Sélectionner des dates

Pont des Soupirs

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Offres combinées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
30 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 30

Pont des Soupirs: nos visites et activités préférées

Venise : accès prioritaire au palais des Doges

1. Venise : accès prioritaire au palais des Doges

Visitez le palais des Doges, site historique de renommée qui abrita le siège du pouvoir politique vénitien durant plusieurs siècles. Remontez au temps du Moyen-Âge en arpentant le siège de cette république millénaire. Émerveillez-vous devant les moindres détails de l’escalier d’Or et les impressionnantes œuvres d’art et revivez les angoisses des prisonniers lorsqu'ils traversaient le fameux pont des Soupirs. Le billet comprend également l’accès au musée Correr, sur la place Saint-Marc. À l'origine, le bâtiment fut conçu comme résidence de Napoléon, avant de devenir la résidence vénitienne du roi d'Italie.

Museum Pass Venise : palais des Doges, musées et églises

2. Museum Pass Venise : palais des Doges, musées et églises

Bénéficiez d’un accès aux musées municipaux de la place Saint-Marc dont le palais des Doges, le Museo Correr, le musée archéologique de Venise et la Biblioteca Marciana. Découvrez l’histoire des communautés juives de Venise au musée hébraïque situé dans l’ancien ghetto juif de la ville. Fondé en 1953 et situé entre deux des synagogues historiques de Venise, le musée est dédié aux festivités juives et aux objets utilisés dans la liturgie. Explorez également l’histoire des juifs vénitiens à travers de nombreux objets et images. Musées de la place Saint-Marc (accès avec le Museum Pass et le Museum Pass Plus) : • Palais des Doges • Museo Correr • Musée national d’archéologie • Biblioteca Marciana Si vous sélectionnez l’option Museum Pass Plus, vous profiterez également d’un accès aux musées municipaux suivants : • Ca’ Rezzonico • Maison de Carlo Goldoni • Palazzo Mocenigo • Ca’ Pesaro (galerie d’art moderne et d’art oriental) • Musée du Verre (Murano) • Musée de la Dentelle (Burano) • Musée d'histoire naturelle Les 2 options incluent l’entrée aux églises historiques suivantes avec le Chorus Pass : • Église Santa Maria del Giglio • Église di Santo Stefano • Église Santa Maria dei Miracoli • Église San Giovanni Elemosinario • Église San Polo • Basilique Santa Maria Gloriosa dei Frari • Église San Giacomo dell’Orio • Église San Stae • Église Sant’Alvise • Église San Pietro di Castello • Église San Redentore • Église Santa Maria di Rosario • Église San Sebastiano • Église San Giobbe • Église San Giuseppe di Castello • Église San Sebastiano • Église San Giacomo di Rialto

Venise : basilique Saint-Marc et palais des Doges en soirée

3. Venise : basilique Saint-Marc et palais des Doges en soirée

Échappez à la foule lors d'une visite guidée en fin d'après-midi de la Basilique Saint-Marc et du Palais des Doges, et découvrez 2 des icônes de Venise loin de la foule. Retrouvez votre guide près de la statue du lion ailé sur la place Saint-Marc. Ensuite, entrez dans le Palais des Doges pour en savoir plus sur le centre du pouvoir pendant la République vénitienne. Visitez les somptueux appartements des souverains vénitiens, ainsi que la salle du Grand Conseil avec ses fresques étonnantes de Véronèse et du Tintoret. Écoutez des histoires secrètes derrière l'art, par exemple pourquoi un doge de la série peinte est recouvert d'un voile noir. Apprenez comment les ducs ont été élus et ce qu'ils ont fait. Explorez l'immense armurerie et les prisons effrayantes. Traversez le pont des Soupirs à l'intérieur, et découvrez pourquoi ce n'est pas aussi romantique que vous auriez pu le penser ! Après une courte pause, continuez jusqu'à la basilique byzantine de Saint-Marc, et admirez ses décorations dorées après le départ de la foule de la journée. Un gardien de la cathédrale ouvrira ses portes pour que vous puissiez vivre l'expérience comme seul un doge le pourrait. Admirez les pierres précieuses du retable de la Pala d'Oro. Visitez la crypte, où l'on dit que les ossements de Saint Marc sont conservés. Admirez les mosaïques dans la douce lueur de la lumière du soir, et apprenez-en plus sur l'art et l'histoire des Vénitiens grâce à votre guide passionné.

Du lac de Garde: visite guidée en groupe à Venise

4. Du lac de Garde: visite guidée en groupe à Venise

Passez la journée à explorer l’une des villes les plus romantiques du monde durant une visite à Venise au départ du lac de Garde. Traversez la Vénétie en car climatisé, puis montez à bord d’un bateau privé pour vous rendre dans le cœur de la ville. Enfin, participez à une visite à pied de la place Saint-Marc au pont du Rialto. Profitez d’une prise en charge disponible à différents endroits dans la région du lac de Garde dont Limone, Riva del Garda et Bardolino, et détendez-vous durant le trajet avec une pause-café près de Soave. Arrivez à Venise à 11:00 et embarquez sur un bateau privé pour traverser la lagune jusqu'à Saint-Marc. Suivez votre guide pendant environ 40 min et admirez les sites emblématiques de la ville dont la basilique Saint-Marc, le pont des Soupirs et le campanile. Flânez le long des rues principales jusqu’au pont du Rialto et observez d’autres monuments de la Sérénissime. Apprenez des faits fascinants sur la république de Venise et sur sa domination dans l’est et l’ouest lorsqu’elle était surnommée la reine de l’Adriatique. Le quartier central regorge de belles places, de canaux, de manoirs en ruine, d'églises anciennes, d'ateliers d'artistes et de ponts, que vous pourrez tous admirer lors de cette visite. L’après-midi, profitez de temps libre pour vous détendre et explorer la ville à votre rythme. Quittez les sentiers touristiques pour découvrir une facette plus authentique du quotidien de la ville ou asseyez-vous à la terrasse d’un café de la place Saint-Marc et observez la vie autour de vous. À la fin de l'excursion d'une journée, sautez à nouveau sur le bateau pour vous rendre de la place Saint-Marc au bus de transfert vers 17:45.

Place Saint-Marc : visite à pied de la prison de Casanova

5. Place Saint-Marc : visite à pied de la prison de Casanova

Embarquez pour une visite étonnante de lieux qui n'ont jamais été visités jusqu'à présent. Entrez dans l'imposante salle d'audience et dans les anciennes cellules sombres des prisons de la place Saint-Marc. Vous apprendrez ce que signifiait être un prisonnier à cette époque :  ce que les détenus mangeaient, buvaient et où ils dormaient. Découvrez de vrais graffitis laissés par des détenus et écoutez l'histoire de l'évasion palpitante de Casanova. Écoutez les mythes et les légendes qui vivent encore à l'intérieur de ces murs et de ces cellules froides. Bénéficiez d'explications sur le puissant Conseil des Dix, qui était composé des plus hauts politiciens de Venise, et qui supervisait le système judiciaire dans tous les domaines de la ville.  Aujourd'hui, le palais de la prison qui donne sur la magnifique Riva Degli Schiavoni est le siège du Cercle Artistique, qui offre à ses hôtes différentes expériences culturelles et des concerts. Pourtant, vous pouvez encore sentir la présence de la riche histoire en vous promenant dans les salles de l'ancienne prison.

Palais Saint-Marc et Palais des Doges : visite nocturne VIP

6. Palais Saint-Marc et Palais des Doges : visite nocturne VIP

Profitez d'un accès exclusif, après les heures d'ouverture, à l'un des monuments les plus prestigieux de Venise, l'incroyable basilique Saint-Marc, précédé d'une visite approfondie et enchantée du palais des Doges, le tout en groupe semi-privé. Retrouvez votre guide sur l'une des places les plus célèbres d'Italie, la place Saint-Marc, réputée pour sa charmante beauté italo-gothique, juste à côté des rives du canal. Dirigez-vous vers le palais des Doges et découvrez l'étonnante façade aux couleurs changeantes du palais des Doges et pourquoi elle change de couleur du jour au soir. Rendez-vous au célèbre Pont des Soupirs, le dernier regard des prisonniers en marche vers l'emprisonnement. Rendez-vous à la basilique Saint-Marc, dont les portes seront déjà fermées pour tous les autres visiteurs, mais rouvriront exclusivement pour vous. Admirez de près l'ancien retable de la Pala D'oro, un acte qui semble impossible pendant la foule pressée de la journée. Voir les cryptes où les nobles vénitiens ont été inhumés. Soyez complètement seul dans la basilique pour la partie de votre visite - une expérience unique dans une vie.

Depuis Rome : découverte du meilleur de l’Italie en 5 jours

7. Depuis Rome : découverte du meilleur de l’Italie en 5 jours

Au cours de cette excursion de 5 jours, visitez les plus belles villes d’Italie, imprégnez-vous de son art, de sa culture, de sa cuisine et de son romantisme. Accompagné d’un guide sympathique, quittez Rome pour partir à la découverte d’Assises, de Sienne, de Florence, de Pise, de Bologne, de Padoue, de Venise et de Montepulciano. Admirez des œuvres d’artistes comme Michel-Ange, Giotto ou Cimabue. Parcourez les ruelles pavées, émerveillez-vous devant les superbes cathédrales et dégustez de délicieux vins italiens. Cette excursion a pour but de vous informer mais aussi de vous distraire. Il n’a jamais été aussi facile de parcourir l’Italie à bord d’un bus de luxe tout confort et en séjournant dans des hébergements de qualité. Le tarif comprend 4 repas, un itinéraire de qualité et des guides expérimentés. Alors installez-vous confortablement et plongez dans la culture italienne. Jour 1 Quittez Rome à 7:15 pour rejoindre Assises. Découvrez cette toute petite ville datant du Moyen-Âge. Visitez la basilique Saint-François et admirez les œuvres de Giotto et Cimabue. Reprenez ensuite la route en direction de Sienne, qui abrite notamment la Piazza del Campo. Poursuivez jusqu’à Florence, où vous devrez vous enregistrer à votre hôtel avant de profiter du dîner inclus et de passer une bonne nuit de repos. Jour 2 : Florence Après le petit-déjeuner, profitez de votre journée pour visiter Florence, berceau de la Renaissance. Visitez la cathédrale, le Campanile, le Palazzo Vecchio et la basilique Santa Croce. Savourez le déjeuner inclus dans un restaurant toscan typique sur la Piazza Santa Croce. L’après-midi, baladez-vous dans les ruelles pavées ou partez en excursion payante à Pise, où vous pourrez découvrir la Piazza dei Miracoli, la tour penchée et la cathédrale. Le dîner est libre et à votre charge. De retour à Florence, vous pourrez rejoindre votre hôtel et recharger vos batteries pour le lendemain. Jour 3 Après le petit-déjeuner, partez en direction de Bologne. Promenez-vous sous les élégantes arcades de 38 km de long, qui ont fait la réputation de la ville. Depuis la Piazza Malpighi, rejoignez la Piazza del Nettuno et la Piazza Maggiore, au cœur de la ville. L’après-midi, reprenez la route en direction de Padoue, où se trouve la basilique Sant’Antonio. Vous arriverez ensuite à Venise, réputée pour ses gondoles et son architecture atypique. Enregistrez-vous à l’hôtel et dégustez votre premier dîner vénitien inclus. Jour 4 : Venise Découvrez la ville sur l’eau en montant à bord d’un bateau-taxi privé. Faites un arrêt à Murano pour en apprendre davantage sur le métier de souffleur de verre. Poursuivez votre découverte de la ville en vous rendant sur la place Saint-Marc pour observer la cathédrale de l’extérieur. Vous pourrez également apercevoir le palais des Doges et le pont des Soupirs. Dégustez un spritz ou un Prosecco avec votre guide et terminez cette belle journée de découverte. Passez l'après-midi à flâner à votre rythme le long des canaux de Venise, puis retournez à l'hôtel et passez-y la nuit. Jour 5 Quittez Venise depuis Piazzale Roma après le petit-déjeuner et repartez en direction de la Toscane, réputée dans le monde entier pour ses paysages, ses églises, ses châteaux et ses vins exquis. Rejoignez Val di Chiana en faisant une halte à Montepulciano, une ville médiévale à l’histoire culturelle et artistique très riche. Connue pour son vin « noble » en vente dans les domaines locaux, Montepulciano organise également tous les ans un festival de jazz et de vins en juillet. Déjeunez dans un merveilleux restaurant local ! Passez l’après-midi à découvrir Montepulciano à votre rythme tout en dégustant gratuitement des vins locaux dans de nombreuses boutiques et en profitant de temps libre pour faire les magasins. Le soir, le car vous ramènera à Rome pour conclure cette excursion.

Venise : visite guidée du Palais des Doges

8. Venise : visite guidée du Palais des Doges

Découvrez la beauté du Palais des Doges, l'un des musées les plus célèbres de la ville, juste à côté de la basilique Saint-Marc. Découvrez de nombreuses histoires et apprenez tout sur cet ancien palais avec un guide local. Découvrez les peintures les plus intéressantes du musée, les chefs-d'œuvre du Tintoret et de Tiziano. Voyage dans le passé lorsque cette belle salle était pleine de gens discutant de l'avenir de Venise. Découvrez l'un des lieux les plus emblématiques de la ville d'un point de vue différent. Traversez le Pont des Soupirs, comme les prisonniers l'ont fait dans le passé. Vous ne manquerez aucun détail de ce palais étonnant et unique.

Venise : excursion en bateau à arrêts multiples dans les monuments et les îles

9. Venise : excursion en bateau à arrêts multiples dans les monuments et les îles

Découvrez les lieux les plus célèbres de la lagune de Venise à bord d'un éco-bateau panoramique avec un billet unique valable 24 heures pour monter / descendre où vous préférez. Les principaux arrêts sont la gare Santa Lucia, Punta Sabbioni, Piazza S. Marco et les îles de Murano, Burano et Torcello. À Murano, une visite d'une usine de verre est incluse avec une démonstration de traitement du verre. A bord vous serez accompagné par les explications de nos audioguides auteurs et vous aurez également à votre disposition différents itinéraires à la descente de nos éco-bateaux. À l'arrêt San Marco, vous pouvez utiliser des billets prioritaires pour le Palais des Doges, résidence des Doges et siège du Grand Conseil de la Sérénissime et la Basilique de San Marco, symbole du christianisme à Venise : visitez les deux célèbres monuments de Venise en sauter la ligne.

Venise : visite audio du palais des Doges sur smartphone

10. Venise : visite audio du palais des Doges sur smartphone

Explorez le palais des Doges à Venise à votre rythme grâce à une visite audioguidée sur votre téléphone conçue par un expert. Écoutez des histoires fascinantes, basées sur un concept de narration primé, et obtenez un excellent aperçu du monument le plus emblématique de la ville. Commencez votre visite à Porta del Frumento et rencontrez l'immense cour intérieure. Soyez témoin de l'art de Tiziano, Tintoretto & Veronese. Cette visite, combinant une visite audio immersive avec une carte détaillée du site, est le compagnon idéal du Palais des Doges et de ses histoires fascinantes.

Pont des Soupirs : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pont des Soupirs a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pont des Soupirs : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 25 897 avis

Arrivée à 9h pile en pleine saison et on avait l’impression d’avoir le palais des doges rien que pour nous ! Pas de queue grâce au billet coupe file. Nous avons pris les audio guides pour nos enfants de 10 et 12 ans et ils ont adoré la visite.

Excellent moment à Venise en visitant le palais des Doges avec mes enfants. Tout s’est très bien passé avec les billets coupe file GetYourGuide (aucune attente alors que les files d’attente classiques étaient bondées à 35 degrés !).

Palais des Doges très sympa, superbes photos, dépassement facile et rapide de la longue file grâce aux billets réservés.

Nous n’avons pas eu besoin de faire la queue, très gros gain de temps. Très belle expérience.

Ce billet permet de gagner du temps pour le palais des Doges.