Bordeaux
Visites guidées en transport

Visites guidées en transport
56 activités trouvées
Trier par :

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Expériences immersives

Bordeaux

Bordeaux

Bordeaux Visites guidées en transport : nos visites et activités préférées

Bordeaux : Croisière sur la Garonne avec verre de vin

Bordeaux : Croisière sur la Garonne avec verre de vin

Découvrez la riche histoire de la ville grâce à votre guide expert pendant votre croisière sur un yacht d'époque d'après-guerre. Dégustez un verre de vin local et un petit gâteau traditionnel de la région, connu sous le nom de canelé. La visite de la ville est l'occasion de découvrir la richesse de l'histoire de la ville.

Saint-Émilion : Visite d'un grand cru classé et dégustation

Saint-Émilion : Visite d'un grand cru classé et dégustation

Découvrez lors de cette visite 2 différents domaines viticoles. Découvrez tout d'abord un vignoble traditionnel avec une cave authentique et une architecture typique de Saint-Émilion, produisant un style de vin traditionnel de la région. Le second vignoble avant-gardiste dispose d'une cave moderne à la pointe de la technologie. Découvrez comment les vignerons utilisent une technologie de pointe et des techniques viticoles pour parfaire le processus de vinification et produire un vin novateur et différent. Apprenez en plus sur le processus de vinification depuis les vignes, les cépages, la maturation, etc. La visite sera suivie de la dégustation de 3 vins de l'appellation Saint-Émilion Grand Cru des différents domaines et d'une présentation des techniques de dégustation.

Bordeaux : croisière fluviale guidée

Bordeaux : croisière fluviale guidée

Découvrez Bordeaux sous un nouvel angle grâce à une croisière fluviale sur la Garonne, commentée en direct. Naviguez au cœur de la région viticole française et admirez le Port de la Lune, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez l'architecture du Moyen Âge et de la Renaissance tout en vous détendant à bord. Rejoignez le ponton près du Pont de Pierre et rencontrez votre guide et votre groupe pour la journée. Installez-vous sur votre bateau et commencez votre croisière le long de la Garonne. Écoutez les commentaires en direct de votre guide pendant que vous admirez les magnifiques bâtiments qui bordent les rives du fleuve. Passez par la place historique de la Bourse, le quartier Saint-Pierre et l'emblématique Cité du Vin.

Au départ de Bordeaux : visite d'une demi-journée à Saint-Émilion et dégustation de vins

Au départ de Bordeaux : visite d'une demi-journée à Saint-Émilion et dégustation de vins

Découvrez Saint-Emilion, ses vins et son histoire lors d'une visite guidée au départ de Bordeaux. Visitez un château historique et dégustez trois vins différents de grande qualité. Rendez-vous dans le centre de Bordeaux et voyagez en van vers la région viticole de Saint-Emilion. Commencez par visiter le village de Saint-Emilion, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez ses monuments historiques au cours d'une courte visite guidée. Ensuite, vous visiterez un château et profiterez d'une dégustation de trois vins. Vous en apprendrez plus sur les spécificités de cette appellation, notamment sur les cépages et les techniques de vinification utilisés pour créer ces vins uniques.

Au départ de Bordeaux : Après-midi de dégustation à Saint-Emilion

Au départ de Bordeaux : Après-midi de dégustation à Saint-Emilion

Prenez une route panoramique vers la magnifique région viticole de Saint-Emilion, sur la rive droite de la Dordogne, et visitez ce site classé au patrimoine mondial de l'humanité. Vivez l'intimité du château privé, apprenez les secrets de la production du vin, découvrez le cuvier et la cave et dégustez quelques-uns des meilleurs vins. Départ de Bordeaux dans l'après-midi et visite d'un "Grand Cru Classé" surplombant les vignobles de Saint-Emilion. Découvrez le processus de fabrication du vin et récompensez-vous avec un apéritif servi avec du pain frais et du fromage de qualité. Apprenez les étapes d'une bonne dégustation de vin lors d'un cours de dégustation. Entraînez votre nez à identifier les arômes du vin avant de déguster quelques vins fins. En début de soirée, faites une visite guidée du village médiéval de Saint-Emilion et découvrez pourquoi il a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Retournez à Bordeaux pour y être déposé à la fin de l'excursion.

Bordeaux : visite des vignobles de la région viticole avec dégustations de vins locaux

Bordeaux : visite des vignobles de la région viticole avec dégustations de vins locaux

Prenez quelques heures pour découvrir le vignoble bordelais lors d'une visite guidée. Découvrez le Médoc, Saint-Emilion, les Graves, le Sauternes ou l'Entre-deux-Mers, chacun ayant son propre charme. La région viticole dépend du jour de votre visite. Au départ de l'office du tourisme de Bordeaux, vous découvrirez différents types de châteaux et goûterez aux couleurs des vins en fonction de la région viticole. Au cours de la visite, votre guide vous expliquera le vin de Bordeaux et vous donnera de nombreuses informations. Du mardi au samedi, arrêtez-vous dans 2 domaines viticoles, visitez la partie technique avec les fûts de chêne, les cuves, et apprenez le processus de fabrication du vin. Découvrez la prévalence des saisons qui façonnent les variétés de saveurs et bien plus encore. A la fin de chaque visite, profitez d'une dégustation de deux vins de la propriété avec des conseils sur les étapes de l'art de la dégustation (la quantité est limitée par la loi française). Le dimanche et le lundi, la destination est Saint-Emilion, l'un des endroits les plus célèbres au monde pour son vin et son patrimoine. Suivez votre guide à travers le village de Saint-Emilion pour admirer quelques-uns des bâtiments anciens et remarquables et pénétrer dans l'étonnante église souterraine. La deuxième partie de l'après-midi comprend la visite d'un domaine viticole et une dégustation de deux vins. Sur le chemin du retour vers Bordeaux, votre guide pourra répondre à vos questions et vous donner des conseils. Arrivée à Bordeaux dans la soirée. Lundi : Saint-Emilion ou Fronsac Mardi : Médoc Médoc Mercredi : Graves et Sauternes Graves et Sauternes Jeudi : Entre-deux-Mers Entre-deux-Mers Vendredi : Bourg et Blaye Bourg et Blaye Samedi : Médoc Médoc Dimanche : Saint-Emilion Saint-Emilion

Bordeaux : Cité du Vin Billet direct et dégustation de vin

Bordeaux : Cité du Vin Billet direct et dégustation de vin

Réservez votre billet d'entrée à la Cité du Vin de Bordeaux, qui présente 18 expositions sur le thème du vin. Ne faites pas la queue pour entrer, puis passez environ 3 heures à parcourir les expositions à l'aide d'un guide numérique portatif disponible en 8 langues. Partez pour un voyage au cœur de la grande histoire du vin. Au travers d'espaces interactifs, explorez les vignobles du monde entier, mettez vos sens à l'épreuve ou apprenez-en un peu plus sur le fabuleux processus de fabrication du vin. A la fin de la visite, rejoignez le 8ème étage et son Belvédère pour une vue panoramique à 360 degrés sur Bordeaux et ses environs. Vous pourrez également déguster un verre de vin lors d'une séance de dégustation, en choisissant parmi une sélection renouvelée de 15 vins du monde. Après votre visite, vous pourrez flâner dans la boutique du site, la cave à vin avec une vaste sélection internationale, les restaurants (dont un au 7e étage offrant une vue panoramique) et la salle de lecture.

Depuis Bordeaux : visite culinaire à Saint-Émilion

Depuis Bordeaux : visite culinaire à Saint-Émilion

Votre guide vous expliquera le déroulement de la visite en anglais. Départ du centre ville de Bordeaux à bord d'un van pour découvrir Saint-Emilion, ses vins et son histoire. Visitez 3 domaines viticoles et détendez-vous avec un pique-nique dans un château. Tout d'abord, apprenez l'histoire de Saint-Emilion, site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, et de ses monuments historiques. Découvrez les secrets de cette ville médiévale et son rôle de berceau de la viticulture bordelaise. À midi, profitez d'une dégustation de trois vins dans un château viticole. Laissez-vous tenter par un pique-nique chez un traiteur artisanal et traditionnel, qui vous propose des produits frais et locaux présentés en bocaux, ainsi que de la charcuterie du Pays basque et des fromages accompagnés d'un verre de vin. Ensuite, visite d'un second château viticole et dégustation de deux vins. Apprenez-en plus sur les spécificités de cette appellation, y compris les cépages et les techniques de vinification utilisées pour créer ces vins uniques. Pour terminer la journée, rendez-vous dans un dernier château pour une dégustation finale de 3 vins.

Bordeaux : visite guidée à pied

Bordeaux : visite guidée à pied

Pendant 2 h, promenez-vous dans le centre historique de Bordeaux à la découverte de ses monuments incontournables qui ont valu à la ville son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour commencer, rejoignez votre guide devant l’office du tourisme de la ville situé sur le cours du 30 juillet. Cet expert vous présentera les ensembles urbains majeurs et les merveilles architecturales de la perle d’Aquitaine. Au cours de la balade, vous apprécierez les différents théâtres de la ville, son hôtel de ville ainsi que ses nombreuses demeures privées, le tout éparpillé entre de belles places, quelques parcs et plusieurs fontaines. La visite sera aussi l’occasion d’être le témoin de la profonde métamorphose que subit la capitale de l’Aquitaine. Découvrez aussi les projets économiques et artistiques qui façonneront le paysage urbain de demain. Des larges avenues des quartiers néoclassiques entourant la place des Quinconces au Grand Théâtre en passant par les allées étroites du quartier Saint-Pierre, cette promenade vous invite à découvrir la diversité du patrimoine bordelais. Apprenez-en plus sur l'histoire de Bordeaux ou encore sur l’influence des philosophes des Lumières sur l’urbanisme de la ville.

Bordeaux : Croisière fluviale commentée et canelés

Bordeaux : Croisière fluviale commentée et canelés

Découvrez les vins et le front de mer pittoresque de Bordeaux lors d'une croisière de dégustation de vins d'une durée d'une heure et quart, et admirez les façades du XVIIIe siècle, le pont de pierre et d'autres ponts romantiques, ainsi que les ports animés depuis la Garonne. Explorez le quartier des Chartrons depuis la Garonne. Montez à bord du bateau de plaisance à propulsion électrique Sirius à l'embarcadère des Bateaux Bordelais (Quais des Chartrons) dans le centre-ville. Mettez les voiles à 14h45 ou à 16h, et passez devant les façades historiques du Port de la Lune, classé à l'UNESCO, avec le romantique Pont de Pierre, et le quartier moderne de Bacalan avec le musée de la Cité du Vin. Passez sous le pont levant du Pont Jacques-Chaban-Delmas, et continuez en passant devant le Pont d'Aquitaine (la Porte d'Or de Bordeaux). Une fois que vous aurez passé le village de Lormont, le bateau fera demi-tour et retournera au centre de la ville depuis la zone portuaire de Bassens. En chemin, vous découvrirez 2 merveilleux canelés de la célèbre marque Baillardran, en écoutant le lien entre l'histoire du canelé et la ville de Bordeaux, du Palais de la Bourse à l'entrée de l'estuaire.

Visites guidées en transport, Bordeaux : questions fréquentes

Bordeaux : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Bordeaux : les meilleures attractions

Bordeaux : autres sites à ne pas manquer

France : ses villes

Bordeaux : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bordeaux a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.