Bratislava
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Bratislava : le top des visites et activités

Bratislava : voir toutes les visites et activités

Les 7 incontournables de Bratislava

Il se passe beaucoup de choses à Bratislava. Le Viva Musica festival, le festival du Jazz et le festival international du Film amènent du tourisme tout au long de l’année dans cette jolie ville slovaque, mais pouvez visiter Bratislava à n’importe quel autre moment pour profiter de nos sept incontournables.

Le château de Devín

À dix kilomètres de la vieille ville, ces ruines offrent des vues sensationnelles sur la campagne slovaque. Prenez une journée pour faire une randonnée à vélo sur les sentiers locaux.

Le château de Bratislava

Par temps clair, on peut voir l’Autriche depuis le château de Bratislava. C’est l’endroit idéal pour prendre des photos qui émerveilleront vos amis, alors n’oubliez pas votre appareil.

L’église Sainte-Élizabeth

Cette église impressionnante, également connue sous le nom de l’église bleue, semble sortir tout droit d’un conte de fées. Vous ne pouvez pas visiter l’intérieur, mais jetez un coup d’œil aux bancs bleus de l’église depuis l’entrée.

Slavín

Ce mémorial aux soldats russes morts durant la deuxième guerre mondiale est situé au point culminant de la ville. Profitez de vues magnifiques depuis la terrasse est. Prenez le bus numéro 147 pour vous y rendre.

Le palais primatial

Un joli palais néo-classique rose où vous pourrez trouver un peu de calme dans la ville. L’entrée n’est que de 3 EUR, très abordable pour quiconque est passionné d’architecture.

Le palais Grassalkovitch

Une des attractions les plus imposantes de Bratislava, la résidence du Président de la Slovaquie, est connue comme la Maison Blanche du pays. Celle-ci vaut bien un courte visite depuis la vieille ville.

Le théâtre national slovaque

Avec des troupes de ballet, opéra et théâtre, c’est l’épicentre culturel de Bratislava. Pour une ville européenne, les billets sont très raisonnables et peuvent être réservés en ligne à l’avance.

Bratislava : organisez votre visite

Quelle vie nocturne y a-t-il ?

La ville n’est peut-être pas énorme, mais elle a beaucoup à offrir à ceux qui cherchent à boire, danser et s’amuser. Beaucoup de spectacles se font dans la rue, comme au coin de Židovská et de Beblavého en dessous du château de Bratislava, où de petits bars servent des bières locales et où les Slovaques aiment bavarder. L’entrée de la plupart des boîtes de nuit est gratuite (2 EUR maximum), et notre conseil pour trouver les meilleures : demandez à quelqu’un du coin !

Un bon endroit pour les enterrements de vie de garçon ?

Boissons, vols et logements abordables ont fait de Bratislava une destination de plus en plus populaire pour les enterrements de vie de garçon britanniques. Les auberges de jeunesse sont un choix très apprécié des gros groupes à petit budget et la plupart des commerces locaux sont très accueillants envers les groupes bien élevés et respectueux, qui peuvent profiter d’excellents tarifs. Amusez-vous de manière responsable dans cette belle ville !

Quel est le meilleur moment pour visiter Bratislava ?

Bratislava bénéficie d’étés longs, chauds et secs de mai à septembre avec des températures d’environ 27 degrés en juin. Le moment idéal pour une visite de Bratislava !

Combien de temps rester ?

Deux ou trois jours suffisent pour voir les principaux sites de Bratislava. Ajoutez deux jours supplémentaires si vous voulez faire des randonnées en vélo.

Bon à savoir

  • Langue
    Slovaque
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +421
  • Le meilleur moment pour visiter
    La période de vacances d’été slovaque est en juillet et août, les logements seront donc pleins et les prix plus élevés. Heureusement, la ville est excellente à visiter toute l’année, alors le choix ne manque pas !

Bratislava : autres sites à ne pas manquer

Bratislava : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bratislava a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bratislava : ce que vous en avez pensé

Traversée tres agreable et Bratislava magnifique! Nous recommandons.

Traversee realisee un jour de pluie, il serait bon de connaitre le nom du bateau pour trouver rapidement le point de rencontre. Accueil chaleureux pour une traversee tres agreable. Personnel a bord tres sympathique et attentif. Le diner est vraiment copieux et diversifie. Dommage qu'il ne soit pas accompagne d'une musique plus douce, un peu de musique classique serait la bien venue, surtout avec autant de compositeurs illustres issus de ce beau pays. Bratislava est vraiment a decouvrir car c'est une ville magnifique et attachante.

Vienne-Bratislava, journée en bateau sur le Danube Évalué par Thierry, 10/09/2016

Bratislava
4.3
D’après 72 avis de clients de GetYourGuide