Sélectionner des dates

Choses à faire Brighton, Angleterre

Brighton, Angleterre : nos visites et activités préférées

Brighton : billet pour Brighton i360

1. Brighton : billet pour Brighton i360

Profitez d’un panorama sur Brighton, les South Downs et la côte du Sussex depuis la cabine vitrée futuriste et entièrement fermée de la British Airways i360. Servez-vous de l’application et du plan gratuits pour en apprendre plus sur les attractions que vous apercevez depuis Brighton i360. Un choix de boissons locales vous attend également au Nyetimber Sky bar, dont le vin pétillant primé Nyetimber. Rendez-vous sur la plage pour découvrir « Brighton i360 : How it was Built » et tout savoir sur la construction de la tour. Ensuite, arrêtez-vous le temps d’un repas au West Beach Bar & Kitchen ou au West Beach Cafe ou flânez plutôt dans la boutique de souvenirs de Brighton i360 où vous trouverez de nombreux objets réalisés par des artistes locaux.

Brighton : billet pour le Royal Pavilion

2. Brighton : billet pour le Royal Pavilion

Participez à une visite du Royal Pavilion de Brighton, le bâtiment le plus emblématique de la ville. Découvrez son histoire colorée qui remonte à 200 ans en visitant les salles préservées, les jardins, l'hôpital, etc. Plongez dans l'histoire au Brighton Royal Pavilion. Visitez un monument qui a servi de bâtiment civique, d'hôpital de la Première Guerre mondiale, etc. Promenez-vous dans les jardins paysagers, marchez sur les traces royales dans les nombreuses salles préservées et admirez un grand nombre d'artefacts royaux. Marchez à travers les salons d'apparat du rez-de-chaussée, dont la salle de banquet, la salle de musique, le salon magnifiquement et récemment restauré, et la grande cuisine. Explorez d'autres salles à l'étage, dont la chambre de la Reine Victoria. Découvrez comment l'édifice servit d'hôpital militaire pour les soldats indiens pendant la première Guerre Mondiale.

Brighton : descente en tyrolienne

3. Brighton : descente en tyrolienne

Volez au-dessus du front de mer et de la célèbre plage de Brighton en descendant la plus longue et la plus rapide tyrolienne de la côte Sud d'Angleterre. Vivez de véritables sensations fortes avec une double tyrolienne de 300 m et un saut en chute libre de 24 m depuis la drop zone ! Montez l'impressionnant escalier en colimaçon et rendez-vous sur la plateforme de la tyrolienne à 17 m de haut. Profitez d'une vue panoramique à plus de 32 m. Choisissez l'option double tyrolienne et faites la course contre vos amis et votre famille. Atteignez de grandes pointes de vitesse et descendez directement vers la zone d'atterrissage : une coque de bateau sur la plage. Régalez-vous avec de délicieuses spécialités culinaires dont du fish and chips, des langoustines et de la purée de petit pois. Une envie de sucré ? Allez au camion de glace ou goûtez aux donuts lorsqu'il fait froid.

Londres : excursion aux Seven Sisters et South Downs

4. Londres : excursion aux Seven Sisters et South Downs

Quittez Londres et participez à une visite en petit groupe du parc national de South Downs et admirez les falaises blanches de la côte. Vous découvrirez le Devil's Dyke, le Seven Sisters Country Park, Beachy Head, et bien d'autres choses encore lors d'une visite guidée.  Prenez le train pour Brighton depuis Londres et montez à bord d'un minibus de luxe à votre arrivée. Une fois au splendide massif des South Downs, admirez les collines ondoyantes formées par le pâturage des animaux depuis des milliers d'années. Visitez la vallée Devil's Dyke et contemplez la vue sur les plaines boisées. Apprenez tout sur la formation de ces paysages puis rejoignez la boutique fermière Middle Farm où vous pouvez acheter du fromage, du vin pétillant ou du cidre du Sussex. Middle Farm sera l'étape du déjeuner où les salons de thé pittoresques servent des repas légers, des collations, du café ou du thé. Continuez le long des chemins de campagne jusqu'au Seven Sisters Country Park pour voir la sculpture néolithique du Longman de Wilmington. Faites une promenade jusqu'à Beachy Head et prenez de superbes photos des falaises blanches avant de vous rendre à Birling Gap pour observer l'érosion côtière spectaculaire et avoir un premier aperçu des falaises des Seven Sisters. Faites une halte à Seaford Head pour des vues spectaculaires sur les falaises des Seven Sisters. Votre guide vous emmènera faire une promenade autour du promontoire afin d'obtenir les meilleures vues sur les falaises et le paysage magnifique.

Depuis Brighton : excursion aux Seven Sisters et South Downs

5. Depuis Brighton : excursion aux Seven Sisters et South Downs

Retrouvez votre guide au point de prise en charge à Brighton, situé à un endroit pratique. Montez à bord d'un véhicule climatisé avec beaucoup d'espace. Détendez-vous en admirant les collines crayeuses créées au fil des millénaires par les agriculteurs faisant paître leurs animaux.  Arrêtez-vous à Devil's Dyke, la plus grande vallée sèche du Royaume-Uni. Admirez des vues époustouflantes allant jusqu'à près de 50 km, sur le Weald des basses terres. Apprenez comment ce paysage a été créé grâce à votre guide. Visitez Middle Farm, une ferme traditionnelle qui appartient à la même famille depuis plus de 200 ans.  Continuez vers le Seven Sisters Country Park et les falaises blanches. Passez par de vieux chemins de campagne pour voir le mystérieux et ancien Longman de Wilmington, une énorme sculpture néolithique sur le côté des Downs.  Marchez jusqu'au sommet de la plus haute falaise de craie d'Angleterre, mesurant un peu plus de 160 m. Rendez-vous à Seaford Head pour admirer les vues emblématiques sur les Seven Sisters. Faites ensuite une halte dans le village de Rottingdean.  Promenez-vous dans les jardins de Rudyard Kipling, l'auteur du Livre de la jungle, avant de rejoindre le centre-ville de Brighton dans la soirée. 

Au départ de Londres : circuit en petit groupe de Brighton et Seven Sisters

6. Au départ de Londres : circuit en petit groupe de Brighton et Seven Sisters

Laissez derrière vous la foule des villes et offrez-vous une expérience relaxante à travers la côte sud-est de l'Angleterre. Sortez de Londres et pénétrez dans des paysages de bord de mer luxuriants sur une route panoramique. Visitez les célèbres falaises des Seven Sisters, puis profitez de beaucoup de temps libre dans la ville pittoresque de Brighton. Commencez la journée en quittant Londres et en voyageant à travers les magnifiques paysages du parc national de South Downs. Faites une halte à Alfriston, l'un des plus jolis villages de la région, avant d'arriver au bord de la mer pour visiter l'un des sites les plus reconnaissables du littoral britannique : les Seven Sisters.. Admirez une étonnante séquence de sept falaises crayeuses ondulées. Absorbez les vues imprenables sur la mer, faites une promenade vivifiante le long du sentier côtier et arrêtez-vous pour d'incroyables opportunités de photos en cours de route. Reprenez la route en direction de Brighton. Rejoignez la charmante ville en début d'après-midi et disposez de temps libre pour explorer. Promenez-vous le long de The Lanes, une collection de rues étroites excentriques abritant une variété de magasins et de restaurants. Prenez une bouchée ou rendez-vous au célèbre Royal Pavilion, autrefois la résidence balnéaire exotique du roi George IV.. Prenez une promenade relaxante le long du front de mer pour vous détendre après une longue journée et découvrez le vibrant Palace Pier. Enfin, remontez à bord pour le voyage de retour vers Londres.

City Sightseeing Brighton: Excursion en bus à arrêts multiples

7. City Sightseeing Brighton: Excursion en bus à arrêts multiples

Brighton est l'une des stations balnéaires les plus populaires de la côte sud, avec quelque chose pour toute la famille. Faites une visite guidée d'un ou deux jours en bus hop-on hop-off pour découvrir la saveur de cette ville. Le Brighton City Sightseeing Tour comporte un commentaire très divertissant avec des faits et des chiffres fascinants que même les locaux ne connaissent pas. Le circuit comprend de nombreux points forts, notamment la jetée, Brighton i360, le pavillon royal, la marina et les principales zones commerciales. Route rouge : Arrêt 1 - Palace Pier Arrêt 2 - Brighton i360 Arrêt 3 - Grand Avenue Arrêt 4 - Hove, Palmeira Square Arrêt 5 - Seven Dials Arrêt 6 - Gare de Brighton (Arrêt B) Arrêt 7 - Clock Tower (Arrêt N) Arrêt 8 - Brighton Pavilion (Arrêt F) Arrêt 9 - The Level Arrêt 10 - Hippodrome Arrêt 11 - Brighton Marina Arrêt 12 - Paston Place

Au départ de Brighton : Excursion d'une journée complète à Stonehenge et Bath

8. Au départ de Brighton : Excursion d'une journée complète à Stonehenge et Bath

Pour commencer votre journée bien remplie, visitez l'un des monuments préhistoriques les plus célèbres du monde - un incontournable de toute visite en Angleterre. Couvrant plus de 5 000 ans d'histoire, Stonehenge reste l'un des grands mystères non résolus du monde. Le monument reste une source d'inspiration et de fascination et, pour beaucoup, un lieu de culte et de célébration. Une visite audioguidée accompagnera votre promenade autour des pierres. Vous pouvez également visiter le nouveau centre d'accueil de classe mondiale, qui abrite fièrement des expositions permanentes et temporaires, ainsi qu'une boutique et un café spacieux. Au cercle de pierres, un sens du contexte et de la dignité est rendu au monument. Dans l'après-midi, partez pour une route panoramique vers Bath. Avec plus de 2 000 ans d'histoire et des rues bordées d'élégantes maisons géorgiennes couleur miel, aucune autre ville ne rivalise avec la beauté époustouflante de Bath. Vous verrez le Royal Crescent, le Circus, les Assembly Rooms, et le délicieux Pulteney Bridge. Apprenez comment les Romains sont arrivés à Bath au premier siècle, ont découvert les seules sources d'eau chaude existantes en Grande-Bretagne et ont construit un complexe de bains. Ce complexe est aujourd'hui le plus grand monument commémoratif de l'époque romaine en Grande-Bretagne. Vers la fin de la visite, prenez du temps libre pour faire du shopping et pour visiter les nombreuses autres attractions de la ville.

Au départ de Brighton : Excursion d'une journée sur l'île de Wight via Portsmouth

9. Au départ de Brighton : Excursion d'une journée sur l'île de Wight via Portsmouth

Rendez-vous dans le centre de Brighton et voyagez en bus vers la ville voisine de Portsmouth. Découvrez l'histoire navale de la Grande-Bretagne avant de vous rendre sur l'île de Wight via le ferry Wightlink. Prenez une superbe photo de la tour Spinnaker de Portsmouth et de son chantier naval historique lors de votre départ. Arrivez à Fishbourne peu avant midi. Faites un trajet pittoresque de 20 minutes en voiture jusqu'au charmant village de Godshill. À l'arrivée, découvrez son église médiévale et voyez ses cottages au toit de chaume vieux de 500 ans, ses salons de thé et le village modèle. Explorez le village avec votre guide et apprenez-en plus sur l'histoire locale. Continuez vers Alum Bay, célèbre pour ses falaises de sable multicolores et "les aiguilles". Choisissez entre une promenade en télésiège ou une descente à pied des marches jusqu'à la plage pittoresque. Appréciez les vues de ce lieu pittoresque, avec de nombreuses possibilités de photos fantastiques. Après avoir passé un peu de temps ici, retournez à Fishbourne pour un voyage de 18h00 vers le continent, suivi d'une dépose à Brighton.

Brighton: billet d'entrée Walk 360

10. Brighton: billet d'entrée Walk 360

Marchez dans les airs à 138 mètres de haut sur la tour i360 de Brighton. Penchez-vous en arrière et profitez de la sensation. Faites-vous prendre en photo avec la vue sur Brighton en dessous de vous. Arrivez à Brighton i360 et rencontrez vos instructeurs qui vous aideront à mettre votre harnais de sécurité et vous informeront sur l'expérience. Montez à bord de la nacelle d'observation géante en verre et glissez lentement jusqu'à 138 mètres de haut. Admirez les superbes vues de Brighton et du littoral au fur et à mesure que vous avancez. Une fois à pleine hauteur, laissez-vous guider par un instructeur jusqu'à l'échelle située entre le pod et la tour. Accrochez-vous à un système de sécurité pour grimper sur cette courte échelle. Ensuite, soyez attaché par votre harnais au rail de sécurité situé au sommet de la nacelle. Passez jusqu'à une heure à explorer le skywalk et la nacelle. Vivez l'excitation en regardant les rues en dessous de vous. Posez pour des photos alors que vous parcourez la boucle i360 complète sur la nacelle en verre. À la fin de la promenade, il y aura du temps sur la nacelle avant de descendre pour vous détendre et acheter des boissons au sky bar. Recevez deux photographies numériques qui vous captureront à différents points de la promenade.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Circuits à arrêts multiples
  • Aventures
  • Autres activités
  • Visites privées
25 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Brighton, Angleterre

Quelles sont les meilleures attractions de Brighton, Angleterre ?

Les attractions incontournables de Brighton, Angleterre sont :

Brighton, Angleterre : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Brighton, Angleterre a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Brighton, Angleterre : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 2 115 avis

Tout était lisse. Laurent, le gars qui nous a emmenés était tellement informatif et très ponctuel. L'endroit était très magnifique et a en fait besoin de plus de temps pour en profiter. Quoi qu'il en soit, nous nous sommes arrêtés à de nombreux endroits qui ne correspondaient pas à mes attentes. Le voyage de génie nous a rendus satisfaits à la dernière place.

Une superbe vue commentée (anglais), un service au bar et 20mn pour admirer la station à 360°, le tout sans chaleur même en période caniculaire. Seul bémol, le reflet dans les vitres pour les photos

Activité bien organisée. Bon équilibre entre les déplacements et la randonnée. Guide sympathique et intéressant. Nous recommandons cette visite.

Pour ceux qui aiment la nature cette excursion est tres recommandee. Les falaises des Sept Soeurs sont fabuleuses!

Le temps était superbe avec beau coucher de soleil