pomerol et Saint-Émilion, et passez par des propriétés prestigieuses de la région.      16:30 : Visitez le domaine prestigieux de Grands Crus Classés de Saint-Émilion. Visitez le domaine et apprenez-en davantage sur leur processus de vinification, de la vigne à la bouteille. Assistez à une dégustation de vins à la fin de la visite.           19:15/19:30 : Rejoignez Bordeaux suite à un trajet de 45 min.

Depuis Bordeaux : excursion vinicole dans le Médoc

6. Depuis Bordeaux : excursion vinicole dans le Médoc

Au départ du centre-ville de Bordeaux, cette excursion en petit groupe permet de découvrir la jolie région viticole française du Médoc. Partez à la découverte de célèbres appellations vinicoles telles que Margaux, Saint-Julien, Pauillac et Saint-Estèphe. Visitez 3 vignobles Premiers Crus ou Crus Bourgeois soigneusement sélectionnés pour leur cadre exceptionnel et la qualité de leur vin. Découvrez l'histoire du domaine, le processus de vinification ainsi que toutes les techniques utilisées pour la production du vin. Couronnez vos visites avec une dégustation de vins. La région du Médoc s'étend sur près de 5 700 ha de vignobles déclarés avec une production moyenne de 300 000 hectolitres de vin par an. Sur la variété de cépages permis, 50 % de l'aire viticole est plantée de Cabernet Sauvignon et de Merlot, et dans une moindre mesure, de Petit Verdot et de Malbec. Le label AOC englobe également les variétés Cabernet Franc et Carménère. Après la dégustation, suivez la route des châteaux pour admirer quelques-uns  des plus célèbres monuments de la région tels que le Château Margaux, le Château Palmer ou le Château Pichon-Longueville.

Soussans : visite d'un domaine viticole et dégustation

7. Soussans : visite d'un domaine viticole et dégustation

Profitez d'une visite de 1 h d'un domaine viticole et d'une dégustation de vins au  Château Haut Breton Larigaudière près de Bordeaux. Découvrez les secrets des vins raffinés de la prestigieuse appellation du Margaux. Apprenez-en plus sur l'histoire de la production du vin et dégustez des crus locaux. Appréciez une réception de bienvenue puis visitez le domaine et écoutez son histoire. Continuez vers la cuverie, où votre guide vous expliquera le processus de vinification, puis visitez la cave où sont entreposés les fûts et enrichissez vos connaissances sur le vieillissement du vin. Profitez ensuite d'une dégustation commentée de plusieurs vins de l'appellation Margaux, selon l'option choisie.

Soussans : visite guidée de la cave et dégustation verticale

8. Soussans : visite guidée de la cave et dégustation verticale

Vous débuterez votre visite guidée du domaine à l'accueil du Château Haut Breton Larigaudière. Niché dans la prestigieuse Appellation Margaux et idéalement situé sur la Route des Châteaux, vous partirez à la découverte des secrets de l'élégance des vins d'exception élaborés ici. Votre visite débutera devant le chai par une présentation de la propriété et de son histoire. Ensuite, votre guide expert vous fera visiter la salle de fermentation, vous expliquant le processus de vinification au fur et à mesure, avant de continuer vers la cave à barriques pour une introduction à l'art du vieillissement du vin.

Bordeaux : visite champêtre d'une journée entière

9. Bordeaux : visite champêtre d'une journée entière

Bénéficiez d'une prise en charge en voiture depuis Bordeaux jusqu'à la dune de sable du Pyla et admirez des vues sur l'océan et la forêt des Landes. Profitez de l'occasion pour savourer des huîtres fraîches et un verre de vin blanc dans le bassin d'Arcachon avant de rentrer à Bordeaux.                                                                      De retour à Bordeaux, détendez-vous en savourant un pique-nique décontracté pour le déjeuner. Bénéficiez ensuite d'une prise en charge en voiture vers le Médoc et voyagez le long de la route mythique des châteaux.  Visitez un charmant domaine familial régional et passez quelques heures à explorer les vignobles, la salle des cuves et les caves. Découvrez en plus sur les vins lors d'un atelier de dégustation.                                                                                                                                           À la fin de l'après-midi, rejoignez le beau domaine Grand Cru Classé, l'un des châteaux les plus prestigieux du Bordelais.  Dégustez du vin en savourant un apéritif composé de délices aux accents français, comprenant du fromage, du pain frais et de la saucisse sèche.                                                                                                                                                                                                           

Saint-Émilion : dégustation œnologique et gastronomique

10. Saint-Émilion : dégustation œnologique et gastronomique

Profitez d'une journée au bar à vins du domaine, de 17:00 à 18:00. Savourez un choix de vins et de produits fins locaux en contemplant les terrasses du vignoble. Profitez d'une dégustation de 3 vins représentant la région viticole de Bordeaux (Saint-Émilion Grand Cru, Margaux, Cru Bourgeois, Bordeaux, Bordeaux Supérieur).  Passez un après-midi relaxant en bonne compagnie. Admirez le paysage depuis la terrasse avec une musique de fond. Savourez certains des vins les plus réputés au monde, accompagnés de délicieuses tapas. 

Visites de châteaux et palaces, Bordeaux : questions fréquentes

Bordeaux : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites de châteaux et palaces : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Bordeaux : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bordeaux a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bordeaux : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 189 avis

Une demi-journée très agréable aux côtés d'Alice, notre guide, qui a su nous faire découvrir les vignobles de St Emilion avec son dynamisme et ses connaissances ! Les dégustations dans les châteaux étaient vraiment super, on était 4 pour une dégustation dans le premier château, super le service pour nous seuls c'était encore mieux. Dans le deuxième château, une planche de fromage, saucisson et chocolat est servie pour apprécier encore mieux les arômes des vins dégustés. Les 2 visites sont très intéressantes, on recommande. Temps suffisant, plus court ça aurait été trop rapide ! La visite du village de Saint Emilion, malgré la pluie, était très agréable. Je recommanderai peut être de passer moins de temps dans l'église, mais de visiter plutôt les ruelles du village classé à l'UNESCO.

Merci à notre guide Emilie (si je ne me trompe pas) pour son accueil et son accessibilité, elle a su rendre un simple trajet très sympathique (anecdotes sur la région, jeux, interactions avec tous les passagers ...) Même le soleil était de la partie pour cette excursion !!! Je recommande !!!

Guide (Quentin) était irréprochable aux petit oignon avec nous il avait prévue des parapluie en cas de pluie, explication sur les vins pertinente, viste de saint-Emilion au top, fin de visite avec une planche apéritive avec des produit français

Rémy super sympa et souriant. Très belle accueil chaleureux

Super visite, très intéressant et très bons vins !