Choses à faire à
Brighton, Angleterre

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités


Brighton, Angleterre : nos visites et activités préférées

Brighton : billet pour la tour British Airways i360

1. Brighton : billet pour la tour British Airways i360

Profitez d’un panorama sur Brighton, les South Downs et la côte du Sussex depuis la cabine vitrée futuriste et entièrement fermée de la British Airways i360. Servez-vous de l’application et du plan gratuits pour en apprendre plus sur les attractions que vous apercevez depuis la cabine. Un choix de boissons locales vous attend également au Nyetimber Sky bar, dont le vin pétillant primé Nyetimber. Rendez-vous sur la plage pour découvrir l’exposition « British Airways i360: How it was Built » et tout savoir sur la construction de la tour. Ensuite, arrêtez-vous le temps d’un repas au West Beach Bar & Kitchen ou au West Pier Tea Room ou flânez plutôt dans la boutique de souvenirs de la tour où vous trouverez de nombreux objets réalisés par des artistes locaux.

Brighton : billet pour le Royal Pavilion

2. Brighton : billet pour le Royal Pavilion

Visitez le Royal Pavilion, doté d'une histoire haute en couleur s'étendant sur 2 siècles. Explorez cet édifice emblématique de Brighton, construit comme un palais balnéaire de plaisance pour le roi Georges IV, mais qui servit également de bâtiment civique et d’hôpital pendant la première Guerre Mondiale. Au milieu des années 1780, Georges, Prince de Galles, loua un petit logement surplombant une promenade à la mode à Brighton. Brighton passa du statut de ville de pêcheurs décadente à celui d'une station balnéaire réputée, prisée des gens riches et célèbres et située près de Londres. Lorsque Georges devint Prince Régent en 1811, il missionna John Nash pour commencer la transformation d'une petite villa en ce magnifique palais. Marchez à travers les salons d'apparat du rez-de-chaussée dont la salle de banquet, la salle de musique, le salon magnifiquement et récemment restauré, et la grande cuisine. Explorez d'autres salles à l'étage, dont la chambre de la Reine Victoria. Découvrez comment l'édifice servit d'hôpital militaire pour les soldats indiens pendant la première Guerre Mondiale.

Brighton : descente en tyrolienne

3. Brighton : descente en tyrolienne

Volez au-dessus du front de mer et de la célèbre plage de Brighton en descendant la plus longue et la plus rapide tyrolienne de la côte Sud d'Angleterre. Vivez de véritables sensations fortes avec une double tyrolienne de 300 m et un saut en chute libre de 24 m depuis la drop zone ! Montez l'impressionnant escalier en colimaçon et rendez-vous sur la plateforme de la tyrolienne à 17 m de haut. Profitez d'une vue panoramique à plus de 32 m. Choisissez l'option double tyrolienne et faites la course contre vos amis et votre famille. Atteignez de grandes pointes de vitesse et descendez directement vers la zone d'atterrissage : une coque de bateau sur la plage. Régalez-vous avec de délicieuses spécialités culinaires dont du fish and chips, des langoustines et de la purée de petit pois. Une envie de sucré ? Allez au camion de glace ou goûtez aux donuts lorsqu'il fait froid.

City Sightseeing Brighton: Excursion en bus à arrêts multiples

4. City Sightseeing Brighton: Excursion en bus à arrêts multiples

Brighton est l'une des stations balnéaires les plus populaires de la côte sud, avec quelque chose pour toute la famille. Faites un tour en bus à arrêts multiples de 1 ou 2 jours pour découvrir la saveur de cette ville. La visite guidée de la ville de Brighton propose un commentaire très divertissant avec des faits et des chiffres fascinants que même certains habitants ne connaissent pas. La visite comprend de nombreux points forts, notamment la jetée, les ruelles, le pavillon royal, la marina et les principaux quartiers commerçants. Itinéraire rouge : Arrêt 1 - Jetée du Palais Arrêt 2 - King's Road Arrêt 3 - Grande Avenue Arrêt 4 - Hove, Place Palmeira Arrêt 5 - Jardins du puits de St Anns Arrêt 6 - Gare de Brighton Arrêt 7 - Tour de l'Horloge Arrêt 8 - Pavillon de Brighton/Old Steine Arrêt 9 - Royal Crescent/Bedford Street Arrêt 10 - Brighton Marina/Seattle Hotel Arrêt 11 - Terrasse de Madère

Depuis Londres : journée aux Seven Sisters et South Downs

5. Depuis Londres : journée aux Seven Sisters et South Downs

Depuis Londres, prenez le train pour Brighton puis montez à bord d'un minibus de luxe à votre arrivée. Partez à la découverte du splendide massif des South Downs et admirez les collines ondoyantes formées par le pâturage des animaux depuis des milliers d'années. Visitez la vallée Devil's Dyke et contemplez la vue sur les plaines boisées. Apprenez tout sur la formation de ces paysages puis rejoignez la boutique fermière Middle Farm où vous pouvez acheter du fromage, du vin pétillant ou du cidre du Sussex. Poursuivez votre excursion le long des routes de campagne jusqu'au parc naturel des Seven Sisters et découvrez le Longman de Wilmington, un géoglyphe également appelé le Géant de Wilmington. Profitez d'une promenade à pied jusqu'à Beachy Head (cap Béveziers) et prenez de superbes photos des falaises blanches puis rejoignez Birling Gap : constatez la spectaculaire érosion côtière et apercevez au loin les falaises des Seven Sisters. Appréciez une halte à Seaford Head et laissez-vous émerveiller par la vue emblématique sur les Seven Sisters. Marchez ensuite jusqu'aux cottages des garde-côtes et appréciez une vue globale sur l'ensemble des paysages de la région. Baladez-vous dans les jardins de Rudyard Kipling à Rottingdean puis profitez d'un temps libre à Brighton ou prenez directement le train pour retourner à Londres.

Depuis Brighton : excursion aux Seven Sisters et South Downs

6. Depuis Brighton : excursion aux Seven Sisters et South Downs

Retrouvez votre sympathique guide et chauffeur au point de prise en charge fixé à Brighton. Ce paysage immémorial se caractérise par des collines de craie ondulées qui ont servi de pâturages aux animaux pendant des milliers d'années.  Arrêtez-vous au sinistrement nommé Devil's Dyke (ou la digue du diable) offrant des vues qui s'étendent sur près de 50 km sur les plaines de Weald. Apprenez tout de la formation de ce paysage et découvrez Devil's Dyke, la vallée sèche la plus étendue du Royaume-Uni. Dirigez-vous vers Middle Farm, une ferme traditionnelle du Sussex qui a appartient à la même famille depuis plus de 200 ans et dont la boutique regorge de produits régionaux. Profitez d'une pause de 30 min pour explorer les environs et prendre un petit en-cas. Poursuivez votre journée avec la visite du Seven Sisters Country Park et de ses falaises blanches, en empruntant de vieux chemins de campagne pour découvrir le très ancien et mystérieux Longman (ou Géant) de Wilmington, un immense géoglyphe néolithique tracé sur les coteaux pentus des Downs. Marchez jusqu'au sommet de la plus haute falaise de craie d'Angleterre qui s'élève à près de 160 m de haut. Faites une halte à Seaford Head pour des vues spectaculaires sur les falaises des Seven Sisters.  Arrêtez-vous dans le village de Rottingdean avant de retourner à Brighton. Promenez-vous dans les jardins de Rudyard Kipling, l'auteur du Livre de la jungle, avant de revenir dans le centre-ville pour un retour à Brighton à 17:00.

Brighton: visite du littoral en vélo électrique

7. Brighton: visite du littoral en vélo électrique

Profitez d'un vélo de montagne "électrique" tôt le matin, l'après-midi ou le soir le long de la côte pittoresque de Brighton. Organisez votre journée avec un nouveau départ, posez des questions sur Brighton et ses environs afin de tirer le meilleur parti de votre visite à Brighton. Copiez et collez le clip vidéo U Tube des falaises ici : https://youtu.be/YphKWTRjIuc Si vous préférez vous guider vous-même, votre guide vous montrera où aller et vous fournira un court itinéraire guidé vers le front de mer pour vous aider à démarrer. Prenez la liberté de vous faire plaisir. Ajustez la bonne taille de vélo/casque et faites un essai rapide pour vous assurer que vous êtes confiant. Dirigez-vous vers le front de mer de Brighton et dirigez-vous vers Rottingdean via la tour British Airways i360 et les célèbres jetées. Les sentiers Undercliffs offrent la conduite parfaite pour le cycliste même le plus inexpérimenté car ils sont plats et lisses. Une fois arrivé à Rottingdean, retournez à la marina le long du sommet des falaises sur la piste cyclable dédiée, ou pour les cyclistes aventureux et plus expérimentés, vous pouvez emprunter le sentier côtier hors route pour retourner à Brighton. Le sommet de la falaise offre une vue imprenable sur la côte du Sussex. Si vous êtes confiant, vous pouvez emprunter le sentier tout-terrain qui longe la piste cyclable. Prenez un excellent moyen de voir Brighton et une bonne occasion de vous familiariser avec les environs et les environs et d'obtenir des informations sur Brighton auprès d'un habitant. Vous êtes le bienvenu pour revenir par vous-même en prenant les sites à votre rythme.

Brighton: visite gastronomique à pied

8. Brighton: visite gastronomique à pied

Explorez les rues animées et les ruelles de Brighton regorgeant de magasins indépendants, de bars et de restaurants. Partez à l'aventure à travers la scène culinaire unique de Brighton et découvrez quelques-uns des sites emblématiques de la ville en cours de route. Dégustez de délicieuses spécialités de la cuisine anglaise combinées à des dégustations de plats du monde entier dans certains des restaurants les plus populaires et insolites de Brighton. Découvrez la diversité culturelle de Brighton auprès de votre guide expert. Les dégustations peuvent inclure du thé anglais, du chocolat, de la bière, des tartes, des crumpets, des rouleaux de saucisses, du thé à la crème, des frites belges, des plats de rue exotiques et des glaces.

Littoral du Sussex : visite en vélo électrique

9. Littoral du Sussex : visite en vélo électrique

Un tour à vélo adapté à vos préférences. Faites du vélo de montagne moderne le long de la côte du Sussex depuis la gare de Seaford le long de la rivière Cuckmere jusqu'au village historique d'Alfriston, ou choisissez la route des vignobles de Rathfinny jusqu'au sommet des South Downs pour admirer la vue sur les lointains North Downs, avant de rouler descente pour une pause déjeuner bien méritée dans le village historique d'Alfriston. Après le déjeuner, vous pouvez emprunter soit la route de la forêt de Friston pour voir des cratères de bombes de la Seconde Guerre mondiale situés au cœur de la forêt, vous pouvez même choisir de les descendre ! La deuxième option est l'itinéraire le plus facile le long de la route vers les falaises de Seaford pour voir les célèbres Seven Sisters, avant un court trajet de retour à la gare de Seaford en admirant la vue sur Seaford et les vues environnantes depuis le sommet des falaises de Seaford. Le temps de trajet est d'environ 3 heures (sans compter le temps de trajet), vous pouvez faire autant ou aussi peu de vélo que vous le souhaitez car tout le monde a des niveaux de capacité différents. Prévoyez au moins 5 heures ou plus pour le trajet total et le train, le trajet de Brighton à Seaford prenant 30 minutes en train et coûtant 3,30 £ aller-retour.

Grand-Brighton Bike Tour

10. Grand-Brighton Bike Tour

Prenez un vélo visite tranquille de 2,5 heures de Brighton pour voir tous les principaux monuments de la ville côtière, avec beaucoup d'arrêts pour des photos le long du chemin. Départ de la gare de Brighton, votre guide vous mènera à travers les rues colorées de la ville, des quartiers bohème de North Laine à l'architecture orientale opulent du Pavillon Royal, avec quelques extras cachés en route que même les guides manquent. Préparez-vous à rire à haute voix à des contes originaux de l'antan de Brighton que vous vélo le long des pistes cyclables lisses du front de mer et découvrir le quartier de pêche pittoresque. Voir l'architecture géorgienne beau de Brunswick Square et Preston Manor, où les motifs sont beaux vergers et jardins. Retour au point de rencontre, si vous avez développé un goût pour le vélo de Brighton, vous êtes libre de louer le vélo pour explorer sur votre propre.

Questions fréquentes à propos de Brighton, Angleterre

Quelles sont les meilleures attractions de Brighton, Angleterre ?

Les attractions incontournables de Brighton, Angleterre sont :

Quelles visites à Brighton, Angleterre prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Brighton, Angleterre : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Brighton, Angleterre a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Brighton, Angleterre : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 992 avis

Site très impressionnant et intelligemment présenté. J'ai particulièrement apprécié le commentaire sur smartphone même si j'ai préféré la version texte. Un autre temps fort a été la présentation de dessins satiriques avec leurs brèves explications. L'opulence et l'extravagance des pièces restaurées m'ont surpris et ravi. La dernière fois que nous avons visité Brighton, le pavillon royal était fermé pour rénovation et j'ai été très déçu. Je pense que ça valait la peine d'attendre!

Excellent guide, itinéraire, les rochers eux-mêmes sont incroyablement beaux, on nous les a montrés de trois endroits différents. Sur le chemin des rochers, vous vous arrêterez dans une ferme où vous pourrez acheter du cidre et des jus locaux. Le guide Lawrence est très intéressant et raconte dans un langage simple

C'était une excursion d'une journée tellement amusante. J'ai adoré le petit groupe que nous avions et exploré toutes les régions merveilleuses et moins connues. Je recommande vivement cette visite!

Appréciez le guide et tout. Mieux vaut regarder https://youtu.be/Y2ge3KrdeWs et https://youtu.be/RcdscWaat_w avant et après le voyage pour voir sous leurs angles de tournage MV.

Bien organisé et intéressant! Je suis allé à Brighton des dizaines de fois, mais je n'ai jamais vu ce côté. Je recommanderais.