Sélectionner des dates
Bordeaux

Visites en bus et minivan

Bordeaux Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

Depuis Bordeaux : demi-journée de visite à Saint-Émilion

1. Depuis Bordeaux : demi-journée de visite à Saint-Émilion

Découvrez le charmant village de Saint-Émilion lors d'une excursion d'une demi-journée et dégustez une sélection de vins. L'histoire de la commune remonte à la période médiévale et toute la juridiction est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO pour ses paysages naturels uniques. Voyagez en petit groupe et faites le tour du village à votre arrivée. Admirez de captivantes églises romanes et des vestiges qui s'étendent le long de ruelles étroites et escarpées. Les Romains introduisirent la production de vin dans le village au cours du IIe siècle, une tradition ancestrale. Les témoins des techniques romaines de viticulture peuvent encore être observés sur certains domaines, tels que le château de Bellevue, propriété de la célèbre société viticole Angélus. La bourgade prit le nom du moine Émilion, confesseur itinérant, qui s'installa dans un ermitage creusé dans la roche au cours du VIIIe siècle. Suivez votre guide pour une visite à pied du village et de ses principales attractions.  Puis, entrez dans un château classé de la région viticole de Saint-Émilion et profitez d'une séance de dégustation de grands crus. Durant votre visite, apprenez tout ce qu'il y a à savoir sur les domaines ainsi que sur les techniques utilisées pour produire ce vin mondialement connu. Enfin, il sera l'heure de retourner à Bordeaux.

Bordeaux : Saint-Émilion et Médoc, découverte du vin

2. Bordeaux : Saint-Émilion et Médoc, découverte du vin

Retrouvez votre guide devant l’office de tourisme de Bordeaux à 9:45 avant de partir en direction de la région du Médoc en compagnie d’un petit groupe de 8 personnes maximum. À 10:30, arrêtez-vous pour votre première visite au Château Paloumey et goûtez à 3 vins de ce célèbre cru bourgeois, une référence parmi les appellations Haut-Médoc et Margaux. Le domaine présente chaque année une exposition artistique dont les œuvres sont exposées dans les caves. Rejoignez le village de Margaux à 11:45 et découvrez ses châteaux et ses fameux chocolats. Ensuite, faire une courte halte à la boutique de chocolat Mademoiselle de Margaux. Prenez part à une dégustation de vins avant de reprendre la route à travers les superbes vignobles de Margaux et ses crus classés. À 12:30, faites une pause pour le déjeuner. Dégustez 2 grands crus millésimés pour accompagner une délicieuse sélection de produits du terroir à l’ardoise, ainsi qu’un café gourmand. À 15:00, visitez le chai des collections, un extraordinaire musée dédiée à l’art de vivre situé dans l’un des plus anciens domaines viticoles de Margaux. Votre visite prend fin avec la dégustation de 3 vins issus de 3 différents terroirs avant votre retour à Bordeaux vers 17.30.

Bordeaux : demi-journée Saint-Émilion et dégustation de vins

3. Bordeaux : demi-journée Saint-Émilion et dégustation de vins

Visitez Saint-Émilion lors de cette excursion d'une demi-journée depuis Bordeaux, et explorez les vignobles et vins de la région. Retrouvez votre guide devant l'office de tourisme de Bordeaux, puis détendez-vous lors du trajet vers Saint-Émilion. Appréciez une séance de dégustation de vins au Château La Croizille et Tour Baladoz où le personnel passionné vous expliquera leur histoire et vous initiera à l'art de la dégustation et de la production viticole. Après cela, votre guide vous emmènera pour une visite à pied à travers le centre de Saint-Émilion. Explorez cette ville médiévale préservée, dotée d'allée tortueuses et escarpées ainsi que d'un dédale de passages secrets. Profitez de l'occasion pour savourer un macaron, une spécialité locale, avant de rentrer à Bordeaux où vous serez déposé à l'office de tourisme vers 18:00.

De Bordeaux : visite gastronomie et vins de Saint-Émilion

4. De Bordeaux : visite gastronomie et vins de Saint-Émilion

Quittez Bordeaux à 10:00 à bord d'un monospace en direction de la belle ville de Saint-Émilion, réputée pour ses vignobles et ses collines fabuleuses aux 1 000 châteaux. Apprenez pourquoi les vins de Bordeaux sont si spéciaux en parcourant en voiture les vignobles et les domaines viticoles où des caves à l'audacieuse modernité rivalisent avec des bâtiments classiques du XVIIIe siècle. Visitez le village à pied  et goûtez des célèbres canelés de Bordeaux et de véritables macarons de Saint-Émilion fait maison.  Profitez de l'hospitalité et des bons vins de la région et visitez 2 domaines merveilleux où vous goûterez 3 vins. Des propriétaire passionnés accompagnés de leur personnel vous accueillent à bras ouverts et partagent leur histoire familiale et locale. Apprenez-en davantage sur leurs terroirs, le mélange des vins et l'art de la dégustation œnologique. Faites une courte pause et profitez d'un temps libre pour déjeuner. Admirez l'ambiance médiévale des rues tortueuses et des bâtiments préservés en calcaire. Rentrez à Bordeaux vers 15:00.

Depuis Bordeaux : visite des vignobles du Médoc

5. Depuis Bordeaux : visite des vignobles du Médoc

Au départ du centre-ville de Bordeaux, cette excursion en petit groupe permet de découvrir la jolie région viticole française du Médoc. Découvrez une zone incluant la partie sud de la région viticole du Médoc. Visitez 2 vignobles Premiers Crus ou Crus Bourgeois soigneusement sélectionnés pour leur cadre exceptionnel et la qualité de leur vin. Découvrez l’histoire du domaine, le processus de vinification ainsi que toutes les techniques utilisées pour la production du vin. Achevez la visite par une dégustation de vins. Après la dégustation, suivez la route des châteaux pour admirer quelques-uns des plus célèbres monuments de la région tels que le Château Margaux ou le Château Palmer.

Bordeaux : journée de dégustation de vins à St Emilion

6. Bordeaux : journée de dégustation de vins à St Emilion

La région viticole du Libournais englobe une grande partie de ce que l'on appelle la rive droite. Ce nom qui découle de sa capitale historique fait référence aux vins originaires des zones de Pomerol et de Saint-Émilion. Plusieurs villages de la région partagent le nom de Saint-Émilion, comme Montagne-Saint-Émilion et Saint-Georges-Saint-Émilion, connus comme appellations satellites. La zone est bordée à l'ouest par Pomerol. Apprenez-en plus sur les cépages prédominants, à savoir le Merlot, suivi par le Cabernet Franc et par le Malbec en très petite quantité et qui tend à disparaître. Le climat y étant tempéré et les sols frais, il est difficile d'y faire mûrir le raisin propre au Cabernet Sauvignon, ce qui explique pourquoi il y est beaucoup moins produit. Découvrez la région de Saint-Émilion et profitez d'une visite et dégustation de vin à l'un des domaines les plus célèbres portant l'appellation Pomerol ou Saint-Émilion. Rendez-vous ensuite au village de Saint-Émilion et bénéficiez d'une visite guidée à pied en compagnie d'un guide pour découvrir les monuments principaux de ce village au charme suranné du haut de sa colline. Profitez de votre pause déjeuner ou de votre quartier libre pour découvrir les monuments souterrains de Saint-Émilion. L'après-midi, profitez d'une autre visite et dégustation dans l'un des domaines classés appartenant aux Châteaux de Saint-Émilion.

Depuis Bordeaux : dégustation de vins à Saint-Emilion

7. Depuis Bordeaux : dégustation de vins à Saint-Emilion

Prenez la route en direction de la belle région viticole de Saint-Emilion, au départ de Bordeaux à 13:45 et visitez un charmant domaine viticole familial sur la rive droite de la Dordogne. Découvrez l'intimité du château privé en visitant la cuverie et la cave traditionnelles. Apprenez ensuite comment bien déguster le vin. Entraînez votre nez à identifier les arômes de vin avant de déguster quelques bons crus. Allez ensuite à domaine viticole « Grand Cru » donnant sur les vignobles de Saint-Emilion. Apprenez-en plus sur le processus de vinification et voyagez de la vigne à la bouteille. Faites-vous plaisir avec un apéritif servi avec du pain et du fromage frais de qualité.             Puis, faites une visite guidée du village médiéval de Saint-Emilion en début de soirée et découvrez pourquoi il a été classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Retournez à Bordeaux à la fin de l'excursion.          

De Bordeaux : Après-midi de dégustation de vins au Médoc

8. De Bordeaux : Après-midi de dégustation de vins au Médoc

Profitez d'un trajet depuis Bordeaux vers le Médoc, le long de la route des châteaux. Lors de cette visite en après-midi de 5,5 h, apprenez l'histoire des vins de Bordeaux. Passez du temps à explorer les vignobles d'un domaine viticole familial. Écoutez l'histoire d'une famille passionnée qui fait vivre le vignoble depuis des générations. Découvrez les couleurs intenses, les arômes boisés et les goûts distincts des vins de Bordeaux, lors d'un atelier de dégustation. Visitez un spectaculaire domaine viticole Grand Cru Classé, dans l'un des châteaux les plus prestigieux de Bordeaux. Apprenez le processus de vinification et dégustez les vins du domaine, avec de délicieuses spécialités françaises, dont du fromage, du pain frais et du saucisson sec.

Bordeaux : Visite de Margaux en une demi-journée

9. Bordeaux : Visite de Margaux en une demi-journée

Départ d'Olala Bordeaux, au centre de Bordeaux, et premier arrêt dans un petit domaine familial pour une visite et une dégustation de vin afin de découvrir le style médocain et l'art de l'assemblage. Visitez le domaine et profitez de votre temps dans la salle de dégustation relaxante avec deux vins mélangés. Profitez d'un trajet panoramique autour des plus célèbres Grands Crus Classés de l'Appellation et arrêtez-vous à Château Margaux pour prendre des photos. Poursuivez l'exploration de l'appellation avec un merveilleux Margaux Grand Cru Classé. Après une visite de la propriété, goûtez à la passion qui se cache derrière l'élaboration de deux vins du domaine avant de reprendre la route vers Bordeaux.

Bordeaux: visite des vignobles de la région viticole avec dégustations de vins locaux

10. Bordeaux: visite des vignobles de la région viticole avec dégustations de vins locaux

Si vous ne disposez que de quelques heures pour découvrir la région viticole bordelaise, cette visite est faite pour vous ! Médoc, Saint-Emilion, Graves & Sauternes ou Entre-deux-Mers, chacun a son charme. la région viticole dépend du jour de votre visite. Départ à 13h30 de l'Office de Tourisme de Bordeaux ; il vous permet de découvrir différents types de châteaux et de goûter les couleurs des vins selon les régions viticoles. Pendant le voyage le guide vous présentera l'organisation du vin de Bordeaux et donnera de nombreuses informations. Vous vous arrêterez dans 2 domaines viticoles (environ 1h15 chacun), visiterez la partie technique avec les fûts de chêne, les cuves, découvrirez la vinification, les saisons, les cépages etc. A la fin de chaque visite vous profiterez de la dégustation de deux vins de la propriété avec les conseils sur les démarches d'art de la dégustation (la quantité est limitée par la loi française). Dimanche, la destination est Saint-Emilion, l'un des lieux les plus célèbres au monde pour le vin et le patrimoine. Vous suivrez votre guide dans le village de Saint-Emilion pour admirer quelques-uns des anciens édifices remarquables et pénétrer dans l'étonnante église souterraine ; la deuxième partie de l'après-midi comprend la visite d'un domaine viticole et la dégustation de 2 vins. Sur le chemin du retour vers Bordeaux, le guide peut répondre aux questions ou donner des conseils. Vous arrivez à Bordeaux vers 18/18h30. Lundi : Saint-Emilion ou Fronsac Mardi : Médoc Mercredi : Graves & Sauternes Jeudi : Bourg & Blaye Vendredi : Entre-deux-Mers Samedi : Médoc Dimanche : Saint-Emilion

Visites en bus et minivan, Bordeaux : questions fréquentes

Bordeaux : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites en bus et minivan : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Bordeaux : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bordeaux a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bordeaux : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 1 047 avis

J'ai vraiment apprécié l'expérience. Le mini van était super, avec un petit nombre d'entre nous. C'était très apprécié par une journée française très chaude de 32 degrés. Les 2 vignobles étaient magnifiques et la dégustation de vins était excellente. Le guide et la compagnie étaient sympathiques et l'endroit pour se rencontrer était parfaitement central. Merci, je vous souhaite le meilleur pour l'été

ça vaut le détour dans cette région viticole autour de BORDEAUX l'organisation ohlala s'occupe très bien de ce voyage œnologique c'est aussi la deuxième fois que j'entreprends un domaine viticole dans la région bordelaise avec eux.

Une journée inoubliable avec notre guide -chauffeur Xavier. Dégustation des huîtres dans un petit village de pêcheurs, grimper à la Dune du Pilat et d’autres surprises à découvrir…..

Nous avons passé un excellent après-midi malgré la chaleur Notre chauffeur et guide Patrick est super : connaissances, sympathie, bon chauffeur.

C’était génial! Une bonne journée découverte avec Hugo qui nous a très bien expliqué les choses !