Choses à faire à
Brésil

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Brésil : nos visites et activités préférées

Rio : billet pour le Christ Rédempteur en train

1. Rio : billet pour le Christ Rédempteur en train

Montez jusqu’à la statue emblématique du Christ Rédempteur par le train du Corcovado. Le train suit une voie ferrée à l’intérieur du parc national de Tijuca, la plus grande forêt urbaine du monde, offrant une vue unique sur la ville de Rio de Janeiro. Profitez d’une balade inoubliable dans un train qui vous emmène jusqu’au pied de la statue du Christ, l’une des 7 merveilles du monde moderne et l’un des sites les plus célèbres du Brésil. En plus de contempler l’un des plus beaux paysages de la ville, découvrez l’histoire du Brésil. Le train du Corcovado fut la première ligne ferroviaire électrifiée du pays. Inaugurée en 1884 par D. Pedro II, cette ligne est plus ancienne que le Christ Rédempteur. Le train transporta pendant 4 années consécutives les pièces nécessaires à la construction du monument. Votre visite commence avec la locomotive électrique centenaire qui traverse la forêt atlantique préservée, qui fait partie du parc national de Tijuca. Au pied de la statue du Christ, admirez la plus belle vue sur la ville et voir d’en haut ce qui rend Rio de Janeiro si spéciale.

Rio de Janeiro: transfert partagé à Vila Abrão (Ilha Grande)

2. Rio de Janeiro: transfert partagé à Vila Abrão (Ilha Grande)

Arrivez à Vila do Abraão (Ilha Grande) grâce à un service de transfert rapide et sûr depuis Rio de Janeiro en voiture et en FlexBoat. Profitez d'un voyage rapide et en douceur sur le FlexBoat et profitez de la flexibilité des départs quotidiens. Commencez par vous faire prendre en charge directement depuis votre hôtel, votre logement ou l'aéroport de Rio de Janeiro. Une fois que tous les passagers ont été pris en charge et que la navette a quitté la ville, vous ferez un voyage de deux heures et demie vers Angra dos Reis. À votre arrivée, montez à bord d'un FlexBoat pour traverser la jetée principale de Vila do Abraão jusqu'à Ilha Grande. La traversée en bateau dure environ 30 minutes en moyenne. Après votre arrivée à Ilha Grande, rencontrez un guide local.

Rio de Janeiro : billet téléphérique du Pain de Sucre

3. Rio de Janeiro : billet téléphérique du Pain de Sucre

Découvrez le célèbre Pain de Sucre avec les billets officiels réservés pour le téléphérique, et explorez l'une des attractions les plus célèbres du Brésil. Admirez des vues époustouflantes de Rio de Janeiro en téléphérique vers le sommet. Prenez des photos incroyables depuis le point de vue et appréciez le panorama de la ville et l'océan en contrebas. Rendez-vous au pied du Pain de Sucre et rejoignez directement le guichet pour échanger votre bon de confirmation. Montez à bord du téléphérique jusqu'au sommet de la montagne, dans une cabine entièrement fermée et contemplez des vues panoramiques sur la ville, la plage de Copacabana et la baie de Guanabara.  Débarquez au sommet, et passez autant de temps que vous le souhaitez. Profitez d'une aire de restauration et d'un restaurant au sommet, où vous pourrez acheter des boissons et des en-cas. Lorsque vous aurez terminé votre exploration du sommet, redescendez par le téléphérique avec votre billet valide.

Carnaval de Rio 2023 : billet parade école de samba

4. Carnaval de Rio 2023 : billet parade école de samba

Le Carnaval de Rio est le plus célèbre et le plus beau carnaval au monde. Pas étonnant qu'il ait été nommé "Plus grand carnaval au monde" en 2004 par le Livre Guinness des records du monde. Le Carnaval de Carioca est un événement culturel, où la liberté d'expression règne d'une manière créative et amusante, représentée par des défilés d'écoles de samba, des bals et un carnaval de rue. Les défilés officiels des écoles de samba ont lieu au Sambadrome de Rio de Janeiro, créé par le plus célèbre architecte brésilien, Oscar Niemeyer, inauguré en 1983 et pouvant accueillir 80 000 spectateurs. Chaque année, les écoles de samba se disputent le titre de champion du carnaval, avec une école élue comme étant la meilleure des meilleures. Plus de 30 000 personnes se produisent tout au long du carnaval. Chaque école compte entre 4 000 et 5 000 participants. Il y a 5 jours de défilés, divisés en 3 catégories : groupe d'accès, groupe spécial et défilé des champions. Groupe d'accès Dans le groupe d'accès, les meilleures écoles de samba pourront participer au groupe spécial l'année suivante. Vous verrez 12 écoles défiler avec enthousiasme et beauté. Idéal pour tous ceux qui désirent découvrir la magie du carnaval à petit prix. Groupe spécial Ce sont les principaux jours du défilé du carnaval. Les 14 meilleures écoles de samba de Rio de Janeiro montrent toute leur créativité et leurs innovations. Ce sont les vraies nuits magiques du Sambadrome. Les billets sont plus chers ces jours-ci car il s'agit du défilé le plus populaire avec les principales écoles. Parade des champions Ce soir-là, les 6 meilleures écoles du groupe spécial et le champion du groupe d'accès répètent leurs performances. Il s'agit d'une soirée extraordinaire pour voir les champions du Carnaval de l'année.

Depuis Foz do Iguaçu : chutes d'Iguaçu et safari en bateau

5. Depuis Foz do Iguaçu : chutes d'Iguaçu et safari en bateau

Prenez part à l'une des excursions les plus prisées de la région lors de votre séjour à Foz do Iguaçu. Après une prise en charge à Foz do Iguaçu, débutez votre excursion par un trajet de 3 km en véhicule électrique en direction du parc national de l'Iguaçu, au Brésil. Là, partez pour une randonnée de 500 m dans les bois pour rejoindre la rivière. Embarquez alors sur un Zodiac adapté à la navigation sur fleuve et commencez votre aventure vers la base des chutes d'Iguaçu. Un conseil, si vous voulez les meilleures vues et possibilités de photos, essayez de vous asseoir du côté droit du bateau.Au fur et à mesure que vous remontez le courant, ressentez les vagues de plus en plus intenses causées par la cascade que vous cherchez à trouver. Ne vous faites aucun soucis pour votre sécurité ; votre capitaine spécialisé est formé aux manœuvres radicales qui sont parfois nécessaires à la navigation sur la rivière Iguaçu. Laissez-vous submerger par l'adrénaline et des émotion inoubliables tandis que l'eau vous éclabousse et que vous admirez un paysage naturel absolument splendide. Avant de rentrer, faites un arrêt au pont d'observation qui surplombe les puissantes chutes d'Iguaçu, aussi appelées "Gorges du Diable" par les locaux, et admirez ainsi la majesté de cette cascade d'un autre angle. Terminez votre excursion avec un transfert de retour confortable vers Foz do Iguaçu. Améliorez votre expérience en ajoutant un accès au sanctuaire ornithologique "Parque das Aves" pour admirer une vaste diversité d'oiseaux colorés. Autrement, offrez-vous un vol palpitant en hélicoptère au-dessus des chutes et profitez de vues imprenables sur cette merveille de la nature.

Stade Maracanã : billet d'entrée officiel

6. Stade Maracanã : billet d'entrée officiel

Revivez les moments forts du stade Maracanã lors de ce tour guidé fascinant d’une durée de 40 minutes dans l’un des repères géographiques les plus importants de Rio. Explorez le stade et le musée de l'une des attractions touristiques les plus populaires de Rio. Admirez une exposition rassemblant des pièces importantes de l'histoire du football brésilien. Installez-vous à la place des champions dans le vestiaire, préparez-vous dans la salle d'échauffement, marchez dans le tunnel qui conduit à la pelouse et imaginez la clameur qui peut s’élever des gradins pouvant accueillir près de 80 000 spectateurs. Visitez la salle de conférence de presse et sentez-vous comme une star du football brésilien après un match important. Explorez ce stade historique construit en 1950 et réaménagé plusieurs fois au cours de l'histoire pour accueillir la Coupe du monde 1950 et certains matchs du championnat du monde 2014. Il a également accueilli la Coupe des confédérations de 2013, les cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux panaméricains de 2007 et les Jeux olympiques et paralympiques de 2016. En plus des compétitions sportives, Maracanã a déjà été le théâtre d'événements importants, tels que les spectacles de Madonna, des Rolling Stones, de Paul McCartney, de Tina Turner et la messe, en 1980 et 1997, du pape Jean-Paul II.

São Paulo : Visite de la ville partagée ou privée

7. São Paulo : Visite de la ville partagée ou privée

Rendez-vous à l'hôtel Gran Estanplaza ou à l'hôtel Unique, selon votre choix. Embarquez pour une visite guidée de 7 h qui vous fera découvrir la ville. Explorez la région de l'avenue Paulista, les quartiers sophistiquées du sud et du sud-ouest de São Paulo. Promenez-vous dans des quartiers d'affaires tels que Brooklin et Itaim Bibi. Visitez des sites historiques tels que le bâtiment de Sampaio Moreira, l'hôtel de ville, le Tea Viaduct, et le centre commercial Shopping Light. Découvrez les 25 attractions incontournables de São Paulo en une seule visite. Arrêtez-vous et émerveillez-vous devant des sites historiques dont l'Italian Terrace, l'Edifício Copan et le bâtiment Eiffel. Sentez l'effervescence de la ville en découvrant ses artères comme la rue du 25 mars, l'avenue du 23 mai, la rue Oscar Freire et l'avenue Europa. Visitez des sites incontournables comme l'Obélisque, le monument Bandeiras et le parc Ibirapuera. Émerveillez-vous devant des sites religieux tels que la cathédrale de Sé, le monastère Saint-Benoît et l'église Nossa Senhora do Brasil. Prenez le temps de faire du shopping, de prendre des photos et de manger tout en explorant la ville. Découvrez comment São Paulo n'était autrefois qu'un petit village avant de devenir la plus grande ville de l'hémisphère sud, et l'une des plus grandes villes du monde.

Paraty : transport partagé vers/depuis Rio de Janeiro

8. Paraty : transport partagé vers/depuis Rio de Janeiro

Profitez d’un transfert partagé confortable et pratique jusqu’à votre lieu de séjour à Paraty depuis l’aéroport Antonio Carlos Jobim (aussi nommé Galeão), l’aéroport Santos Dumont ou les hôtels de la zone sud de Rio de Janeiro. Choisissez un aller simple ou un voyage dans les 2 sens selon vos besoins. Réservez votre transfert public à l’avance et arrivez en toute sécurité à Paraty sans avoir à emprunter les transports en commun ou à dépenser des fortunes pour prendre un taxi de dernière minute. Installez-vous confortablement à bord d’un véhicule climatisé et laissez-vous conduire par un chauffeur professionnel. Depuis les aéroports de Rio à Paraty, le service est disponible 365 jours par an et propose des départs de 08:00 à 21:00. Votre chauffeur tiendra une pancarte à votre nom au point de rencontre dans le hall des arrivées internationales. Depuis les hôtels du sud de Rio à Paraty, le service est disponible 365 jours par an et propose des départs à 08:30, 12:30 et 17:00. Depuis Paraty à Rio, le service est disponible 365 jours par an et propose des départs à 8:30 ou 12:30.

Baie de Paraty : croisière îles et plages avec snorkeling

9. Baie de Paraty : croisière îles et plages avec snorkeling

Montez à bord d'un bateau et profitez d'une agréable balade en mer autour de la baie de Paraty. L'équipage vous accueillera et fera de son mieux pour que votre journée soit la plus agréable possible. Le bateau dispose d'un bar, d'un service de restauration, de toilettes, de bouées que vous pourrez utiliser pendant les arrêts, de tubas et de masques de location, d'un bateau à moteur, d'équipements musicaux, de fruits et de café servis gracieusement à la fin du voyage. Naviguez dans la superbe baie de Paraty en faisant 4 arrêts. Moyennant un supplément, vous pourrez déguster un déjeuner à bord.   Au cours de cette excursion de 5 heures, vous découvrirez deux plages et deux îles, sur lesquelles vous ferez un arrêt de 30 à 40 minutes. Ces lieux sont parfaits pour la baignade et le snorkeling. Vous aurez même la possibilité de vous baigner dans une piscine naturelle. Prenez part à cette excursion inoubliable et passez une agréable journée en mer.  

Parc national des Lençóis Maranhenses : forfait de 2 jours

10. Parc national des Lençóis Maranhenses : forfait de 2 jours

Découvrez le parc national des Lençóis Maranhenses – une superbe région réputée pour ses dunes et ses lagunes naturelles créées pendant la saison des pluies – lors d'une excursion de 2 jours d'activités. Admirez les paysages sauvages du désert et la beauté de la lagunes dans ce paysage unique. Jour 1 Partez de votre hôtel à São Luis ou l'aéroport international SLZ-Marechal Cunha Machado pour les vols qui atterrissent avant 6:30. Rejoignez Barreirinhas et partez vers 14:00 à bord d'un 4x4 pour une traversée en ferry. Suivez ensuite un sentier pour accéder aux parc national des Lençóis Maranhenses, admirez les dunes et profitez d'un bain rafraîchissant dans les lagunes bleues cristallines. Admirez un spectaculaire coucher de soleil au sommet de la dune et retournez à Barreirinhas. Jour 2 Partez en hors-bord sur le rio Preguiças vers 8:00 et explorez cette rivière paisible bordée de différents arbres et palmiers typiques. Faites un premier arrêt dans le village de Vassouras, à la limite des dunes. Interagissez avec les singes, rafraîchissez-vous avec un peu d'eau de coco, et découvrez l'art local. Ensuite, dirigez-vous vers le village de Mandacaru où il est possible de voir et de monter au sommet d'un phare. Profitez d'une vue panoramique de la région, du parc, de la rivière et de la mer. Marquez un dernier arrêt au village de Caburé, un bras de sable bordé par la rivière d'un côté et la mer de l'autre. Profitez de temps libre pour déjeuner et nagez dans la rivière ou la mer. Vous serez ensuite transféré à votre hôtel à São Luis ou à l'aéroport international SLZ-Marechal Cunha Machado pour les vols qui décollent après 23:00.

Brésil : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Brésil a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Brésil : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 9 220 avis

Moniteur très professionnel qui a tout fait pour que nous puissions effectuer l’activité malgré le temps maussade. Très gentil, compétent, et parlant français, il a su nous mettre en confiance pour effectuer notre premier saut. Mille mercis à lui et à son équipe !

Incroyable ! Un moment fort de notre voyage à Rio. La visite a été pleine de surprises. Nous avons eu de la chance de venir après la compétition du carnaval, les organisateurs de cette visite sont ceux qui ont gagné cette année.

Le voyage en train offre un paysage incroyable, un avant-goût avant d'atteindre le sommet. De là haut, tout est incroyable : la vue à 380° et l'imposant christ Redempteur qui domine ce lieu.

William est parfait , bonne conduite , très sympathique. Ponctuel et rendant service . Je recommande

Journée parfaite, avec une guide Katia au top!! La journée de rêve sur un site de rêve!!