Sélectionner des dates

Choses à faire Brême

Brême : nos visites et activités préférées

Brême : Visite guidée des souterrains de Brême

1. Brême : Visite guidée des souterrains de Brême

Participez à cette visite dans les souterrains de Brême et pénétrez dans des locaux auxquels seuls quelques rares personnes ont accès. Osez regarder sous la surface de Brême. Vous avez le choix entre 2 visites différentes pour explorer le monde souterrain de la ville. Unterwelten 1: Votre voyage dans le monde souterrain de la ville hanséatique commence à la statue de l'éléphant. Descendez dans la crypte et apprenez des faits intéressants sur son histoire et son utilisation actuelle. Ensuite, dirigez-vous vers l'énorme abri antiaérien au niveau du sol de la gare centrale. Il a été construit dans les années 1940, et plus tard, au plus fort de la guerre froide, transformé en bunker ABC. Traversez les remparts de Brême en vous rendant à l'église Notre-Dame, où se trouvent au moins 8 bunkers. Grâce à des photos historiques, vous comprendrez à quoi ressemblaient ces bunkers. Dans l'église Notre-Dame, visitez la crypte qui servait de tombeau au Moyen Âge.enfin, la visite vous emmène dans le sous-sol scénique du théâtre de Brême. Vous y verrez toutes sortes d'accessoires et de technologies passionnantes avant de revenir du sous-sol à la surface. Unterwelten 2: Votre voyage commence dans la première et unique rue souterraine de Brême. Celle-ci était utilisée pour l'approvisionnement souterrain des magasins environnants et est restée longtemps inconnue de la police de Brême. À la gare centrale, grâce à des photos historiques, vous comprendrez ce qui se trouvait autrefois sous la cour verte du musée d'outre-mer et pourquoi la gare centrale n'a pas été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale. Ensuite, dirigez-vous vers le dépôt de marchandises de Brême. Au dépôt, vous trouverez les anciennes salles de mûrissement des bananes du parc à fruits, où avant la Première Guerre mondiale, les habitants de Brême pouvaient satisfaire leurs envies de fruits exotiques. Votre visite se termine par l'immense Hochbunker ABC dans la Admiralstraße. Descendez dans le Hochbunker et découvrez l'histoire des abris antiaériens de la Seconde Guerre mondiale et le développement du bunker au cours du XXe siècle.

Brême: Marcher avec le veilleur de nuit

2. Brême: Marcher avec le veilleur de nuit

Explorez avec votre veilleur de nuit avec lanterne, Horn et Hallebarde les ruelles sombres de Brême. Mais attention, ne pas perdre le contact avec le groupe, car qui sait ce qui se passe autrement. Plongez-vous dans cette visite à Brême passé passionnant. Apprenez des faits intéressants au sujet de transgressions historiques et l'histoire oubliée depuis longtemps de la vieille ville hanséatique de Brême. Écoutez les histoires qui ne connaissent pas les bons citoyens, parce que seul le veilleur de nuit contrôlait la fermeture des portes et portails. Découvrez dans ce temps Voyage à la place du marché de Brême, le Böttcherstraße à Schnoor et d'écouter les histoires du veilleur de nuit.

Brême: visite guidée du centre-ville

3. Brême: visite guidée du centre-ville

Promenez-vous sur la place du marché, le cœur de Brême et l'une des plus jolies places d'Allemagne. Émerveillez-vous devant la mairie classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et la statue de pierre de Roland. Étudiez la sculpture des musiciens de la ville de Brême, rendue célèbre par le conte de fées des frères Grimm. Découvrez la Böttcherstraße, une ruelle piétonne débordante de tradition où les böttcher (tonneliers) fabriquaient leurs fûts. Depuis la place du marché jusqu'à la Weser, la rue la plus célèbre de Brême est une attraction en soi avec ses bâtiments historiques en briques rouges entrecoupées d'une architecture expressionniste moderne. Visitez le quartier pittoresque de Schnoor, la partie la plus ancienne de Brême. Promenez-vous dans ses ruelles, où vivaient autrefois pêcheurs, artisans et marins. Explorez les cafés, les tavernes, les meilleurs restaurants et les magasins d’artisanat qui bordent désormais les rues.

Brême: visite de la brasserie Beck de 3 heures

4. Brême: visite de la brasserie Beck de 3 heures

Découvrez l'art de brasser de la bière au célèbre centre d'accueil des visiteurs Beck's et Haake-Beck à Brême lors d'une visite guidée de 3 heures en allemand et en anglais. Commencez par une visite du musée de la brasserie pour découvrir l'histoire de cette célèbre brasserie et de ses marques bien connues. Visitez ensuite les salles de matières premières et la brasserie. Continuez vers les silos de malt et les cuves de fermentation et de stockage pour voir de près le processus de production de la bière. Regardez 2 films différents de 10 minutes sur la fabrication de la bière dans le cinéma de la brasserie. Vous serez ensuite invité à tester 3 des bières en chambre. Des boissons non alcoolisées sont disponibles si vous préférez.

Brême : Billet d'entrée au centre scientifique Universum

5. Brême : Billet d'entrée au centre scientifique Universum

Entrez dans l'Universum Bremen et devenez un scientifique et un explorateur pour la journée. Découvrez les nombreuses expositions différentes qui vous permettront d'en apprendre davantage sur le corps humain, la nature et la technologie. Il y a également une exposition spéciale et une zone extérieure que vous pourrez explorer. Dans l'espace technologie, découvrez le fonctionnement d'objets du quotidien tels que les grille-pain, les brosses à dents électriques et les téléphones portables. Découvrez les mécanismes d'engrenage, les moteurs électriques et l'effet de la transmission des signaux grâce aux expositions interactives. L'espace humain vous fera découvrir une nouvelle facette de vous-même et vous obligera à utiliser tous vos sens. Mettez à l'épreuve vos capacités de communication et votre perception en apprenant des choses sur vous-même et votre corps sous un nouvel angle. Découvrez le monde naturel dans la section suivante. Explorez des phénomènes naturels fascinants et apprenez-en davantage sur les raisons pour lesquelles le monde existe comme il le fait. Pourquoi l'herbe est-elle verte ? Pourquoi les montagnes sont-elles pointues ? Quel est le point commun entre les lumières polaires et les lucioles ? Découvrez les réponses à ces questions et bien d'autres encore.

Brême : visite en bus dans la ville

6. Brême : visite en bus dans la ville

Découvrez Brême et écoutez les points forts de ses 1 200 ans d'histoire, lors d'une visite informative en bus. Explorez le passé et le présent de la ville libre hanséatique de Brême depuis votre siège, et découvrez des attractions locales emblématiques. Montez dans le bus et commencez votre voyage, en écoutant les histoires fascinantes de votre guide en chemin. Passez par tous les sites et monuments de la ville, tout en écoutant leur histoire unique. Observez la statue de Roland faisant face à la cathédrale sur la place du marché et découvrez son identité. Découvrez le nom du drapeau de Brême et admirez la Fallturm Bremen, haute de 146 m, à l'université de la ville.

Le côté obscur de Brême : tueurs et criminels

7. Le côté obscur de Brême : tueurs et criminels

Découvrez le côté obscur de Brême, hors des sentiers battus des touristes, et apprenez tout sur les activités criminelles qui se sont déroulées dans la ville et sont devenues tristement célèbres dans tout le pays. Visitez ce qui était autrefois la prison la plus moderne d'Allemagne, construite en 1900, et consultez les archives criminelles avec votre guide pour en savoir plus sur les crimes historiques, les meurtres mortels et les braquages élaborés. Visitez les sites de condamnations et d'exécutions et écoutez des récits à vous glacer le sang sur toutes sortes de méfaits. Enquêter sur le meurtre qui ne l'était pas, mais qui constituait toujours un crime. Apprenez à quel point les extincteurs peuvent être explosifs et pensez comme un criminel en découvrant la mort déroutante d'un cambrioleur.

Brême: Tour of Historic District Schnoor Walking

8. Brême: Tour of Historic District Schnoor Walking

Profitez d'une balade relaxante partagée ou privée dans le quartier historique de Schnoor à Brême. La première référence écrite connue à Schnoor remonte au 13ème siècle. A cette époque, un monastère franciscain a été construit à la lisière de ce qui est aujourd'hui le quartier Schnoor. Aujourd'hui, seule l'église du monastère subsiste. L'église catholique St. John's actuelle a été construite au XIVe siècle, dans un style gothique en briques rouges. De nombreuses maisons des XVIIe et XVIIIe siècles sont encore conservées dans leur état d'origine, donnant un sentiment de vie romantique à une époque antérieure. Au cours de la visite à pied, découvrez certains des plus anciens bâtiments profanes restants, tels que «Haus Schnoor 15», également connu sous le nom de «Brasilhaus» et «Packhaus Schnoor 2», datant du XVe siècle. Jetez un œil à certaines de ces maisons, recréées selon les spécifications historiques. Admirez la maison à colombages avec le salon de thé ou les bâtiments qui ne sont plus que des façades, qui se trouvaient autrefois ailleurs. Plongez dans l'architecture impressionnante du classicisme et de l'historicisme, du baroque et de la Renaissance, tout en apprenant tout sur Schnoor et ses habitants.

Brême : Escape Game en plein air dans la vieille ville

9. Brême : Escape Game en plein air dans la vieille ville

Portez l'escape room à l'extérieur et faites de la vieille ville de Brême la toile de fond de votre mission. Déchiffrez les codes et suivez les étapes en vous frayant un chemin à travers Brême et en accomplissant la mission. Vous recevrez un iPad au début du défi de la salle d'évasion et vous l'utiliserez pour résoudre les énigmes et discuter avec le maître du jeu pendant que vous résolvez le défi pièce par pièce. Le quartier offre le territoire parfait pour les penseurs enthousiastes. Laissez-vous inspirer par le paysage urbain, déchiffrez les codes architecturaux et trouvez les éléments manquants pour résoudre votre mission en cours de route.

Brême : BremenCARD

10. Brême : BremenCARD

Obtenez les clés de la ville de Brême avec une BremenCARD pour 1, 2 ou 3 jours. Ce billet vous permettra d'explorer la ville à votre propre rythme, sans avoir à payer un supplément chaque fois que vous utilisez les bus, les trams et les trains régionaux. Tous les transports publics locaux à Brême et Brême-Nord sont gratuits. L'abonnement est disponible sous forme de carte individuelle ou de carte pour deux personnes.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Autres activités
  • City pass
  • Visites privées
  • Activités aquatiques
26 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Brême

Quelles sont les meilleures attractions de Brême ?

Les attractions incontournables de Brême sont :

Brême : quelles sont les meilleures activités en intérieur ?

Brême : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

Brême : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Brême a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Brême : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 3 058 avis

Vraiment pratique par temps pluvieux.

Nous avons pris le pass 3 jours car pas mal de pluie annoncé. Nous n'avons pas regretté, les lignes de tram et bus sont bien organisés. Contrairement à Paris où il faut continuellement badgé en prenant un moyen de transport ici pas du tout. Le seul moment où il faut montrer la carte c'est en prenant le ferry pour le Café Sand (endroit qui doit être vraiment sympathique par beau temps) ou en cas de contrôle (pas eu un seul en 3 jours). Le seul hic est pour ceux qui viennent en avion, pas moyen de retirer le pass à l'aéroport, il faut obligatoirement aller à l'un des 2 points d'échange au centre ville. Par contre la carte permet d'aller en dehors de la ville, même de prendre les trains régionaux. Les personnes au bureau du tourisme l'explique très bien en Anglais. Maintenant, je pense que ce serait a refaire par beau temps, nous nous contenterions de louer des vélos, tout est fait pour faciliter la vie des cyclistes!

J'ai vraiment apprécié cette tournée. Pierre, notre guide, était plein d'esprit et divertissant. Il nous a guidés à travers cette belle et intéressante ville d'une manière amusante et vivante. J'ai appris beaucoup de choses que je n'avais jamais lues dans aucun guide de voyage auparavant. Ce fut 90 minutes très divertissantes. Merci beaucoup! Je réserverais à nouveau sans hésiter.

La visite comprenait une variété de sites touristiques et de contextes historiques de Brême. Les explications étaient faciles à comprendre (en particulier pour les locuteurs non natifs) et présentées de manière intéressante. La durée de la visite a été agréable et a laissé beaucoup d'impressions positives sur Brême.

Le trajet en bus a duré environ 1h25. Nous avons beaucoup vu et beaucoup appris sur l'histoire de Brême. Notre guide était une dame très sympathique avec une voix agréable. Le bus était très propre et une distance suffisante et des masques ont été observés.

Carte 2 jours : tarif intéressant, surtout avec un temps pluvieux ! Attention ! Contrairement à ce qui est indiqué sur le site, le magasin de l'aéroport ne délivre pas la carte.