Brasserie Bourgogne des Flandres

5 activités trouvées
Trier par :

Brasserie Bourgogne des Flandres : attractions populaires à proximité

Brasserie Bourgogne des Flandres : nos visites et activités préférées

Bruges : Visite de la brasserie et de la distillerie Bourgogne des Flandres

Bruges : Visite de la brasserie et de la distillerie Bourgogne des Flandres

Au cours de votre visite autonome avec audioguide, vous en apprendrez plus sur le houblon et le processus de brassage, vous découvrirez le processus de fermentation et vous aurez une vue imprenable sur les édifices les plus célèbres de Bruges, comme le beffroi ou l'église St-Anna ! Explorez la brasserie et la distillerie, rencontrez le brasseur au travail dans le grenier et respirez les odeurs du processus de brassage. Apprenez-en plus sur l'histoire passionnante de notre brasserie et terminez la visite par une Bourgogne des Flandres gratuite (ou toute autre bière du robinet) à la fin de votre visite.

Bruges : Visite à pied de l'histoire, du chocolat et de la bière

Bruges : Visite à pied de l'histoire, du chocolat et de la bière

Découvrez le meilleur de Bruges lors d'une visite guidée historique à pied, avec des arrêts dans une chocolaterie et une brasserie. Après avoir rencontré votre guide, explorez le cœur médiéval de la ville. Visitez certains des lieux les plus emblématiques de la ville tels que la place du marché, le béguinage, l'hôpital Saint-Jean, la plus petite rue de la ville, et bien d'autres encore. Écoutez les histoires et les légendes de la ville tout en vous promenant. Pendant la visite, arrêtez-vous dans la plus ancienne chocolaterie de Bruges pour une démonstration et une dégustation de pralines. Vous verrez comment la fève se transforme en praline, avec toutes les étapes intermédiaires. Après avoir flâné dans la ville, vous vous arrêterez ensuite dans une brasserie bien connue, Bourgogne des Flandres. La visite se terminera par une bière sur la terrasse de la brasserie, avec une vue magnifique sur les canaux.

Visite de dégustation de la Beery Bruges

Visite de dégustation de la Beery Bruges

Cette expérience consiste à goûter les nombreuses variétés de bières belges et à essayer de déterminer quelles sont vos bières belges ou styles de bières préférés. En tant que sommelier de la bière, j'essaierai de vous guider dans ce processus en vous donnant des recommandations personnelles sur les bières à essayer pendant et après la visite... Toutes les bières dégustées sont servies dans de petits verres, de sorte que l'accent est mis sur le goût et la saveur, et non sur la quantité de bière. Au total, vous dégusterez 8 ou 9 bières différentes, servies dans de petits verres de dégustation. Il se peut qu'une ou deux bières plus grandes soient incluses dans l'un des pubs, en fonction de la disponibilité et des horaires d'ouverture des bars. Nous nous retrouvons devant la brasserie Bourgogne des Flandres où vous serez accueillis et recevrez votre totebag avec votre verre de dégustation personnel à l'intérieur. De là, nous ferons une courte promenade jusqu'au musée de la bière. Tout en dégustant quelques bières, je vous parlerai des ingrédients et de la production de la bière. Ensuite, nous nous rendons dans deux brasseries voisines où nous dégustons d'autres bières et où je vous en dis un peu plus sur ce qui rend la scène belge de la bière si unique. Ensuite, nous retournons à la brasserie Bourgogne des Flandres pour un atelier de mélange de bières et d'association de chocolats. Vous pourrez mélanger votre propre bière Bourgogne des Flandres à partir des deux bières de base utilisées dans le mélange et la comparer à la BdF actuelle. Au cours de cette session, vous découvrirez également à quel point la bière et le chocolat se marient bien puisque nous dégusterons des pralines belges avec les bières de cet atelier. Autres points à noter : Il s'agit d'une visite de dégustation impliquant de l'alcool et des chocolats. Par conséquent, la visite ne convient pas aux personnes de moins de 16 ans (âge légal pour consommer de l'alcool en Belgique) ni aux personnes qui ne peuvent pas consommer d'alcool/de chocolat pour des raisons médicales ou autres. Veuillez m'informer si vous avez des allergies ou des intolérances.

Promenade de la bière avec visite de la brasserie Bourgogne de Flandres

Promenade de la bière avec visite de la brasserie Bourgogne de Flandres

Vous ferez une visite à pied de la ville historique de Bruges sous la conduite d'un guide expert. Vous visiterez une brasserie et apprendrez comment la bière est brassée. (Vous dégusterez trois bières locales directement de la cuve). En chemin, vous découvrirez une foule de lieux liés à l'histoire de la bière à Bruges et aux divertissements qui l'accompagnent. Vous apprendrez ce que sont les bières trappistes et ce qu'elles ont de particulier. Il s'agit d'une promenade culturelle et historique et non d'une tournée des bars. Les séances de dégustation proposent plusieurs bières intéressantes en quantités limitées. Nous attendons de chacun qu'il commence la promenade et la termine en étant sobre. Les enfants de moins de 18 ans ne peuvent pas goûter la bière et recevront à la place une boisson non alcoolisée ou de l'eau minérale.

Bruges : les meilleures attractions

Brasserie Bourgogne des Flandres : autres sites à ne pas manquer

Belgique : ses villes

Brasserie Bourgogne des Flandres : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Brasserie Bourgogne des Flandres a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Brasserie Bourgogne des Flandres : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

5.0
(2 avis)