Choses à faire Bosnie-Herzégovine

Bosnie-Herzégovine : nos visites et activités préférées

Sarajevo : visite de Mostar, Blagaj, Počitelj et des chutes de Kravice

1. Sarajevo : visite de Mostar, Blagaj, Počitelj et des chutes de Kravice

Commencez par une prise en charge à Sarajevo et faites connaissance avec votre guide pour la journée. Installez-vous confortablement dans votre siège et profitez de la vue sur la campagne environnante. Dirigez-vous vers Mostar, profitez de la vue sur le lac Jablanicko et d'une nature étonnante. Dirigez-vous vers Jablanica pour voir un morceau d'histoire où vous voyez un vieux pont ferroviaire en ruine qui est un témoin de la bataille de la Neretva, également connue sous le nom de bataille des blessés. Mostar vous attendra avec son climat chaud, sa beauté unique et son histoire étonnante. Votre guide vous emmènera dans la vieille ville où vous pourrez voir le célèbre vieux pont. Écoutez les légendes et les histoires sur cet étonnant exemple d'architecture ottomane du XVIe siècle. Vous aurez également l'occasion de voir une courte vidéo dans une galerie locale sur la destruction du pont en 1993. Après cette visite à travers Mostar, votre guide vous proposera de déjeuner soit dans les restaurants locaux de Mostar, soit d'aller à Blagaj. Le beau Blagaj est un petit village construit à la source de la rivière limpide Buna. Il s'écoule des falaises de 200 m de haut qui surplombent la région. L'authentique ville ottomane du XVIe siècle et le musée en plein air de Počitelj est la prochaine étape. Son architecture et son emplacement étonnants vous exciteront sûrement. Enfin, commencez le voyage de retour à Sarajevo. Arrêtez-vous aux chutes de Kravica à couper le souffle pour vous baigner dans les eaux cristallines avant de vous faire déposer à votre hôtel.

Dubrovnik: excursion d'une journée aux cascades de Kravica, à Mostar et à Pocitelj

2. Dubrovnik: excursion d'une journée aux cascades de Kravica, à Mostar et à Pocitelj

Commencez votre voyage à Dubrovnik et profitez d'un trajet de moins de 2 heures avec votre chauffeur anglophone. Découvrez les routes panoramiques de la Croatie et de l'autre côté de la frontière avec la Bosnie-Herzégovine. Tout d'abord, arrêtez-vous aux chutes de Kravica, l'un des secrets les mieux gardés de Bosnie-Herzégovine. Les chutes créées par la rivière Trebizat offrent un cadre relaxant pour la baignade et les pique-niques en été. Ensuite, continuez jusqu'à votre prochain arrêt, la ville de Mostar. Rejoignez votre guide local pour une visite des rues pavées étroites de la vieille ville. Puis émerveillez-vous devant le vieux pont qui traverse la rivière Neretva. Enfin, arrêtez-vous dans la ville médiévale de Počitelj, avant de retourner à Dubrovnik.

Depuis Dubrovnik : Mostar et chutes de Kravica

3. Depuis Dubrovnik : Mostar et chutes de Kravica

Découvrez les cascades de Kravica cachées dans les forêts de Bosnie-Herzégovine lors d'une excursion d'une journée. Visitez la ville de Mostar et apprenez-en plus sur l'histoire de la région avec un guide professionnel. Quittez Dubrovnik et rendez-vous à la frontière entre la Croatie et la Bosnie-Herzégovine. Continuez votre trajet jusqu’à la petite ville côtière de Neum tout en admirant les paysages magnifiques de la côte adriatique. Arrivé aux cascades de Kravica, admirez les chutes de tuf de la rivière Trebižat qui se jetent de 25 mètres de hauteur à travers la forêt. Au printemps, assistez à des chutes d'eau spectaculaires ; en été et en automne, profitez d'une baignade dans les piscines peu profondes. Rendez-vous dans la cité historique Mostar et explorez sa vieille ville. Découvrez le célèbre Vieux pont traversant la rivière Neretva. Participez à une courte visite à pied en compagnie d’un guide local et apprenez-en plus sur la ville et ses monuments avant de profiter de temps libre.

Dubrovnik : journée complète à Mostar et Medjugorje

4. Dubrovnik : journée complète à Mostar et Medjugorje

Laissez l'effervescence de Dubrovnik derrière vous pour visiter les villes emblématiques de Pocitelj, Medjugorje, et Mostar lors d'un circuit en bus. Promenez-vous dans les charmantes ruelles pavées de Mostar avec un guide local et découvrez sa riche histoire. Découvrez les autres villes à votre rythme, en profitant des curiosités qui s'offrent à vous. Tout d'abord, quittez Dubrovnik pour vous rendre dans la ville de Neum, où vous pourrez profiter d'une pause shopping ou un café matinal. Vous traverserez ensuite le pittoresque delta de la rivière Neretva jusqu'à la petite ville de Pocitelj. À Pocitelj, profitez de temps libre pour découvrir cette charmante ville à votre rythme. La ville est un magnifique site culturel et historique abritant des bâtiments datant du XVe siècle. Ensuite, continuez vers Medjugorje et profitez de plus de temps pour visiter la ville. Site spirituel et religieux, cette ville est l'une des destinations de pèlerinage les plus célèbres du monde catholique. Depuis l'apparition de Notre-Dame de la Paix en 1981, il est visité par des pèlerins et des touristes du monde entier. Continuez vers Mostar pour une visite guidée à pied de cette ville pittoresque. Au cours des siècles, Mostar est devenu le point de rendez-vous de diverses cultures et religions. Au cours de votre visite, vous verrez les empreintes laissées par son histoire riche et variée. Outre le vieux pont - le symbole de la ville - visitez la mosquée de Mostar, une maison turque, etc. Dans l'après-midi, vous pourrez vous détendre pendant votre voyage de retour en bus vers Dubrovnik.

Sarajevo: grande visite à pied

5. Sarajevo: grande visite à pied

Remontez le temps avec votre guide, apprenez les petits et les grands secrets de Sarajevo et arpentez les rues et les ruelles d’une ville empreinte de mysticisme. Lors de cette visite, admirez les principaux sites de l’architecture ottomane et austro-hongroise et contemplez ce lieu unique où l’orient rencontre l’occident. Découvrez-en davantage sur la ville qui est communément associée à un siège des années 1990. Découvrez comment la Première Guerre mondiale a été déclenchée à la suite d'événements survenus dans la ville, et où les premiers Jeux olympiques d'hiver ont été organisés. Appréciez l’odeur du café fraîchement torréfié et des narguilés, le tintement des cloches et l’appel du muezzin. Découvrez l’assassinat qui a déclenché la Première Guerre mondiale et pourquoi on appelle Sarajevo la Jérusalem de l’Europe.

Sarajevo: visite de la guerre de Bosnie et de la chute de la Yougoslavie avec tunnel

6. Sarajevo: visite de la guerre de Bosnie et de la chute de la Yougoslavie avec tunnel

Explorez l'histoire de la guerre de Sarajevo lors de cette visite à pied informative et découvrez les 4 longues années que la ville et ses habitants ont subies sous la menace constante des bombardements. Visitez les principaux sites de la guerre de 1992 à 1995 après le siège de Sarajevo. Découvrez les vestiges de monuments conservés pour vous rappeler que cela ne devrait plus jamais se reproduire. Écoutez l'histoire du tunnel de l'espoir et comprenez mieux ce mémorial en regardant un court métrage réalisé pendant la guerre. Faites une pause pour réfléchir sur le site de l'un des plus grands massacres du marché de Markale et visitez la forteresse jaune pour voir le meilleur panorama de Sarajevo où le guide explique comment la Yougoslavie s'effondre et comment Sarajevo s'est retrouvée assiégée. Admirez la vue depuis le point de vue de Vidikovac. Visitez le complexe olympique et son cimetière et découvrez comment il a accueilli les Jeux olympiques de 1984, quelques années seulement avant la guerre de Bosnie.

De Mostar : excursion d'une journée en Herzégovine

7. De Mostar : excursion d'une journée en Herzégovine

Découvrez la région d'Herzégovine lors d'une excursion d'une journée complète au départ de Mostar. Découvrez une nature magnifique, des paysages extraordinaires, des sites historiques et des villes charmantes. Tout d'abord, arrêtez-vous dans la ville de Blagaj où vous découvrirez sa culture et son histoire ottomanes. Visitez la source de la rivière Buna, le site de Vrelo Bune, qui est un pavillon soufi construit sur le flanc de la falaise à côté de la source de la source. Admirez cette merveille de l'architecture ottomane et nagez dans l'eau de source. Ensuite, rendez-vous dans la ville de Počitelj, une ville médiévale construite à côté de la rivière Neretva. Découvrez la riche histoire de la ville, rencontrez les habitants et goûtez aux fruits et légumes qui font la renommée de la petite ville. Faites une courte randonnée de 15 minutes jusqu'au fort surplombant la ville pour une vue panoramique fantastique à 360 degrés sur la région. Enfin, rendez-vous à la cascade de Kravica, située dans la partie sud-ouest de la région. Admirez sa cascade de 28 mètres de haut et les belles piscines naturelles. Nagez dans les eaux rafraîchissantes de la rivière Trebižat, avant de retourner à Mostar.

Sarajevo : visite du tunnel de guerre

8. Sarajevo : visite du tunnel de guerre

Montez à bord d’un bus à Sarajevo et quittez la ville. Lors du trajet en bus, découvrez comment la guerre débuta, pourquoi la bibliothèque nationale fut détruite et le nombre de personnes tuées lors de la guerre. En rejoignant le musée du tunnel le long de la Sniper Alley, écoutez des histoires relatives à la vie durant ces années sombres. Après cette introduction, découvrez l’histoire d’un tunnel long de 800 m à l’importance vitale, reliant les territoires libres et occupés de la ville. À votre arrivée au musée, passez par une partie du tunnel d’origine et voyez le film relatif à la guerre à Sarajevo. Écoutez votre guide expliquer le rôle du tunnel lors du siège, sa construction et son utilisation. Celui-ci sera ravi de répondre à toutes vos questions. Sur le chemin du retour en ville, parlez de Sarajevo et de son avenir avec votre guide.

Sarajevo: visite des guerres bosniaques et yougoslaves avec le musée du tunnel

9. Sarajevo: visite des guerres bosniaques et yougoslaves avec le musée du tunnel

Commencez votre visite par le transport jusqu'au War Tunnel Museum. Sur le chemin (25-30 minutes), recevez une brève introduction aux sujets de la guerre et voyez de vos propres yeux des sites et des bâtiments importants, dont vous entendrez plus tard parler à nouveau dans le musée. Arrivez au tunnel de l'espoir, découvrez la position du musée et sa célèbre marque devant l'entrée nommée "Sarajevo Rose". Après avoir vu un court métrage, une présentation d'une heure commence, qui expliquera la chute de la Yougoslavie, la guerre en Slovénie, en Croatie, en Bosnie et en Herzégovine, ainsi que la création et l'importance du tunnel. Après le tunnel, dirigez-vous vers la montagne olympique de 1984 Trebević, qui est la montagne la plus proche du centre de Sarajevo et faisait partie de la ligne de front pendant le siège de Sarajevo. Sur le site, vous avez la possibilité de voir et de vous promener dans l'hôtel détruit d'Osmice. De là, découvrez les plus belles vues panoramiques de Sarajevo qui, malheureusement, étaient aussi les positions principales de l'armée ennemie. Juste sous la montagne Trebevic se trouve le deuxième plus grand cimetière juif d'Europe. Le cimetière contient des pierres tombales de forme unique qui ne peuvent être vues qu'en Bosnie-Herzégovine. On pense que leur forme est influencée par les pierres tombales bosniaques médiévales appelées "Stecak". Dirigez-vous vers l'ancienne partie ottomane de la ville pour visiter la forteresse jaune. La dernière étape de la visite est le cimetière "Shehidi" (martyr), le lieu de repos des soldats qui ont donné leur vie pour l'indépendance de la Bosnie-Herzégovine. Au cœur du cimetière se trouve la tombe du premier président bosniaque Alija Izetbegovic.

Au départ de Split et Trogir : Excursion à Mostar avec les chutes d'eau de Kravica

10. Au départ de Split et Trogir : Excursion à Mostar avec les chutes d'eau de Kravica

Immersion dans les paysages, l'histoire et la culture de la Bosnie-Herzégovine lors de cette excursion d'une journée complète au départ de Split. Suivez une route panoramique à travers des villages pittoresques et la campagne, et explorez Mostar lors d'une visite à pied avec un guide local avant de vous arrêter à la cascade de Kravica pour une baignade rapide. Retrouvez votre guide et conduisez à travers la campagne jusqu'à Mostar. Explorez la ville avec un guide local et soyez ébloui par le célèbre Stari Most (Vieux pont) reliant deux tours médiévales, donnant à la ville une identité visuelle largement reconnaissable. Observez les jeunes locaux qui montrent leurs cascades casse-cou. Traversez le pont pour explorer le quartier ottoman, qui a été joliment restauré après la guerre dans les années 90. Allez voir le vieux Bazar et la mosquée. Ensuite, explorez la ville par vous-même. Laissez-vous inspirer par les rues et les bâtiments à la structure orientale, les gens sympathiques et la nourriture savoureuse. Participez à la culture distinctive du café, qui peut vous rappeler la Turquie. Asseyez-vous et détendez-vous sur l'une des terrasses, goûtez à la nourriture traditionnelle ou explorez l'immense ligne de boutiques de souvenirs pour ramener des souvenirs orientaux uniques.. Ensuite, retournez à Split en traversant les paysages rocheux de l'Herzégovine, en passant par l'étonnante merveille naturelle de la cascade de Kravica, où vous pourrez profiter des vues incroyables, et peut-être même sauter dans les eaux rafraîchissantes de la rivière pour vous rafraîchir avec une baignade. Enfin, retour au point de rencontre à Split.

Bosnie-Herzégovine : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bosnie-Herzégovine a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bosnie-Herzégovine : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 4 335 avis

Nous avons vraiment adoré cette excursion d'une journée aux cascades et à Mostar! Notre chauffeur et guide, Luca, était absolument fantastique - il a fait un travail parfait pour expliquer toute l'histoire du trajet là-bas, nous avons donc eu une réelle compréhension de l'endroit que nous visitions. Il parlait un anglais parfait et avait beaucoup de belles histoires en cours de route. Nous avons tellement appris tout au long de la journée, nous étions très reconnaissants d'avoir eu un si bon guide pour tout nous expliquer si bien. Les cascades étaient absolument magnifiques - nous nous sommes arrêtés une heure là-bas, ce qui était juste assez de temps. Nous étions également le premier bus à entrer, nous avions donc toute la place pour nous seuls pendant la première demi-heure. Notre deuxième arrêt à Mostar a duré 3 heures, ce qui était également idéal. Nous avons eu une visite guidée rapide de 45 heures avec un habitant bosniaque au début pour nous faire visiter, puis n

Très belle partie des Balkans, et très recommandée. Toute occasion de visiter un pays, prenez-la au moins pour l'expérience. Le chauffeur était excellent et notre guide Ivan était le meilleur guide que nous ayons jamais eu lors de nos voyages. Son étendue de connaissances est vraiment étonnante et il est exceptionnellement hospitalier - un véritable crédit pour le voyagiste et un personnage unique en son genre. Je suis d'accord avec l'opinion populaire selon laquelle le temps passé à Mostar n'est pas assez long. Cet endroit est magnifique et il y a beaucoup à faire, mais avec le temps imparti, nous avons à peine eu le temps de manger et encore moins de magasiner. Je suggérerais plus de temps à Mostar, moins de temps à Kravice au moins pour les saisons sans baignade. Nous avons pris la visite facultative de 20 minutes après avoir vu le pont. Avec le recul, aussi formidable que soit notre guide local Mijo, nous n'aurions pas fait cette visite facultative car le temps

Super journée avec deux guides très instructifs à Mostar et dans l'autocar. Intéressant de voir le paysage et la culture changer. Mostar était très intéressant, a vu quelqu'un plonger du pont et a dégusté un plateau de viande substantiel pour le déjeuner, la cascade offrait un contraste avec Mostar. Heureux que nous soyons allés même si nous étions à Dubrovnik pendant quinze jours, nous pouvions donc épargner une journée. Bon rapport qualité prix.

Tour was well organized: timely communication and pickup, well planned day: time in each place was sufficient for a day trip covering many locations, our guide was nice friendly, knowledgeable and caring. Bosnia is beautiful.

Super excursion! Mostar est aussi belle que riche de symbole, et les chutes d’eau juste à couper le souffle. Des pauses sur le trajet, des guides chaleureux. Bref à faire absolument!