Sélectionner des dates

Idées d’activités
Bosnie-Herzégovine

Bosnie-Herzégovine : nos visites et activités préférées

Depuis Dubrovnik : Mostar et chutes de Kravica

1. Depuis Dubrovnik : Mostar et chutes de Kravica

Découvrez les cascades de Kravica cachées dans les forêts de Bosnie-Herzégovine lors d'une excursion d'une journée. Visitez la ville de Mostar et apprenez-en plus sur l'histoire de la région avec un guide professionnel. Quittez Dubrovnik et rendez-vous à la frontière entre la Croatie et la Bosnie-Herzégovine. Continuez votre trajet jusqu’à la petite ville côtière de Neum tout en admirant les paysages magnifiques de la côte adriatique. Arrivé aux cascades de Kravica, admirez les chutes de tuf de la rivière Trebižat qui se jetent de 25 mètres de hauteur à travers la forêt. Au printemps, assistez à des chutes d'eau spectaculaires ; en été et en automne, profitez d'une baignade dans les piscines peu profondes. Rendez-vous dans la cité historique Mostar et explorez sa vieille ville. Découvrez le célèbre Vieux pont traversant la rivière Neretva. Participez à une courte visite à pied en compagnie d’un guide local et apprenez-en plus sur la ville et ses monuments avant de profiter de temps libre.

Dubrovnik: excursion d'une journée aux cascades de Kravica, à Mostar et à Pocitelj

2. Dubrovnik: excursion d'une journée aux cascades de Kravica, à Mostar et à Pocitelj

Débutez votre voyage à Dubrovnik et profitez d'un trajet de moins de 2 heures en voiture avec votre chauffeur anglophone. Découvrez les routes panoramiques de la Croatie et passez la frontière avec la Bosnie-Herzégovine. Tout d'abord, arrêtez-vous aux chutes de Kravica, l'un des secrets les mieux gardés de Bosnie-Herzégovine. Les chutes créées par la rivière Trebizat offrent un cadre relaxant pour la baignade et les pique-niques en été. Ensuite, continuez vers votre prochaine étape, la ville de Mostar. Explorez les étroites rues pavées de la vieille ville. Puis, émerveillez-vous devant le Vieux Pont qui traverse la rivière Neretva. Enfin, arrêtez-vous dans la ville médiévale de Počitelj, avant de rentrer à Dubrovnik.

Dubrovnik : excursion à Mostar et Medjugorje

3. Dubrovnik : excursion à Mostar et Medjugorje

Laissez l'effervescence de Dubrovnik derrière vous pour visiter les villes emblématiques de Pocitelj, Medjugorje, et Mostar lors d'un circuit en bus. Promenez-vous dans les charmantes ruelles pavées de Mostar et découvrez sa riche histoire. Découvrez les autres villes à votre rythme, en profitant des curiosités. Tout d'abord, quittez Dubrovnik pour vous rendre dans la ville de Neum, où vous pourrez profiter d'une pause shopping pour un café matinal. Vous traverserez ensuite le pittoresque delta de la rivière Neretva jusqu'à la petite ville de Pocitelj. À Pocitelj, profitez de temps libre pour découvrir cette charmante ville à votre rythme. La ville est un magnifique site culturel et historique abritant des bâtiments datant du XVe siècle. Ensuite, continuez vers Medjugorje et profitez de plus de temps pour visiter la ville. Site spirituel et religieux, cette ville est l'une des destinations de pèlerinage les plus célèbres du monde catholique. Depuis l'apparition de Notre-Dame de la Paix en 1981, il est visité par des pèlerins et des touristes du monde entier. Continuez vers Mostar et profitez de temps libre pour explorer cette ville pittoresque. Au cours des siècles, Mostar est devenue le point de rendez-vous de diverses cultures et religions. Au cours de votre visite, vous verrez les empreintes laissées par son histoire riche et variée. Outre le vieux pont - le symbole de la ville - visitez la mosquée de Mostar, une maison turque, etc. Dans l'après-midi, vous pourrez vous détendre pendant votre voyage de retour en bus vers Dubrovnik.

Sarajevo : Visite des guerres de Bosnie et de Yougoslavie avec le Musée du Tunnel

4. Sarajevo : Visite des guerres de Bosnie et de Yougoslavie avec le Musée du Tunnel

Débutez votre visite par un transport vers le musée du tunnel de guerre. En chemin (25-30 minutes), recevez une brève introduction aux thèmes de la guerre et voyez de vos propres yeux les sites et bâtiments importants, dont vous entendrez à nouveau parler plus tard au musée. Arrivée au Tunnel de l'Espoir, apprenez la position du musée et sa célèbre marque devant l'entrée nommée "Sarajevo Rose". Après avoir vu un court film, une présentation d'une heure commence, qui expliquera la chute de la Yougoslavie, la guerre en Slovénie, Croatie, Bosnie et Herzégovine, ainsi que la création et l'importance du tunnel. Après le tunnel, dirigez-vous vers la montagne olympique de 1984, Trebević, qui est la montagne la plus proche du centre de Sarajevo et faisait partie de la ligne de front pendant le siège de Sarajevo. Sur place, vous avez la possibilité de voir et de marcher dans l'hôtel détruit d'Osmice. De là, vous pourrez admirer les plus belles vues panoramiques de Sarajevo, qui étaient malheureusement aussi les principales positions de l'armée ennemie. Juste sous la montagne Trebevic se trouve le deuxième plus grand cimetière juif d'Europe. Le cimetière contient des pierres tombales de forme unique que l'on ne peut voir qu'en Bosnie-Herzégovine. On pense que leur forme est influencée par les pierres tombales bosniaques médiévales qui sont appelées "Stecak". Dirigez-vous vers l'ancienne partie ottomane de la ville pour visiter la forteresse jaune. Le dernier arrêt de la visite est le cimetière "Shehidi" (Martyr), le lieu de repos des soldats qui ont donné leur vie pour la Bosnie-Herzégovine indépendante. Au cœur du cimetière se trouve la tombe du premier président bosniaque Alija Izetbegovic.

Depuis Split : journée à Mostar et aux chutes de Kravice

5. Depuis Split : journée à Mostar et aux chutes de Kravice

Commencez par explorer le delta de la rivière Neretva et découvrez la charmante ville de Počitelj, qui date du XIVe siècle. En vous promenant dans les rues de la ville, vous aurez l'impression de remonter le temps et vous n'aurez qu'une envie : immortaliser l'instant. Avant de continuer votre périple vers Mostar, le point fort de la journée, ne manquez pas l'occasion de goûter un café turc préparé avec une recette originale. À votre arrivée à Mostar, laissez-vous surprendre par son architecture, sa culture, sa population et sa riche histoire. Suivez votre guide à travers la ville et découvrez à quel point elle est fascinante. Mostar illustre avec authenticité le mode de vie des Balkans et vous émerveillera avec ses vielles ruelles, ses mosquées, ses spécialités culinaires savoureuses, ainsi que son Vieux pont qui enjambe la Neretva pour relier les deux rives de la ville. Si vous avez de la chance, vous pourrez voir l'un des plongeurs de Mostar sauter dans une rivière gelée, une tradition depuis 1968. Vous aurez ensuite 2 h de temps libre pour explorer Mostar. N'oubliez pas de goûter aux célèbres plats bosniaques - burek et baklava. Après votre séjour à Mostar, visitez le parc national de Kravice. En descendant dans la vallée de la rivière Trebizan, les chutes façonnent de superbes piscines aux tons émeraude qui font de merveilleuses attractions naturelles. Piquez une petite tête dans ces piscines bordées de cascades avant de regagner Split. 

Sarajevo : Grande visite à pied

6. Sarajevo : Grande visite à pied

Rejoignez-nous pour un voyage dans le passé où le guide vous révèlera les petits et grands secrets de cette ville et vous fera découvrir le mysticisme des rues et ruelles de Sarajevo. La visite vous conduira aux principaux sites de l'architecture ottomane et austro-hongroise et vous montrera une ligne unique où l'Est et l'Ouest se rencontrent. Découvrez la ville que l'on associe généralement au siège des années 1990. Apprenez comment la Première Guerre mondiale a commencé à la suite d'événements survenus dans la ville, et où les premiers Jeux olympiques d'hiver ont eu lieu. Savourez l'odeur du café fraîchement préparé, les arômes du narguilé, le son des cloches des églises et l'appel des minarets. Découvrez pourquoi Sarajevo porte fièrement le surnom de "Sarajevo, la rencontre des cultures".

Dubrovnik : Visite en petit groupe de Mostar et des chutes d'eau de Kravice

7. Dubrovnik : Visite en petit groupe de Mostar et des chutes d'eau de Kravice

Embarquez pour une excursion d'une journée à Mostar et aux chutes d'eau de Kravice depuis Dubrovnik. Admirez les vues panoramiques en traversant la Croatie. Profitez d'une journée sur en Bosnie, visitez les sites emblématiques et apprenez l'histoire et la culture auprès de votre guide. Après la prise en charge à votre hôtel ou à votre hébergement, quittez Dubrovnik et voyagez en véhicule climatisé le long de la magnifique côte de la Croatie. Dirigez-vous vers le nord le long de la route côtière et passez par de nombreux villages près de la mer Adriatique. Admirez la vue panoramique des îles Élaphites et faites une pause-café dans la ville de Neum. Faites une pause en route pour prendre un café puis rendez-vous aux cascades de Kravice, et émerveillez-vous devant les cascades de tuf de la rivière Trebižat avant de partir pour Mostar. Promenez-vous parmi les rues pavées du bazar et faites l'expérience des communautés multiculturelle et multiconfessionnelle de la ville. Observez les minarets élancés de la mosquée du milieu. Admirez les balcons en bois ornés des maisons ordinaires, puis dégustez des plats authentiques dans l'un des restaurants locaux. Enfin, retournez à Dubrovnik en fin d'après-midi.

Depuis Split et Trogir : visite de Mostar et des chutes de Kravica

8. Depuis Split et Trogir : visite de Mostar et des chutes de Kravica

Plongez dans les paysages, l'histoire et la culture de la Bosnie-Herzégovine lors de cette excursion d'une journée au départ de Split. Suivez une route pittoresque à travers des villages pittoresques et la campagne, et explorez Mostar lors d'une visite à pied avec votre guide de la région avant de vous arrêter à la chute d'eau de Kravica pour une baignade rapide. Retrouvez votre guide puis prenez la route à travers la campagne jusqu'à Mostar. Explorez la ville avec votre guide de la région et laissez-vous éblouir par le célèbre Stari Most (vieux pont) qui relie deux tours médiévales et qui caractérise la ville. Assistez aux cascades audacieuses des jeunes habitants. Traversez le pont pour explorer le quartier ottoman, qui a été joliment restauré après la guerre dans les années 1990. Visitez le vieux bazar et la mosquée. Ensuite, vous pourrez explorer la ville à votre guise. Laissez-vous inspirer par les rues et les bâtiments à la structure orientale, les gens accueillants et la cuisine savoureuse. Découvrez la culture du café, qui vous rappellera peut-être la Turquie. Asseyez-vous et détendez-vous sur l'une des terrasses, goûtez à la cuisine traditionnelle ou explorez l'immense rangée de boutiques pour ramener des souvenirs orientaux uniques. Retournez ensuite à Split en traversant les paysages rocheux de l'Herzégovine, en passant par l'étonnante merveille naturelle qu'est la cascade de Kravica, d'où vous pourrez admirer la vue et peut-être même sauter dans les eaux rafraîchissantes de la rivière pour vous rafraîchir en nageant. Enfin, vous retournerez au lieu de rendez-vous à Split.

Sarajevo : Mostar, Konjic, Počitelj, maison soufie et chutes d'eau

9. Sarajevo : Mostar, Konjic, Počitelj, maison soufie et chutes d'eau

Votre voyage en Herzégovine commence Au début de votre voyage, vous serez pris en charge à Sarajevo et présenté à votre guide agréé. Détendez-vous et profitez de la campagne pittoresque en route vers Mostar. Traversée de Konjic et de Jablanica - arrêt photo Pendant votre trajet vers Mostar, vous passerez par Konjic, une charmante ville située le long de la Neretva et connue pour ses paysages pittoresques. La montagne Prenj et un pont ottoman en font partie. Profitez de la beauté sereine du lac Jablanicko en chemin, et découvrez l'importance historique de Jablanica, où un ancien pont ferroviaire en ruine témoigne de la bataille de la Neretva. Visite des merveilleuses chutes d'eau de Kravica Sur la route de Sarajevo, l'étape supplémentaire est la visite des étonnantes chutes d'eau de Kravica. Par beau temps, vous pourrez vous baigner dans les eaux cristallines des chutes de Kravica. Počitelj - Un joyau architectural Notre prochaine destination est Počitelj, une authentique ville ottomane du XVIe siècle qui fait office de musée en plein air. L'architecture remarquable de la ville et son emplacement pittoresque promettent une expérience captivante. Découvrez Mostar et le vieux pont À votre arrivée à Mostar, vous serez accueilli par un climat accueillant, une histoire riche et un charme particulier. Notre guide vous conduira dans la vieille ville, où l'emblématique vieux pont est un symbole de l'architecture ottomane du XVIe siècle. Découvrez la résilience du pont à travers une vidéo poignante dans une galerie locale. Déjeunez à Mostar ou dans la maison soufie de Blagaj. Après votre exploration de Mostar, votre guide vous recommandera un délicieux déjeuner dans un restaurant local ou une visite à Blagaj. Blagaj est un village pittoresque situé à la source de la rivière cristalline Buna, qui émerge de falaises imposantes. La visite du Blagaj Tekke, maison soufie du XVIe siècle, ajoute une dimension spirituelle à votre expérience. Dépose à votre hébergement Votre journée se termine par un dépôt pratique à votre hôtel, vous laissant des souvenirs précieux de votre circuit à Mostar et en Herzégovine.

Au départ de Mostar : Excursion d'une journée à Blagaj, Počitelj et les chutes d'eau de Kravice

10. Au départ de Mostar : Excursion d'une journée à Blagaj, Počitelj et les chutes d'eau de Kravice

Histoire, traditions, campagne, chutes d'eau, gastronomie, l'Herzégovine a tout pour plaire. Si vous n'avez qu'une journée de libre, aventurez-vous en Herzégovine grâce à cette excursion d'une journée à la découverte de l'Herzégovine au départ de Mostar et explorez les points forts de la région sous la conduite d'un guide local expert. Vue panoramique de Mostar / Mostar Skywalk Un trajet de dix minutes depuis Mostar à travers des vallées verdoyantes et des vues étonnantes vous mènera à la colline de Fortica. C'est un endroit où vous vous sentirez libre et en paix. La passerelle de Fortica vous offrira des vues absolument incroyables sur toute la ville de Mostar. Après la visite, le guide vous présentera l'histoire de la Bosnie-Herzégovine et vous donnera une brève explication de 10 minutes sur la guerre de 1992 à 1995 à Mostar et sur ce qui s'est passé entre les lignes, avec des récits de première main. Blagaj La vieille ville de Blagaj est un lieu où l'histoire, la religion et une nature unique se mélangent dans une combinaison mystique et épicée. Une maison de derviches creusée dans une falaise à couper le souffle au XVIe siècle est un endroit où vous pouvez profiter du soleil, du ciel bleu et de l'eau douce de la source Buna, qui est l'une des sources les plus puissantes d'Europe. Počitelj La ville médiévale en pierre de Počitelj est construite au 14e siècle sur ordre du roi bosniaque Tvrtko. Souvent qualifiée de "musée à ciel ouvert" de la Bosnie-Herzégovine, sa situation dans un amphithéâtre karstique naturel sur la rive de la Neretva est à la fois étonnante et stratégique. Outre son étonnante architecture orientale et son ambiance ottomane, Pocitelj vous offre la possibilité de manger des figues, des raisins, des grenades et d'autres fruits biologiques variés. Chutes d'eau de Kravice Les chutes d'eau de Kravice sont une magnifique oasis de paix, un endroit où vous pouvez vous amuser, nager, faire du canoë, vous détendre sur les plages voisines, savourer une boisson fraîche avec une vue magnifique, ou goûter de délicieuses spécialités locales dans les restaurants situés juste en face des chutes d'eau. C'est une oasis de vie, une oasis de plaisir et la destination préférée de tous. Canal de la Buna La dernière étape est le canal de Buna, un endroit où la rivière Buna se jette dans la rivière Neretva. C'est là que la beauté bleu-vert de la Neretva passe à travers un étroit canal naturel créé il y a mille ans. Au confluent de la Buna et de la Neretva, la nature offre la plus grande splendeur de couleurs, une combinaison d'eau, de verdure et de pierre. La scène est différente à chaque fois, en fonction de la saison et de la quantité d'eau dans le canal.

Toutes les activités

266 activités trouvées
Trier par :

Bosnie-Herzégovine : les villes

Bosnie-Herzégovine : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bosnie-Herzégovine a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bosnie-Herzégovine : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

d’après 4 659 avis

Luka était le guide le plus fantastique lors d'une longue journée commençant à 6h30. Informatif, amusant, plein de connaissances sur l'histoire, la culture, la situation sociale et politique que nous voulions comprendre. Excellent pour communiquer et souligner la diplomatie et les négociations de Dubrovnik et de la Croatie avec les autres pays slaves au fil des siècles. J'ai apprécié la « neutralité » de Luka, mais lorsque mon ami et moi avons eu des conversations privées avec lui, nous avons été très touchés, émus et attristés par son histoire familiale personnelle et reconnaissants qu'il ait partagé un peu avec nous en gardant à l'esprit les récentes horreurs des guerres de désintégration de la Yougoslavie. Mostar elle-même est fascinante, tout comme le guide que nous avions là-bas, j'ai adoré le fait qu'elle soit reconstruite dans les matériaux d'origine pour préserver son authenticité, les cascades de Kravice sont époustouflantes comme prévu, la Bosnie-Herzégovine ressemble à un pays du tiers-monde. MAIS PAS ASSEZ DE TEMPS POUR SE PROMENER ADÉQUATEMENT À MOSTAR malheureusement.

Une expérience que vous ne regretterez pas. Nous avons passé un très bon moment avec notre guide Omar. En trois heures, que nous n’avons pas vu passer, il a su nous transmettre l’essentiel pour nous imprégner de la ville. Omar est passionné et nous avons énormément appris avec lui. La visite, alimentée par des faits historiques, en passant par des anecdotes personnelles, permet de voir Sarajevo autrement et de comprendre la vie des Bosniens dans une ambiance à la fois sympathique et professionnelle. Un grand merci pour ce moment privilégié. Nada et Yasmine

Mustafa était un guide touristique extraordinaire, très sympathique et instructif. Il a pris son temps pour expliquer l'histoire et a également partagé ses histoires personnelles sur sa période de guerre. Pendant le voyage, j'ai été informé que mes vols étaient annulés. Mustafa a été très serviable et a appelé l'aéroport pour m'aider à réorganiser mes vols. Il est allé au-delà de mes attentes, j'étais très reconnaissant. Je recommande vivement !

Cette excursion peut également être recommandée en hiver. Excellent guide dans le bus, ainsi qu'à Mostar. Bus moderne, avec une bonne acoustique, le guide était toujours excellent.

C'était incroyable, Mustafa est un excellent guide. De plus, hors saison, on pouvait mieux profiter des lieux. Merci et je recommande.