Sélectionner des dates
Choses à faire

Brighton, Angleterre

Brighton, Angleterre : nos visites et activités préférées

Brighton : billet pour la tour British Airways i360

1. Brighton : billet pour la tour British Airways i360

Profitez d’un panorama sur Brighton, les South Downs et la côte du Sussex depuis la cabine vitrée futuriste et entièrement fermée de la British Airways i360. Servez-vous de l’application et du plan gratuits pour en apprendre plus sur les attractions que vous apercevez depuis la cabine. Un choix de boissons locales vous attend également au Nyetimber Sky bar, dont le vin pétillant primé Nyetimber. Rendez-vous sur la plage pour découvrir l’exposition « British Airways i360: How it was Built » et tout savoir sur la construction de la tour. Ensuite, arrêtez-vous le temps d’un repas au West Beach Bar & Kitchen ou au West Beach Cafe ou flânez plutôt dans la boutique de souvenirs de la tour où vous trouverez de nombreux objets réalisés par des artistes locaux.

Brighton : billet pour le Royal Pavilion

2. Brighton : billet pour le Royal Pavilion

Visitez le Royal Pavilion, doté d'une histoire haute en couleur s'étendant sur 2 siècles. Explorez cet édifice emblématique de Brighton, construit comme un palais balnéaire de plaisance pour le roi Georges IV, mais qui servit également de bâtiment civique et d’hôpital pendant la première Guerre Mondiale. Au milieu des années 1780, Georges, Prince de Galles, loua un petit logement surplombant une promenade à la mode à Brighton. Brighton passa du statut de ville de pêcheurs décadente à celui d'une station balnéaire réputée, prisée des gens riches et célèbres et située près de Londres. Lorsque Georges devint Prince Régent en 1811, il missionna John Nash pour commencer la transformation d'une petite villa en ce magnifique palais. Marchez à travers les salons d'apparat du rez-de-chaussée dont la salle de banquet, la salle de musique, le salon magnifiquement et récemment restauré, et la grande cuisine. Explorez d'autres salles à l'étage, dont la chambre de la Reine Victoria. Découvrez comment l'édifice servit d'hôpital militaire pour les soldats indiens pendant la première Guerre Mondiale.

Brighton : descente en tyrolienne

3. Brighton : descente en tyrolienne

Volez au-dessus du front de mer et de la célèbre plage de Brighton en descendant la plus longue et la plus rapide tyrolienne de la côte Sud d'Angleterre. Vivez de véritables sensations fortes avec une double tyrolienne de 300 m et un saut en chute libre de 24 m depuis la drop zone ! Montez l'impressionnant escalier en colimaçon et rendez-vous sur la plateforme de la tyrolienne à 17 m de haut. Profitez d'une vue panoramique à plus de 32 m. Choisissez l'option double tyrolienne et faites la course contre vos amis et votre famille. Atteignez de grandes pointes de vitesse et descendez directement vers la zone d'atterrissage : une coque de bateau sur la plage. Régalez-vous avec de délicieuses spécialités culinaires dont du fish and chips, des langoustines et de la purée de petit pois. Une envie de sucré ? Allez au camion de glace ou goûtez aux donuts lorsqu'il fait froid.

City Sightseeing Brighton: Excursion en bus à arrêts multiples

4. City Sightseeing Brighton: Excursion en bus à arrêts multiples

Brighton est l'une des stations balnéaires les plus populaires de la côte sud, avec quelque chose pour toute la famille. Faites un tour en bus à arrêts multiples de 1 ou 2 jours pour découvrir la saveur de cette ville. La visite guidée de la ville de Brighton propose un commentaire très divertissant avec des faits et des chiffres fascinants que même certains habitants ne connaissent pas. La visite comprend de nombreux points forts, notamment la jetée, les ruelles, le pavillon royal, la marina et les principaux quartiers commerçants. Itinéraire rouge : Arrêt 1 - Jetée du Palais Arrêt 2 - King's Road Arrêt 3 - Grande Avenue Arrêt 4 - Hove, Place Palmeira Arrêt 5 - Jardins du puits de St Anns Arrêt 6 - Gare de Brighton Arrêt 7 - Tour de l'Horloge Arrêt 8 - Pavillon de Brighton/Old Steine Arrêt 9 - Royal Crescent/Bedford Street Arrêt 10 - Brighton Marina/Seattle Hotel Arrêt 11 - Terrasse de Madère

Londres : excursion aux Seven Sisters et South Downs

5. Londres : excursion aux Seven Sisters et South Downs

Prenez le train pour Brighton depuis Londres (tous les transports sont inclus) et montez à bord d'un minibus de luxe à votre arrivée. Partez à la découverte du splendide massif des South Downs et admirez les collines ondoyantes formées par le pâturage des animaux depuis des milliers d'années. Visitez la vallée Devil's Dyke et contemplez la vue sur les plaines boisées. Apprenez tout sur la formation de ces paysages puis rejoignez la boutique fermière Middle Farm où vous pouvez acheter du fromage, du vin pétillant ou du cidre du Sussex. Middle Farm sera notre arrêt déjeuner, où les salons de thé pittoresques servent des déjeuners légers et des snacks. Vous pouvez également prendre un café ou un thé sur place. Continuez le long des chemins de campagne jusqu'au Seven Sisters Country Park pour voir la sculpture néolithique du Longman de Wilmington. Faites une promenade jusqu'à Beachy Head et prenez de superbes photos des falaises blanches avant de vous rendre à Birling Gap pour observer l'érosion côtière spectaculaire et avoir un premier aperçu des falaises des Seven Sisters. Faites une halte à Seaford Head pour des vues spectaculaires sur les falaises des Seven Sisters. Votre guide vous emmènera faire une promenade autour du promontoire afin d'obtenir les meilleures vues sur les falaises et le paysage magnifique.

Depuis Brighton : excursion aux Seven Sisters et South Downs

6. Depuis Brighton : excursion aux Seven Sisters et South Downs

Retrouvez votre guide au point de prise en charge à Brighton, situé à un endroit pratique. Montez à bord d'un véhicule climatisé avec beaucoup d'espace. Détendez-vous en admirant les collines crayeuses créées au fil des millénaires par les agriculteurs faisant paître leurs animaux.  Arrêtez-vous à Devil's Dyke, la plus grande vallée sèche du Royaume-Uni. Admirez des vues époustouflantes allant jusqu'à près de 50 km, sur le Weald des basses terres. Apprenez comment ce paysage a été créé grâce à votre guide. Visitez Middle Farm, une ferme traditionnelle qui appartient à la même famille depuis plus de 200 ans.  Continuez vers le Seven Sisters Country Park et les falaises blanches. Passez par de vieux chemins de campagne pour voir le mystérieux et ancien Longman de Wilmington, une énorme sculpture néolithique sur le côté des Downs.  Marchez jusqu'au sommet de la plus haute falaise de craie d'Angleterre, mesurant un peu plus de 160 m. Rendez-vous à Seaford Head pour admirer les vues emblématiques sur les Seven Sisters. Faites ensuite une halte dans le village de Rottingdean.  Promenez-vous dans les jardins de Rudyard Kipling, l'auteur du Livre de la jungle, avant de rejoindre le centre-ville de Brighton dans la soirée. 

Grand-Brighton Bike Tour

7. Grand-Brighton Bike Tour

Prenez un vélo visite tranquille de 2,5 heures de Brighton pour voir tous les principaux monuments de la ville côtière, avec beaucoup d'arrêts pour des photos le long du chemin. Départ de la gare de Brighton, votre guide vous mènera à travers les rues colorées de la ville, des quartiers bohème de North Laine à l'architecture orientale opulent du Pavillon Royal, avec quelques extras cachés en route que même les guides manquent. Préparez-vous à rire à haute voix à des contes originaux de l'antan de Brighton que vous vélo le long des pistes cyclables lisses du front de mer et découvrir le quartier de pêche pittoresque. Voir l'architecture géorgienne beau de Brunswick Square et Preston Manor, où les motifs sont beaux vergers et jardins. Retour au point de rencontre, si vous avez développé un goût pour le vélo de Brighton, vous êtes libre de louer le vélo pour explorer sur votre propre.

De Brighton: excursion d'une journée à Stonehenge et Bath

8. De Brighton: excursion d'une journée à Stonehenge et Bath

Pour commencer votre journée bien remplie, visitez l'un des monuments préhistoriques les plus célèbres au monde - un incontournable lors de toute visite en Angleterre. Couvrant plus de 5 000 ans d'histoire, Stonehenge reste l'un des grands mystères non résolus du monde. Le monument demeure une source d'inspiration et de fascination et, pour beaucoup, un lieu de culte et de célébration. Une visite audioguide accompagnera votre balade autour des pierres. Vous pouvez également visiter le nouveau centre d'accueil de classe mondiale, qui abrite fièrement des expositions permanentes et temporaires, ainsi qu'une boutique et un café spacieux. Au cercle de pierres, un sens du contexte et de la dignité est rendu au monument. Dans l'après-midi, partez pour une route panoramique jusqu'à Bath. Avec plus de 2 000 ans d'histoire et des rues bordées d'élégantes maisons géorgiennes couleur miel, aucune autre ville ne rivalise avec la beauté époustouflante de Bath. Vous verrez le Royal Crescent, le cirque, les salles de réunion et le charmant pont Pulteney. Découvrez comment les Romains sont arrivés à Bath au premier siècle, ont découvert les seules sources d'eau chaude de Grande-Bretagne et ont construit un complexe balnéaire. Ce complexe est aujourd'hui le plus grand mémorial britannique de l'époque romaine. Vers la fin de la visite, prenez du temps libre pour faire du shopping et visiter les nombreuses autres attractions de la ville.

Brighton: visite gastronomique à pied

9. Brighton: visite gastronomique à pied

Explorez les rues et les ruelles animées de Brighton remplies de magasins indépendants, de bars et de restaurants. Partez à l'aventure à travers notre scène gastronomique unique et découvrez quelques-uns des sites emblématiques que notre ville a à offrir. Brighton est connue pour être un peu différente des autres endroits, mais dans le bon sens ! Et cela se reflète également dans les choix de nos haltes gustatives. Si vous vous attendez à quelque chose de "standard" que l'on peut trouver n'importe où, cette visite n'est pas pour vous. Mais si vous êtes ouvert d'esprit et curieux, nous vous gâterons, vous et vos sens, avec des plats faits maison, des friandises végétaliennes, des dégustateurs primés, des endroits cachés et surtout beaucoup de nourriture. Nous avons des OPTIONS VEGAN et VÉGÉTARIENNES disponibles, contactez-nous pour nous le faire savoir. Brighton ne ressemble à aucun autre endroit et c'est ce que nous voulons également refléter dans nos visites. Nous sommes impatients de vous accueillir !

Brighton: visite du littoral en vélo électrique

10. Brighton: visite du littoral en vélo électrique

Profitez d'un vélo de montagne "électrique" tôt le matin, l'après-midi ou le soir le long de la côte pittoresque de Brighton. Organisez votre journée avec un nouveau départ, posez des questions sur Brighton et ses environs afin de tirer le meilleur parti de votre visite à Brighton. Copiez et collez le clip vidéo U Tube des falaises ici : https://youtu.be/YphKWTRjIuc Si vous préférez vous guider vous-même, votre guide vous montrera où aller et vous fournira un court itinéraire guidé vers le front de mer pour vous aider à démarrer. Prenez la liberté de vous faire plaisir. Ajustez la bonne taille de vélo/casque et faites un essai rapide pour vous assurer que vous êtes confiant. Dirigez-vous vers le front de mer de Brighton et dirigez-vous vers Rottingdean via la tour British Airways i360 et les célèbres jetées. Les sentiers Undercliffs offrent la conduite parfaite pour le cycliste même le plus inexpérimenté car ils sont plats et lisses. Une fois arrivé à Rottingdean, retournez à la marina le long du sommet des falaises sur la piste cyclable dédiée, ou pour les cyclistes aventureux et plus expérimentés, vous pouvez emprunter le sentier côtier hors route pour retourner à Brighton. Le sommet de la falaise offre une vue imprenable sur la côte du Sussex. Si vous êtes confiant, vous pouvez emprunter le sentier tout-terrain qui longe la piste cyclable. Prenez un excellent moyen de voir Brighton et une bonne occasion de vous familiariser avec les environs et les environs et d'obtenir des informations sur Brighton auprès d'un habitant. Vous êtes le bienvenu pour revenir par vous-même en prenant les sites à votre rythme.

Questions fréquentes à propos de Brighton, Angleterre

Quelles sont les meilleures attractions de Brighton, Angleterre ?

Les attractions incontournables de Brighton, Angleterre sont :

Quelles visites à Brighton, Angleterre prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Brighton, Angleterre : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Brighton, Angleterre a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Brighton, Angleterre : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 1 810 avis

Une superbe vue commentée (anglais), un service au bar et 20mn pour admirer la station à 360°, le tout sans chaleur même en période caniculaire. Seul bémol, le reflet dans les vitres pour les photos

Un superbe palais à deux pas de la gare et de la mer. Sur le thème asiatique et oriental, ce monument nous transporte dans un autre monde. Beau parc ombragé

Activité bien organisée. Bon équilibre entre les déplacements et la randonnée. Guide sympathique et intéressant. Nous recommandons cette visite.

Très beau palais, meublé, possibilité d'avoir un audio guide sur son téléphone en scannant un QR code Incontournable

Le temps était superbe avec beau coucher de soleil