Brno
Sites et monuments

Sites et monuments
5 activités trouvées

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Brno : meilleures activités

20 activités trouvées
Trier par :

Brno Sites et monuments : nos visites et activités préférées

Brno : visite à pied du centre historique

Brno : visite à pied du centre historique

Promenez-vous dans le centre historique de Brno, capitale de la Moravie, et admirez de riches trésors architecturaux en journée ou en soirée. Visitez des attractions incontournables comme la cathédrale des Saints-Pierre-et-Paul. Suivez votre guide sur des piazzas comme la Place du Marché (la principale place du marché au Moyen-Âge), la Place de la Liberté et la Place des Capucins (Kapucínské namesti), où la crypte du monastère capucin abrite les restes momifiés des nobles de la ville. Allez au marché de légumes, situé au-dessus d'un labyrinthe de couloirs souterrains qui étaient utilisés pour entreposer la nourriter, brasser de la bière et vieillir le vin. Admirez les sculptures allégoriques de la fontaine Parnasse et la façade Renaissance du théâtre Reduta, où Mozart a joué une fois. Écoutez la légende du dragon et de la roue de l'Ancien Hôtel de Ville. Admirez le Nouvel Hôtel de Ville, la Maison des Nobles de Leipa et l'église de Saint-Jacques avant de retourner le long de la rue Joseph (Josefska). Pendant les vacances de Noël et de Pâques, visitez les marchés traditionnels et apprenez-en plus sur les us et les coutumes tchèques.

Au départ de Vienne : Voyage d'une journée à Prague

Au départ de Vienne : Voyage d'une journée à Prague

Prenez une journée complète en République tchèque pendant votre séjour à Vienne. Explorez la culture et l'histoire de la ville dorée de Prague. Découvrez les principaux points d'intérêt comme le Pont Charles, le cimetière juif, et plus encore. L'excursion commence par un ramassage à votre hôtel central de Vienne à l'heure convenue. En traversant la Moravie lors de votre voyage de 4 heures vers la République tchèque, profitez des paysages des terres historiques tchèques. Visitez les sites les plus célèbres de Prague tels que le Théâtre national, le Pont Charles, les élégantes résidences qui bordent le fleuve, la rue Parisienne, le cimetière juif, la place Venceslas et la place de la Vieille Ville. Pour tous les amateurs de bière, ne manquez pas l'occasion de goûter la meilleure bière du monde en dégustant un brassin tchèque. Votre visite se termine par le transport de retour à Vienne.

Visites guidées thématiques de 3 heures à Brno

Visites guidées thématiques de 3 heures à Brno

Brno est la deuxième plus grande ville de la République tchèque. La ville peut être fière de ses nombreux monuments, qui sont la preuve de sa riche histoire de 800 ans. La ville a acquis une importance historique pendant la guerre de Trente Ans, car elle était la seule ville d'Europe centrale capable de se défendre contre le siège de l'armée suédoise. L'architecture fonctionnaliste a contribué à donner à la ville son aspect de métropole moderniste. Vous pouvez choisir parmi ces trois visites guidées thématiques : Le fonctionnalisme à Brno avec l'entrée du jardin de la Villa Tugendhat : Brno est connue pour ses bâtiments fonctionnalistes au design minimaliste. Regardez l'architecture de plus près avec votre guide expert. Visitez les jardins de la Villa Tugendhat et voyez les bâtiments de Ludwig Mies van den Rohe, Bohuslav Fuchs, Ernst Wiesner et autres. Histoire et architecture : Cette visite est conçue pour les amateurs d'histoire. Elle est menée par un guide historien qui présentera l'histoire de Brno du Moyen Âge à nos jours et les bâtiments architecturaux les plus importants. Légendes de Brno : Lors de cette visite, vous ferez connaissance avec le vieux Brno d'une manière amusante en apprenant les vieilles légendes les plus célèbres de la ville. Apprenez-en plus sur le dragon de Brno, la vierge de pierre, le baron Trenck, les momies capucines, et bien plus encore.

Découvrez la Moravie du Sud avec nous. Excursion de 6 heures.

Découvrez la Moravie du Sud avec nous. Excursion de 6 heures.

Notre visite du matin commence à 9 heures et se termine à 15 heures. Notre visite de l'après-midi commence à 15 heures - 21 heures. La prise en charge est possible directement à l'hôtel (s'il se trouve dans le centre historique, à l'endroit convenu le plus proche). . La prise en charge est possible directement à l'hôtel (s'il se trouve dans le centre historique, à l'endroit convenu le plus proche). En cours de route, je vous présenterai l'histoire, la culture et la géographie de la région visitée. Nous ferons plusieurs arrêts et de courtes randonnées. De 5 à 45 minutes maximum depuis la voiture. Si vous choisissez la variante n° 1, nous irons au sud de Brno jusqu'aux frontières avec l'Autriche et la Slovaquie, Vous verrez le paysage typique de la Moravie du Sud avec la beauté des vignobles et des vergers, la région de Pálava avec sa nature magnifique, ses châteaux et ses ruines. Nous visiterons également le château du village de Lednice (inscrit à l'UNESCO), où nous passerons par les jardins locaux et le PARC ARAL. Nous terminerons l'excursion à Mikulov, où nous visiterons le centre historique, les jardins et les environs du château local. Le retour à l'hôtel se fait vers 14 heures pour la visite du matin et vers 21 heures pour la visite de l'après-midi. En cas d'accord, il est possible de s'arrêter pour déjeuner ou dîner dans l'un des restaurants locaux. Le paiement du déjeuner ou du dîner n'est pas inclus dans le prix de l'excursion. Cette visite ne comprend pas l'entrée dans les parcs, les jardins et les environs des châteaux. Tout est actuellement gratuit. Si vous choisissez la variante n°2, nous irons au nord de Brno dans la magnifique région du Karst morave, où vous verrez des formations rocheuses uniques, des grottes et des vallées avec une forêt sauvage. Nous visiterons la grotte de Balcarka, qui possède la plus belle décoration de stalactites du Karst morave. Une visite guidée d'environ 50 minutes est assurée par un guide professionnel avec interprétation. Nous visiterons la grotte de l'ermite et les rochers où vous verrez des endroits où les gens ont vécu pendant 20000 ans. Dans le village de Křtiny, nous nous rendrons à la belle église de la Vierge Marie. La décoration de cette église est comparable à celle des plus belles églises de Prague ou de Vienne. L'excursion se terminera par une vue sur les carrières et sur Brno et ses environs. Le retour à l'hôtel se fait vers 14 heures pour la visite du matin et vers 21 heures pour la visite de l'après-midi. En cas d'accord, il est possible de s'arrêter pour déjeuner ou dîner dans l'un des restaurants locaux. Le paiement du déjeuner ou du dîner n'est pas inclus dans le prix de l'excursion. La visite guidée de la grotte de Balcarka avec un guide est payante (7 euros). Les autres endroits sont gratuits,

Transfert privé à l'aéroport de Prague Business/VIP

Transfert privé à l'aéroport de Prague Business/VIP

Sécurité, responsabilité totale, assurance au plus haut niveau. Chauffeurs expérimentés parlant local et anglais, avec au moins cinq ans d'expérience dans la fourniture de services de transfert et le travail avec des populations internationales. Ajustements sans problème si vos plans changent à toute heure du jour ou de la nuit. Réponse rapide en cas de changement d'itinéraire Vous serez accueilli à l'aéroport et livré à l'adresse exacte que vous aurez spécifiée. Nous surveillons tous les vols arrivant à l'aéroport de Prague et si votre vol est retardé, nous en serons informés. Vous serez accueilli à la sortie du terminal avec un panneau indiquant votre nom lors de la réservation. Le chauffeur vous aidera à déplacer vos bagages

Découvrir Brno : histoire, culture et délices architecturaux

Découvrir Brno : histoire, culture et délices architecturaux

Découvrez la ville captivante de Brno lors de cette visite à pied immersive ! Voyagez dans le temps en admirant la merveille architecturale qu'est la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul. Explorez la riche histoire morave au musée morave et imprégnez-vous de l'atmosphère vibrante de Zelný Trh. Admirez la grandeur architecturale de l'ancien hôtel de ville et plongez dans la sérénité du monastère des Capucins. Flânez dans la rue animée Masarykova et restez au cœur de la ville à Náměstí Svobody. Descendez dans l'ossuaire historique de Brno, sous l'église Saint-Jacques, et montez sur le puissant château de Špilberk, offrant des vues panoramiques sur la ville et un aperçu du passé de Brno en tant que formidable forteresse. Cette visite dévoile les merveilles cachées de Brno et vous laisse une impression durable.

Vienne : chasse au trésor et visite à pied du centre-ville

Vienne : chasse au trésor et visite à pied du centre-ville

Cette visite n'est disponible qu'en allemand. Apprenez à connaître Vienne de manière ludique. Lancez la visite pied interactive avec votre smartphone quand vous le souhaitez et passez un moment varié et agréable dans cette belle ville. La visite commence à l'église Saint-Charles, vous emmène à l'Opéra national de Vienne et à la crypte des Capucins, dernière demeure de 149 Habsbourg, avant de passer devant la cathédrale Saint-Étienne, emblème de Vienne. La Hofburg, l'ancienne résidence des Habsbourg, qui abrite aujourd'hui le musée Sisi, est ensuite sur votre route avant que la visite ne s'achève dans le jardin impérial. En chemin, vous résoudrez des énigmes et apprendrez des histoires intéressantes et amusantes sur Vienne. Cette visite est un moyen unique de découvrir Vienne d'une manière nouvelle et passionnante. Vous pouvez commencer le tour à tout moment et aussi souvent que vous le souhaitez dans le navigateur d'un smartphone. Sur place ou même confortablement installé dans votre canapé. Profitez de votre séjour à Vienne ! *** Bon à savoir *** Vous recevrez le lien pour commencer la visite dans un e-mail directement après la réservation.

Visite privée de la Vieille Ville de Prague pour découvrir l'histoire de la Seconde Guerre mondiale et du communisme

Visite privée de la Vieille Ville de Prague pour découvrir l'histoire de la Seconde Guerre mondiale et du communisme

Cette visite sur le thème de la Seconde Guerre mondiale et du communisme vous fera découvrir les événements turbulents de l'occupation allemande de la Tchécoslovaquie, de l'opération Anthropoid, du soulèvement de 1945, de la salinisation et de la révolution de velours. Apprenez à connaître les événements et les personnalités de l'occupation et de la libération de Prague. La visite à pied de deux heures commencera par une promenade dans Josefov, l'un des ghettos juifs les mieux préservés d'Europe. Vous verrez la synagogue Maisel et la synagogue espagnole et entendrez parler des horreurs du transport des Juifs tchèques vers le camp de concentration de Theresienstadt et de l'horrible projet d'Hitler de créer le "musée de la race disparue". Prague a joué un rôle important dans la défaite du régime nazi. Votre guide privé vous donnera les détails de l'insurrection de Prague sur la place de la Vieille Ville. Vous verrez l'emblématique horloge astronomique sur la façade de l'ancien hôtel de ville, qui a subi de lourds dommages lors des batailles sanglantes du 5 au 9 mai 1945. L'implication de l'Armée rouge dans la libéralisation de la ville a ensuite été utilisée par le parti communiste tchécoslovaque pour renforcer le soutien au communisme. Ensuite, vous marcherez jusqu'au palais Petschek, l'ancien siège de la Gestapo. À l'angle du bâtiment, vous trouverez une plaque commémorative dédiée à la résistance tchèque et vous entendrez parler de leurs efforts, de leurs interrogatoires et de leurs tortures. La visite s'achèvera sur la place historique Venceslas, utilisée par les nazis pour les manifestations de masse et où se sont déroulées les manifestations de masse de la révolution de velours de 1989. Choisissez l'option prolongée de 4 heures pour visiter le musée du communisme afin d'avoir un aperçu de la vie dans la Tchécoslovaquie de l'époque communiste. Le musée couvre les événements des quatre décennies de régime communiste dans le pays, y compris la guerre froide, le Printemps de Prague, l'invasion soviétique de 1968, le suicide de l'étudiant Jan Palach et la révolution de velours. Vous entendrez les histoires du régime totalitaire, de la propagande, de la censure, des procès politiques et des exécutions. Il s'agit d'une visite incontournable pour comprendre les efforts héroïques déployés par Prague pour obtenir l'indépendance et la démocratie.

Prague : Service de bus pratique pour le transfert vers/depuis Brno

Prague : Service de bus pratique pour le transfert vers/depuis Brno

Vous pouvez vous rendre à la gare routière de Brno Benesova depuis la gare routière centrale de Prague Florenc ou vice versa en seulement 2,5 heures environ à bord d'un bus moderne. Ne vous souciez plus du début ou de la fin de vos vacances en réservant votre billet en ligne à l'avance. Détendez-vous simplement dans les bus climatisés depuis le confort de votre siège et arrivez à votre destination à l'heure, que ce soit à la gare centrale de Prague ou à la gare centrale de Brno. Le personnel vous accueillera et vous aidera à monter à bord, et vous pourrez admirer la vue sur Prague et Brno pendant le transfert. À bord des luxueux autocars jaunes, vous recevrez des boissons chaudes gratuites et pourrez acheter une sélection d'autres rafraîchissements. Des journaux et magazines quotidiens agrémentent votre voyage, de même que le Wi-Fi sur toutes les lignes, des sièges inclinables en cuir avec ceintures de sécurité et, bien sûr, des toilettes à bord. Pendant le voyage, vous pouvez regarder un film, écouter de la musique ou jouer à des jeux électroniques, grâce aux écrans tactiles interactifs avec portail de divertissement intégrés à chaque siège.

Les joyaux historiques de Brno : Une visite à pied

Les joyaux historiques de Brno : Une visite à pied

Embarquez pour un voyage au cœur de Brno, où l'histoire et l'architecture se mêlent harmonieusement à la vie trépidante de la ville. Lors de cette visite à pied, vous devenez l'explorateur, découvrant la majestueuse cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, ressentant les histoires anciennes gravées dans les murs du château de Špilberk, et serpentant dans le quartier animé de Zelný trh. Chaque pas est une découverte, de la grandeur historique de la porte de Měnín à la richesse culturelle qui enveloppe cette ville. Que vous admiriez l'architecture gothique de l'extérieur ou que vous vous imprégniez du charme atmosphérique du marché, cette visite est conçue pour captiver vos sens et vous laisser des souvenirs inoubliables. Faites de votre visite à Brno une aventure d'exploration et d'enchantement ; laissez-nous vous guider à travers ses joyaux historiques.

Brno

Brno

Brno Sites et monuments : nos visites et activités préférées

Brno : visite à pied du centre historique

Brno : visite à pied du centre historique

Promenez-vous dans le centre historique de Brno, capitale de la Moravie, et admirez de riches trésors architecturaux en journée ou en soirée. Visitez des attractions incontournables comme la cathédrale des Saints-Pierre-et-Paul. Suivez votre guide sur des piazzas comme la Place du Marché (la principale place du marché au Moyen-Âge), la Place de la Liberté et la Place des Capucins (Kapucínské namesti), où la crypte du monastère capucin abrite les restes momifiés des nobles de la ville. Allez au marché de légumes, situé au-dessus d'un labyrinthe de couloirs souterrains qui étaient utilisés pour entreposer la nourriter, brasser de la bière et vieillir le vin. Admirez les sculptures allégoriques de la fontaine Parnasse et la façade Renaissance du théâtre Reduta, où Mozart a joué une fois. Écoutez la légende du dragon et de la roue de l'Ancien Hôtel de Ville. Admirez le Nouvel Hôtel de Ville, la Maison des Nobles de Leipa et l'église de Saint-Jacques avant de retourner le long de la rue Joseph (Josefska). Pendant les vacances de Noël et de Pâques, visitez les marchés traditionnels et apprenez-en plus sur les us et les coutumes tchèques.

Au départ de Vienne : Voyage d'une journée à Prague

Au départ de Vienne : Voyage d'une journée à Prague

Prenez une journée complète en République tchèque pendant votre séjour à Vienne. Explorez la culture et l'histoire de la ville dorée de Prague. Découvrez les principaux points d'intérêt comme le Pont Charles, le cimetière juif, et plus encore. L'excursion commence par un ramassage à votre hôtel central de Vienne à l'heure convenue. En traversant la Moravie lors de votre voyage de 4 heures vers la République tchèque, profitez des paysages des terres historiques tchèques. Visitez les sites les plus célèbres de Prague tels que le Théâtre national, le Pont Charles, les élégantes résidences qui bordent le fleuve, la rue Parisienne, le cimetière juif, la place Venceslas et la place de la Vieille Ville. Pour tous les amateurs de bière, ne manquez pas l'occasion de goûter la meilleure bière du monde en dégustant un brassin tchèque. Votre visite se termine par le transport de retour à Vienne.

Visites guidées thématiques de 3 heures à Brno

Visites guidées thématiques de 3 heures à Brno

Brno est la deuxième plus grande ville de la République tchèque. La ville peut être fière de ses nombreux monuments, qui sont la preuve de sa riche histoire de 800 ans. La ville a acquis une importance historique pendant la guerre de Trente Ans, car elle était la seule ville d'Europe centrale capable de se défendre contre le siège de l'armée suédoise. L'architecture fonctionnaliste a contribué à donner à la ville son aspect de métropole moderniste. Vous pouvez choisir parmi ces trois visites guidées thématiques : Le fonctionnalisme à Brno avec l'entrée du jardin de la Villa Tugendhat : Brno est connue pour ses bâtiments fonctionnalistes au design minimaliste. Regardez l'architecture de plus près avec votre guide expert. Visitez les jardins de la Villa Tugendhat et voyez les bâtiments de Ludwig Mies van den Rohe, Bohuslav Fuchs, Ernst Wiesner et autres. Histoire et architecture : Cette visite est conçue pour les amateurs d'histoire. Elle est menée par un guide historien qui présentera l'histoire de Brno du Moyen Âge à nos jours et les bâtiments architecturaux les plus importants. Légendes de Brno : Lors de cette visite, vous ferez connaissance avec le vieux Brno d'une manière amusante en apprenant les vieilles légendes les plus célèbres de la ville. Apprenez-en plus sur le dragon de Brno, la vierge de pierre, le baron Trenck, les momies capucines, et bien plus encore.

Découvrez la Moravie du Sud avec nous. Excursion de 6 heures.

Découvrez la Moravie du Sud avec nous. Excursion de 6 heures.

Notre visite du matin commence à 9 heures et se termine à 15 heures. Notre visite de l'après-midi commence à 15 heures - 21 heures. La prise en charge est possible directement à l'hôtel (s'il se trouve dans le centre historique, à l'endroit convenu le plus proche). . La prise en charge est possible directement à l'hôtel (s'il se trouve dans le centre historique, à l'endroit convenu le plus proche). En cours de route, je vous présenterai l'histoire, la culture et la géographie de la région visitée. Nous ferons plusieurs arrêts et de courtes randonnées. De 5 à 45 minutes maximum depuis la voiture. Si vous choisissez la variante n° 1, nous irons au sud de Brno jusqu'aux frontières avec l'Autriche et la Slovaquie, Vous verrez le paysage typique de la Moravie du Sud avec la beauté des vignobles et des vergers, la région de Pálava avec sa nature magnifique, ses châteaux et ses ruines. Nous visiterons également le château du village de Lednice (inscrit à l'UNESCO), où nous passerons par les jardins locaux et le PARC ARAL. Nous terminerons l'excursion à Mikulov, où nous visiterons le centre historique, les jardins et les environs du château local. Le retour à l'hôtel se fait vers 14 heures pour la visite du matin et vers 21 heures pour la visite de l'après-midi. En cas d'accord, il est possible de s'arrêter pour déjeuner ou dîner dans l'un des restaurants locaux. Le paiement du déjeuner ou du dîner n'est pas inclus dans le prix de l'excursion. Cette visite ne comprend pas l'entrée dans les parcs, les jardins et les environs des châteaux. Tout est actuellement gratuit. Si vous choisissez la variante n°2, nous irons au nord de Brno dans la magnifique région du Karst morave, où vous verrez des formations rocheuses uniques, des grottes et des vallées avec une forêt sauvage. Nous visiterons la grotte de Balcarka, qui possède la plus belle décoration de stalactites du Karst morave. Une visite guidée d'environ 50 minutes est assurée par un guide professionnel avec interprétation. Nous visiterons la grotte de l'ermite et les rochers où vous verrez des endroits où les gens ont vécu pendant 20000 ans. Dans le village de Křtiny, nous nous rendrons à la belle église de la Vierge Marie. La décoration de cette église est comparable à celle des plus belles églises de Prague ou de Vienne. L'excursion se terminera par une vue sur les carrières et sur Brno et ses environs. Le retour à l'hôtel se fait vers 14 heures pour la visite du matin et vers 21 heures pour la visite de l'après-midi. En cas d'accord, il est possible de s'arrêter pour déjeuner ou dîner dans l'un des restaurants locaux. Le paiement du déjeuner ou du dîner n'est pas inclus dans le prix de l'excursion. La visite guidée de la grotte de Balcarka avec un guide est payante (7 euros). Les autres endroits sont gratuits,

Transfert privé à l'aéroport de Prague Business/VIP

Transfert privé à l'aéroport de Prague Business/VIP

Sécurité, responsabilité totale, assurance au plus haut niveau. Chauffeurs expérimentés parlant local et anglais, avec au moins cinq ans d'expérience dans la fourniture de services de transfert et le travail avec des populations internationales. Ajustements sans problème si vos plans changent à toute heure du jour ou de la nuit. Réponse rapide en cas de changement d'itinéraire Vous serez accueilli à l'aéroport et livré à l'adresse exacte que vous aurez spécifiée. Nous surveillons tous les vols arrivant à l'aéroport de Prague et si votre vol est retardé, nous en serons informés. Vous serez accueilli à la sortie du terminal avec un panneau indiquant votre nom lors de la réservation. Le chauffeur vous aidera à déplacer vos bagages

Découvrir Brno : histoire, culture et délices architecturaux

Découvrir Brno : histoire, culture et délices architecturaux

Découvrez la ville captivante de Brno lors de cette visite à pied immersive ! Voyagez dans le temps en admirant la merveille architecturale qu'est la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul. Explorez la riche histoire morave au musée morave et imprégnez-vous de l'atmosphère vibrante de Zelný Trh. Admirez la grandeur architecturale de l'ancien hôtel de ville et plongez dans la sérénité du monastère des Capucins. Flânez dans la rue animée Masarykova et restez au cœur de la ville à Náměstí Svobody. Descendez dans l'ossuaire historique de Brno, sous l'église Saint-Jacques, et montez sur le puissant château de Špilberk, offrant des vues panoramiques sur la ville et un aperçu du passé de Brno en tant que formidable forteresse. Cette visite dévoile les merveilles cachées de Brno et vous laisse une impression durable.

Vienne : chasse au trésor et visite à pied du centre-ville

Vienne : chasse au trésor et visite à pied du centre-ville

Cette visite n'est disponible qu'en allemand. Apprenez à connaître Vienne de manière ludique. Lancez la visite pied interactive avec votre smartphone quand vous le souhaitez et passez un moment varié et agréable dans cette belle ville. La visite commence à l'église Saint-Charles, vous emmène à l'Opéra national de Vienne et à la crypte des Capucins, dernière demeure de 149 Habsbourg, avant de passer devant la cathédrale Saint-Étienne, emblème de Vienne. La Hofburg, l'ancienne résidence des Habsbourg, qui abrite aujourd'hui le musée Sisi, est ensuite sur votre route avant que la visite ne s'achève dans le jardin impérial. En chemin, vous résoudrez des énigmes et apprendrez des histoires intéressantes et amusantes sur Vienne. Cette visite est un moyen unique de découvrir Vienne d'une manière nouvelle et passionnante. Vous pouvez commencer le tour à tout moment et aussi souvent que vous le souhaitez dans le navigateur d'un smartphone. Sur place ou même confortablement installé dans votre canapé. Profitez de votre séjour à Vienne ! *** Bon à savoir *** Vous recevrez le lien pour commencer la visite dans un e-mail directement après la réservation.

Visite privée de la Vieille Ville de Prague pour découvrir l'histoire de la Seconde Guerre mondiale et du communisme

Visite privée de la Vieille Ville de Prague pour découvrir l'histoire de la Seconde Guerre mondiale et du communisme

Cette visite sur le thème de la Seconde Guerre mondiale et du communisme vous fera découvrir les événements turbulents de l'occupation allemande de la Tchécoslovaquie, de l'opération Anthropoid, du soulèvement de 1945, de la salinisation et de la révolution de velours. Apprenez à connaître les événements et les personnalités de l'occupation et de la libération de Prague. La visite à pied de deux heures commencera par une promenade dans Josefov, l'un des ghettos juifs les mieux préservés d'Europe. Vous verrez la synagogue Maisel et la synagogue espagnole et entendrez parler des horreurs du transport des Juifs tchèques vers le camp de concentration de Theresienstadt et de l'horrible projet d'Hitler de créer le "musée de la race disparue". Prague a joué un rôle important dans la défaite du régime nazi. Votre guide privé vous donnera les détails de l'insurrection de Prague sur la place de la Vieille Ville. Vous verrez l'emblématique horloge astronomique sur la façade de l'ancien hôtel de ville, qui a subi de lourds dommages lors des batailles sanglantes du 5 au 9 mai 1945. L'implication de l'Armée rouge dans la libéralisation de la ville a ensuite été utilisée par le parti communiste tchécoslovaque pour renforcer le soutien au communisme. Ensuite, vous marcherez jusqu'au palais Petschek, l'ancien siège de la Gestapo. À l'angle du bâtiment, vous trouverez une plaque commémorative dédiée à la résistance tchèque et vous entendrez parler de leurs efforts, de leurs interrogatoires et de leurs tortures. La visite s'achèvera sur la place historique Venceslas, utilisée par les nazis pour les manifestations de masse et où se sont déroulées les manifestations de masse de la révolution de velours de 1989. Choisissez l'option prolongée de 4 heures pour visiter le musée du communisme afin d'avoir un aperçu de la vie dans la Tchécoslovaquie de l'époque communiste. Le musée couvre les événements des quatre décennies de régime communiste dans le pays, y compris la guerre froide, le Printemps de Prague, l'invasion soviétique de 1968, le suicide de l'étudiant Jan Palach et la révolution de velours. Vous entendrez les histoires du régime totalitaire, de la propagande, de la censure, des procès politiques et des exécutions. Il s'agit d'une visite incontournable pour comprendre les efforts héroïques déployés par Prague pour obtenir l'indépendance et la démocratie.

Prague : Service de bus pratique pour le transfert vers/depuis Brno

Prague : Service de bus pratique pour le transfert vers/depuis Brno

Vous pouvez vous rendre à la gare routière de Brno Benesova depuis la gare routière centrale de Prague Florenc ou vice versa en seulement 2,5 heures environ à bord d'un bus moderne. Ne vous souciez plus du début ou de la fin de vos vacances en réservant votre billet en ligne à l'avance. Détendez-vous simplement dans les bus climatisés depuis le confort de votre siège et arrivez à votre destination à l'heure, que ce soit à la gare centrale de Prague ou à la gare centrale de Brno. Le personnel vous accueillera et vous aidera à monter à bord, et vous pourrez admirer la vue sur Prague et Brno pendant le transfert. À bord des luxueux autocars jaunes, vous recevrez des boissons chaudes gratuites et pourrez acheter une sélection d'autres rafraîchissements. Des journaux et magazines quotidiens agrémentent votre voyage, de même que le Wi-Fi sur toutes les lignes, des sièges inclinables en cuir avec ceintures de sécurité et, bien sûr, des toilettes à bord. Pendant le voyage, vous pouvez regarder un film, écouter de la musique ou jouer à des jeux électroniques, grâce aux écrans tactiles interactifs avec portail de divertissement intégrés à chaque siège.

Les joyaux historiques de Brno : Une visite à pied

Les joyaux historiques de Brno : Une visite à pied

Embarquez pour un voyage au cœur de Brno, où l'histoire et l'architecture se mêlent harmonieusement à la vie trépidante de la ville. Lors de cette visite à pied, vous devenez l'explorateur, découvrant la majestueuse cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, ressentant les histoires anciennes gravées dans les murs du château de Špilberk, et serpentant dans le quartier animé de Zelný trh. Chaque pas est une découverte, de la grandeur historique de la porte de Měnín à la richesse culturelle qui enveloppe cette ville. Que vous admiriez l'architecture gothique de l'extérieur ou que vous vous imprégniez du charme atmosphérique du marché, cette visite est conçue pour captiver vos sens et vous laisser des souvenirs inoubliables. Faites de votre visite à Brno une aventure d'exploration et d'enchantement ; laissez-nous vous guider à travers ses joyaux historiques.

Sites et monuments, Brno : questions fréquentes

Brno : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Brno : les meilleures attractions

Brno : autres sites à ne pas manquer

République tchèque : ses villes

Brno : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Brno a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.